Kick-Ass

Répondre
Partager Rechercher
J'avais relativement apprécié le comic, je n'ai pas vraiment aimé le film (que je trouve tout juste divertissant).
J'avais espéré quelque chose de bien plus sombre (l'ambiance du comic m'a paru bien plus adulte que celle du film).
Et puis bon, le casting m'a assez peu plu (je ne peux définitivement pas supporté N.Cage, notamment).
Une déception importante en ce qui me concerne.
Ceux qu'on prit Kick Ass au sérieux sont vraiment à côté de la plaque. Et le comparer à Watchmen .... bof, watchmen, les 15 premières minutes voir, la première demie-heure tu te fais bien chier quand même.

Hark, heureusement que je le prend pas comme un film d'action, puisqu'il ne relate que l'histoire, tu ne la vis pas.

Dernière modification par Deathlight ; 16/10/2011 à 20h02.
[Modéré par MD_tkt.]

le générique de début est absolument génial et superbement fait. Donner autant d'informations et placer le contexte en si peu de temps, sans que ça se ressente trop et sur une musique qui colle parfaitement c'est juste parfait.

C'est malin faut que je le revois maintenant.

Sinon je vois pas en quoi Kick-Ass ne peut pas être prit au premier degré. J'y vois plus qu'une simple parodie de super héros. On a un "héros" qui est seulement quelqu'un de normal, et qui fantasme de changer le monde autour de lui. Sauf que le film lui rappelle immédiatement que c'est la vraie vie par un violent coup de couteau dans le ventre et un tabassage en règle. Tout comme Big Daddy ne joue pas et utilise des méthodes expéditives pour arriver à ses fins. Le héros va comprendre que les super-héros n'existent pas et que le monde est bien plus noir que ce qu'il croit. C'est ce que j'adore dans Kick-Ass, l'opposition entre réalité et fantasme d’adolescent. Seule la fin ne correspond pas à la vision que je m'en fais (et je le regrette).

Dernière modification par MD_tkt ; 16/10/2011 à 20h36.
Citation :
Publié par Easier
[color=DarkRed]
le générique de début est absolument génial et superbement fait. Donner autant d'informations et placer le contexte en si peu de temps, sans que ça se ressente trop et sur une musique qui colle parfaitement c'est juste parfait.

C'est malin faut que je le revois maintenant.

Sinon je vois pas en quoi Kick-Ass ne peut pas être prit au premier degré. J'y vois plus qu'une simple parodie de super héros. On a un "héros" qui est seulement quelqu'un de normal, et qui fantasme de changer le monde autour de lui. Sauf que le film lui rappelle immédiatement que c'est la vraie vie par un violent coup de couteau dans le ventre et un tabassage en règle. Tout comme Big Daddy ne joue pas et utilise des méthodes expéditives pour arriver à ses fins. Le héros va comprendre que les super-héros n'existent pas et que le monde est bien plus noir que ce qu'il croit. C'est ce que j'adore dans Kick-Ass, l'opposition entre réalité et fantasme d’adolescent. Seule la fin ne correspond pas à la vision que je m'en fais (et je le regrette).
Enfin une participation sensée. Faut croire que ce sont des films un peu trop compliqués...
Quant à la fin de Kick-Ass, je te recommande de lire le comics car elle est assez différente.
Je suis un grand fan de super-héros et on m'avait conseillé ce film en me disant que c'était comme une parodie de super-héros. Bah franchement j'ai trouvé ça moisie au possible le scenar est à mi-chemin entre batman et un random manga.
On dirait un film fan-service pour geek.

LE film parodie de super-héros pour moi ça reste :

Citation :
Ouais enfin Mystery Men passé l'humour pipi-caca, y'a pas grand chose qui reste
Citation :
Sans déconner ? Je croyais que c'était une comédie musicale
Surtout que je disais ça pour les gens au dessus qui disaient s'être fait chier dans Watchmen.

Btw, je considère aussi le générique comme étant l'un des plus génial (il m'arrive souvent de lancer le dvd - collector - JUSTE pour le générique).
Je le met au même niveau que Snatch pour moi qui reste indétrônable
Citation :
Super (2010) ressemble beaucoup a kick-ass au niveau de l'histoire , il y a pas de vrai super-héros comme hit-girl alors il ni y a pas de scène de combat chorégraphié mais c'est plus trash. A voir pour les inconditionnels de super-héros

Dernière modification par Bal'E ; 17/10/2011 à 00h01.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Ouais enfin Mystery Men passé l'humour pipi-caca, y'a pas grand chose qui reste
Même s'il y a une bonne dose d'humour et que cela ce passe dans un univers vraiment fictif, dans le fond ça reste toujours une bande de loosers sans super pouvoir qui tente de faire quelque chose.
Oh wait ça me fait penser à un autre film ça...
Citation :
Publié par Easier
C'est ce que j'adore dans Kick-Ass, l'opposition entre réalité et fantasme d’adolescent.
Tout à fait d'accord. Kick-Ass joue sur cette opposition. Quand le héros se déguise pour aller rendre justice on s'amuse, mais quand le boss de la mafia le prend pour cible on se dit "eh, oh c'est juste un ado attardé lui faites pas de mal". L'éducation de Hit Girl est aussi un point important du film, où on nous rappelle bien qu'un super héros au delà du côté glamour en costume, c'est surtout un combattant qui est davantage du côté du fanatisme que de la justice. Enfin, le coup de l'ado mal dans sa peau qui se tape la bombe du lycée c'est largement caricatural of course.
Citation :
Publié par Mimu
Super c'est un des pires films que j'ai vu je crois. J'ai jamais souri, la scène de sexe "choquante" m'a rien fait, etc. On m'a vendu un truc j'ai eu l'inverse j'étais bien deg. Pourtant j'ai adoré Kick-Ass.
Tu l'as vu en VF ?
Citation :
Publié par Mimu
Je m'en souviens pas, mais c'est très possible. Ça change à ce point?
Oui c'est totalement un film à voir en VO(STFR), le doublage FR est miteux comme pas possible.
[Modéré par SansNom]

Spoiler Super :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour super j'ai pas trouvé la scène de cul choquante, a la limite j'ai trouvé ça plus bizarre quand il s'imagine en train de se faire sodomiser en prison. Sinon triste qu'elle meurs la pauvre Libby, c'était une nynphomane plutôt sympathique et une nynphomane qui meurs pour sauvé une prostitué c'est pas bon pour l'humanité.

Dernière modification par SansNom ; 02/03/2012 à 07h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés