Patch 1.102: Barde love première note de version

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malison
Rien pour les nouvelles combinaisons race / classe

Joli pour le Barde :
- le root.
- Un second DD (recast 15sec comme le premier qui est passé de 10 à 15).
- Self buff F/C en spé buffs (donc pas shearable).
- Self buff regen endu en spé buffs.
BATTLE BARD IS BACK !

je vais ressortir le mien pour une spé moisi ;-)
oubliez pas au us hib sous peuple ca fera du bien aux compos hib
je ne me rends pas compte de l'aspect lassant à jouer barde. mais bon je trouve que le root c'est quand même moyen mais bon pourquoi pas.
le principal problème de cette version, c'est qu'on a juste une classe qui est touchée donc forcement il y ait un peu de jalousie... dans mon cas je ne joue pas hib (et voir pas de rvr donc bon^^)

Citation :
Publié par Moumoule
Tout à fait d'accord. En fonction de la compo et du style de jeu, le barde devient très vite carrément inutile contre un groupe ayant un minimum de pet / interrupt.

En ajoutant un root au barde, cela permettra de mieux gérer certaines situations (immun mez d'un tank / pet etc ...) Effectivement le druide peut aussi root, mais il a pas que ça a foutre le gros (firby?)
quand je jouais clerc, je trouvais bien le temps de stun en assist sur les mages, ok rarement car j'etais pas méga skillé, mais j'y arrivais malgré les shears et les soins.

voyons ce que mythic offrira par la suite... un single mez de base sur le clerc serait top pour les bb en pve ^^

sinon il ne devait pas y avoir une histoire de races/classes sur cette version ?
Citation :
Publié par Mikedorcel
BATTLE BARD IS BACK !

je vais ressortir le mien pour une spé moisi ;-)
C'est sur ce double DD??? si oui battle barde devient clairement interessant lol j'adore l'idee (rire demoniaque mouhahahahahaha)
Citation :
Publié par Lovzzuh
Le root single suffisait ;o
Vu le template pour les bardes en groupes, les Self-Buffs ne seront pas à un niveau intéressant (sont en spé Croissance).
Citation :
Publié par Ged
Vu le template pour les bardes en groupes, les Self-Buffs ne seront pas à un niveau intéressant (sont en spé Croissance).
sauf pour les battle barde hahahaha
Je vois pas l'intérêt du self buff endo, le reste à l'air sympa.
Citation :
Publié par Ged
Et là tu te rends comptes que 32/38/43 ça rentre pour ceux que le speed jaune ne dérange pas, et 32/44/37 pour les autres.
Donc 92 F/C gratos pour tous les bardes (fin moi je m'en fous je joue depuis 3 ans en charges f/c d/v capées)

le 2e dd est attendu depuis longtemps, la possibilité de profiter d'un regen endu quand on a l'arme sortie aussi. j'avais peur qu'ils passent les chants sans instru@classe parfaite
Sinon, c'est quand que les senti ont la LW ? x)
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Et là tu te rends comptes que 32/38/43 ça rentre pour ceux que le speed jaune ne dérange pas, et 32/44/37 pour les autres.
Donc 92 F/C gratos pour tous les bardes (fin moi je m'en fous je joue depuis 3 ans en charges f/c d/v capées)

le 2e dd est attendu depuis longtemps, la possibilité de profiter d'un regen endu quand on a l'arme sortie aussi. j'avais peur qu'ils passent les chants sans instru@classe parfaite
Sinon, c'est quand que les senti ont la LW ? x)
Humm bonne idée !
"Quelques années plus tard ..."
Ma foi enfin quelque chose d'intéressant se passe.
(J'AURAIS PREFERE UN SELF D/V MAIS BON §)
Le 2eme dd tant attendu ... l'idée du single root n'est pas mauvaise et le self endu bien marrant, c'est où qu'on signe ?!
C'est pour moi assez ahurissant. Cela fait des années que je trouvais que le barde était très pauvre dans le cadre d'une dynamique de groupe puisque n'ayant qu'un seul CC et un seul insta "utilisable"(l'amne/imezz étant très circonstanciés). C'était juste devenu un 3e bon soigneur avec le temps, mais les groupes (hib ou autres) ont moins besoin d'un 3e soigneur que d'une interruption efficace/dégâts en plus. Spécialement sur la base traditionnelle à 4 ovates.
Précisément j'ai toujours trouvé qu'il lui manquait au moins un single root(mais en spe comme le guéri apai), et optionnellement un second dd.
Je ne joue pas à daoc en ce moment(je prie pour des transferts Ywain), mais ce daoc-là avec un groupe hibernien-type revu et corrigé à peu près au niveau de ses adversaires, je serais enthousiasmé de le tester.

C'est où la liste de Noël pour qu'on y inscrive la LW sur senti (oh oui!), le switch facile main gauche, l'eld void qui ferait des dégâts, l'enchant qui redeviendrait utile, ou même des auras debuff pour le champ?
Dommage que ce soit quand le jeu arrive en fin de vie pour qu'il soit super equilibre niveau classe bon quelques classes se la touche un peu plus en solo mais ca a toujours ete comme ca ca fait partie du jeu et ces classes la restent tuables (pas de nom pour eviter les trolls)

Sinon le deuxieme DD j'avoue que je comprenais pas pourquoi menestrel et skald avait 2 DD et pas le barde.. donc tres content, le root aussi ca en fait pas une classe abusee non plus mais qui pourra un peu plus s'amuser en pick up et meme devenir marrante en solo avec dd et root.. bref que du bonheur perso et me dites pas que ca desequilibre quoi que ce soit
Citation :
Publié par Darkounet | Ravayak
Sinon le clerc a part son stun pouri il a quoi :'(
Shear range 1750, kikoo 5L cheat, maille alb, stratège.
Le clerc est trop à plaindre
Sinon à quand le dd energie/esprit en baseline void sur eld ? :/
Citation :
Publié par heiric
Dans cette optique :
"les heal et les bardes peuvent heal, ca me semble juste que le sorcier puisse heal aussi"
"les heal et les bardes sont en clouté/maille, ca me semble juste que le sorcier soit au moins en clouté aussi"

pareil pour les buffs single, etc...
Dommage de gommer les spécificités
rien a voir, faudrait pas tout mélanger.

les primary CC de chaque royaume:
bard = 1CC
sorc = 2CC
heal pac. = 3CC
y a pas comme un problème?

le sorcier n'est pas un soigneur, c'est un mage, voilà pourquoi il porte du tissus qu'il a des DD/LT/debuff mais pas de soins etc..

pour en revenir au sujet le barde est une classe chiante à jouer, une fois l'imun mez donnée tu passe ton temps à surmez.
c'est complètement absurde, car une fois que tu as bien fait ton job (mez) tu ne peux rien faire de déterminant pendent 1mn pour garder ou gagner l'avantage, tu ne peux jouer que défensivement avec des heal et faire de "l'interupt sans effet".

par contre le self endu et FC je vois pas où ils veulent en venir. on gagne donc un petit root (=heal pac) et passons de 4DD/30s à 6DD/30s.
rien de folichon, vraiment.
oui la avec root et 2 DD c'est deja plus marrant a jouer il pourra meme peut etre faire des "finish him" en courant et en balancant ses 2 DD
Citation :
Publié par Falckor
par contre le self endu et FC je vois pas où ils veulent en venir. on gagne donc un petit root (=heal pac) et passons de 4DD/30s à 6DD/30s.
Le root a le même delve que des roots baseline de mage, 73 secondes pour le dernier.
Par contre, je suis un peu déçu d'avoir reçu encore plus d'instants, alors que ce qui aurait vraiment pu servir aurait été un sort casté pour interrombre de manière un peu plus variée.

Pour le F/C, je crache pas dessus, ça sera ça de moins à se faire shear, sans passer par une charge.
Citation :
Publié par Falckor

Je pense qu'ils veulent lui permettre de soloter comme un skald ou un méno.
Citation :
Publié par Falckor
passons de 4DD/30s à 6DD/30s.
3DD/30s
(1 DD CD 10 sec)

à
4DD/30s
(2 DD CD 15 sec)

Mais on peut pas vraiment comparer car les 2 dd on va pas les balancer EXACTEMENT au même moment.
Actuellement :
t0s : 1er dd
t10s : 2e dd
t20s : 3e dd
t30s : 4e dd
= 4dd en 30s

A venir :
T0s : 1er dd
T15s : 2e dd
T30s : 3e dd
le tout x2 = 6dd en 30s.

Mais effectivement, c'est pas comme ça qu'il faut calculer : Falckor diminue l'importance de ce deuxième dd, mais il permet de reprendre le dessus au cast ; faut pas raisonner du genre : "on gagne 2dd sur 30s, youpi", na, c'est plutôt : "on gagne deux opportunités de reprendre le dessus à l'interrupt, et donc de bloquer le cast de cette cible un certain temps".
Citation :
Publié par Aphy
Actuellement :
t0s : 1er dd
t10s : 2e dd
t20s : 3e dd
t30s : 4e dd
= 4dd en 30s

A venir :
T0s : 1er dd
T15s : 2e dd
T30s : 3e dd
le tout x2 = 6dd en 30s.

Mais effectivement, c'est pas comme ça qu'il faut calculer : Falckor diminue l'importance de ce deuxième dd, mais il permet de reprendre le dessus au cast ; faut pas raisonner du genre : "on gagne 2dd sur 30s, youpi", na, c'est plutôt : "on gagne deux opportunités de reprendre le dessus à l'interrupt, et donc de bloquer le cast de cette cible un certain temps".
En fait ce sera plutôt 5dd en 30 sec ou 6dd en 31-35 sec car ton second calcul suppose que l'on double les dd ce qui n'a pas vraiment d'utilité réelle sinon deal un peu la cible!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés