Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jack Augoulot
C'est comme le buraudier, celui qui travaille dans les bureaux...ou alors c'est le buraliste ?!
Bon, tu m'as eu une fois, j'ai Google pour rien. Je recommencerai pas.
Citation :
seules les marques ST Dupont, Dunhill, et Cartier sont prises en compte, je ne répare pas d'autres marques.
Ah. Il ne prend pas mon briquet de la marque bic couleur bleu ou rouge?
https://www.arnaudthomasson.com/repa...-briquets.html
De rien
ah merde en fait déjà donné ... tu fais ch... aloisius pour une fois que je fais une B.A
10 secondes de perdues damn.

tiens y'a peut être des pistes, sur Paris :
https://acellie.forumpro.fr/t246-rparation-de-briquets

donne déjà des infos sur ton briquet et ce qui doit être réparé ça sera peut être plus simple de trouver.
Je l'avais déjà trouvé le Arnaud Thomasson là, mais 100 balles pour un briquet il se fait pas chier le monsieur. C'est un Cartier et Cartier les répare gratuitement donc je vais faire ça.

Je me suis naïvement dit que y'avait des types genre en boutique de mercerie, droguerie ou je sais pas quoi qui pouvaient réparer ça simplement.
Citation :
Publié par Kocinsky
C'est un Cartier et Cartier les répare gratuitement donc je vais faire ça.
Avoue : tu cherchais un moyen de te faire payer pour qu'on répare ton briquet, en étant "client mystère", puisque gratuit c'était encore trop.
Citation :
Publié par Kocinsky
Je l'avais déjà trouvé le Arnaud Thomasson là, mais 100 balles pour un briquet il se fait pas chier le monsieur.
100 balles TTC aujourd'hui ca représente 2h de boulot à tout casser. Si le gars a un magasin physique ça me parait pas spécialement déconnant, surtout pour de l'entretien/réparation d'une marque de luxe. Si t'as pas les moyens, achète des Bic ou, mieux, arrête carrément de fumer. ^^

Dernière modification par Touful Khan ; 01/11/2022 à 16h00.
Citation :
Publié par Aloïsius
Avoue : tu cherchais un moyen de te faire payer pour qu'on répare ton briquet, en étant "client mystère", puisque gratuit c'était encore trop.
J'ai pensé qu'après à Cartier .
Citation :
Publié par Touful Khan
100 balles TTC aujourd'hui ca représente 2h de boulot à tout casser. Si le gars a un magasin physique ça me parait pas spécialement déconnant, surtout pour de l'entretien/réparation d'une marque de luxe. Si t'as pas les moyens, achète des Bic ou, mieux, arrête carrément de fumer. ^^
Ce qu'il y a à faire ne représente pas 2h de boulot, ce qui coûte dans mon briquet c'est la matière et les pièces détachées, pas la réparation, c'est un briquet pas le summum de l'horlogerie. Tu surpayes des services pour le plaisir toi ?
C'est pas ça que tu payes, c'est le fait d'avoir un artisan qui va travailler sur ta pièce chère sans risque de la saloper parce qu'il connait le modèle et a déja travaillé dessus, et au pire est assuré pour travailler sur des biens de valeur. C'est comme les garagistes, si la plupart vont te refuser de bosser sur une supercar c'est pas qu'ils ont pas envie de te facturer 10K, c'est qu'ils sont pas assurés à hauteur.
Sinon tu vas chez MomoDuCoin, mais t'as 50% de chances de pas le récupérer en bon état et sans dédommagement.
En règle générale, les coûts des artisans sont largement sous-estimés, surtout par ceux qui n'ont pas envie de les payer.

Accessoirement, dès que tu tapes dans la marque de luxe, tu vas devoir surpayer les services, ça va avec, ça fait partie du business model.
Citation :
Publié par Episkey
On parle bien d'un briquet comme meine, lol.
ben c'est pas encore le prix d'une rolex mais ça peut facilement dépasser les 1000 euros

https://fr.st-dupont.com/collections...and-s-t-dupont


edit j'ai rien dis pour la rolex j'ai un briquet à 25k ici
https://fr.st-dupont.com/products/br...-carats-016951

je peux aussi trouver des stylos à bille à 100k euros chez Mont Blanc

Dernière modification par Jet ; 01/11/2022 à 22h53.
Le mec demande innocemment où aller pour réparer son briquet, on l'envoie chez un mec qui demande 110€ en justifiant qu'il y a des modèles sertis de diamant à 25000 balles et que c'est pareil que faire la distribution sur une Bugatti.

La discussion est à déplacer au plus vite dans Toujours au top avec la Taverne je pense.
Citation :
Publié par Pinta
Le mec demande innocemment où aller pour réparer son briquet, on l'envoie chez un mec qui demande 110€ en justifiant qu'il y a des modèles sertis de diamant à 25000 balles et que c'est pareil que faire la distribution sur une Bugatti.

La discussion est à déplacer au plus vite dans Toujours au top avec la Taverne je pense.
y'a pas les diamants à 25k, seulement l'or massif, renseigne-toi mieux avant de venir la ramener
Je vais au théatre demain (samedi) soir le Bar je vais essayer de re-séduire ma femme.
J'ai déjà mon stuff niveau habits et présentation.
Une idée d'une excellente pièce qui se joue en ce moment ? qu'une meuf pourrait pas résister dans sa tête ?
Idéalement pas trop full j'ai dit que j'allais prendre dernière minute "pas trop cher le petit plan sympa" mais en vrai je peux claquer ma race s'il faut. Vous en dites quoi ? Je me dis que faut pas prendre un truc trop cramé non plus.
Putain j'ai aucune idée ... je sens que ça va être miteux putain qu'est ce ki ma pris ?
Citation :
Publié par TabouJr
Si. Plus intello que féministe en vrai.
Ouais faudrait plus un truc comédie quitte à être féministe en revanche.
Je dis pas que ma femme est pas intello mais elle est étrangère, c'est pas facile. Si c'est pour se prendre la tête à comprendre la moitié ...
(déjà que 1/3 des comédies on se fait chier lol)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés