Patch 1.102: Barde love première note de version

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZlarbeneT
Je pense que mid est le moins a plaindre des différents realm..
Clairement meilleurs tanks deja les guerriers voila quoi incomparable.. vu les pvies, le ws de tare avec troll et spe arme 1h pareil que 2h etc...

Zerk et hache senestre (meme si nerf voila quoi..)

Chaman et Healer en soutien je trouve ca vraiment sympa et en plus ca resiste bien.

Puis bon les mages de mid on peut pas dire qu'ils soient pourris quoi...

Apres les autres royaumes s'en sortent bien aussi, hib a quand meme ete longtemps le plus lésé maintenant ca va tout s'equilibre a peu pres

Mid c'etait boudé car niveau jolies petites histoires on est plutot bercés par les chevaliers, sorcier du feu (albion) et les elfes, lutin etc (hibernia), et mid est un peu plus "froid" comme royaume donc c'est devenu le royaume des hard gamers lol
Faut pas s'étonner de WoW et War avec les classes miroirs quand on lit que des whines à longueur de temps pour un jeu qui est original et qui offrent beaucoup.

"machine est mieux"
"il a un root de +"
....

ouin ouin spirit...

Comme on dit on a les jeux que les joueurs demandent, aucune originalité, que du miroirs...
Merci aux pleureurs.
Citation :
Publié par Coin
C'est pour ça que ça a toujours été le royaume boudé en EU ?
C'est très loin d'être vrai puisque mid n'était pas en sous-nombre sur les serveurs allemands, ne l'a pas été sur Ys, et même le royaume largement surreprésenté(~40% des persos, 50~60% des rp totaux) pendant les 2 ans de Carnac puisqu'étrangement les teams mids défonçaient tout sur les gros serveurs à sa ouverture.
Par ailleurs mid n'a jamais été sous-représenté en termes de TF, et sur Camlann pour ce que j'en avais compris, les ossatures des meilleurs groupes étaient mid. C'est très logique puisque les synergies y ont toujours été excellentes.
Surtout que le groupe hib polyvalent était vraiment à la ramasse sur les dernières années@GoA 1an-1patch.
Bref si mid a été boudé sur serveur fr et sur serveur US à une époque c'est plus le côté austère, comme le dit Kebal.
Sur Ys on était sous peuplé de nombreuses fois jouant d'ailleurs sur mid Ys.
Sur serv allemand possible mais UK et Es c'était sous peuplé également.

Et en général quand y avait un royaume sous peuplé c'était mid.
Après y a des avantages à l'être mais également des inconvénients.

La synergie est bonne sur mid mais pas mieux qu'ailleurs et je ne pense pas que le realm soit réellement au dessus des autres.
Citation :
Publié par Nehylen
C'est très loin d'être vrai puisque mid n'était pas en sous-nombre sur les serveurs allemands, ne l'a pas été sur Ys, et même le royaume largement surreprésenté(~40% des persos, 50~60% des rp totaux) pendant les 2 ans de Carnac puisqu'étrangement les teams mids défonçaient tout sur les gros serveurs à sa ouverture.
Par ailleurs mid n'a jamais été sous-représenté en termes de TF, et sur Camlann pour ce que j'en avais compris, les ossatures des meilleurs groupes étaient mid. C'est très logique puisque les synergies y ont toujours été excellentes.
Surtout que le groupe hib polyvalent était vraiment à la ramasse sur les dernières années@GoA 1an-1patch.
Bref si mid a été boudé sur serveur fr et sur serveur US à une époque c'est plus le côté austère, comme le dit Kebal.

Oui idem cote allemand on est plus porté sur les mythologie midgardiennes tout est question de culture c'est le cote austere et l'influence des legendes auquelles on est habitue..
Avec le 2eme ca t'en fais un toutes les 7,5 sec :P

Joli patch, enfin un 2eme cc sur le barde ca lui fera pas de mal, plutôt que de se toucher pendant l'immune mez..(enfin en ptit com surtout)

pour le f/c et l'endu self c'etait pas indispensable mais bon...

Avec leur refonte des classes / races on va ptete avoir un barde luri
D'un coté, Albion qui a toujours eu besoin d'une grande quantité de classes différentes pour rassembler les fonctions essentielles pour un groupe rvr : mezz, root, heal, buff, speed 5, endu (avant les potions).

De l'autre coté, Hibernia qui a toujours eu besoin de moins de classes différentes pour former le noyau d'un groupe.

Et Mythic qui complète son travail en rajoutant le seul truc qui manquait au barde, un root...

A quand le root ou snare pour le ménestrel, et le stun pour le skald ?
Citation :
Publié par Spectre Olaf
D'un coté, Albion qui a toujours eu besoin d'une grande quantité de classes différentes pour rassembler les fonctions essentielles pour un groupe rvr : mezz, root, heal, buff, speed 5, endu (avant les potions).

De l'autre coté, Hibernia qui a toujours eu besoin de moins de classes différentes pour former le noyau d'un groupe.

Et Mythic qui complète son travail en rajoutant le seul truc qui manquait au barde, un root...

A quand le root ou snare pour le ménestrel, et le stun pour le skald ?
Le strel a quand meme pas besoin de monter differentes spe.. il a tout dans la meme, il est en maille, a un stun et a la fufu c'est pas trop degueu lol.. apres point de vue groupe c'est different mais bon n'empeche que..

Le skald heuu franchement rien a dire lol..
Citation :
Publié par Spectre Olaf
C'est bien d'avoir 25 sorts différents sur 1 seule classe, mais ca veut pas dire que se soit tout le temps efficace. Albion est pas vraiment à plaindre je trouve.
Citation :
Publié par Moumoule
C'est bien d'avoir 25 sorts différents sur 1 seule classe, mais ca veut pas dire que se soit tout le temps efficace. Albion est pas vraiment à plaindre je trouve.
Puis bon c'est pas un iroot sur le barde, ca sera juste utile dans certains cas mais ca vaut pas des iroot de zone de druide par exemple (meme si c'est pas trop joue la spe symbiose)
Citation :
Publié par Kebal
Le strel a quand meme pas besoin de monter differentes spe.. il a tout dans la meme, il est en maille, a un stun et a la fufu c'est pas trop degueu lol..
Avec un tel argumentaire je craind que ta connaissance de la classe n'inclut même pas le character builder.
Citation :
Publié par wmk

complète ? un peu comme le healer mid quoi, sauf qu'il a 30 fois moins d'outils ?

Faut arreter la fumette.

Pourtant c'est le cas, le Bard est la classe qui a le moins eu besoin de rajouts au fil des années et des patch. Quelques ajustements ont été fait par ci par là, mais rien de bien folichon qui a grandement changé la classe.
C'est juste une classe super monotone à jouer sur la longueur, mais c'est le gameplay et la fonction de la classe qui veut ça. En plus de l'évolution et la direction qu'a pris le RvR depuis NF.
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Le seul truc qui manque au barde c'est du fun et c'est pas un pov' single root qui changer la chose ^^
Citation :
Publié par Naecan
Avec un tel argumentaire je craind que ta connaissance de la classe n'inclut même pas le character builder.
Eclaire ma lanterne mais ce n'est pas faux ce que je dis meme si c'est reducteur ok, je voulais dire c'est pas trop comparable un barde pour faire pas mal de choses a besoin de depenser ses points un peu partout et est moins resistant quand meme.. et le strel peut a cote de ca monter un peu arme et fufu (dans une certaine mesure) apres ce n'est pas super comparable comme classe mais je trouve le strel assez complet comme ca
Citation :
Publié par Kebal
Eclaire ma lanterne mais ce n'est pas faux ce que je dis meme si c'est reducteur ok, je voulais dire c'est pas trop comparable un barde pour faire pas mal de choses a besoin de depenser ses points un peu partout et est moins resistant quand meme.. et le strel peut a cote de ca monter un peu arme et fufu (dans une certaine mesure) apres ce n'est pas super comparable comme classe mais je trouve le strel assez complet comme ca
bonje ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais ta réponse m'avait fait plus penser à un troll qu'autre chose
Citation :
Le strel a quand meme pas besoin de monter differentes spe.. il a tout dans la meme, il est en maille, a un stun et a la fufu c'est pas trop degueu lol.. apres point de vue groupe c'est different mais bon n'empeche que..

Le skald heuu franchement rien a dire lol..
il a tout dans la même ligne/spé ... ouais c'est vrai, en même temps pas besoin d'une ligne de buff ou de soins. et bon il n'est pas réputé pour efficacité de ses mez.
la maille : ca reste une classe avec très peu de PV et plus proche de la table d'un furtif, mais je ne pourrais pas comparer avec un barde ne connaissant pas bien hib.
le stun: un instant ouais c'est cool, mais donc avec un CD qui est toujours bien long pour un interrupt. C'est peut être ce qui lui manquait avec le barde un sort d'interrupt castable.
la fufu: je n'ai pas vu de méné qui montait la fufu à plus de 25 depuis des lustres. et encore c'était uniquement pour l'option monter au mur.
du point de vue groupe, le méné est longtemps resté un speed bot. je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais c'était une des première classe à dégager des groupes alb avec NF.
Après le role du méné est trop différent du barde pour les rapprocher.
Tes arguments montraient juste que tu ne connais la classe que sur le papier, y a pas de mal. Naecan aurait pu être plus courtois.
le barde a son job et le méné le sien, dans des synergies différentes. même si ils sont souvent responsables de l'interrupt.

bon vivement la 1.102b et c si il y en a, j'aimerai bien voir si ils modifient d'autres classes quand même...
Citation :
Publié par Nael Hitengo
bonje ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais ta réponse m'avait fait plus penser à un troll qu'autre chose

il a tout dans la même ligne/spé ... ouais c'est vrai, en même temps pas besoin d'une ligne de buff ou de soins. et bon il n'est pas réputé pour efficacité de ses mez.
la maille : ca reste une classe avec très peu de PV et plus proche de la table d'un furtif, mais je ne pourrais pas comparer avec un barde ne connaissant pas bien hib.
le stun: un instant ouais c'est cool, mais donc avec un CD qui est toujours bien long pour un interrupt. C'est peut être ce qui lui manquait avec le barde un sort d'interrupt castable.
la fufu: je n'ai pas vu de méné qui montait la fufu à plus de 25 depuis des lustres. et encore c'était uniquement pour l'option monter au mur.
du point de vue groupe, le méné est longtemps resté un speed bot. je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais c'était une des première classe à dégager des groupes alb avec NF.
Après le role du méné est trop différent du barde pour les rapprocher.
Tes arguments montraient juste que tu ne connais la classe que sur le papier, y a pas de mal. Naecan aurait pu être plus courtois.
le barde a son job et le méné le sien, dans des synergies différentes. même si ils sont souvent responsables de l'interrupt.

bon vivement la 1.102b et c si il y en a, j'aimerai bien voir si ils modifient d'autres classes quand même...
Nan pas de troll je disais juste que je trouvais pas ca mal loti le menestrel c'est tout (papier ou pas) et j'ai rien dit de faux que je sache.. je sais que ca a peu de pvies et que malgré la maille c'est pas super costaud MAIS ca va quoi il a plus d'une corde a son arc ^^ apres c'est vrai que si je montais un menestrel ca serait pas pour le groupe je met plutot ca dans le rang des fufus.. apres ca peut toujours etre utile en groupe tout comme archer.. un peu moins les assassins-like. D'ou le fait de comparer barde et menestrel qui est pas genial et je disais aussi ca pour le Skald car c'est un guerrier donc encore plus incomparable

ps: si tu lis bien le post sur lequel on me reprend, je precise bien qu'en groupe c'est different (pas vraiment d'atout a avoir la fufu par ex) mais apres c'est bien sympa la petite panoplie
Citation :
Publié par Criti
Un méné bien joué c'est une vrai plait.
C'est clair.

Le méné interrompt avec 2 dd, 1 stun, 1 pet, single mez, ae mez et à l'arme tout en étant quasiment immun cc (merci le pet).
Le barde interrompt avec 1 dd, 1 instant amnésie (seulement si résisté), 1 instant ae amnésie (seulement si résisté), single/ae mez.

Bref, on peut pas dire que le méné ait besoin de changement, parce que niveau interrupt, il est clairement au dessus du barde, que se soit en free ou non. Bon c'est clair que si on laisse le barde en free, c'est une autre histoire (interrupt, heal etc).

Donc merci pour le root et le 2ème dd : )
si je dit pas de connerie l'amnesie annule seulement le cast
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés