[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
JE perdais des parties à la chaine, et là, 2 parties gagnés coup sur coup ... A chaque fois contre un autre zerg ... Dans les 2 cas, d'ailleurs, en arrivant avec des muta chez lui alors qu'il était encore T1. Je vois vraiment pas de solution une fois que l'adversaire s'est wall, à part de l'aerien, et j'ai l'impression que le up des tourelles a juste ruiné les mutas.

J'ai l'impression qu'on manque vraiment d'une unité style maraudeur ou traqueur qui peut ignorer le terrain sans être airborne. Les cafards sont peut être censé jouer le role en se déplacant enterrer, mais bon ... Ca n'a rien à voir, quoi. Ne serait ce qu'un up T2 des zerglings qui leur permettrait de se déplacer enterrer sur une courte distance en pouvant changer d'altitude, ce serait cool.
Citation :
Publié par harermuir
JE perdais des parties à la chaine, et là, 2 parties gagnés coup sur coup ... A chaque fois contre un autre zerg ... Dans les 2 cas, d'ailleurs, en arrivant avec des muta chez lui alors qu'il était encore T1. Je vois vraiment pas de solution une fois que l'adversaire s'est wall, à part de l'aerien, et j'ai l'impression que le up des tourelles a juste ruiné les mutas.

J'ai l'impression qu'on manque vraiment d'une unité style maraudeur ou traqueur qui peut ignorer le terrain sans être airborne.
Bon je n'y connais rien, je joue terran moi ... En zerg, lorsque l'adversaire s'est barricadé, ça donne quoi du brood lord avec en support des hydra (fait quand même super mal ces bêtes) pour prévenir un contre aérien?

Sinon, un nydus en préparation et un overlord qui contourne la base, ou bien une attaque suicide pour avoir juste assez de visibilité et lancer le nydus, ça ne marche pas?
Citation :
Publié par Aztechnology
Bon je n'y connais rien, je joue terran moi ... En zerg, lorsque l'adversaire s'est barricadé, ça donne quoi du brood lord avec en support des hydra (fait quand même super mal ces bêtes) pour prévenir un contre aérien?
Ca marche bien ... Sauf que c'est T3 ... Et si les broodlord sont de sorti chez toi, si tu n'as pas géné l'adversaire (alors que lui ne s'est probablement pas géné pour venir te faire chier, on a une défense beaucoup moins efficace ne serait ce qu'à cause du creep et des unités dont je parlais plus tot, qui rendent le wall très relativement utile), bah tu vas sans doute croisé encore plus lourd chez lui. Même s'il n'expand pas, le fait de le laisser tranquille jusqu'à ce que tu arrives T3, c'est franchement pas une bonne idée.

Pour le nydus, j'avoue ne pas avoir testé. Faut que je vois. Maintenant, les tourelles qui descendent les muta, elles sont là aussi pour les overlord/vigilant.
Sauf que les tourelles tirent pas au sol, et que t'as besoin que de la vision pour poser le Nydus. Autant je suis d'accord sur le fait qu'en early game le Zerg manque d'units capable de contourner un wall, autant en mid-late game un Nydus va se reveler mille fois plus dangereux que les units T1 Terran ou T1/T2 toss. Voir arriver une mass gling+Ultra chez soi alors que tes seules units sont encore au wall... ben gg
Citation :
Publié par harermuir
Pour le nydus, j'avoue ne pas avoir testé. Faut que je vois. Maintenant, les tourelles qui descendent les muta, elles sont là aussi pour les overlord/vigilant.
La technique, c'est d'envoyer l'overlord dans un coin de la map dès le début de la partie et de faire doucement le tour de l'ilot adverse pour trouver une éventuelle faille. Ou la technique consiste aussi en créant une diversion du style une vingtaine de zergling (ou une attaque de protoss, hein, huhuh ?) qui attaque le wall exactement au même moment que le nydus canal est lancé.

Bon, les gens, pour le FFA, ce sera sans moi ce soir, j'peux pas me connecter sur battle.net ce soir.

Stoe, en même temps, le nydus, aussi, ça met 15 secondes pour être construit, c'est pas comme si l'adversaire avait pas trois heures pour le peter si il le voyait.
Sinon Zergling (ou quelque chose d'un poil plus costaud) pour encaisser et des banelings juste derrière qui s'écrasent sur le mur?

La capacité du corruptor ne touche pas les tourelles? 2-3 mutas pour encaisser, corruptor pour désactiver, reste des mutas pour détruire la tourelle et faire un brèche ...

Terrible ce jeu, on voit mille et une possibilité que l'on veut essayer, on se fait massacrer avant par manque de ressource/mauvaise micro .

Genre pour l'instant, je gère un petit peu mieux mon économie. Maintenant, il faut que je fasse une armée plus conséquente et que j'apprenne à faire une expand. Scouter et moins utiliser le scan ... encore une partie et fini le practice.
Au fait, pour un terran, en dehors des upgrades "classiques" (siege, cloak, etc), vous arrivez à faire des améliorations armes/armures pour l'infanterie/tank/air?

Pour l'instant, toutes mes parties ont été trop rapide.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
La technique, c'est d'envoyer l'overlord dans un coin de la map dès le début de la partie
Mais overlord sont envoyé sur les expand par ordre de naturalité. Donc y en a un général un pas trop loin de la base adverse.

Bon, depuis que j'utilise le nydus canal (avec des hydra), j'ai plus perdu une seule partie ... J'étais persuadé que comme dans SC1, la sortie devait se poser sur du creep (ce qui en réduisait pas mal l'utilité). J'ai un peu l'impression que c'est à chaque fois parce que le terrain n'était pas suffisement couvert par l'adversaire (et pour un terran, c'est pourtant facile à faire avec les tours de detection).

Merci pour les conseils.

Le corruptor fonctionne, mais il a une portée ridiculement courte, et avec les dégats augmentés des tourelles, faut pas se rater (et c'est généralement mon cas :/)
Citation :
Publié par harermuir
Mais overlord sont envoyé sur les expand par ordre de naturalité. Donc y en a un général un pas trop loin de la base adverse.

Bon, depuis que j'utilise le nydus canal (avec des hydra), j'ai plus perdu une seule partie ... J'étais persuadé que comme dans SC1, la sortie devait se poser sur du creep (ce qui en réduisait pas mal l'utilité). J'ai un peu l'impression que c'est à chaque fois parce que le terrain n'était pas suffisement couvert par l'adversaire (et pour un terran, c'est pourtant facile à faire avec les tours de detection).

Merci pour les conseils.

Le corruptor fonctionne, mais il a une portée ridiculement courte, et avec les dégats augmentés des tourelles, faut pas se rater (et c'est généralement mon cas :/)
Mince, j'aurais du fermer ma bouche, si jamais je tombe sur toi ... .

Noob - Part 5

Encore TvT.

Bon, le type a tenté un harass avec 1 reaper au début ... je pense que c'était plus pour scouter, j'avais 4 marines. J'avais accumulé trop de minerai, j'ai tenté le diable, hop une ext.

Après ma défaite en viking + tank, je me suis dit que j'allais partir sur du ... tank + viking.

D'abord les tanks ... le type fait du banshee. J'ai juste le temps de repousser le premier banshee, puis de faire des tourelles, ensuite faire quelques vikings.

Malheureusement, ce n'était pas suffisant, je dois m'enfuir. A cause des banshee, je fais 1-2 raven en détection pour les viks. Tentative de push, je détruit la moitié de l'armée qui campe entre mon ext et ma base. Je trouve une ext avec mon scan, je fonce dessus: 5-6 tanks, 4-5 vikings + 1 raven ... très mauvaise idée, il est en position élevée, possède plus de viking que moi et une masse de M² en plus de quelques tanks, il me massacre tout.

Retour à ma base principale, je commence à construire 2 autres baraques et je me mets à la production de medivacs ... mais bon, trop tard, 30 secondes après, il arrive et me rase tout .

Auto-critique ...
L'ext était une très bonne idée, les unités de contre aussi (viking/raven).
J'ai même poussé le vice à construire une armory pour upgrader les armes.
Par contre, au bout d'un moment, j'avais trop de minéraux (presque 2k?) et presque plus de gaz ... (moins de 150). Tout au long de la partie, j'aurais du plus diversifier mon armée (beaucoup de rines, quelques marauders, quelques thors), lorsque j'ai vu que l'autre partait en banshee/viking.
Pas assez de bâtiments de production ... 1 baraque, 2 starports et 2 factories, c'est parfaitement risible pour quelqu'un qui possède déjà une ext et 4 raffineries.
Je devrais me mettre au M³, juste un peu ... les rines sont faibles, mais en masse contre de l'air, ça passe très bien.

Et puis ma micro ....

En attaque, les high grounds, c'est l'horreur, 0 visibilité, tir aux marines pour l'ennemi. C'est bien la peine d'avoir du fusil gauss, du thor, du siege et les nukes si c'est pour faire une remake de la guerre 14-18 ....
Citation :
Publié par Aztechnology
Au fait, pour un terran, en dehors des upgrades "classiques" (siege, cloak, etc), vous arrivez à faire des améliorations armes/armures pour l'infanterie/tank/air?

Pour l'instant, toutes mes parties ont été trop rapide.
Ouais. Quand ça dure mon infanterie est souvent 2/2 voire 3/3.
Aujourd'hui j'ai même pu sortir une flotte de BC 3/3.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Et à présent, bienvenue dans la cour des grands... Tu vas devoir faire attention : le jeu va être plus rapide, et les rushs bien plus fréquents.
Du calme, après les 5 parties practices, j'ai les 5 parties de placement .
Enfin bon, je ne me leurre pas, je vais engranger défaites sur défaites de toute façon .

Citation :
Publié par Ganil
Ouais. Quand ça dure mon infanterie est souvent 2/2 voire 3/3.
Aujourd'hui j'ai même pu sortir une flotte de BC 3/3.
Mes parties sont encore trop courte... max 26 minutes pour l'instant. Juste eu le temps de faire un 1/0 1/0 1/1 pour mes tanks, vikings, rines à la dernière partie.
De mon coté je trouve les upgrades super important, et je n'hésite pas à construire 2 chambres d'évolutions/spires pour upgrade plus vite... Mine de rien, ça donne un avantage énorme, et ça permet de faire tourner une situation a son avantage. La majorité des matchs que je gagne "facilement" c'est contre des gens qui n'upgrade pas, qui masse et qui envoient au casse pipe...
Sinon 200 glings en 3/3 sa ravage une base unité comprise en face en 10 secondes chronos .
J'viens d'en faire une de 25 min.

J'avais 4 bases et une douzaine de BC 2/2 à la fin (enfin presque).
Si j'avais économisé un peu ils auraient été 3/3. Mes armureries étaient inactives pendant longtemps.

http://www.megaupload.com/?d=BA0SVLDT

C'est pas hyper passionnant comme partie parceque j'ai rien foutu comme pression et que j'étais probablement beaucoup plus fort que lui à la base, mais bon.

Suffit de faire 2 armureries / 2-ebay et en 10 min t'as tous les uppgrades normalement.
C'est sûr que comme ça, glings ou BC ssous stéroïdes ... .

Noob - Placement 1

Oui bon bof ... 9 minutes.
Un scv pour scouter ... bon, rien de méchant, le type ne met même pas un probe à mes trousses, rien. Un zealot sort, je fais la course en espérant le déconcentrer, après, je m'en désintéresse, le scv explose.

Fermeture de l'entrée, déplacement du rack pour faire un tech un peu plus loin, rebouchage de l'entrée avec un autre rack. Je pompe des marauders
Déplacement du rack#2 => reactor => marines. Je bouche avec un supply.
En même temps, factory => reactor => hellions.

Force de frappe: hellionx4, mauraudersx5, rinesx5. Lui: 2 sentries, 2 stalkers, 3-4 zealots.
Pendant que je suis en train de combattre, je produisais des reapers, 6 à 8, histoire de faire la surprise, si ma force de frappe initiale ne suffisait pas ou s'il me tuait tout facilement, puis contre-attaquait.

Bon, j'ai mal micro, j'ai perdu les hellions et 4 rines, mais ça suffit. Pylône#1, pouf. #2 et #3 pète pareil, plus d'énergie, il ne peut plus rien produire, je détruis tous les probes => quit.

Je regarde le replay: gateway x1, corex1, roboticx1. 950 minerais et 250 gaz en réserve, 3 zealots en train de warp. En fait, il aurait du faire 2-3 gates, faire 2 fois plus de stalkers, et il m'aurait repoussé. En bonus, il n'a pas fermé son entrée, j'ai pu passer tranquillement. Il aurait du me battre, il aurait dû m'attaquer plus rapidement.

Au total, 2 parties contre du toss, une en practice et celle là.
Rapport aux joueurs toss qui n'aiment pas les terrans, c'est peut-être vrai que c'est un poil abusé, marauder et/ou hellion. Relativement gros dégâts + ralentissement + AoE violent + bonus vs light + 125 hp/marauder ... dur. Pas d'autre choix que de faire plusieurs gates et faire 3 tonnes d'unités T1 pour tenir le choc contre un T avant d'avoir les upgrades utiles et faire joujou avec des sentries/colossus.
Barricader + tech ou fast expand contre un terran qui arrive avec ça, c'est peut-être du suicide.
Citation :
Publié par Dez
Les force fields bien gérés c'est quand même over-puissant
C'est même un peu trop puissant... Je vois bien pointer le bout du nez une augmentation du coût en énergie de cette compétence, car y a quasiment rien a faire pour y contrer avec des unités terrestres... Mais bon sur la game, j'ai pas trop compris pourquoi il s'obstine a sortir du roachs, alors qu'il serait passé en muta, c'était quasiment tout cuit, surtout qu'a 3 expands, les mutas peuvent sortir par paquet de 10... Et y a surtout le fait que les mutas sont pas gêné par les forcefields, et ont une force de frappe quand même supérieur aux sentries, surtout avec quelques améliorations.
Citation :
Publié par Minitosse
C'est même un peu trop puissant... Je vois bien pointer le bout du nez une augmentation du coût en énergie de cette compétence, car y a quasiment rien a faire pour y contrer avec des unités terrestres... Mais bon sur la game, j'ai pas trop compris pourquoi il s'obstine a sortir du roachs, alors qu'il serait passé en muta, c'était quasiment tout cuit, surtout qu'a 3 expands, les mutas peuvent sortir par paquet de 10... Et y a surtout le fait que les mutas sont pas gêné par les forcefields, et ont une force de frappe quand même supérieur aux sentries, surtout avec quelques améliorations.
+1 ... pour les roachs.

Pour les mutas: ils ne sont pas gênés par le forcefield, mais par le guardian shield qui réduit les dégâts de type ranged. Si j'ai juste, en temps normal, l'attaque touche 3 cibles, mais avec une réduction de 50% sur les dégâts à chaque rebond.
Le guardian shield réduit de x points (2 je crois), ensuite, ça tombe sur le shield protoss. Hors dans cette partie, le Toss a fait des upgrades assez rapidement, ses sentries sont 1/0/1 et gagnent une double réduction des dégâts. Le rebond ne sert quasi plus à rien (9-4-2 => -2 du guardianshied => - x de l'upgrade shield). Niveau offensif, les sentries ont un léger bonus contre les unités biological je crois. Alors ça en plus de l'upgrade arme, ça détruit bien les mutas.

Je ne vois pas ce qu'aurait pu faire le Z, à part éviter toutes attaques frontales (terrestres et ranged, ça ne sert plus à rien) sur l'armée toss et foncer de suite sur les bases/ext Toss..

Ou alors, au lieu de tenter des controls sur les colossus, plutôt ensnare pour immobiliser l'armée (je ne sais pas si ça empêche de lancer des sorts ?!?). Ou encore arrêter de masser juste devant et scinder l'armée en 2 - 3 parties pour attaquer de plusieurs côtés à la fois: roaches d'un côté, muta/broodlords à l'opposé?

J'avoue que ça me donne envie d'essayer les Toss.
Je ne crois pas que le Protoss attaquait avec un observeur, le joueur zerg aurait pu tenter t'améliorer ses roachs de manière à avancer sous le sol et de sortir dans le tas pour ne pas être géné par les forcefields (en plus de la confusion générée par la manoeuvre)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés