Ligue Europa, Ligue des champions, Supercoupe, saison 2009-10. (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Visionmaster
on perd face à un club français qui était encore en Ligue 2 il y a quelques saisons, sans histoire en Coupe d'Europe et qui privilégie la détection de bonne qualité, la formation et la revente avec grosse plus-value
C'est plus : Lille était encore il y a quelques saison en Champion's League et battait Manchester United.

A part les 2 dernières saison sans Europe, ils sont régulièrement en coupe d'europe.. (2005, 2006, 2007). Peut être pour ca qu'on les a un peu oublié sur le plan européen avec ces 2 saison sans coupes.

Bref, la L2 c'est un peu fort, même si a ce jeu de comparaison, Liverpool est 3 fois plus imposant. D'ailleurs triste de voir ce que c'est devenu en 6 mois, ca doit bien être bientot la 15eme défaite de la saison.
Citation :
Publié par Adriana
En même temps le seul club français qu'on ne supporte pas en C1 c'est Lyon.. Donc un peu de mal à voir le rapport, à la limite les seuls aigris déçu ce soir, c'est peut-être éventuellement certains parisiens, c'est à peu près tout.

J'ai regardé d'un oeil, match sympa, commentaires toujours aussi pourris par contre. Vous avez du bien criser quand Lucho a raté son plat du pied à 3 mètres de la cage que même Gigliotti il aurait marqué.
Etant parisien je ne suis aigri que quand l'OM gagne un titre...
Citation :
Publié par Visionmaster
Encore un bel exemple de la gestion calamiteuse de Benitez, qui devrait aller prendre des cours de management de foot dans le Nord...

Sinon, Aimar a joué pour Benfica ? Il était comment ?
Le même Benitez qui était adulé y'a quelques années quand Liverpool trustait les titres. Le club foire sa saison, hop ça y'est c'est un gros tocard.
Citation :
Publié par Adriana
Le même Benitez qui était adulé y'a quelques années quand Liverpool trustait les titres. Le club foire sa saison, hop ça y'est c'est un gros tocard.
Ca fait juste longtemps que je dis que c'est un gros tocard. Y compris l'année du titre en Ligue des Champions qui est l'oeuvre de l'équipe forgée par Houllier. Toutes les qualités qu'a montré Liverpool au cours de cette campagne victorieuse étaient celles de joueurs à la mentalité exemplaire, pas forcément tous des cracks mais tous partis désormais : Finnan, Riise, Murphy, Dudek, Smicer, Hamann... Plus Gerrard et Carragher qui sont restés.

C'était un baroud d'honneur pour leur ancien entraîneur. Les premières erreurs de casting de Benitez avaient déjà pesé lourd sur la saison : Josemi, Luis Garcia, la vente d'Owen et de Fowler. La finale gagnée, c'est à Gerrard qu'on la doit, à sa tête rageuse, à son sens de la mobilisation des troupes et à son esprit de guerrier. Certainement pas grâce à Benitez, totalement passif sur ce match.

Loin de moi l'idée de paraître être un fan acharné d'Houllier. Il avait fait son temps à Liverpool, il devait partir, mais pas pour être remplacé par un type incapable de dégager un 11 titulaire en une saison, qui n'a aucun projet de jeu pour son équipe, qui dépense à tort et à travers et qui néglige toutes les valeurs historiques du club qui l'embauche.

Benitez, je l'ai bien aimé 6 mois. Ses 6 premiers à Liverpool.

Sinon désolé, je ne veux pas rabaisser Lille, je voulais faire ressortir encore plus la différence de poids historique des deux clubs.
Citation :
Publié par Elladan Araphin
Au final tu te rends compte que les 4 clubs français abordent le match retour en étant qualifié au coup d'envoi. Et ça dans la gestion du match ça change beaucoup de choses.
Effectivement, m'enfin la semaine prochaine ca va être tendu (et derrière on prend Lyon je crois ). J'ai pas du tout aimé le comportement de certains joueurs de Marseille, qui traînaient des pieds (Abriel notamment) et attendaient Benfica. Bref on verra au retour, c'est un bon score pour que les joueurs se tooch pas au match retour (encore que...).
J'apprécie d'habitude Abriel mais dès le début de 2nde mi-temps, le faire sortir aurait été peut être une meilleure option ...

J'espère juste que HBA va continuer sa bonne lancée jusqu'à la fin de la saison .. même si il continu à parfois en faire un peu trop, il nous offre dernièrement de belles prestations et surtout concrétisations !
Citation :
Publié par Kroom
J'apprécie d'habitude Abriel mais dès le début de 2nde mi-temps, le faire sortir aurait été peut être une meilleure option ...

J'espère juste que HBA va continuer sa bonne lancée jusqu'à la fin de la saison .. même si il continu à parfois en faire un peu trop, il nous offre dernièrement de belles prestations et surtout concrétisations !
Abriel jsais pas si il a pas un problème physique, il a plus aucun impact et ne gagne plus ses duels...meme l'orientation du jeu et la création existe plus qu'en retrait. C'est moche il avait fait une bonne première partie de saison.

Bernard je pense que c'est des consignes là, mais c'est horrible quand il va s'empaler sur trois defenseurs.

Citation :
Publié par Rekiem
Pour ceux qui ne comprennent pas Brandao ailier, c'était son poste au Shaktior.
Oui, mais c'etait pas super convaincant là...
Citation :
Publié par Adriana
Liverpool a trusté des titres sous Benitez ?

Liverpool foire pratiquement tout depuis qu'il est là, donc oui c'est un gros tocard qui voit l'aura de son titre européen s'effriter d'années en années. Serieux en tant que supporter mancunien c'est un bonheur de le voir resté saisons après saisons en place ; on est à peu près sûr qu'il se passera rien du côté de la Mersey comme ça.
Citation :
Publié par Circus
Abriel jsais pas si il a pas un problème physique, il a plus aucun impact et ne gagne plus ses duels...meme l'orientation du jeu et la création existe plus qu'en retrait. C'est moche il avait fait une bonne première partie de saison.

Bernard je pense que c'est des consignes là, mais c'est horrible quand il va s'empaler sur trois defenseurs.

Oui, mais c'etait pas super convaincant là...
Deschamps a clairement assuré sur sa compo en jouant la défensive, un Brandao défend bien plus qu'un HBA et un Abriel bien plus qu'un Valbuena.
Je suis pas d'accord Ben Arfa à gauche défend vraiment pas mal depuis le début de l'année 2010.
Je pense plutôt que Deschamps voulait faire tourner l'effectif, vu que Valbuena et Ben Arfa ont pas mal joué ces derniers temps.
Bref 1-1 à l'extérieur ça reste un bon résultat, le match retour promet d'être sympa
Heureusement que Ben Arfa marque quoi, j'étais comme un fou.

Fear Mandanda par contre, il est passé de énorme à quelconque c'est abusé, je sais pas ce qui lui arrive. Le but il est pour lui.
Lucho pas top non plus, abusé l'occasion qu'il rate.

@Visionmaster Aimar a joué oui. Je pourrais pas te dire si il a été bon vu que j'étais chez un pote, je regardais le match que d'un oeil. Il a pas été mauvais en tout cas, j'ai le souvenir d'une jolie louche (je crois que c'était lui) en première mi-temps, heureusement que le destinataire était hors-jeu (de très peu).

Bon résultat en tout cas, j'ai quand même un peu peur au vélodrome.
Lille aussi gros GG, dommage qu'ils n'en aient pas mis un autre mais bon, ils en ont pas pris c'est déjà ça.
En tout cas ça fait plaisir de voir les clubs français jouer l'UEFA et la champions league à fond. Pas comme avant où l'on se qualifiait grâce au bon classement et où l'on entendait dire les entraineurs que ce n'était pas leur objectif...
Citation :
Publié par D. Lynch
Franchement match plaisant au stadio de la luz, je trouve Marseille impressionant en maitrise du jeu et du terrain en cette fin de saison.Luis je connaissais pas, c'est un joueur de folie.
C'est Luiz, avec un "z". Partira à la fin de la saison sûrement, comme Di Maria, et peut-être Ramires, qui a fait un petit match comparé à ce qu'il a l'habitude de faire. Globalement on n'a pas vu le meilleur Benfica de l'année. J'ai pas compris pourquoi nos chers commentateurs en voulaient autant au pauvre Luisão par contre...

Citation :
Publié par Visionmaster
Sinon, Aimar a joué pour Benfica ? Il était comment ?
Oui, il a joué. Je crois que jouer au Portugal c'est ce qu'il y a de mieux pour lui, on sait qu'il a le foot, mais son corps a du mal à tenir 90mn. Il a fait un match correct, avec une occasion raté, quelques actions bien pensées mais mal exécutées, un petit 6.5/10.

J'ai bien aimé le match, Benfica est outsider mais n'a pas été ridicule. Je regrette que le but soit pas venu plus tôt, c'était mieux après, mais globalement c'était un bon petit matchounet.
Ce qui est dommage, c'est que je vois pas du tout Hazard rester à Lille l'an prochain (bien sûr ça m'arrangerait que Jean-Mimi soit sur le coup mais bon !), et ils risquent de payer un bon parcours européen par une hémorragie de joueurs au mercato ;x
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés