Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Faudrait que tu délègues vu que ça nécessite quelques compétences médicales.
Pas de soucis, on va recruter sur l'agora, il y a des pointures de l'eugénisme

Ce qui amène à la question que tout le monde se pose :

Soir a t il survécu au Covid ?
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Avec le covid, faudrait peut etre faire un listing prévisionnel pour le post nécrologie de la taverne
Je pense qu'il y a matière à faire un topic dédié. Si Doudou venait à passer larmag auch quel recit nécrologique de sa vie ferrions nous. Quelle partie de son oeuvre mettrions nous en avant et quels vis cachés sous le tapis pendant tant de temps mettrions nous au grand jour.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Je pense qu'il y a matière à faire un topic dédié. Si Doudou venait à passer larmag auch quel recit nécrologique de sa vie ferrions nous. Quelle partie de son oeuvre mettrions nous en avant et quels vis cachés sous le tapis pendant tant de temps mettrions nous au grand jour.
Quel est le goût de son chibre car à force de le sucer, tu vas le faire mourir de déshydratation
Citation :
Publié par sinernor
Quel est le goût de son chibre car à force de le sucer, tu vas le faire mourir de déshydratation
Bizarrement, il parait que c'est la saveur de la salive de ta maman, mais c'est des on-dit.
C’est une question à la con parce que ça fait très noob, mais au fond ça me sera très utile donc pas si con que ça (bref si pas de réponse ici je ferai une question sérieuse sur la forge par exemple) : dans ma boite, on faisait initialement nos factures sous un modèle Excel. Puis comme on a voulu rendre nos factures plus jolies (me demandez pas pourquoi, je ne suis pas le référent esthétisme), on n’a pas réussi à « habiller » notre Excel comme on le voulait, donc on est parti sur un modèle Word (en gros, on a une trame de fond qu’on met en mode « pied de page » sous word et qui nous gene pas et habille le fond, et il me semble que c’est ça qu’on a jamais réussi à reproduire sous word).
Sauf que voilà du coup faut qu’on se tape manuellement à rentrer nos valeurs, à faire la somme et la recopier, calculer la TVA et le recopier, etc. etc.

Je suis à peu près sûr qu’il doit y avoir un moyen, assez simple, soit de pouvoir faire un export de nos Excel avec une petite manip qui habille comme on veut le fichier (genre une macro qui ajoute un fond/image, avant export PDF par exemple), soit de d’avoir notre modèle Word qui va piocher automatiquement des données dans Excel. Sur ce dernier point, je connais le publipostage que j’ai un peu utilisé, mais là ça n’est pas ça : je ne veux produire qu’un seul fichier, et les données vont être à différents endroits, notamment sur plusieurs lignes (mes lignes de commande que je facture), pas dans un tableau ordonné en colonne. Et surtout le nombre de mes lignes de commande peut varier grandement d’un fichier à l’autre, évidemment.

Quelqu’un a une piste ou des idées ?

Cimer !

[edit : j’ai fais pas mal de VBA et j’aime bien mettre les mains dans le cambouis, mais en ce moment j’ai absolument pas le temps et si une solution simple existe sans VBA et tous les risques qu’un jour sans qu’on sache pourquoi ça déconne et qu’on perde des heures/jours ou qu’un collègue galère avec le fichier ou qu’un stagiaire (même si normalement ils ont pas accès à ces fichiers) supprime tout en pensant que c’est un virus parce que ça parle de VBA, etc. je préfère ]
Je ne vais pas pouvoir t'aider. Je fais mes factures sous Spreadsheet en temps que Free-lance.

Le jour où j'aurai un business assez important pour que la tronche de mes factures soit "branded" ou que j'ai besoin d'une solution technique pour accepter les cartes et paypal, je prendrai une solution de gestion/compta qui gère les quotes & invoices genre Stripe.

Mais c'est clairement pas ma priorité. Spreadsheet fait très bien le job même si c'est pas très joli et plutôt classique. Et pour le moment mes clients n'ont pas demandé autre chose qu'un virement bancaire.
Alors cela dit, nous non plus on n’a pas besoin d’une solution technique de paiement, 100 % se fait par virement.
C’est vraiment juste un souci esthétique. Si je voulais faire un cliché sexiste, je dirais que c’est l’effet de m’être associé avec 2 femmes, elles sont plus attentives à ces éléments là, mais en vrai j’avoue que je trouve aussi plus sympa nos modèles de facture (qui sont aussi cohérents avec nos livrables et notre charte graphique) en l’état.
C’est juste très con de se contraindre et de perdre du temps bêtement pour une simple histoire d’esthétisme alors que je suis certain qu’il existe une solution pratique !
Je touche pas au VBA et je suis plus familier avec Google Spreadsheet que Excel.

En regardant vite fait, j'ai trouvé un mec qui pose la même question que toi.

https://www.mrexcel.com/board/thread...-excel.460099/

Ca aide ?

Note : Comme je parle de Google Spreadsheet, je suis sur que y a moyen de faire un truc entre Google Data Studio, Docs et Spreadsheet. Je faisais des dashboard stylés avec. Doit y avoir moyen de faire des invoices. J'y avais pas pensé avant.
Je vais regarder ça.

En fait, j’ai retrouvé pourquoi on se passe d’Excel : notre fond, qui est une image qu’on veut type filigrane, doit être collée au bord de la feuille (c’est un a coupé en deux, il doit être coupé par le bord de la feuille), Or quoi qu’on fasse sous Excel, il nous laisse toujours une marge minimale et colle notre fond contre cette marge, pas contre le bord de la feuille.

Alors qu’avec Word, pas de problème, on met l’image où et comme on veut, et du coup le PDF rend bien.

si quelqu’un trouve la solution à ça, ça résoud notre problème !
Citation :
Publié par Episkey
Ben t'insères une feuille de calcul Excel dans ton Word ? Insertion/Tableau/Insérer une feuille de calcul Excel

C’est… exactement ce dont j’avais besoin. Comment j’y ai pas pensé ?
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
C’est… exactement ce dont j’avais besoin. Comment j’y ai pas pensé ?
Lol. J'y avais pensé mais c'est tellement bateau que je me suis dit que si tu posais la question c'est que ça marchait pas pour X raison...

Putain se faire aider en informatique par @Episkey c'est quand même la honte.
J'ai une question à la con.
J'ai besoin de vos réponses pour gagner "le point raison".
Je me suis frittée avec un vieux. Il m'a dit que mon masque était mal mis. J'ai refusé de le mettre comme il me l'ordonnait. Il m'a dit que c'était la lois d'avoir un masque. j'ai dis non, on a le droit de ne pas avoir de masque, et de prendre la responsabilité de se prendre une amende.
Alors, kikaraison ?
Citation :
Publié par Umbrella
J'ai une question à la con.
J'ai besoin de vos réponses pour gagner "le point raison".
Je me suis frittée avec un vieux. Il m'a dit que mon masque était mal mis. J'ai refusé de le mettre comme il me l'ordonnait. Il m'a dit que c'était la lois d'avoir un masque. j'ai dis non, on a le droit de ne pas avoir de masque, et de prendre la responsabilité de se prendre une amende.
Alors, kikaraison ?
Pas toi. Si tu as une amende, c'est bien la preuve que tu n'avais pas le droit de faire ce que tu as fait. Sinon, tu n'aurai ni amende, ni même risque d'en avoir une une.
La porte du métro a toujours raison.

Tu connaitras sa justice ferme quand le cartilage de ton nez éclatera contre sa réalité froide et intraitable. Epancher tes flots sanguinolents dans ton masque sera la juste récompense à ton héroïque posture.

Les portes du métro ont toujours raison et ceux, curieusement trop nombreux, qui trébuchent malencontreusement le savent.
Citation :
Publié par Umbrella
J'ai une question à la con.
J'ai besoin de vos réponses pour gagner "le point raison".
Je me suis frittée avec un vieux. Il m'a dit que mon masque était mal mis. J'ai refusé de le mettre comme il me l'ordonnait. Il m'a dit que c'était la lois d'avoir un masque. j'ai dis non, on a le droit de ne pas avoir de masque, et de prendre la responsabilité de se prendre une amende.
Alors, kikaraison ?
Tu demandais donc si tu avais le droit de ne pas respecter le droit/la loi ?
C'est le topic des question à la con, pas des questions complètement débiles hein !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés