Et vous vos mains, vous les mettez comment?

Répondre
Partager Rechercher
Moi je serre la main à tout les hommes. Même les wesh wesh qui veulent me faire leur check (ça s'écrit comment ?)
Au début ça les fait chier mais après ils s'en souviennent. Et au moins j'ai pas besoin de retenir leur façon de dire bonjour.
Pour les femmes, c'est la bise et pis voilà !
Sinon pour le fun avec un ami on s'est fait une longue présentation comme dans la vidéo page 1, on la fait toujours quand y'a une bande de racaille qui se la joue ça les calme un peu (muhahha)

Et le must du must pour dire bonjour avec ma bande de potes :

zoltanDude-300x252.jpg

... en criant "ZOLTAN !!"

(comprendra qui aura de la culture )
Citation :
Publié par Samba l'Auréolé

Le lycéen lui serre la main... une poignée de mains un peu "populaire". L'homme face à lui frappe ensuite sa poitrine pour montrer son respect.

Bizarrement, les gens qui font ça ont souvent un langage à base de "Nique sa mère t'as vu" et autres trucs du genre.
Citation :
Résumé :
-Comment vous serrez la main?
-Attachez vous une importance à la poignée de mains?
-Pensez vous qu'elle montre un statut social ?
-A qui serrez vous la main, en général? ( amis... relations professionnelles...)
- Une poignée sincere et franche pour les potes. Un check du point pour la masse racaille/populaire.

- Ouais, ca demontre assez bien le type de personne a qui t'a affaire

- Plus ou moins, la facon de dire bonjour est heritée de certains codes donc necessairement elle denote d'un certain statut social.

- Un peu tout le monde, meme le vendeur de gauffres/clopes/sandwich. Certaines prof, la plupart des gens du lycée.

Sinon, dans mon pays de sous developpés, les racailles se tapent la tete pour se dire bonjour... Genre check du plat de la main, on se tamponne la tete deux fois, on se recule, on check du point et on se colle le point sur le coeur, pasque respect mec.

Je suppose qu'ils s'echangent leur seul neurone, qu'ils doivent mettre en commun, pour acquérir une once d'intelligence, l'espace d'un instant.

Ou alors ils sont juste cons.
Citation :
Publié par Noxou
J'ai mon cours ce soir 18h. 40 minettes qui t'attendent
Raconte, je crois que j'irai aussi après l'été vu que je manque de temps mais il paraît que la salsa c'est un bon délire.

Sinon je check mes potes aussi depuis peu suite à une soirée ou il y avait plusieurs groupes dont des mecs qui disaient au revoir comme ça, j'étais arraché et je me suis over appliqué quand ca a été mon tour, le geste était parfait on aurait dit Omar Little.
Un coup d'œil sur le main (histoire de pas la rater .. je sais sa peut paraître idiot mais moins que de donner la main dans le vide), puis regarder la personne en face ensuite et serrage de main normale (pas mou et pas essayer d'écraser la main ... y'a des gens qui méritent des claques pour ça tellement il exagèrent)

-Attachez vous une importance à la poignée de mains? assez, je trouve que c'est une marque de respect.

-Pensez vous qu'elle montre un statut social ? non.

-A qui serrez vous la main, en général? ( amis... relations professionnelles...)
Toutes personnes avec qui je vais entamer un dialogue généralement.
Citation :
Publié par Sybil
Non pas littéralement, évidemment , c'était pour dire que je suis assez affectueuse avec mes amis très proches (gros hugs gros bisous sur les joues, bisous sur le front, et surtout des preuves d'affections gratos, pas seulement pour bonjour au revoir), rien à voir avec les autres en comparé, ou un wave de la main suffit.

Je ne considère pas les joliens comme des amis proches, pas la peine d'essayer.
Une sorte d'Affection Whore quoi...
T'es sûre de pas vouloir considérer les joliens comme des amis proches, pour le coup si t'as besoin d'affection ça doit être assez ultime.
Mes bons potes que je vois tous les jours à l'uni et qui habitent tout près de chez moi je leur fais un check machinal quand je les vois, mes bons potes que je peux voir que le week end je leur fais une vraie bonne poignée de main, et quand je rencontre un mec pour la 1ere fois c'est pareil, une poignée de main tout ce qu'il y de plus classique.

Pour les amies filles que je connais bien c'est un bisou sur la joue, et les filles que je viens de rencontrer, la bise.

Par contre en Suisse la routine de la bise est assez bizarre, c'est soit une bise, soit trois.
Moi qui ai habité presque toute ma vie en france, où c'est tout le temps deux bises, je sais jamais quand il faut faire une ou trois bises, du coup c'est toujours un peu akward quand j'en fais une et que l'autre comptait en faire trois, ou vice versa.
Citation :

Résumé :
-Attachez vous une importance à la poignée de mains?
-Pensez vous qu'elle montre un statut social ?
Je serres la main "normalement". Une poignée plutôt ferme, ni trop molle, ni en essayant de broyer la main de l'autre.
Et j'apprécie quand les gens me serrent la main de la même manière.

Alors que le mec qui va venir te serrer la main mollement, qui va a peine te tendre la main, ou qui va t'en tendre une de telle manière que tu vas avoir du mal a la serrer (genre la main toute plate quoi), bah non. C'est non mec.
Et je serres la main a toutes les mecs que j'apprécie.

Pour le statut social, je ne pense pas. Par contre, une bonne poignée de mains implique du respect je trouve.
Citation :
Publié par Guitou
T'es sûre de pas vouloir considérer les joliens comme des amis proches, pour le coup si t'as besoin d'affection ça doit être assez ultime.
Être affectueux sans avoir une raison de l'être par des moments précis n'a rien d'une sorte d'affection whoring.

Et pour ma part je ne serre pas la main. Ridicule et dénué de sens en soi.
Citation :
Publié par Kuldar
J'évite autant que possible de serrer la main des gens. Je n'ai aucune confiance concernant l'hygiène de leurs mains.
Tu fais comment avec les filles ?
Citation :
Publié par Guitou
Ou pas.
L'AW c'est devenu trop commercial.
Citation :
Publié par Yzaline
" - Pourquoi tu lui as pas répondu ?
- Tu veux dire quand elle était a 45cm de toi ? Désolée je l'ai pas vu, une nana a moins de 2metres de toi je considères ça comme un manque de respect alors pour pas le prendre mal je l'ai pas vu, voila "
Hero Corp.

Moi je check les mecs comme les meufs. Street life.
Citation :
Publié par Calvin
Bizarrement, les gens qui font ça ont souvent un langage à base de "Nique sa mère t'as vu" et autres trucs du genre.
Mdr moi qui pensais que c'était en rapport avec la religion, j'avais tout faux.
Mdr, l'autre jour j'ai joué un match de foot contre une équipe de Toulouse, un quartier chaud. 13 rebeus et un renoi dans leur équipe. A la fin du match on s'est tous serré la main, putain ils ont tous mis leur poing sur le coeur après chaque poignée de main.
Même le mec qui avait insulter ma mère.

Ah, et un sur un corner, il commencent à gueuler "ONE, TWO, THREE" avant que leur joueur le tire. Quel envie de dire Viva Algérie.
Je mets la main sur le coeur perso.
Mais c'est l'habitude mahoraise ça, la poignée de main respectueuse se faisait comme ça dans le petit village où j'étais - et pas que par les jeunes, par toute la population du gosse au doyen

Donc OUAIS, je mets la main sur le cœur et je vous emmerde §
(Encore que ce n'est pas vraiment le coeur là, plutôt entre les deux pectoraux, et avec un geste de la main bien précis.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés