[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Vu que je vais certainement shoutcast dans les prochains jours pour le site aAa, je poste ma 1st VOD ici, donnez moi vos impressions, ce que vous avez aimé, ce que vous avez moins aimé.
N'hésitez surtout pas, la VOD, c'est par ICI !
Cliquez sur la vidéo datant du 30 Mars, c'est la seule pour le moment anw.
Citation :
Publié par Cetrix
Question, juste comme ça : y'a un mode solo contre l'ordi de disponible bientôt pour la bêta ? J'aime pas m'entraîner contre des humains, trop stressant
C'est déjà dispo : tu crées une partie personnalisée.
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Tu remarqueras la cruelle absence de SC premier du nom dans ses jeux
Actuellement, dans les jeux blizzard, j'ai juste Warcraft 3 : Reign of Chaos.

J'ai perdu l'ensemble des clés des autres jeux.
Citation :
Publié par Cetrix
Question, juste comme ça : y'a un mode solo contre l'ordi de disponible bientôt pour la bêta ? J'aime pas m'entraîner contre des humains, trop stressant
Cela dit, moi qui suis un noob, je trouve l'IA du jeux vraiment moisax, normal, on peut pas mettre plus que "Très facile"!

Vu l'heure, si tu veux on peut se foutre sur la gueule, je suis dispo avec mon TS3.
Citation :
Publié par Icynou
C'etait un combien de minute qu'il t'as inc? (t'as le replay?).
Le dernier a m'avoir fait ça c'est 8 minutes avec 4 zealots, 4 immortels et un sentry, moi j'avais 10 marines et 2 tanks en mode siège placés un peu en retrait derrière mon wall , les zélotes ont fait splash mais pas les immortels.
Citation :
Publié par Deckard/Cilie
Le dernier a m'avoir fait ça c'est 8 minutes avec 4 zealots, 4 immortels et un sentry, moi j'avais 10 marines et 2 tanks en mode siège placés un peu en retrait derrière mon wall , les zélotes ont fait splash mais pas les immortels.
Et à 8 minutes, tu avais pas de Banshee ?
Chaque fois que je rencontre un mec qui me tape la bavette en ladder, tu peux être certain que le mec te fait un rush.

[Edit] Je déteste jouer contre Terran, c'est vraiment la race la plus easy du jeu je trouve. Impossible à scout, et une galére sans nom pour tenir le zerg de Marine Maraudeur dans les 6 première minutes. Vu que tu sais pas à quoi t'attendre, tu sais jamais comment les aborder. Lui il a juste à clic 1 fois pour connaitre ta prod et savoir ce qu'il doit faire, youpi. J'avais pourtant 2 Obs pour le Scout. Mais c'était trop tard, il avait déjà envoyer ses maraudeurs avec un Medivac. Bref, classe de nioub, même moi gros débutant, quand je play Terran, je m'éclate. Si faut vraiment ça pour avoir un bon ratio ladder. *coup de gueule off* *baille*
Hello, c'est coolskin de www.playsc2.fr,
Nous avons l'immense joie de vous proposer de gagner votre acces à la bêta de StarCraft II. Nous avons 10 clés à offrir aux meilleurs d'entre vous, une clé bêta ça se mérite ! La sélection sera difficile il vous faudra surmonter des épreuves et déjouer des énigmes, connaitre l'univers de Starcraft sera un plus mais ne suffira pas!

Le concours débute vendredi 2 avril à 21 heure sur www.playsc2.fr.
et se termine le dimanche 11 avril au soir.

De plus pour ceux qui souhaitent voir des replays, on à mis en place "la Quotidienne" une serie de matches commenté par Epokk. Déja 30 épisodes disponible à cette adresse :
http://www.playsc2.fr/index.php?opti...=12&Itemid=152

Bonne journée à tous et bonne chance à ceux qui tenteront leur chance pour gagner une clé beta.
Citation :
Publié par Speedi
[Edit] Je déteste jouer contre Terran, c'est vraiment la race la plus easy du jeu je trouve. Impossible à scout, et une galére sans nom pour tenir le zerg de Marine Maraudeur dans les 6 première minutes. Vu que tu sais pas à quoi t'attendre, tu sais jamais comment les aborder. Lui il a juste à clic 1 fois pour connaitre ta prod et savoir ce qu'il doit faire, youpi. J'avais pourtant 2 Obs pour le Scout. Mais c'était trop tard, il avait déjà envoyer ses maraudeurs avec un Medivac. Bref, classe de nioub, même moi gros débutant, quand je play Terran, je m'éclate. Si faut vraiment ça pour avoir un bon ratio ladder. *coup de gueule off* *baille*
Ouais, enfin bon, le temps qu'ils sortent son medivac, soit tu as déjà des muta dans sa base, soit tu es entrain de les produire.
Tu ajoutes à ça quelques roachs et deux-trois défenses (le truc obligatoire pour les zergs, à mes yeux) avec 4-6 glings pour faire le bouclier humain devant les tours, c'est bon.
Et ensuite, si tu vois qu'il se replie dans sa base pour se planquer, tu go hydralisk /glings en masse pour avoir la victoire lorsqu'il va tenter de ressortir car il aura plus de ressources.

Il y a pas de secret avec les zergs, en zone fermée, tu perds sauf si tu es à du 10 contre un. En zone ouverte, par contre, tu te retrouves à tellement sur les gars que les écrase d'une force ...

Pour moi, le point faible des zergs, actuellement, c'est l'anti air. Car se ramener avec 2 banshee à 7 minutes dans une base zerg, le gars, il pleure (et je parle même pas du ZvsZ où les gars continuent de sortir des roachs jusqu'au moment où ils te voient te ramener avec 5 mutalisks dans leurs base et tout raser).

Enfin, actuellement, ceux avec lequel je préfère jouer, c'est certainement les protoss avec leur T1-T2 le plus polyvalant. Mais par contre, je suis le seul à trouver que les Dark Templars et les High templar, c'est des trucs kikoo-useless à cause du coût assez élevé de leur branche techno ?
Désolé de devoir te contre-dire Salem, mais c'est quasi-impossible pour un zerg d'avoir des Mutas avant que le Terran n'ait son Medivac. Le temps de construction jusqu'au Muta est plus long (275 vs 212) et surtout en Zerg tu ne peux pas te permettre de rush Muta de la meme facon vu que tu peux pas bloquer ta base. Avec le Up des aiguillons ca va un peu mieux pour contrer le harass, mais le Terran qui part sur MMM a juste besoin de construire 4 marines (qui serviront après) et un bunker.
En plus, t'es quasi-sur de te faire scouter avant, et le temps de produire suffisament de Mutas ben tu te prendras un Thor dans les dents.

Perso en ZvT le mieux IMO c'est de tenir jusqu'au T3. Les BroodLord/Hydra(sur creep) font un carnage.
C'est pas tant que dt/ht soient useless mais plutôt que comparé à la branche robotic ben... voilà quoi. L'obs, l'Immortal, le Colossus... sont bien plus simples à jouer, plus rentables et efficaces en règle général que le HT/DT ...
Citation :
Enfin, actuellement, ceux avec lequel je préfère jouer, c'est certainement les protoss avec leur T1-T2 le plus polyvalant. Mais par contre, je suis le seul à trouver que les Dark Templars et les High templar, c'est des trucs kikoo-useless à cause du coût assez élevé de leur branche techno ?
Non c'est le cas, la branche templar je la fais jamais, les DT ont un prix exorbitant, en plus avec le nerf du dark shrine au patch 6 c'est pire et le temps de construction a été rallongé, les HT pareil, faut pas moins de 4 batiments et une amélioration pour qu'ils soient opérationnel (et la deuxieme est plus que recommandé si tu veux pas les voir crever avec 60 d'energie...) et pareil ca coute la peau du cul, psy storm qui se fait nerf au dernier patch en plus...

Le build robo est tellement mieux/moins cher/plus simple (immortal excellente unité, puis tech colossus, obs parfait pour le scout en mid game et enfin le prisme de transfert), dommage car la branche templar manque pas d'interet c'est même elle qui doit etre la plus marrante a play.

Bref les DT j'en fait plus du tout quasiment et les HT c'est du tier 3 qui reste utile utile contre zerg mais mes parties vont jamais aussi loin dans le temps en pvz.
HT et DT sont effectivement tout sauf useless... Mais leur problème vient du fait qu'ils mettent un temps certain à sortir, le HT ayant besoin de débloquer la tempête psy entre temps (qui a été nerf de surcroît). En bref, il ne faut pas espérer contrer un rush early-game avec des HT : ce n'est pas possible.

Pour les DT, c'est plus un pari : il faut scouter l'adversaire pour déterminer si il a ou non des détecteurs. Si il n'en a pas, un bon rush DT peut se transformer en victoire, mais les joueurs se préparent en général face à ce genre d'attaques maintenant, et scouteront ta base pour déterminer si tu as un Sanctuaire noir.

Dans les deux cas, les coûts en gaz sont énormes, et obligent à se procurer une Expand assez rapidement, ce qui est souvent assez risqué en tant que Protoss je trouve.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
HT et DT sont effectivement tout sauf useless... Mais leur problème vient du fait qu'ils mettent un temps certain à sortir, le HT ayant besoin de débloquer la tempête psy entre temps (qui a été nerf de surcroît). En bref, il ne faut pas espérer contrer un rush early-game avec des HT : ce n'est pas possible.

Pour les DT, c'est plus un pari : il faut scouter l'adversaire pour déterminer si il a ou non des détecteurs. Si il n'en a pas, un bon rush DT peut se transformer en victoire, mais les joueurs se préparent en général face à ce genre d'attaques maintenant, et scouteront ta base pour déterminer si tu as un Sanctuaire noir.
Ce que je veux dire en étant useless, c'est que leur coût mis en rapport à la possibilité de réponse offerte par l'unité est une vaste blague quand même.
Dans le cas des DT, il faut déjà que l'adversaire n'aie pas de détecteur, ce qui est mal barré avec protoss car l'adversaire pensera à tes obs. Si ton cas numéro est affimatif, alors il faut qu'il ne scout pas ton sanctuaire noir... Mal parti aussi si le gars a deux sous d'intelligence.
Ensuite, le HT, déjà, il y a le coût exorbitant et le temps de développement pour que l'unité soit un tant soit peu efficace. Et ensuite, le plus gros pari reste que l'adversaire va te foncer dessus bille en tête et avoir moins de micro que toi...
En bref, tu comptes juste sur une chose, l'incompétence de ton adversaire...
Salem, je joue exclusivement Protoss, j'aime pas trop le gameplay Zerg, et plus ça avance, moins je prends de plaisir à jouer Terran. Trop simple à mes yeux.

Mon plus gros problème c'est cette impossibilité de Scout là ou un Terran s'éclate. :s

J'ai morflé pour trouver le contre harass Faucheur, j'ai morflé 2 jours pour solutionner le switch Banshee, j'y arrive a peu près. Maintenant je me bouffe des rush de dingue en MMM (je crois que vous l'appelez comme ça). Dans tout les cas, tu te retrouve coincer dans ta base, et lui expand easy. Tu perds forcement à l'économie, et a la 12~14eme minutes, tu es cuît.

J'ai tenter une fois de foutre un Prob planqué sur une tour Xel' Truc pour l'utiliser pour une Expand. Mais la pression est tel que j'ai pas le luxe de gaspiller 400 minerais.

Bref, cette race est infâme, tout y es gratos comparé au Toss...

PS: J'ai revisionné le replay, ma seul erreur a été dans un mauvais placement des canon à photons. Il en manquez 2 voir 3 du coté Nord de ma base. Mais bon, ca monte à 3 au sud 2 au middle et 3 au nord. 1200 Minerai pour verrouiller ma base à tout harass. ~~

PS2: Les Traqueurs n'ont pas vraiment servi, ils se sont fait ouvrir par les marines. J'avais scout au début, j'ai vu 2 raffineries, j'ai senti le plan Faucheur, j'ai fait en sorte de les sortir le plus vite possible. J'aurai du sortir une sentinelle ça aussi peut être pu renverser la situation, mais j'y crois pas, y avait 2 Maraudeur et 8 Marines contre 2 Zélote et 4 Traqueurs. Cette race me file la migraine. Je suis repartie pour 2 à 4h de visionnage de replay HL. :/
Speedi, déjà, pourquoi des photons canons quand du pylon bien placé sert nettement plus pour contrer les faucheurs ?
Tu nous parlais de 8 faucheurs, ce qui fait, royalement, en comptant deux barrack pour les faire (minimum, sinon, le gars, il y est encore quand toi, tu sors le mass air) : 800 minerais, 450 gaz. Toi, pendant ce temps là, tu fais quoi ? Avec la même quantité de ressources, tu te retrouves avec 2 sentry, et 4 stalkers, 3 gates et un ou deux zealots et/ou, tu es pas loin d'avoir tes immortals.
Ils font quoi ces unités pendant que les faucheurs te buttent tes peons ... Elles se touchent ?
Dans la plupart des maps, tu max 2 zones de passage possible pour les faucheurs, tu couvres ces zones d'un pylône pour scout et le tour est joué.

Ensuite, le mass M&M&M... Tu joues avec tes sentry : bouclier anti distance et tu disperses les troupes en balançant sur elles, les walls.

Vis-à-vis du scout contre les terrans, sauf avec malchance dans les maps à 4, si tu envoies ton 9 probe scout (en même temps qu'il fasse le pylon pour la bouffe, près de ton entrée), tu as 75% de chance qu'il passe le wall pas encore fini. Là, tu checks surtout sur le gaz, si il est entrain de build/a déjà build une raffinerie à ce moment là, tu comptes qu'il prend go soit sur un quick banshee soit sur pas mal de faucheur, sinon, il va aller plus probablement sur un mass marine avec maraudeurs ensuite.

Edit: Première règle avec les protoss : No sentry, no win. S'tou. Sérieux, le gars, il t'attaque avec 8 marines et 2 maraudeurs, tu as l'appui d'une sentry, tu bloques le gars dans ta rampe et il va voir ses marines/ses maraudeurs se faire déchiquetter pendant que toi, tu continues de sortir des unités.
D'après ce que j'ai vu dans les replays ils mettent pas autant de canons à photons dans leur base principale

Profites de ces économies pour ouvrir une gate en plus, sortir 3 traqueurs en plus et 2 sentinelles

Tu pourras les laisser sur tes péons si tu crains un harass reaper et les bouger au chock point si tu te fais rusher (au besoin via un bind sur un raccourci pour gagner en réactivité)
8marines 2marauders vs 2 zélotes 6 traqueurs 2 sentinelles il est foutu je pense

Enfin jpense en tout cas que tu as trop de canons photons (pour ce que ca vaut)
Bon ........ .
Noob - Part 1

Première partie en T, l'ennemi est un Z. Je bloque l'entrée comme j'ai souvent vu faire, je pars sur un réacteur pour la première baraque, un overlord arrive, premier marine sort, je l'attaque, deuxième arrive et le termine. Il n'y pas eu le temps de voir réellement ce que je faisais, j'étais en train de construire une raffinerie, je pars sur une factory, puis starport pour du viking, pensant faire du harass avec.

Et le type arrive avec du muta. Il me tue quelques péons, je réussis à repousser avec les 2 vikings + rines. Je construis un deuxième starport, fusion core, lance la construction de raven, recherche le missile, construit une engineering bay et fait quelques tourelles. Je détruis son petit pack de muta avec 2 missiles bien placés ...

Et monsieur arrive avec des broodlords. Tourelles inutiles contre ces machins.
Je sors 2-3 vikings, je détruis ses broodlords, je pète le rocher qui mène à sa base, je fonce avec quelques hellions qui tuent 4-5 péons avant de crever.

Puis je vois des glings, je lance du marine ... et là, mon PC décide aussi de se moquer de moi en faisant un bel BSoD, avec un message qui inclue le terme "ATImachin.dll".

- Hmm... qu'est-ce qui était déjà écrit dans le mail je crois .... ah oui, derniers drivers à jour?

Bon, maintenant, je repars sur une deuxième partie après avoir terminé ce post et fait une MAJ sur les drivers de ma hd4850 ... .

En gros, mes fautes de noob:

• je suis mauvais en multi-tâches (scout, construire, harass, défendre, amasser une armée).
  • je bloque l'entrée, mais pas de defense en bunker/tourelle.
  • j'amasse des ressources que je n'utilise pas en flux tendu, je réagis au lieu d'anticiper/attaquer/harass.
  • Très mal géré mon armée au début, j'ai fait des unités, mais je ne les ai pas réellement groupées ... ensuite, une fois la menace gérée, ils étaient éparpillé un peu partout dans ma base.
  • J'aurais du faire une expand au bout d'un moment, j'ai commencé trop tard (manque de gaz lorsqu'on avec des unités aériennes)
  • les marines sans médivac ... euh, c'est comme du pain sans eau/farine.
J'adore ta description de partie, elle illustre super bien le fait qu'un Zerg est vraiment à poil contre Terran. Le mec t'a outtech, tu ne l'as jamais scouté, tu ne l'as pas harass (enfin si, une fois avec des units T1 alors qu'il avait déjà muta), tu n'as pas base 2 et pourtant même s'il variait ses troupes et envoyait du broodlord (soit disant imba) tu avais visiblement l'avantage. J'adore
Citation :
Publié par Speedi
PS2: Les Traqueurs n'ont pas vraiment servi, ils se sont fait ouvrir par les marines. J'avais scout au début, j'ai vu 2 raffineries, j'ai senti le plan Faucheur, j'ai fait en sorte de les sortir le plus vite possible. J'aurai du sortir une sentinelle ça aussi peut être pu renverser la situation, mais j'y crois pas, y avait 2 Maraudeur et 8 Marines contre 2 Zélote et 4 Traqueurs. Cette race me file la migraine. Je suis repartie pour 2 à 4h de visionnage de replay HL. :/
Effectivement il te manque les sentries, leurs murs et totalement abusé et tu peu couper l'armée adverse en petits paqués et gagner alors que tu es a un contre deux.
Et tu te plein du scoot terran, si il spam scan il peut pas mule. Et le scan dur quelque seconde. A coté tu a l'observeur protoss qui est perma invisible et que tu peut avoir relativement tot et pour pas tres cher.
Citation :
Publié par Feizenbara
J'adore ta description de partie, elle illustre super bien le fait qu'un Zerg est vraiment à poil contre Terran. Le mec t'a outtech, tu ne l'as jamais scouté, tu ne l'as pas harass (enfin si, une fois avec des units T1 alors qu'il avait déjà muta), tu n'as pas base 2 et pourtant même s'il variait ses troupes et envoyait du broodlord (soit disant imba) tu avais visiblement l'avantage. J'adore
1) A force de voir des vidéos youtube, j'ai tenté d'intégrer les bonnes manières ... donc oui j'ai scouté ... pour me retrouver comme un con devant le premier rocher (ma base), le deuxième rocher (sa base, rine + hellion), voir des mutas me tomber sur la tête => retreattttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

2) Après, j'ai remarqué que j'avais terminé d'upper le radar du CC, hop, un sweep sur sa base ... hop, rien, hop hellion => destruction du rocher (mille ans après, il a eu le temps de voir), destruction des 5-6 hellions.

3) J'ai réagis, pas attaqué. En fait, j'étais trop lent, j'ai juste eu de la chance d'être parti sur des unités qui m'ont aidé à contrer. Mais lui, il a eu le temps de faire une petite armée dans sa base, il m'aurait battu si la partie avait continué.

4) Je me suis perdu avec mon armée (éparpillée dans ma base) , mes ressources (péons détruits, pas assez de supply, pas assez de gaz, mules, production part à coup), avec mes doigts (pas multi-tâches).

5) Et c'est mon PC qui s'est perdu sur la fin

Enfin bon, je ne crie pas imba, je suis clairement nul à pleurer . Bizarrement, j'ai eu le trac avant de lancer ma première partie .

Edit: c'est qui sur ton avatar au fait?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés