[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Et toi, avec tes hydras, le temps qu'il se place au dessus de ta base, et qu'il se drop, tu en as buté facilement 70%.
Les Vikings, c'est trois claques puis on en parle plus, hein.

Perso, pour les zergs, je verrai peut être une baisse du coût pour la sortie du Nydus, car les 100 gaz, c'est juste la fête du slip, tellement c'est cher.
C'est tout à fait juste pour les hydras. Mais je parlais des ext. peu défendues dans mon message initial.

Toi tu penses aux hydras. Moi, si je jouais Z, je penserais aussi aux hydras. Pas mal de joueurs Z qui se plaignent des banshees parlent toujours de leur armée composée de lings/roachs ou mass mutas, à croire que l'hydra a disparu entre sc1bw et sc2 .
Et sinon , un terran standard va wall avec 2 supply et sa rax.
Le supply ca se pète avec 4 banelings , et après c'est carnaval.
Par contre s'il wall avec rax - rax - factory en bas de la pente, t'oublie hein.

Citation :
Toi tu penses aux hydras. Moi, si je jouais Z, je penserais aussi aux hydras. Pas mal de joueurs Z qui se plaignent des banshees parlent toujours de leur armée composée de lings/roachs ou mass mutas, à croire que l'hydra a disparu entre sc1bw et sc2 .
FFA Jolien : Minitosse - Salem - Foovy - Maiky² , on a tous random , on a tous eu zerg.
Sur les 4 , tous excepté moi sont parti sur les mutas, j'ai mass hydra , freewin.
Y a un all-in contre lequel je joue souvent qui est une vraie saloperie (je ne le contre que rarement =/) à base bling.

Le build c'est
14 pool
14 extractor
16 ovie/queen
mass ling (donc stop la prod de drone)
ling speed
truc de chancres quand assez de gaz
puis quand tout ça est terminé, morph 5 lings et les lancer sur un depot.
En principe le terran n'a pas de quoi repousser les ~15-20 speedlings qui rentrent dans sa base. Mais bon, comme tout all-in, c'est pas terrible si on veut vraiment jouer (par contre si on veut win, c'est bien -_-).
Citation :
Publié par Maiky²
Et sinon , un terran standard va wall avec 2 supply et sa rax.
Le supply ca se pète avec 4 banelings , et après c'est carnaval.
Par contre s'il wall avec rax - rax - factory en bas de la pente, t'oublie hein.

FFA Jolien : Minitosse - Salem - Foovy - Maiky² , on a tous random , on a tous eu zerg.
Sur les 4 , tous excepté moi sont parti sur les mutas, j'ai mass hydra , freewin.
Faux, j'ai Hydras + mutas, mais mes Hydras sont mort chez Salem... Sinon je pense que je t'aurais repousser facilement!
L'hydras est depuis peu mon unité chouchoue, par son attaque air/terre, ses dégâts colossaux quand upgrade, par son prix. Mais c'est vrai qu'actuellement beaucoup de zergs se préfère a masse cafard/glings/mutas que de passer par les hydras. Pourtant c'est une bonne unités, qui sort relativement rapidement comparé aux mutas.
Le wall bust baneling/lings faut savoir le scouter et c'est pas évident. Dans les petites ligue le zerg doit pouvoir gagner 99% de ses games comme ça. Le build est devenu à la mode quand DIMAGA l'a montré lors d'une zotac cup, perso tous les zerg que je croisais après faisaient à chaque fois ce build et j'ai perdu beaucoup de games avant d'arriver à l'anticiper et trouver un contre. Bien réalisé t'as un flot de speedling dans ta base autour des 6min/6min30.

Pour les zergs qui ralent sur les m&m ditent vous que des speedling ça contre sans problèmes les 1er m&m et permettent d'avoir le map control et de tech tranquillou.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Au lieu de râler, ça ne vous viendrait pas à l'esprit de changer vos tactiques/ stratégies?
Non car pleurer sur JOL au lieu de remonter votre avis chez blizzard, ce n'est pas constructif.

Je dis ça, mais comme vous devez tous être dans le top10 platinium, vous pouvez allègrement vous plaindre...
Hahaha ça fait 3 jours que je pense exactement comme toi quand je viens lire le forum, chaque joueur whine sur l'imba des 2 races adverses au lieu de se regarder dans un miroir et de chercher leurs erreurs.
Citation :
Publié par Maiky²
Tu fais un meilleur wall est tu as contrer toute sa stratégie.
Faut le scout. C'est pas facile du tout. Et faut pas partir avec le mauvais build (genre 2 starport banshee/vik) sinon on a pas assez d'unité pour contrer.

En général j'essaye de scout avec un scv (que j'envoie assez tard) et mon oc me sert à faire une mule, puis un scan.

Je gagne pas encore à tout les coups contre ça (même si je dois gagner plus qu'avant), j'suis même parvenu à contrer ce truc en faisant un FE à l'instant sur LT parceque j'ai pu wall ma nat avec mes raxs/depot et bunkeriser derrière. Mais faut le voir venir et se préparer très tot. C'est pas forcément évident. Une fois contré => free win.

Et pour le moment, les 3 units imba à nerf au prochain patch ce sont les maraudeurs/roach/immortels qui sont juste... plus fort que le reste =/.
Citation :
Publié par Maiky²
[...]
Outch .
Citation :
Publié par Ganil
Y a un all-in contre lequel je joue souvent qui est une vraie saloperie (je ne le contre que rarement =/) à base bling.

Le build c'est
14 pool
14 extractor
16 ovie/queen
mass ling (donc stop la prod de drone)
ling speed
truc de chancres quand assez de gaz
puis quand tout ça est terminé, morph 5 lings et les lancer sur un depot.
En principe le terran n'a pas de quoi repousser les ~15-20 speedlings qui rentrent dans sa base. Mais bon, comme tout all-in, c'est pas terrible si on veut vraiment jouer (par contre si on veut win, c'est bien -_-).
Close pas ta base super early et fous double rax/rax+fact devant ta rampe, le Z il lui faudra 10 bane pour faire sauter ça et son timing push sera complètement niqué.
Citation :
Publié par Poux
Le wall bust baneling/lings faut savoir le scouter et c'est pas évident. Dans les petites ligue le zerg doit pouvoir gagner 99% de ses games comme ça. Le build est devenu à la mode quand DIMAGA l'a montré lors d'une zotac cup, perso tous les zerg que je croisais après faisaient à chaque fois ce build et j'ai perdu beaucoup de games avant d'arriver à l'anticiper et trouver un contre. Bien réalisé t'as un flot de speedling dans ta base autour des 6min/6min30.

Pour les zergs qui ralent sur les m&m ditent vous que des speedling ça contre sans problèmes les 1er m&m et permettent d'avoir le map control et de tech tranquillou.
DeMuslilm la contré 2h après
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Maiky, perso, j'ai jamais vu un zerg win sur cette map dans l'ensemble des replays que j'ai vu (ou même des parties que j'ai joué), sauf dans le cas d'un ZvZ...
Et hop! Voila un Zerg qui gagne sur cette fameuse map contre un Terran. Suffisait de demander

http://www.youtube.com/watch?v=rYSMFkln2gE
http://www.youtube.com/watch?v=h6lNUqZalLc

Pas mal l'utilisation des overlord pour mettre du creep.
Citation :
Publié par Maiky²
DeMuslilm la contré 2h après
Sauf que Demuslim à une team derrière lui pour practice. Le build n'était pas un truc de fou inédit je l'avais déjà pris pendant la 1er semaine de béta, je l'avais montré à un pote zerg mais comme je jouais sur son compte a l'époque je pouvais pas m'entrainer contre. Après ce tournois j'ai perdu 5/6 game d'affilé contre ce build, obligé de regarder les replays pour voir le timming du scan et plus me le prendre.

Le wall rax/rax en bas de la rampe c'est faible comme contre le zerg pouvant switch sur roach sans investir son gaz sur les banelings. Les marines n'auront pas assez de portée pour toucher les roachs qui taperons les rax.

Edit: ah ben la vidéo de Nandini montre exactement ce que je veux dire =)

Au passage pour ceux qui veulent renommer leur replay j'ai amélioré mon logiciel.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sc2replay.jpg
Taille : 931x580
Poids : 157,9 Ko
ID : 99738  
Citation :
Publié par Nandini
Et hop! Voila un Zerg qui gagne sur cette fameuse map contre un Terran. Suffisait de demander

D'un coté le zerg part sur un eco build enorme quand même (15pool, 16hatch) et ce complètement à l'aveuglette au final, si le T était pas partie sur un truc complètement alternatif (fast viking et wall en bas de la pente) la partie aurait pas du tout eu la même gueule.

Citation :
Publié par Poux
...
Ta un replay de ce fameux wall bust au baneling/ling ? Je l'ai déjà fait plusieurs fois mais je doit me rater quelque part parce que c'est pas si efficace que ça...
Merci pour le logiciel sinon ^^
Citation :
Publié par Nandini

Merci pour ces liens, c'est très instructif pour un T.

• Sa méthode de construction de rax pour bloquer une rampe.
  • Le bunker multi usage un peu plus loin dans un passage étroit: les roaches qui partent, les vikings qui contourne et bloque presque le passage ...
  • Même erreur que je fais à chaque fois: rax/ports, mais une seule factory, et quand le manque de siege se fait sentir, trop tard .
Citation :
Publié par Poux
Le wall rax/rax en bas de la rampe c'est faible comme contre le zerg pouvant switch sur roach sans investir son gaz sur les banelings. Les marines n'auront pas assez de portée pour toucher les roachs qui taperons les rax.
J'avais pas parlé de le faire en bas de la rampa, en effet on l'a vu sur une vid de Demuslim vs Jsais plus quel Z sur Oasis où il build en bas et se fait outrange par les roach, mais foutre double rax en haut, à la place des depots ca marchep as trop mal.
Citation :
Publié par Nandini

Haha, j'adore comme les autres parties illustrent exactement ce que je disais plus haut: MM > tout contre Zerg. Et MMM c'est encore pire. Il manquait une ou deux parties pour voir vikings+banshees. Le plus drôle c'est que y'a pas moyen de scout pour voir s'il part sur cette strat ou une autre.

Bref, la première partie était surtout très mal jouée par le terran, et c'est uniquement parce que lui joue mal que le zerg gagne. Le zerg peut faire ce qu'il veut, c'est toujours le terran qui dicte la partie

Mais merci quand même pour avoir fourni ces replays.
Sur beaucoup de replay , on voit 2 trait partir de la hatch , un sur les cristaux l'autre .. je ne sais ou ?
Ça représente quoi , ca se fait comment ?

Et dire que DeMuslim joue mal , c'est .. drôle.
Citation :
Publié par Maiky²
Sur beaucoup de replay , on voit 2 trait partir de la hatch , un sur les cristaux l'autre .. je ne sais ou ?
Ça représente quoi , ca se fait comment ?

Et dire que DeMuslim joue mal , c'est .. drôle.
Comme le Zerg produit des drones et ses unités depuis sa ruche, il a un rally point pour ses récolteurs, et un pour ses unités. Le orange = drone, le blanc = unités.
T'es pas obligé de rally a la main les oeufs a chaque fois ?
Je trouve le commentateur assez moyen , trop de débit pour pas grand chose (UN SCV MORT §§§).
Et ouais , il fais des erreurs , mais il retourne quasiment n'importe lequel d'entre nous en 1v1 , donc bon.
Citation :
Publié par Maiky²

Et ouais , il fais des erreurs , mais il retourne quasiment n'importe lequel d'entre nous en 1v1 , donc bon.
De ce que je sais, oui, j'ai pas trouvé comment rally de manière auto.

Je pense que ce qui est souligné c'est que son obstination à continuer des vikings alors que l'autre à un mix roach/hydra est un peu l'illustration du chat passe muraille en physique quantique : Je persiste, techniquement, niveau proba, un jour, ça passera.
Alors qu'il avait une factory qui a sorti 3 hellions et puis s'tou ... Alors qu'il aurait positionné 2-3 tanks juste à côté de son minerai pour soutenir son infanterie, la partie aurait été, je pense, fort différente.
Citation :
Publié par Maiky²
Depuis la hatch W crée un rally point uniquement pour les drones, et Y un rally point pour toute les autres unités (sauf la queen). C'est un peu normal d'un coté, les autres races on un rally point pour leur peon, ca serait le comble que le zerg doivent choisir entre rallié ses drones ou ses unités...
Citation :
Publié par Pepita
Depuis la hatch W crée un rally point uniquement pour les drones, et Y un rally point pour toute les autres unités (sauf la queen). C'est un peu normal d'un coté, les autres races on un rally point pour leur peon, ca serait le comble que le zerg doivent choisir entre rallié ses drones ou ses unités...
Ça me fait penser que j'ai découvert comment tech burrow qu'après 20 games en zerg.

Terran ftw.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés