Et vous vos mains, vous les mettez comment?

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a aucun double sens dans ce titre. De plus même si il y en avait un je ne m'en préoccuperai pas car j'ai avec moi l'innocence de l'enfance.

http://lenausel.fr/wp-content/uploads/2009/05/poigneedemains.jpg

Bref ce sujet traite des poignées de main. Voici plusieurs cas de figures...

Paris,Gare du nord 7h36 du matin

Un lycéen avance tranquillement vers les escalators pour prendre la ligne 5. Soudain, quelqu'un l'interpelle, il se retourne.

-Ouaich ouaich mec ça f'sait un putain de bail!

Le lycéen lui serre la main... une poignée de mains un peu "populaire". L'homme face à lui frappe ensuite sa poitrine pour montrer son respect.

Paris, VIIIe arrondissement, rue de Rome

Le même lycéen que précédemment marche tranquillement en prenant plaisir à humer l'air pollué par les pots d'échappement.
Un étudiant, l'air un peu guindé, l'interpelle.

Hey A****, ça faisait longtemps. Tu traines plus tellement à la cafette non?

Après une réponse. Il tend sa main. La main est un peu molle, p'tete même un peu humide, comme si cette poignée n'était qu'un simple geste usuel, sans conviction.

Résumé :
-Comment vous serrez la main?
-Attachez vous une importance à la poignée de mains?
-Pensez vous qu'elle montre un statut social ?
-A qui serrez vous la main, en général? ( amis... relations professionnelles...)
13 étapes :

1. On se serre la main, tout ce qu'il y a de plus populaire.
2. On fais glisser pour ne tenir que le bout des doigts (pareil pour l'autre)?
3. On fais un combat de pouce.
4. Celui qui perd fait un saut + tour complet sur place.
5. Ensuite on se rattrape les mains comme précédemment.
6. On se rapproche torse contre torse.
7. On se tapote dans le dos.
8. On s'écarte l'un de l'autre.
9. On fait un petit pas de salsa.
10. Le plus fort en danse fait tourner l'autre sous son bras.
11. Ensuite on se met dos à dos
12. On se frotte les fesses.
13. Pour finir je lui mets une tarte parce qu'il m'a fait perdre 2 minutes.
Citation :
Publié par Litz
6. On se rapproche torse contre torse.
7. On se tapote dans le dos.
C'est sale.

Citation :
9. On fait un petit pas de salsa.
10. Le plus fort en danse fait tourner l'autre sous son bras.
Toi tu fais un petit pas de salsa? T'as cru que tu pourrais draguer les filles avec ?

Citation :
12. On se frotte les fesses.
Ca c'est une bonne idée \o/
Citation :
Publié par Noxou
Toi tu fais un petit pas de salsa? T'as cru que tu pourrais draguer les filles avec ?
J'attends que tu m'apprennes
Citation :
Publié par Litz
J'attends que tu m'apprennes
J'ai mon cours ce soir 18h. 40 minettes qui t'attendent

Sinon le serrage de main, c'est sans les mains.
On se met l'un en face de l'autre, légèrement décalés sur la gauche. On se penche en avant en levant la jambe droite. On tape avec notre main droite l'intérieur du mollet droit du pote. Avec ça t'as la surf attitude.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Samba l'Auréolé
-A qui serrez vous la main, en général? ( amis... relations professionnelles...)
- de la manière la plus basique qui soit, mais j'essaye d'y mettre de la conviction : je regarde dans les yeux, je serre "pour de vrai" (pas la main molle, beurk", pas en deux milli-secondes ni en trois plombes.
- oui.
- non.
- relations professionnelles essentiellement. Sinon, je fais la bise.
D'ailleurs, les joues sont plus "propres" que les mains, donc ça m'arrange.
Citation :
Publié par Kuldar
J'évite autant que possible de serrer la main des gens. Je n'ai aucune confiance concernant l'hygiène de leurs mains.
Je laisse tjrs un poil ou deux, surtout si je ne connais pas.
Mais dès lors que je suis avec des amis, je me forme à me gratter les burnes avec insistance avant le geste amical : respect avant tout.
Généralement c'est totalement basique fille ou garçon.

Quand je connais un peu plus la fille je fais "la bise", voir si je la connais bien qu'un "bisou".
Ah si, quand un type veut se la jouer "viril", je lui fais une poignet plus serrée, tendue pour lui montrer que je suis un homme. J'engage alors la conversation par une blague machiste avant de cracher par terre.

Sinon les filles ont tendances à ne pas savoir serrée la main : soit c'est tout minable on a peur de la casser, soit c'est trop serré (genre les beauf qui veulent se la jouer viril) pour surcompenser le fait qu'elles soient une femme et s'imposer. Tout ça parce que en France quand on est une fille on fait la bise à tous le monde.
Citation :
- Bah avec ma main déjà, c'est pas mal je crois... Sinon, de façon conventionnelle, plutôt franche et en regardant la personne dans les yeux. Une bonne petite poignée de main quoi.
- Pas que j'y attache une réelle importance mais disons que j'aime pas quand la personne en face le fait de manière mollassonne ou à l'inverse trop franche à m'en niquer les phalanges. Mais c'est pas parce qu'untel a une poignée de main de merde que c'en est forcément une.
- Non.
- Relations pro et amis masculins.

Sinon, quand j'étais au collège j'aimais bien faire la poignée de main "Prince de Bel-Air" avec mes potes :d
Citation :
Publié par Ed Wood
Ah si, quand un type veut se la jouer "viril", je lui fais une poignet plus serrée, tendue pour lui montrer que je suis un homme. J'engage alors la conversation par une blague machiste avant de cracher par terre.

.
Mdr.

Je serres la main de facon efficace aux hommes en les defiant au jeu du regard pour leurs montrer qui est le male dominant d'entree qu'on ne perde pas de temps.

Pour les filles que je ne connais pas c'est une legere poignee de main avec un regard langoureux lui montrant que je suis pret a la prendre dans les toilettes d'ici 5minutes,
Celles que je connais assez bien un /hug en faisant un leger mouvement de vas-et-viens avec le pelvis,
Et celles que je connais tres bien une bise en lechant sensuellement la joue et en posant delicatement une main dans le dos glissant legerement sur sa croupe.

Pays a culture ''anglo-saxonne'' oblige pas de contact physique pousse entre filles et garcons, lol on me la fait pas.
je me rappelle d'une mode ou il fallait garder la main bien raide, ouverte, avec le pouce tendu vers le haut. c'etait rigolo.

maintenant ma mode a moi, c'est de me tapoter le rectoum avec les doigts avant un serrage de main, j'ai des putains de champignons immortels qui vivent dessus et j'aimerais bien en faire profiter le monde entier.

en + quand le mec me dit bonjour tout poliment, et que moi, je sait que je suis en train de lui refiler des microbes et des champi, et qu'il va surement choper une gastro dans la foulée, ca me procure un sentiment de superiorité vous pouvez pas imaginer.

mais bon, tout le monde fait pareil j'imagine.
Je sers la main et je fais des guili-guili dans la paume de la personne avec mon majeur. J'observe la réaction et j'attends le coup de boule/sourire/air médusé/gémissement d'horreur/éclat de rire/baiser langoureux (biffer les mentions inutiles).
Je fais la bise à toutes mes connaissances.

Et sinon je check, plus rapide, plus efficace...

Y a que dans un cadre professionnel que je serre la main. Et la, c'est fort, rapide et avec un regard de défi dans les yeux genre "t'es mon boss, mais t'es rien pour moi"
Que se sois une personne que je connaisse ou pas je sers la main de mon interlocuteur avec force et vigueur !

Je déteste les types qui me sert la main sans aucune force ...
J'aime les poignées de mains franches et fermes, les yeux dans les yeux. J'ai horreur des trucs mollassons du bout des doigts ou les mains moites, le pire étant les deux à la fois.
Citation :
Après une réponse. Il tend sa main. La main est un peu molle, p'tete même un peu humide, comme si cette poignée n'était qu'un simple geste usuel, sans conviction.
Je ne supporte aucunement cette façon de serrer la main. C'est extrèmement désagréable comme sensation physique, et j'ai vraiment l'impression que la personne me serre la main à contre-coeur. Plutôt ne pas le faire que d'avoir une politesse hypocrite.

Citation :
Résumé :
-Ça dépend des gens, certains c'est un "check", d'autres une vraie poignée de main d'homme viril.
-C'est une façon de dire bonjour, une forme de politesse. Qu'on ne me serre pas la main ne déclenche pas de drame.
-Non.
-Amis, relations professionnelles. Les inconnus rarement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés