[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, voilà :

Ce vendredi 2 Avril, à 21h, possibles FFAs/matchs entre JoLiens :
J'arriverai à 20h30 et je considérerai qu'à 21h30, si personne n'est venu, que c'est annulé.
On me whisp/ajoute dans ses kikoopottes/whatever pour dire qu'on veut participer : salem.pulsifer
N'hésitez pas à venir même si il vous semble qu'il y a déjà 4 joueurs, avec un peu de chance, on pourra créer deux pools de 4.

Si je suis motivé, samedi, ce sera idem, pour ma part.
Pour la formule de politesse 'hi gl & hf'

Ça date de starcraft 1 et que vous le croyez ou non c'était bon esprit en général, rien à voir avec les réactions que je vois sur le topic.

C'est plutôt sympa de souhaiter une partie fun à l'adversaire. Ça donnait un p'ti coté communautaire et moins impersonnel que les gens actuels. On a l'impression de jouer contre des bots la...
Lol énorme, je viens de remarquer (en mattant ce replay vu que je n'ai pas la bêta) qu'un des bâtiments sur la map "Métropolis" (pas sûr de l'orthographe, mais c'est celle qui se déroule sur le toît de grattes-ciels), dans le décor au fond, est en fait un des immeubles du centre-ville de Séoul, République de Corée à savoir la Jongno Tower. Clin d'un oeil sympathique aux Coréens qui sont fan de SC j'imagine....

http://img132.imageshack.us/img132/9724/capturedcran20100401145.th.png

http://sphotos.ak.fbcdn.net/photos-ak-sf2p/v207/107/101/671091552/n671091552_889452_1397.jpg
J'ai une petite question pour les personnes qui jouent terran : comment vous faites pour contrer un protoss qui se ramène avec 4/5 traqueurs et 3/4 immortels en début de partie? (99% des protoss me sortent ça maintenant)
J'ai essayé ghost plus un mix maraudeurs/marines, marines/tank , mais la je sèche pour trouver un contre efficace.
Citation :
Publié par Deckard/Cilie
J'ai une petite question pour les personnes qui jouent terran : comment vous faites pour contrer un protoss qui se ramène avec 4/5 traqueurs et 3/4 immortels en début de partie? (99% des protoss me sortent ça maintenant)
J'ai essayé ghost plus un mix maraudeurs/marines, marines/tank , mais la je sèche pour trouver un contre efficace.
maraudeur + marine + steam pack + faire du kiting et du medivac si tu peux.

De toute façon en gros il ne sert à rien de faire les autres unités :/
Citation :
Publié par Pouloum
maraudeur + marine + steam pack + faire du kiting et du medivac si tu peux.

De toute façon en gros il ne sert à rien de faire les autres unités :/
Wai, sauf qu'un mec pas trop nul va sortir quelques colossus et rape tes MMM.
les colussus ca se prend a revers avec des vikings , c'est pas trop dur encore a gérer ces grosses betes , mais bon faut de la place pour opérer et à la moindre faute de placement c'est le drame.
contre les immortels en début de partie j'avais pas le stimpack , ca doit pouvoir aider clairement, par contre les médivacs ça risque d'être short de les avoirs à temps.
Putin je hais ma soeur :

SHAAAAAAAAAAARNT (en rentrant chez moi après une journée de cours) T'AS EU UNE CLEF SC2!!!!!!!!!

Moi : YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Elle : POISSON D'AVRIL

Moi : *encastre sa soeur dans le mur*
Citation :
Publié par Deckard/Cilie
Marines/tanks devrait marcher mais faut réussir à bien le placer quoi, genre être en siege mode pile poil quand son tas de stalkers est à portée.
Sinon ... essaye de le push avant qu'il ait ça ? :X
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Wai, sauf qu'un mec pas trop nul va sortir quelques colossus et rape tes MMM.
T'as des medivacs bien avant qu'il ai des colossus.

Citation :
Tu te fais un joli mur avec derriere 2 voir 3 sieges tanks et le classique MM, si il se pointe juste avec des stalkers et des immortel il va rip.
C'etait un combiende minute qu'il t'as inc? (t'as le replay?).
Yes ! Blizzardement, je n'ai jamais été aussi heureux de savoir que je vais me faire déglinguer en multi, je suis un noob complet .

Hop, en dl .

Donc c'est bon là, je peux me virer de la liste d'attente de clef SC2 sur l'autre topic?

http://img708.imageshack.us/img708/9950/sc2a.jpg
Citation :
Publié par TomPliss
... et un de plus que je hais ... :'(
Pourquoi j'y ai pas droit, moi , hein, pourquoi ?!?
Citation :
Publié par Gorion
Et encore un de me plus.
*/me maj le wiki*
'Tention, peut-être que c'est une blague Blizzard du premier avril, avec ma chance ... .
Pour le moment j'essaye différent trucs, certains build avec beaucoup de succès, d'autres non.

Contre un protoss avec terran, ce que je fais (pour la construction des raxs & co) c'est qque chose dans ce genre la.

10 supply
12 rax
13 raf
16 oc

(ça c'est le bo standard) puis j'ai jamais fait gaffe aux supply mais c'est grosso modo

rax
add on rax pour maraudeur x2
raf
e bay
ghost acad
+1 weap
3rd rax + reacteur

Puis quand j'ai le +1 qui est terminé, j'ai un petit pack de maraudeur/marine et 1 ghost. Ca permet de push après un petit coup de scan et à ce moment ton armée est plus forte que celle du protoss peu importe ce qu'il ai fait j'ai l'impression donc soit mon push le tue soit je le contain et j'prends mon expand, puis stim + tech jusqu'aux medivacs + armurerie parceque +1 armure terminé à ce moment).

Si y a des colosses+sentry faut surtout pas aller sur la rampe (merci le scan !) et attendre devant pendant qu'on expand avant d'avoir le starport pour les vikings/medivacs.

C'est le truc le plus efficace quoi qu'il fasse que j'ai trouvé atm.

J'ai essayé mass banshee mais ça fonctionne pas trop.
Maraudeur FE c'est bien mais face à un protoss aggressif c'est pas vraiment possible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés