Patch 1.102: Barde love première note de version

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wmk
ca reste pourri le bard en l'état ....
need une ae amnésie castable ...

complète ? un peu comme le healer mid quoi, sauf qu'il a 30 fois moins d'outils ?

Faut arreter la fumette.
A mon avis c'est le healer qui a trop d'outils , jtrouve le barde plutot complet comme classe
Citation :
Publié par Spectre Olaf
D'un coté, Albion qui a toujours eu besoin d'une grande quantité de classes différentes pour rassembler les fonctions essentielles pour un groupe rvr : mezz, root, heal, buff, speed 5, endu (avant les potions).

De l'autre coté, Hibernia qui a toujours eu besoin de moins de classes différentes pour former le noyau d'un groupe.
C'est pourquoi les Compo albionnaise on pour moi toujours été les meilleurs , 8 bon joueurs s'amuserons + sur alb et aurons un plus gros potentiel que sur mid ou hib

La ou sur mid met 2 healer 1 shaman , sur hib 1 bard 2 druid , on balance 5 autres random mec et on a un fg potable.

Sur alb c'est loin d'etre le cas.

Citation :
Publié par Malison
"Interrompre", ça signifie bloquer le cas d'un sort, littéralement.
C'est ce que l'amnésie fait quand un ennemi est en train d'en lancer un. Y'a juste les 3 secondes de différence, mais le sort est bel et bien interrompu.
Oui mais non , l'amnesie en instant n'est plus vraiment un sort d'actualité a mon gout , il reste viable sur les classes qui peuvent le spam ( genre sorcier).

De nos jours les sort sont caster trop vite pour que l'amnesie est une reel impact , jve dire par la que le sort que tu va lui faire oublier ( oui c'est le principe de l'amnesie) , il le recast dans la seconde qui suit.

Je n'ai trouver que 2 utilité a l'amnesie du bard : - gagner un mez ( sous reserve que le mez ai été incanté avant l'amnesie)
- couper le focus d'un heretic

j'aurais plutot mis un silence en focus sur le barde
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Oui mais non , l'amnesie en instant n'est plus vraiment un sort d'actualité a mon gout , il reste viable sur les classes qui peuvent le spam ( genre sorcier).

De nos jours les sort sont caster trop vite pour que l'amnesie est une reel impact , jve dire par la que le sort que tu va lui faire oublier ( oui c'est le principe de l'amnesie) , il le recast dans la seconde qui suit.

Je n'ai trouver que 2 utilité a l'amnesie du bard : - gagner un mez ( sous reserve que le mez ai été incanté avant l'amnesie)

j'aurais plutot mis un silence en focus sur le barde
je suis pas d'accord,

déjà 2 amnésies de suite ça commence à avoir de l'impact, tu peux reprendre le dessus dans certains cas

ensuite ça sert dans plein de situations en fight où ça a de l'impact: mini duels, qc ou autres casts longs (recast de pet bd par ex), et 2 amnésies sur un caster qui dd ou un healer qui heal peuvent faire qu'une cible meure / ne meure pas

en plus l'amné grise est régulièrement résistée
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna

Lorsque je jouais encore barde, au début NF (jusqu'en 1.8x), l'amné était très utile, et niveau speed cast, rien n'a changé depuis aujourd'hui. Peut-être des sc plus complètes, mais la dex était déjà privilégiée à l'époque.
Et même si elle sert moins à l'inc qu'autrefois (haut clipping), elle reste très puissante dans les duels d'interrupt en fight.

Citation :
- Couper la pulse speed d'une personne/groupe qu'on poursuit.
- Mettre en combat un furtif au loin pour l'empêcher de fufu.
- Faire chier les archers.
- Avoir le temps d'arriver à portée d'idd sur une cible qui cast en fight (utilisation la plus courante de l'iamné) : ça évite de faire demi-tour qd on se fait dd, on peut monter vers la cible plutôt que back, et ça, c'est pas rien !
- Avoir le temps d'arriver à portée d'imezz sur un inc de face vs sorcier par ex.
- Bloquer un QC
- Reset l'aggro d'un mob (pour libérer un druide aggro par ex.)
- Éviter un double cast bête (un shear par ex.)

J'en oublie sûrement, ça fait trop longtemps que j'ai pas joué barde, mais ça reste un très bon instant.
Ca fait un peu beaucoup tout ça !
Pour l'amnesie je confirme que ca n'interrupt pas(sauf si résisté...), voir même que ca enleve l'interrupt si tu la balance apres ton dd. A utiliser judicieusement.

Cela dit instant c'est bien, mais le timer de recast est bien long comparé aux v itesses de cast de n'importe quel caster adverse...faudrait voir à le raccourcir aussi ou en donner une version castable en plus

Peut toujours rêver...
Citation :
Publié par Sysko
Pour l'amnesie je confirme que ca n'interrupt pas(sauf si résisté...), voir même que ca enleve l'interrupt si tu la balance apres ton dd. A utiliser judicieusement.

Cela dit instant c'est bien, mais le timer de recast est bien long comparé aux v itesses de cast de n'importe quel caster adverse...faudrait voir à le raccourcir aussi ou en donner une version castable en plus

Peut toujours rêver...
Je trouve que le timer est correct, un mage arrive tout juste à passer un qc entre 2 repop d'amnésie si les amné sont lancée au bon moment, si on diminue un peu le timer de recast un mage peut plus rien faire vs un barde ^^

Bonne nouvelle ce up , moi qui voulais montre un battle barde sur us !

Mais je pense ce up va prendre plus d'importance en ptit com qu'en fg =)
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
La version castable, elle est sur l'empathe.
Et depuis que l'empathe l'a, perso je trouve que ce sont les autres realms qui devraient whine pour avoir la version insta sur une classe
Tu trouves la version castable nulle ?
Citation :
Publié par pSaikee
- Couper la pulse speed d'une personne/groupe qu'on poursuit.
- Mettre en combat un furtif au loin pour l'empêcher de fufu.
- Faire chier les archers.
- Avoir le temps d'arriver à portée d'idd sur une cible qui cast en fight (utilisation la plus courante de l'iamné) : ça évite de faire demi-tour qd on se fait dd, on peut monter vers la cible plutôt que back, et ça, c'est pas rien !
- Avoir le temps d'arriver à portée d'imezz sur un inc de face vs sorcier par ex.
- Bloquer un QC
- Reset l'aggro d'un mob (pour libérer un druide aggro par ex.)
- Éviter un double cast bête (un shear par ex.)
remettons tous ca dans le contexte d'un combat , je ne pense pas que tu groupe un barde pour ca capacité a faire chier un archer en add ou empecher un fufu de fuire.

Soit ces different situation sont viable mais tu nous fait un plan detailler de chaque utilisation de l''amnesie ,qu'on peut finalement synthétiser a : interrupt , oui ca interrupt certe , mais ca reste quand meme tres limiter je trouve.

(hors mis le faite que l'amnesie puisse bien interrupt quand elle est resister)
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
remettons tous ca dans le contexte d'un combat , je ne pense pas que tu groupe un barde pour ca capacité a faire chier un archer en add ou empecher un fufu de fuire.

Soit ces different situation sont viable mais tu nous fait un plan detailler de chaque utilisation de l''amnesie ,qu'on peut finalement synthétiser a : interrupt , oui ca interrupt certe , mais ca reste quand meme tres limiter je trouve.

En petit comite/laby oui ca compte aussi tout depend ou tu aimes jouer, mais oui c'est plutot specifique du petit comite
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna

Il existe pas que le jeu de groupe à 8.

Ensuite, ben oui, ça reste un sort, avec un seul effet, mais plusieurs applications du faite de son cool down, de sa portée, et son instantanéité.

T'en connais beaucoup d'autre sorts avec autant d'applications possibles ?

Bref, arrêtez de minimiser sa puissance, l'iamné reste utile en de nombreuses circonstances.

Fin du HS.
Citation :
Publié par Senjougahara
Je me demande quelle sera la prochaine classe à avoir du mythic love

runemaster runemaster runemaster !!!
thauma , je veux 3 aebolt avec debuff af integré
Il faut mettre le root sur le ménestrel maintenant

(Sinon je trouve autant l'i-amnésie et l'amnésie castable très utiles, mais n'ont pas les même mode d'utilisation) L'i-amnésie pour moi c'est pour reprendre l'avantage sur un cast. Et à la base du jeu rappelons-le, c'était surtout pour pouvoir placer l'endurance en combat et espérer caster par la suite
Citation :
Publié par Salulol
Et à la base du jeu rappelons-le, c'était surtout pour pouvoir placer l'endurance en combat et espérer caster par la suite
Maintenant ça permet aussi (en partie) de combler les 400 de portée et les 43 dex supplémentaires des sorciers .

Sinon pour une amnésie castable sur le barde, ca permettrait aussi de donner au barde un truc a faire contre les WLs/MoCs/... Ceci dit, je suis déjà suffisamment enchanté par le root pour ne pas me plaindre plus .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés