[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Speedi, déjà, pourquoi des photons canons quand du pylon bien placé sert nettement plus pour contrer les faucheurs ?
Oui, encore un truc que je n'ai pas pensé. Très bonne idée. Cela dit, les parties problématique avec les faucheurs 1 pylones ne suffit pas, il en faut beaucoup plus pour éviter leur ravage. Mais les faucheurs ne sont plus un problème, même s'ils sont très pénible.
Citation :
Tu nous parlais de 8 faucheurs, ce qui fait, royalement, en comptant deux barrack pour les faire (minimum, sinon, le gars, il y est encore quand toi, tu sors le mass air) : 800 minerais, 450 gaz. Toi, pendant ce temps là, tu fais quoi ? Avec la même quantité de ressources, tu te retrouves avec 2 sentry, et 4 stalkers, 3 gates et un ou deux zealots et/ou, tu es pas loin d'avoir tes immortals.
J'avais 1 immortel et le 2eme en construction, et j'allais partir sur 1 ou 2 Colosse mais il a pris 2 Marines et 4 Maraudeurs dans un Médivac et m'a pourri l'économie le temps que je les dégage, pis il revient avec la même et en simultané une bonne 15ene de Mauraudeur/Marinne+ 3 4 Tank vu qu'il a vu que j'avais bien protégé avec des Canons à Photon, il m'a pourri avec les tank, j'étais complétement acculé.
Ensuite les 8 Faucheurs, tu parles d'une vielle partie, rien à voir avec celle là. Il a rush le gaz pour les Medivac, il en avait 4 5.
Citation :
Ils font quoi ces unités pendant que les faucheurs te buttent tes peons ... Elles se touchent ?
Il meurt comme des merde avec les multi vague à l'usure, et moi j'ai plus de ressource pour construire.
Citation :
Dans la plupart des maps, tu max 2 zones de passage possible pour les faucheurs, tu couvres ces zones d'un pylône pour scout et le tour est joué.
Sur la plupart des maps que je joue, désolé, des faucheurs peuvent inc rarement de plusieurs endroit certe mais la bande est tellement large que Pylône + 2 3 Canon à photon est obligatoire.
Citation :
Ensuite, le mass M&M&M... Tu joues avec tes sentry : bouclier anti distance et tu disperses les troupes en balançant sur elles, les walls.
Le Sentinelles est une bonne unité, mais c'est pas l'unité qui aurai fait la diff, j'aurai juste économisé 15 voir 30s mais j'aurai pas eu 4 Traqueur et 2 Immortels. Et pour prévenir le rush Faucheur, j'ai du alloué le budget Zélotes dans Forge + 4 5 Canons à photon. J'aurai surtout du en faire à l'entrée et j'aurai win vu la stratégie qu'il a faite. Mais j'avais aucun moyen de savoir si ca aller être Faucheur ou MMM, ca base était complétement close à se moment là, et je venais de positionner mon Observateur, sont armée était déjà était déjà en route sur ma base (les fameux 8 Marines + 2 Maraudeurs), j'étais justement entrain de me dire, "Mais ils sont ou ses faucheurs et tien déjà un Statioport, il doit être en route sur mes Probes...". J'ai donc placé mes Traqueurs et mon Immortel dans les Probes. Et là... que vois je arriver, les gus qui me dézingue le Pylone et mon Portail ainsi que mes 4 traqueurs et mon immortel. En bref. 2 Sentinelle m'aurai peut être permis de me les faire avec 2 Traqueurs + 1 Immortel, et 1 eme Observateur pour Map control le couloir, j'aurai vu venir de loin.
Citation :
Vis-à-vis du scout contre les terrans, sauf avec malchance dans les maps à 4, si tu envoies ton 9 probe scout (en même temps qu'il fasse le pylon pour la bouffe, près de ton entrée), tu as 75% de chance qu'il passe le wall pas encore fini. Là, tu checks surtout sur le gaz, si il est entrain de build/a déjà build une raffinerie à ce moment là, tu comptes qu'il prend go soit sur un quick banshee soit sur pas mal de faucheur, sinon, il va aller plus probablement sur un mass marine avec maraudeurs ensuite.
Je le fais sur le 8eme voir 7eme, j'ai souvent l'occasion de placer un Pylone pour TP si la carte y es propice. Et s'il m'a pas capté... Je peux check 2 3min plus tard voir la prod, après relais au Observateur. Sinon oui, j'ai pris le reflex de check Raffinerie
Citation :
Edit: Première règle avec les protoss : No sentry, no win. S'tou. Sérieux, le gars, il t'attaque avec 8 marines et 2 maraudeurs, tu as l'appui d'une sentry, tu bloques le gars dans ta rampe et il va voir ses marines/ses maraudeurs se faire déchiquetter pendant que toi, tu continues de sortir des unités.
C'est aller tellement vite que non, ta sentinelle aurai ralenti sa progression, mais au final, il avait tout en place. Ce qui manquer surtout c'était au minima. 2eme Observateur sur la route pour m'alerté d'une attaque. Un meilleur placement des Canon à photon, genre comme ton conseil sur la côte d'arrivé, et 2 Canon sur la face nord pour le Medivac qui l'a fait gagné. Et enfin les 4 dernier canon sur l'entrée, la j'aurai verrouiller ma base. Mais vu la mass à la 10eme minutes, je m'en serai jamais sortie. Il m'aurai fallu 2 Colosses et 2 Haut Templier mini.
Citation :
Publié par Free RP
Effectivement il te manque les sentries, leurs murs et totalement abusé et tu peu couper l'armée adverse en petits paqués et gagner alors que tu es a un contre deux.
Et tu te plein du scoot terran, si il spam scan il peut pas mule. Et le scan dur quelque seconde. A coté tu a l'observeur protoss qui est perma invisible et que tu peut avoir relativement tot et pour pas tres cher.
J'ai peu être fait l'immortel trop tôt, et le 2eme en prod aussi. Mais celà dit, quand tu galére à scout, il n'est pas évident de prendre les bonne décision. C'est là que je sais maintenant que j'aurai du en faire 2 ou 3 Observateur en plus. Pour mieux Map Control.

Bref cette Race est une imfamie tellement elle est délicate à jouer contre. Je trouve ca trop déséquilibré à mon goût. Je viens de matter une bonne partie des replay TvP sur TeamLiquid. C'est toujours le joueur Terran qui impose sa loi. Le protoss ne fait que Subir.

Autre constat, à HL y a casi pas d'harass, ils sont tous passif. La dessus.
Moi qui voulait progresser en vidéo, va falloir que j'enchaîne les parties.
Citation :
C'est aller tellement vite que non, ta sentinelle aurai ralenti sa progression, mais au final, il avait tout en place. Ce qui manquer surtout c'était au minima. 2eme Observateur sur la route pour m'alerté d'une attaque. Un meilleur placement des Canon à photon, genre comme ton conseil sur la côte d'arrivé, et 2 Canon sur la face nord pour le Medivac qui l'a fait gagné. Et enfin les 4 dernier canon sur l'entrée, la j'aurai verrouiller ma base. Mais vu la mass à la 10eme minutes, je m'en serai jamais sortie. Il m'aurai fallu 2 Colosses et 2 Haut Templier mini.
T'as du te foirer quelque part, deja c'est impossible d'avoir 2 colossus et 2 HT avec psy storm en 10 minutes donc bon.
J'aimerais bien voir ton replay, elle parait zarb t'as partie raconté comme ca, t'avais combien de canons a photons a la fin la :x ?
Je n'avais pas de Colosse ou de HT, j'ai dis que c'était ce qui aurai pu renversé la vapeur, ou du moins, l'obliger à plus s'occuper de ses expand que de moi.

Et son rush final a été vers 10 12mn je pense. Il arrivait pas a me viré parce que j'avais genre 12 Canon à photon autour de mon Nexus. J'en avais 2 de trop pour prévenir les Faucheurs déjà, enfin mal placé, et les 6-8 autres je les ai rajouté en fast pendant son Rush au Medivac.
Sérieux, post tes replays, car là, c'est tellement fouilli niveau explication que, perso, je pige que dalle.

Et le truc avec les sentry, c'est pas réellement de ralentir, mais de couper les armées en deux, et surtout d'éviter que les maraudeurs reculent.

Et je pige vraiment pas ton côté "je fais des canons partout". Alors que dans tout les jeux blizzards Unités > tourelle.
Ok ..

Noob - Part 2

Hop, 1 vs 1, j'ai vu que je jouais vs Toss.

Zealot/Stalker ...
1) J'ai regardé la carte pendant le chargement ... ok, des rochers.
2) Je suis parti sur marauder, pas de rine, j'ai eu l'idée de commencer rapidement à prendre du gaz, j'ai donc construit deux raffineries en moins de 3 minutes.

Barrack + tech => factory x2 + réacteurx2 => starport x2
3 marauders + 4 - 5 hellions, le rocher ennemi est parti rapidement, hit and run, j'ai détruit ... 6-8 zealots?

En fait, j'ai plus ou moins eu de la chance. Je me suis dit qu'il allait peut-être faire du colossus (terran = M²). J'allais partir du des vikings pour contrer les colosses, j'ai oublié qu'ils ne sont strictement que air air ou terre terre ... bon, peut-être que ça aurait pu marcher, je ne sais pas. Je voulais des banshee en fait, et pour finir, je n'en ai pas eu besoin.

J'arrive dans sa base, j'ai vu qu'il y avait un transport, je pense qu'il voulait me faire un drop. Dans la bo après la partie, il en était a 2 zealots et moi, 0 unité... Il aurait du me faire un vrai rush, pas un drop.

13 minutes, première victoire .
Aztech, pour les colosses, ils sont considérés comme une unité aérienne et terrestre en même temps, car ils sont tellement grands que même les unités spé aa peuvent tirer dessus.

Et pourquoi toujours te focus sur les rochers alors que parfois, une bonne vieille attaque frontale fait le même effet et fera quitter le mec plus tôt car il voit directement toute son armée se faire écraser.
Matchs d'entraînement : la vitesse du jeu est "Rapide" est non "Très rapide" (attention au choc une fois tes matchs finis Aztech), et les bases sont bloquées par des rochers.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Matchs d'entraînement : la vitesse du jeu est "Rapide" est non "Très rapide" (attention au choc une fois tes matchs finis Aztech), et les bases sont bloquées par des rochers.
Ah d'accord, merci ^^.
Noob - Part 3
Bon, j'ai perdu ... TvT, il est parti sur du Metal². Non pas du M². Vraiment du metal & metal.
Peut-être qu'il a anticipé ma réaction en tant que noob.

Moi: bon, TvT = marine vs marine. Je vais en faire, c'est quand même l'épine dorsale d'une armée terran.

Lui: barrack qui se rapproche ... tient, il voulait me cheese?

Moi: factory x2 => hellion (hmm yummy !)

Lui: tank tank tank (en effet, yummy les hellions !!)

Moi: radar => scan => !!!!!!!!!!?!!??!?!!!!?!!!!!!!!
Lui: Ah ah !! Factory x2 + tech x2 *clin d'oeil*
Moi: omg! Bon, double starport => Tech => mass banshees

Lui: double startport => reactor => mass³ viking

Moi: hmm... retreeeeeeeeaaaaatttttt => marines + 2 viking

Lui: mass viking => banshee bien a chier en effet => air domination
Lui: barrack en scout, mass tank en siege a pu supply, a pu barrack.

Moi: argheuu

Mon PC: nous nous rendons, nous baissons nos pantalons, tenez, de la graisse à rouage pour chenilles de tank, s'il vous plait, ne nous faites pas trop mal (mon client SC2 a crashé, retour brusque sous windows ...)
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Quand je joue en TvT c'est, de mon coté, uniquement une bataille aérienne (hors all-in kikoo reaper rush @ 10 rax ou ce genre de choses).

2 starports, scan, 3rd starport, mass banshee/vikings (dépend du scan ^^)!
Puis quand j'ai suffisamment de bases battlecruisers/vikings (qui sont normalement full up à ce moment).

C'est peut être pas ce qu'il y a de plus efficace, mais c'est marrant :]. J'aime bien voir 10 BC vaporiser absolument tout ce qui passe à portée ^^.
J'ai eu ma clef ce matin *w* je me suis dl le jeu et j'ai fais 2 ptites parties avec les terran et j'ai win *o*. Par contre, quand y'aura les editeurs de maps on pourra faire des parties perso juste pour le fun comme dans W3 et voir des dotas, des party game ou des trucs dans le genre ?
Citation :
Publié par Sance
J'ai eu ma clef ce matin *w* je me suis dl le jeu et j'ai fais 2 ptites parties avec les terran et j'ai win *o*. Par contre, quand y'aura les editeurs de maps on pourra faire des parties perso juste pour le fun comme dans W3 et voir des dotas, des party game ou des trucs dans le genre ?
Je ne sais pas si il y a eu des infos officielles à ce niveau.

Mais connaissant blizzard, on aura quasiment l'ensemble du jeu à notre disposition pour faire des modifications quand il sera sorti.
Commencé à tester rapidement le jeu aussi.

J'ai fait 5 matchs environ (même pas si fini mes matchs de placement pour finir, j'ai reset comme un gros noob à pas lire le texte au milieu, enfin ça n'a pas d'importance).

Pas encore eu l'occasion de jouer Protoss, découvert un petit peu Terrans et Zergs. Il y a l'air d'y avoir énormément de possibilités de jeu ajoutées par rapport au premier Starcraft, c'est assez intéressant. Par contre, je joue vraiment très mal, sans compter que je découvre encore les nouvelles unités...
Citation :
Publié par Sance
Oui biensur il y aura un paquet de map custom. Il y aura un editeur de map assez complet a la warcraft 3.
Donc tu pourra jouer a des tower defence / Rpg / mini game etc...
Quand a Dota javais lu il y a pas mal de temps que icefrog travaillait avec blizz pour incorporer une map a la release directement ds le jeu. ( apres ça c'est plus des rumeurs pas sur. )
De toute il y aura toujours des fan pour en faire une version
Citation :
Publié par Free RP
Quand a Dota javais lu il y a pas mal de temps que icefrog travaillait avec blizz pour incorporer une map a la release directement ds le jeu. ( apres ça c'est plus des rumeurs pas sur. )
A mon avis, il faudra que ce soit des fans qui planchent dessus, parce que IceFrog et Guinsoo sont bien occupés et doivent avoir des contrats d'exclusivité depuis la sortie de League of Legends et Heroes of Newerth.

A noter qu'en plus Starcraft ne comprend pas de héro avec des levels comme dans War3, donc ça sera surement plus complexe à adapter. Et puis j'espère surtout que quelqu'un découvrira un autre gameplay pour nous pondre un autre type de mod sympa.
mais le système à la War3 sera dispo dans l'éditeur ...
Citation :
Publié par Feizenbara
Ha OK, my bad alors ... ptet un DOTA dans l'espace alors
C'est du "pas sur", hein ...
Il me semble que j'avais lu ça d'un compte rendu, qui venait d'une question posée, du genre : "est-ce que les héros de SC2 (à la Jim Raynor) seront à la War3", dans les Q/A aux devs ...

J'ai plus la source, mais c'est clair que ce serait con d' "abandonner" ce système, quand même ...
Ils ont annoncé à la Blizzcon 2009 qu'ils développaient un éditeur aux possibilités quasi infinies, plus complet encore que celui de War 3. Le but est de créer le meilleur éditeur jamais réalisé... Blizzard quoi, déjà qu'ils nous pondent le meilleur RTS alors qu'il est qu'en beta.
En gros avec il sera possible de faire des jeux complets.
J'aime trop le Starcraft Ghost montré avec l'éditeur à la 5e minute de la vidéo
Citation :
Publié par Foovy
[...] J'aime trop le Starcraft Ghost montré avec l'éditeur à la 5e minute de la vidéo
Moi aussi ça m'a bluffé. C'est assez spécial de faire un FPS/TPS qui n'est pas de mauvaise facture avec l'éditeur .... d'un RTS.

Noob - part 4

TvT. Bon, j'ai profité du fait qu'il y a des rochers pour partir sur des Banshees.
En ayant testé au préalablement vs AI pour voir si ça prenait du temps ou pas à mettre en place.

Gaz rapidement, 2 starports + tech, un banshee, j'attends d'avoir 200 vespene, recherche du cloak, et accumulation de banshee jusqu'à ce que le cloak soit terminé ... et en avant !!

Moi: tous les péons tués, raffinerie et CC détruit.
Lui: Tank + marauders, pétage du caillou, début de destruction de ma base.

Il n'a pas ciblé directement mes péons, il a tué quelques marines (5-6) qui étaient là pour contrer un rush, il s'est attaqué aux bâtiments (style attack move). Deux Banshees sortent, plus d'armée.

Je n'ai pas fait attention, il a détruit quasi tous mes banshees (je les avais mis en auto attack sur la baraque) avec 2-3 marines .... et un thor! Retraite du survivant, renvoit pour tuer les rines. Destruction du thor avec 2 autres banshees en renfort sous cloak. Destruction de la baraque, du nouveau thor qui sort, et enfin de l'usine.

Pile a ce moment, 2 marauders arrivent dans ma base, je les massacre à coup de perceuses à minerai et de lampes à souder . Résistant les bestiaux, 125 hp, la moitié de mes péons y passent (ok, j'ai mal ... peu ... pas micro du tout en fait ).

J'avais prévu 1-2 tourelles en face, niet....

J'ai quand même eu de la chance. Lorsque j'ai lancé mes banshees à l'attaque, ils sont arrivés pile à la limite d'un scan qu'il a fait à ce moment, il n'a donc pas pu voir ce que j'étais en train de faire avec mes starports.
S'il n'avait pas autant attendu, il aurait pu me massacrer directement avec 2 tanks et les marauders, il avait recherché l'option siege ...

Sympa les banshees, mais faut maîtriser, moi je suis mauvais .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés