Kick-Ass

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squeez
Je viens d'apprendre qu'il sortait le 15 septembre en DVD, je vais me régaler .

Des gens l'ont vu en VO et en VF ? Je viens de voir les deux bandes-annonces en VO et VF et j'ai clairement une préférence pour la VO, ça change beaucoup entre les deux (genre TBBT ou HIMYM) ou les différences sont minimes ?
Vu au cinéma en VO, vu en DVD en VO, j'ai le DVD en Vo.

La Vo est nettement bien mieux, les blagues sont américaines mais traduite en Français tu saisi pas très bien ou il faut vraiment rire !

Bref et puis la VO tellement mieux

P.S. Sur la BO je kiff le Per Qualche Dollaro
Citation :
Publié par TheCREATOR
J'espère qu'il sera a la hauteur du premier
Si on retrouve Hit Girl il sera plus qu'à la hauteur

Par contre cette suite est "inventée" non ? J'ai les comics chez moi et ça se finit à la fin du 1(un peu différemment certes) ou alors une suite est également sortie en comics ?
Citation :
Publié par Koçinsky
Si on retrouve Hit Girl il sera plus qu'à la hauteur

Par contre cette suite est "inventée" non ? J'ai les comics chez moi et ça se finit à la fin du 1(un peu différemment certes) ou alors une suite est également sortie en comics ?
Si je ne dis pas de bêtises, Mark Millar est en train de plancher dessus en ce moment.
Je suis quand même loin d'être convaincu par ce projet de suite. Autant un film, pourquoi pas, il a une (très relative*) originalité, autant je doute qu'un deuxième ait un intérêt sans faire tomber la série dans l'ultra-classicisme habituel du genre, avec des pouvoirs clinquants en moins.

* : en fait, en toute objectivité, pratiquement pas, si on prend en compte la relation entre le héros et la fille canon dont j'ai oublié le nom, la mort de Cage et la fin, mais disons que par rapport à ce qui se fait d'habitude ça demeure original.
Citation :
Publié par Menestrel
Marrant, en l'entendant dans le film j'avais cru que c'était une reprise du riff de Kryptonite de 3 doors down. En fait c'est plus monocorde, mais le résultat n'est pas du tout désagréable.
Bien. Je connaissais pas Kryptonite des 3 doors down avant de regarder le film et maintenant que tu le dis oui ça y ressemble.

Citation :
+1 VO largement supérieur, limite ça fait pitié quand tu vois la différence entre les deux, rien qu'au niveau des traductions.
Le doubleur fr de Aaron Johnson est juste mythique pour moi. C'est Alexis Tomassian, doubleur de Fry dans Futurama et JD dans Scrubs (pour ne citer que ça).
Citation :
Publié par Hark Neanias
Kick-Ass est un chef d'oeuvre dans son genre(largement meilleur que les 3/4 des films de super-héros).

J'attend la suite avec une trèèèèèès grande impatience.
Je valide.
Je l'ai d'autant plus apprécié que 2 amis m'en avaient parlés en me disant "omg quel gros tas de merde"... du coup je m'attendais à un vieux truc moisi et OUCH !

Depuis on se parle plus.
En même temps il est pas dur à faire niveau effets spéciaux comparé à un Thor, GL ou Captain America (c'est un peu des bouses comme adaptation même si j'ai passé un bon moment .....)

Donc heureusement qu'il est très bon. J'ai hâte le deux.
Citation :
Publié par Alandring
Je suis quand même loin d'être convaincu par ce projet de suite. Autant un film, pourquoi pas, il a une (très relative*) originalité, autant je doute qu'un deuxième ait un intérêt sans faire tomber la série dans l'ultra-classicisme habituel du genre, avec des pouvoirs clinquants en moins.
Déjà que le premier opus n'avait pas un très grand intérêt, alors une suite...
Citation :
Kick ass soit on adore soit on déteste, faut aimer le genre de ce film aussi.
/Amen.

Je reprend Kick-Ass pour surtout son esthétisme (la scène hommage à Ninja Assassin de Hit Girl est juste magistrale) et surtout pour sa BO de folie

Dernière modification par Doudou ; 16/10/2011 à 19h16.
Citation :
Publié par TheCREATOR
Kick ass soit on adore soit on déteste, faut aimer le genre de ce film aussi.
Bouarf. Sans tomber dans l'excès (parce que le film est quand même divertissant, et mis à part Watchmen j'ai du mal à en trouver un qui mérite le caractéristique de bon, mais bref), j'ai quand même du mal à comprendre ce qui vous fait idolâtrer ce film. Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais moyen, si, clairement.

À la limite, le son, j'avoue ne pas y faire attention, mais le scénario est une vraie horreur de classicisme et d'absurdité (le héros, laid et avec seulement trois amis, qui séduit la plus belle fille du lycée, le maître, ici le père, qui meurt par une erreur de ce dernier et se fait sauver par son disciple, ici sa fille, le happy end final, ...), sans parler du fait qu'il a des tendances vulgaires assez marquées.

Dernière modification par Jangho ; 17/10/2011 à 10h49. Motif: Modif apres moderation
L'intégration des musiques parfaitement dans le rythme du film, les scènes d'actions bien sympas, le ton complètement décalé : quasiment toutes les scènes big-daddy / hit-girl genre celle-ci (première vidéo)), etc.

Et personnellement je trouve les personnages attachants.
Je comprendrai jamais pourquoi sur les films "pop-corn", le plus gros argument en faveur du "film très moyen" c'est le scénario prévisible/classique. A côté on encense des Drive ou des Melancholia où là aussi le scénario est complètement classique bidon et déjà vu, sauf que c'est pas le but du film. Pro tips, c'est pas non plus le but dans les films pop-corns. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Alandring
À la limite, le son, j'avoue ne pas y faire attention, mais le scénario est une vraie horreur de classicisme et d'absurdité (le héros, laid et avec seulement trois amis, qui séduit la plus belle fille du lycée, le maître, ici le père, qui meurt par une erreur de ce dernier et se fait sauver par son disciple, ici sa fille, le happy end final, ...), sans parler du fait qu'il a des tendances vulgaires assez marquées.
Euh ça a un côté clairement caricatural et cynique assumé. Le père qui fait de sa fille une tueuse, le mec naze qui reste naze mais qui trouve une fille, tout ça est évidemment très cliché mais aussi tourné de façon assez cynique je trouve, mais toujours avec humour.
Citation :
Publié par Leni
Euh ça a un côté clairement caricatural et cynique assumé. Le père qui fait de sa fille une tueuse, le mec naze qui reste naze mais qui trouve une fille, tout ça est évidemment très cliché mais aussi tourné de façon assez cynique je trouve, mais toujours avec humour.
Tout à fait d'accord, d'ailleurs la bd est bien plus sombre et surtout n'idéalise pas ses "héros", si le film est ainsi c'est avant tout par moquerie vis à vis d'Hollywood et ses trop nombreux clichés.
Citation :
Publié par Mimu
Je comprendrai jamais pourquoi sur les films "pop-corn", le plus gros argument en faveur du "film très moyen" c'est le scénario prévisible/classique. A côté on encense des Drive ou des Melancholia où là aussi le scénario est complètement classique bidon et déjà vu, sauf que c'est pas le but du film. Pro tips, c'est pas non plus le but dans les films pop-corns. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
C'est pour cela que j'ai distingué divertissant de bon. Kick Ass est un film divertissant, mais en toute honnêteté pas un "bon film", c'est à dire un film vraisemblable (= qui a une cohérence. Un film de super-héros peut être vraisemblable, tant que cet élément est bien intégré, et les rapports humains plausibles). Il est vrai que rares sont les films méritant ce qualificatif, mais pour l'exemple que je donnais (Watchmen, qui est probablement la meilleure bande-dessinée de tous les temps), il le mérite clairement, car tout le distingue des films hollywoodiens classiques.

Citation :
Publié par Leni
Je suis loin d'être convaincu (parce que dans ce cas, on considère n'importe quel film comme une caricature), mais à la limite pourquoi pas, sauf que ça ne justifie pas pour autant que l'on fasse une suite.
Bof Watchmen, pas vraiment accroché. Par contre Kick Ass est géant, un film sérieux mais qui ne se prend pas au sérieux. Tout est au second degré, comme dit c'est une caricature des autres films de superhero, une parodie qui a de la classe (les scènes de combat sont énormes).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés