Les banelings sont très utiles en défense. En attaque, j'avoue jamais avoir réussi à m'en servir. Et je pense qu'avec de la micro, ils le deviennent beaucoup moins. Les tourelles peuvent bien aider à tenir aussi. Maintenant, les bane en attaque, franchement, ca ne m'a pas convaincu : trop fragile, une unité non suicide fera en général bien plus de dégats sur la durée.
Maintenant, je partage tout à fait l'avis de Salem. Le nydus, c'est super cool, mais ca continue à se contrer trop facilement. Pour le reste, pour eviter les points chaud, on a les muta, qui malgré toute leur qualité sont en mousse (ca se gère avec quelques tourelles surtout depuis le up) et les guardians qui arrivent en fin de T3. Pendant ce temps, l'adversaire a tout le temps de te ruiner ta race sans que tu puisses te protéger aussi efficacement. Le wall est actuellement beaucoup trop efficace contre les zergs alors que c'est une stratégie à laquelle ils n'ont pour ainsi dire pas accés. Le nydus arrive T2, les muta aussi. Ca veut dire que T1, une fois que le terran a fait sa barraque, on ne peut simplement pas le scouter. Si ca c'est pas un désavantage très difficile à surmonter, je ne sais pas ce qu'il vous faut.
Pour le prix des nydus, 100/100, c'est juste le prix de la sortie. Faut rajouter le prix du batiment principal (150/200, il me semble). Enfin, ce qui me gène le plus, dans cette sortie, c'est plus sa durée de construction que son prix. Tu as toutes les chances de te la faire repérer et détruire avant même qu'elle soit fini, si le type est aware. Où il faut sacrifier des troupes pour faire diversion ce qui 1/ A toutes les chances de ne pas être efficace et 2/ augmente d'autant le cout de ta sortie.
|