Et vous vos mains, vous les mettez comment?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Samba l'Auréolé
Résumé :
-Comment vous serrez la main?
-Attachez vous une importance à la poignée de mains?
-Pensez vous qu'elle montre un statut social ?
-A qui serrez vous la main, en général? ( amis... relations professionnelles...)
-avec les doigts
-en 2eme abord oui après le style de regard que me rend la personne
-non
-aux gens dont je fais la connaissance, aux collègues de travail, mais pas aux amis.
(oui, mes vrais amis, je leur fais la bise, et ils se comptent sur les doigts d'une seule main)
t'as raison en fait, mais c'était plus pour éviter de répéter la même chose que j'avais dis a ce moment là, plutôt que de comparer les sujets.

En complément, je dirais que ma poignée de main est ferme, mais que je ne le fais plus qu'aux premières rencontres, une sorte d'adaptation a la coutume locale au Québec qui fait qu'on ne se salue que très peu chaque jour.

J'accorde peu d'importance a la poignée de main, même si j'apprécie qu'elle soit de fermeté semblable. Pas un chewing gum, ni un étau. Et non, je ne pense pas qu'elle ait quoique ce soit a voir avec un quelconque statut social.
Citation :
Publié par Kurd
Et non, je ne pense pas qu'elle ait quoique ce soit a voir avec un quelconque statut social.
C'est exactement ce que disent les males domines.
Citation :
Publié par Ashtree
C'est exactement ce que disent les males domines.
et ceci afin de mieux contrôler ceux qui pensent que leur puissance brute est un avantage.
Citation :
Publié par Sybil
Je roule des pelles à mes potes.
Littéralement ou c'est une technique d'aw irl ?

Sinon y'a un collègue en ce moment, il te balance une main molle, parfois moite et en plus il écarte les doigts quand il te sert la main. Première fois que je vois ça, super bizarre, t'as juste envie de lui arracher le bras pour le battre avec.
parfois j'ai même envie de demander qu'on se reserre la main quand le mec en face à la main toute molle en lui disant :"mets y un peu d'énergie mon gars" ou alors le gars qui veut montrer qu'il est bien viril et qu'il sert la main trop tôt pour te la broyer alors que t'es pas encore en position optimale
Citation :
Publié par Samba l'Auréolé

Résumé :
-Comment vous serrez la main?
-Attachez vous une importance à la poignée de mains?
-Pensez vous qu'elle montre un statut social ?
-A qui serrez vous la main, en général? ( amis... relations professionnelles...)
En gros mon p'tit Chou, les poignées de mains , c'plein de bactéries, de microbes, de morve, de gouttes de pisse, vaut mieux éviter, rien de tel qu'une tape sur l'épaule ou sur la yeule.
Citation :
Publié par Sybil
Je roule des pelles à mes potes.
Ce n'est pas parfois gênant, pour tes potes ?
Perso, je ne me vois vraiment pas rouler des pelles à de bonnes copines ou des amies, s'il n'y a pas d'intention sexuelle.
Citation :
Publié par Kuldar
J'évite autant que possible de serrer la main des gens. Je n'ai aucune confiance concernant l'hygiène de leurs mains.
Pareil et je ne fais pas la bise non plus, à personne.
Citation :
Publié par Guitou
Littéralement ou c'est une technique d'aw irl ?
Non pas littéralement, évidemment , c'était pour dire que je suis assez affectueuse avec mes amis très proches (gros hugs gros bisous sur les joues, bisous sur le front, et surtout des preuves d'affections gratos, pas seulement pour bonjour au revoir), rien à voir avec les autres en comparé, ou un wave de la main suffit.

Je ne considère pas les joliens comme des amis proches, pas la peine d'essayer.

@Ash: Absolument
Je déteste les gens qui ont une poignée de main toute molle ou pire, du bout des doigts.

J'sais pas pourquoi mais je hais vraiment ça.

Faudrait leur dire quand même que le serrage de pogne du bout des doigts c'est quand on attend un baise-main en général et non une poignée de main...
je préfère serrer la main que faire la bise quand je ne connais pas la personne, mais malheureusement au boulot la tendance générale est à la bise sous prétexte que tu es une fille.

Et les poignées de main façon broyage, il y a parfois des gros machos qui veulent se la jouer viril avec moi : "hé, t'as vu, moi homme fort".
Wé, c'est bon, t'es gentil, retourne chasser le mammouth...

Pour les poignées de main molles, il y a une équivalence en bise : le type penche mollement la tête en avant et ne bouge plus, à toi de lui faire la bise sur chaque joue. J'attends d'en croiser deux spécimens pour voir comment ils se saluent : ils vont peut-être rester plantés deux heures la tête penchée en avant, en attente d'une réaction de l'autre ...
Je me touche les couilles avant de serrer la main de la personne en face, toujours.
Awé sinon pour répondre au thread :

Je ne serre pas la main des femmes. Sous aucun prétexte (OK à deux exceptions près que sont les entretiens d'embauche et les réunions business client/partenaires ). A la limite, si je suis de bonne humeur et qu'une nana que je ne connais pas trop me tends la main, je tape le baise-main. Non inutile d'essayer à une IRL JoL, je saurais que c'est pour me faire chier et je tomberai pas dans le panneau.

Les gens que je connais pas : Serrage de poigne franc et en général appuyé. Ceci dit, j'ai quand même relâché ma prise parce qu'il paraît qu'avant je serrais trop fort.

Les connaissances : Pas de gros changement, même serrage de pogne.

Les potes : Serrage de pogne et tape amicale sur l'épaule, voire la bise si c'est leur genre.

Les amis proches : Serrage de pogne avant bras contre avant bras et je le tire vers moi épaule contre épaule avec une tape dans le dos. Voire la bise si c'est leur genre.

Famille : La bise ou le gros bisou sur la joue si j'suis d'humeur câline et bien luné.
Citation :
Publié par Jyharl
Je déteste les gens qui ont une poignée de main toute molle ou pire, du bout des doigts.
Et y a ceux qui veulent te montrer qu'ils ont des burnes et une poigne en acier, et commence le broyage alors que t'as à peine une phalange en place. En général un sourire suivi d'un "Humm précoce ?!?" en agitant le bout des doigts pris dans l'étau, suffit à leur faire prendre la mesure de leur connerie.

Citation :
Publié par Yzaline
Pareil et je ne fais pas la bise non plus, à personne.
Related pic.
Citation :
Publié par Ged
Et y a ceux qui veulent te montrer qu'ils ont des burnes et une poigne en acier, et commence le broyage alors que t'as à peine une phalange en place. En général un sourire suivi d'un "Humm précoce ?!?" en agitant le bout des doigts pris dans l'étau, suffit à leur faire prendre la mesure de leur connerie.
Je ne dis pas le contraire mais y a un super truc qui s'appelle le juste milieu en fait.
Citation :
Publié par Sybil
Non pas littéralement, évidemment , c'était pour dire que je suis assez affectueuse avec mes amis très proches (gros hugs gros bisous sur les joues, bisous sur le front, et surtout des preuves d'affections gratos, pas seulement pour bonjour au revoir), rien à voir avec les autres en comparé, ou un wave de la main suffit.

Je ne considère pas les joliens comme des amis proches, pas la peine d'essayer.

@Ash: Absolument
Et les mecs en couples tu fais aussi des démonstrations d'affections un peu tout le temps ?

Moi ça me gonflerait bien bien au bout d'un moment qu'une nana soit toujours en train de montrer son affection à mon mec. Comme ça me gonfle pour moi d'ailleurs, j'aime pas qu'on s'approche trop près de moi ça me gonfle, il y a qu'une exception.

" - Pourquoi tu lui as pas répondu ?
- Tu veux dire quand elle était a 45cm de toi ? Désolée je l'ai pas vu, une nana a moins de 2metres de toi je considères ça comme un manque de respect alors pour pas le prendre mal je l'ai pas vu, voila "
Citation :
Publié par Jyharl
Je ne dis pas le contraire mais y a un super truc qui s'appelle le juste milieu en fait.
D'où le sourire, histoire qu'ils attendent 2 dixièmes de seconde que la main soient en place avant de commencer à serrer.

@Au-dessus : 2m ? Ça doit être sympa le plan de table lors des repas entre amis.
Citation :
Publié par Yzaline
Et les mecs en couples tu fais aussi des démonstrations d'affections un peu tout le temps ?

Moi ça me gonflerait bien bien au bout d'un moment qu'une nana soit toujours en train de montrer son affection à mon mec. Comme ça me gonfle pour moi d'ailleurs, j'aime pas qu'on s'approche trop près de moi ça me gonfle, il y a qu'une exception.
Non j'évite évidemment, et moi j'aime pas qu'on soit affectueux avec moi si j'ai pas donné les accès de mon espace vital. Comme d'hab, chui chiante, c'est moi qui choisi, comme un chat un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés