[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ganil
Parceque c'est pas le cas peut être ? j'ai jamais vu d'harass immortel moi . Trop lent.
2 Immortels dans un prisme (pincemi et pincemoi, pincemi tombe dans le warp, qui reste à bord?), c'est pas de l'harras ? =/

Et non, la mobilité =/= rapidité.

Exemple tout con : Desert Oasis. Une unité comme le zergling (donc l'ensemble des unités zergs sauf les deux unités aériennes) mettra trois plombes à sortir de sa base pour atteindre la base adverses. Un stalker/Viking/Prisme/Reaper/Colossius/whatever, mettra 2 fois moins de temps, si pas plus, pour atteindre cette même base ...

Tu comprends, ca, c'est de la mobilité. Le Zergling, lui, est rapide.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
2 Immortels dans un prisme, c'est pas de l'harras ? =/

Et non, la mobilité =/= rapidité.

Exemple tout con : Desert Oasis. Une unité comme le zergling (donc l'ensemble des unités zergs sauf les deux unités aériennes) mettra trois plombes à sortir de sa base pour atteindre la base adverses. Un stalker/Viking/Prisme/Reaper/Colossius/whatever, mettra 2 fois moins de temps, si pas plus, pour atteindre cette même base ...

Au lieu de râler, ça ne vous viendrait pas à l'esprit de changer vos tactiques/ stratégies?
Non car pleurer sur JOL au lieu de remonter votre avis chez blizzard, ce n'est pas constructif.

Je dis ça, mais comme vous devez tous être dans le top10 platinium, vous pouvez allègrement vous plaindre...
Citation :
...
C'est a se demander comment les zerg peuvent gagner des matchs
Après si tu refuses d'utiliser un overlord comme transport pour faire des coup en traitre comme les autres, sous pretexte que ca te sert aussi a faire ton supply, bah écoute, c'est ton problème.

Avec 4 baneling tu tue 20 probe mais np les immortel font pareil d'après toi je suppose :P
Les Zergs sont une bonne race, mais que je qualifierais de facilement contrable. Franchement on a de bonne unité, mais qui n'excelle dans rien de spécial. Le gling est bien pour sa rapidité et son faible coût, le roach pour sa résistance et ses dégats, les hydras pour leur capacité de tirer en l'air et a terre, les mutas pour leur harass... Mais il n'y a rien pour réelement contrer quelque chose... Pour moi les games se ressemblent terriblement, je produis des glings, ensuite en fonction de l'orientation soit du roach + mutas/hydras soit du gling + mutas/hydras... Mais je me dis jamais: ha tiens en face il fait du X donc je fais du Y... La ou un terran ou protoss devra s'adapter au jeu en face, le zerg pourra masse une unité et voila, soit sa passe et c'est gagner, soit ça ne passe pas et c'est perdu...
Sans parler des unités obsolète, tel que l'infestateur ou l'ultralisk.
Pour au dessus:

+1, pour ça que je joue terran alors que je jouais les zerg sur BW.

Par contre l'infestor est utile contre les terrans pour fungal truc. Les MM sont stuck, et les hydra outrange le blob terran.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Au lieu de râler, ça ne vous viendrait pas à l'esprit de changer vos tactiques/ stratégies?
Non car pleurer sur JOL au lieu de remonter votre avis chez blizzard, ce n'est pas constructif.

Je dis ça, mais comme vous devez tous être dans le top10 platinium, vous pouvez allègrement vous plaindre...
Je râle? Je souligne juste un détail, à mes yeux. Si sur un forum de discussion, on ne peut plus discuter...
Par contre, toi, depuis quand tu as arrêté de pleurer pour une clé ?

Pervx, peut être tout simplement car la mobilité ne fait pas tout...
Et comment tu largues tes 4 bannelings dans la base adverses ? Avec un overlord qui peut se faire repérer à 4h de distances et se faire chase par des marines ? =/

Comme le souligne Minitoss, les zergs, actuellement, sont la race la plus aléatoire du jeu. Il y a plusieurs éléments qui rentrent en compte là dedans et, à mes yeux, la mobilité est un de ces éléments.
Citation :
Et comment tu largues tes 4 bannelings dans la base adverses ? Avec un overlord qui peut se faire repérer à 4h de distances et se faire chase par des marines ? =/
Bah comme les autres races, tu contournes. Le prisme ou le medivac on pas de furtivité a ce que je sache
Citation :
Publié par Pervx
Bah comme les autres races, tu contournes. Le prisme ou le medivac on pas de furtivité a ce que je sache
Oui, sauf que les Medivac et les Prismes ne sont pas les seuls unités avec beaucoup de mobilité des autres races ... Tandis que pour les zergs ... Oh attends, qu'est ce que j'ai dis avant ?
Citation :
Tu parles bien de Desert Oasis ? LA MAP Zerg par excellence ?
Citation :
Un stalker/Viking/Prisme/Reaper/Colossius/whatever, mettra 2 fois moins de temps, si pas plus, pour atteindre cette même base ...

Donc stalker, colossus, prisme pour les Protoss.
Viking, reaper pour les Terran.

Pour les Zergs on a : zerglings (avec l'upgrade vitesse c'est encore mieux), overlord avec upgrade vitesse (50/50 c'est pas cher), les mutalisks, les roachs (avec l'upgrade vitesse).

Les zergs ne sont donc pas désavantagés par rapport aux autres races.
Citation :
Publié par Ganil
Les unités de la spire c'est quoi d'après toi alors ?
2 unités et demi (3 et demi, si on compte l'overlord et son amélioration).
[edit:]Au temps pour moi, j'ai oublié de compter le nydus, qu'on peut compter pour un demi. On monte donc à un fantastique 4.

Comparer aux ... 6 unités volantes des protoss (+2 qui peuvent outrepasser le relief). Et 5 unités aériennes humaines (+1 unités qui outrepasse le relief) et des bâtiments qui peuvent voler aussi.

Enfin, t'vois, j'dis ça, j'dis rien, hein.

Maiky, perso, j'ai jamais vu un zerg win sur cette map dans l'ensemble des replays que j'ai vu (ou même des parties que j'ai joué), sauf dans le cas d'un ZvZ...
Citation :
Publié par Maiky²
Puis même s'ils ont un problème de mobilité : Nydus hein.
Justement, c'est ce que j'essaye de souligner, actuellement, le nydus, est assez sympa en attaque (même si loin d'être overabuse), mais il serait sympa à envisager une refonte pour qu'il soit utile en défense, aussi.
Baisse du coût de la sortie quand elle se fait sur du creep? Baisse globale du prix ? Refonte du système pour un truc similaire aux bâtiments de la G.I. dans DoW ?

Ganil, moins d'unités que les autres races ? 15 pour les protoss (sans compter les intercepteurs et en comptant les archons), 13 pour les terrans (sans compter les invoc du Raven) et 13 pour les zergs (en ne comptant pas les rejetons, les larves, les marines infestés et les changelins).
C'est 100/100 le prix ?
Ca coute donc moins qu'un medivac , qui transporte 3x moins d'unit' , ou ta pas de risque de perdre tes units , et qui doit se deplacer , venir drop chez toi.
Pareil pour le prisme , y'a quand meme une SACRE nuance.

(Et sinon , go battlenet que j'te montre la mobilité zerg ;o)
Citation :
Publié par Nandini
Ce que je trouve abusé c'est le prix de l'upgrade des overlord pour pouvoir transporter des unités : 200/200.
C'est le prix de 2 sortie de nydus.
Et surtout, sans l'upgrade de vitesse, ça sert juste à rien vu comment les overlords se traînent.

(attends le prochain FFA Maiky, que je t'rush un truc sale sur la goul, je t'aurai, cette fois ... et surtout, comment tu as galéré pour me trouver, la dernière fois).
Bon, ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à galérer face au manque de possibilités Zergs... J'ai l'impression que la seule solution c'est jouer beaucoup banelings, mais c'est vraiment chaud à maîtriser.

En tout cas, si vous avez un shoutcast pas trop mal commenté (pas de soucis pour l'anglais), et montrant un zerg (rare, je vois que T ou TvP) qui gagne (ça c'est encore plus rare) et qui impose sa stratégie à l'autre plutôt que de subir et devoir faire 50000 unités pour en tuer une, je prends.
Citation :
Et surtout, sans l'upgrade de vitesse, ça sert juste à rien vu comment les overlords se traînent.

(attends le prochain FFA Maiky, que je t'rush un truc sale sur la goul, je t'aurai, cette fois ... et surtout, comment tu as galéré pour me trouver, la dernière fois).
Non , je voulais juste sortir des ultralisk pour la première fois
Les banelings sont très utiles en défense. En attaque, j'avoue jamais avoir réussi à m'en servir. Et je pense qu'avec de la micro, ils le deviennent beaucoup moins. Les tourelles peuvent bien aider à tenir aussi. Maintenant, les bane en attaque, franchement, ca ne m'a pas convaincu : trop fragile, une unité non suicide fera en général bien plus de dégats sur la durée.

Maintenant, je partage tout à fait l'avis de Salem. Le nydus, c'est super cool, mais ca continue à se contrer trop facilement. Pour le reste, pour eviter les points chaud, on a les muta, qui malgré toute leur qualité sont en mousse (ca se gère avec quelques tourelles surtout depuis le up) et les guardians qui arrivent en fin de T3. Pendant ce temps, l'adversaire a tout le temps de te ruiner ta race sans que tu puisses te protéger aussi efficacement. Le wall est actuellement beaucoup trop efficace contre les zergs alors que c'est une stratégie à laquelle ils n'ont pour ainsi dire pas accés. Le nydus arrive T2, les muta aussi. Ca veut dire que T1, une fois que le terran a fait sa barraque, on ne peut simplement pas le scouter. Si ca c'est pas un désavantage très difficile à surmonter, je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Pour le prix des nydus, 100/100, c'est juste le prix de la sortie. Faut rajouter le prix du batiment principal (150/200, il me semble). Enfin, ce qui me gène le plus, dans cette sortie, c'est plus sa durée de construction que son prix. Tu as toutes les chances de te la faire repérer et détruire avant même qu'elle soit fini, si le type est aware. Où il faut sacrifier des troupes pour faire diversion ce qui 1/ A toutes les chances de ne pas être efficace et 2/ augmente d'autant le cout de ta sortie.
Avec ton upgrade vitesse , tu peut toujours le scout a l'overlord , en face le Terran doit sacrifier un scan pour "essayer" de voir ce que tu fais.

Des banelings a la sortie de sa base , ca l'oblige a partir sur des medivac pour drop , pendant ce temps , tu as facilement 2expo.
Pour le prix du bâtiment Nydus , c'est une blague hein ? Déjà que les Zergs ont besoin que d'un seul batiment pour prod , venez pas me dire que le 150/200 ça vous ruine , c'est rien comparé au 5 barrack / 3 starport qu'il faut pour concurrencer 3 hatch.
Citation :
Publié par Maiky²
Avec ton upgrade vitesse , tu peut toujours le scout a l'overlord , en face le Terran doit sacrifier un scan pour "essayer" de voir ce que tu fais.
Les overlords ne peuvent être upgrader qu'au T2.

Citation :
Des banelings a la sortie de sa base , ca l'oblige a partir sur des medivac pour drop , pendant ce temps , tu as facilement 2expo.
Ca, c'est une excellente idée !
Je testerai ca chez moi une fois rentré.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés