Oui mais non , l'amnesie en instant n'est plus vraiment un sort d'actualité a mon gout , il reste viable sur les classes qui peuvent le spam ( genre sorcier).
De nos jours les sort sont caster trop vite pour que l'amnesie est une reel impact , jve dire par la que le sort que tu va lui faire oublier ( oui c'est le principe de l'amnesie) , il le recast dans la seconde qui suit.
Lorsque je jouais encore barde, au début NF (jusqu'en 1.8x), l'amné était très utile, et niveau speed cast, rien n'a changé depuis aujourd'hui. Peut-être des sc plus complètes, mais la dex était déjà privilégiée à l'époque.
Et même si elle sert moins à l'inc qu'autrefois (haut clipping), elle reste très puissante dans les duels d'interrupt en fight.
Je n'ai trouver que 2 utilité a l'amnesie du bard : - gagner un mez ( sous reserve que le mez ai été incanté avant l'amnesie)
- couper le focus d'un heretic
- Couper la pulse speed d'une personne/groupe qu'on poursuit.
- Mettre en combat un furtif au loin pour l'empêcher de fufu.
- Faire chier les archers.
- Avoir le temps d'arriver à portée d'idd sur une cible qui cast en fight (utilisation la plus courante de l'iamné) : ça évite de faire demi-tour qd on se fait dd, on peut monter vers la cible plutôt que back, et ça, c'est pas rien !
- Avoir le temps d'arriver à portée d'imezz sur un inc de face vs sorcier par ex.
- Bloquer un QC
- Reset l'aggro d'un mob (pour libérer un druide aggro par ex.)
- Éviter un double cast bête (un shear par ex.)
J'en oublie sûrement, ça fait trop longtemps que j'ai pas joué barde, mais ça reste un très bon instant.
|