Gelano 2CC ou Amulette du dragpeuf 3CC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zazard

3eme option économiser pour un dofus turquoise? -_-

La réponse D .

Si tu a asser de runes cri j'te conseillerais le gelano.
Dis nous le reste de ton matos pour voir si on peut pas le mettre ailleurs par exemple ^^'

Passé un temps j'avais exotisée en mettant +1cc sur ma cape fulgu (ça passe bien)

J'aurais tendance à dire l'amu si tu veux vraiment un choix entre les 2 par contre prépare à toi à la remonter.
he bien je compte faire un eca bluff parcho 1O1agi/eau
stuff ainsi:
Solomonk
la Bidjiz
[cape meulou] / [cape itaineflamme]
anneau du dragon cochon
ceinture des vents
gelano1CC
bottes harry
amulette du dragoeuf

Dragodinde émeraude/amande

on arrive a+44CC avec trèfle donc au pire oui une amu DC a a place de la dragoeuf ou alliance de farle mais sa fait moche^^
vais opter pr la craquelocape légendaire

>< finalement la question ne se pose meme pas, en prenant cape itaineflamm il y a assez d'agi pour passer de 1/6a 1/2...

Merci le wiki CC https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=773542
Euh une amu DC ça fait pas moche hein.

Elle est limite mieux que la Dragoeuf, y'a 20% de dommages, j'vois pas ce qu'il te faut de plus pour un Eca bluff.
Le gelano 2CC sans aucun soucis, ça sera de loin le plus simple à réaliser.

Pour cela, il va te falloir réunir environ 30ooo k pour acheter en hdv un gelano vierge (ou bien en récupérer un), un plus ou moins gros stock de runes cri (à acheter ou à faire, avec les bons items à briser, cela revient moins cher, compte environ 300 runes pour commencer), et une ou deux Ga PA (pareil, à acheter ou à faire).

Il te faut avoir accès à ton propre joaillomage (ou faire confiance à quelqu'un, de confiance), placer le gelano vierge et le tas de CC, et cliquer sur fusionner une fois en boucle (attention à ne pas cliquer trop vite... Ca m'est déjà arrivé, c'est rageant de voir sauter le bonus qui vient enfin de passer) jusqu'à obtenir un gelano 2CC. Ensuite, repasser la Ga PA, ce qui normalement ne pose pas trop soucis (c'est plus ici que pour le passage des 2CC, qui lui est plus lié à la répétition qu'à la chance, que tu sauras si tu as la scoumoune ou pas )

Pour ce qui est de l'amu drag 3CC, tu peux oublier, et la puissante cape fulgu FM 1CC est bien plus chiante à réaliser qu'avant la maj de la FM, la très grande majorité de celles sur le commerce proviennent de la FM 1.27.
heu, BillySnipes le deuxième CC est aussi facile à passer que tu as l'aire de la dire ? Car le pourcentage de passage du premier CC est déjà assez faible, il faut ensuite passer le deuxième qui doit être a 1% seulement ... donc bon j'ai l'impression que c'est quand même un sacré challenge et un coup de chance.
'Fin bref, je vais essayer ça pour voir, car ça m'a l'air assez rentable vu comme ça.

Pour répondre au posteur, je te déconseille la fm exo (sauf p-e gelano), mais par contre remplace ton amu par un collier du dragon cochon en effet, qui est loin d'être dégueulasse.
C'est plus un coup de chance qu'un challenge. Parce qu'au final, c'est bête et con, plus tu as de runes, plus tu peux bourriner et provoquer la chance, parce qu'il n'y a pas d'enjeu, c'est du ça passe ou ça passe pas.
Je n'ai pas dit que c'était facile d'obtenir un gelano 2CC, j'ai dit que c'était facile à faire. Au final, il s'agit bien de passer consécutivement (ou presque, il m'a semblé voir que le CC ne ressautait pas à 100%) 2 runes à 1% (en gros 0.01%). Il faut bien de la chance, pour pour ce qui est du "challenge", mais ça n'a rien de compliqué de réunir 1000 runes cri.

Edit pour ci-dessous
@Mokuna : Je t'invite a revoir ton calcul, ça fait bien 0.01%, soit une chance sur 10ooo, ton calcul littéral n'a aucun sens.
@Dreffy : Ce ne sont pas de statistiques, ce sont des probabilités.
euh pour info réussir 2 trucs a 1% de proba de suite c'est
0,01 x0,01=0,0001%,soit une chance sur 10000 et non sur 1000
à environ 1000k la rune cri sur mon serveur ça ferait en moyenne 10 000 000 de kamas rien que pour les runes cri
elles sortent pas de nulle part,et mon calcul était juste,si on part du principe que mettre 1cc sur un gelano a une probabilité d'environ 1/100(c'est ce que j'ai plus ou moins observé)
La probabilité de mettre 2 cc de suite est donc de 1/100 x1/100(au passage 100x100 ça fait 10000)soit 1/10000
Les gelanos +2cc actuels datent d'avant la maj ou le passage de cc/invoc/dom exo etait ridiculement facile(j'ai d'ailleurs un anneau aventurier +2cc dans mon sac)
@BillySnipes: 1/10000=0,0001% et non 0,001%
L'exo CC passe a 1% , donc 2 fois 1 % sur le gelano CC .
L'overmax CC est impossible au dela de 3
Exit l'over CC sur l'amu , cela te coutera bien trop chère , sinon avec 44 CC tu parchote l'agi , il te fait 384 , tu peux aussi compter sur Reflex .
Citation :
Publié par Mokuna
@BillySnipes: 1/10000=0,0001% et non 0,001%
Ton calcul est bon, il s'agit bien de deux passages successifs à 1%, soit deux passages successifs avec une proba de passage de 0.01 (soit 1%*1%=1/100*1/100=1/10000), mais tu te trompes dans la phrase que j'ai citée.
1/10000 = 0,0001 = 0,01 / 100 = 0,01%
Citation :
Publié par [Mai]Draki
L'exo CC passe a 1%
Tu en es sûr ? Le même taux qu'une exo PM ? Je ne dis pas que tu es un menteur, j'ai seulement des doutes là dessus, j'ai plus entendu un taux d'environ 10%, donc une proba d'avoir un gélano 2 CC équivalente à celle d'un gélano PM (ça date peut être de l'ancienne magie aussi ...)
La seule certitude, à 100% qu'on ait, c'est que le taux de passage d'un PA en exo est de 1%.
De manière empirique, ce taux est le même pour les runes de poids fort en exo que sont PM, po, CC (et donc par extension invo) [et sans doute dom (donc par extension soin), mais peut-être dans une moindre mesure].
Il est peut-être à peine plus fort pour les runes de poids moindre, de manière proportionnelle peut-être, et le niveau et la qualité de l'objet sont également à prendre en compte, mais en tout cas, il n'atteint pas les 10% (c'était le cas dans la forgemagie ancienne version). Cette constatation est empirique, car j'ai réussi plusieurs 5 gelano po en moins de 30 runes, me faisant pencher pour un passage plus haut que 1% [mais à côté de ça un kralano PA en 38 runes, et pas de solomonk PM après 139 runes].
Ceci-dit, d'une manière ou d'une autre, la proba de passage de PM, po, CC est de l'ordre de 1% et est peut-être même égale à 1%.
Je te conseille de partir sur un Gelano 2CC.

Ton Amulette du Dragoeuf n'aura qu'au mieux ~2% de chance de passer à 3CC, et je n'en suis pas sûr.

Citation :
Publié par BillySnipes
La seule certitude, à 100% qu'on ait, c'est que le taux de passage d'un PA en exo est de 1%.
Le taux du PM et du PO en exotique sont également fixés à 1%, quel que soit le jet, et quel que soit le niveau de l'objet.

Citation :
Publié par BillySnipes
De manière empirique, ce taux est le même pour les runes de poids fort en exo que sont PM, po, CC (et donc par extension invo) [et sans doute dom (donc par extension soin), mais peut-être dans une moindre mesure].
Le CC (et donc l'Invoc puisqu'ils ont le même poids, oui) sont à 1% sur des items THL et de bonne qualité (bon jet), ce taux augmente en fonction du lvl et de la qualité moindre de l'objet. Néanmoins cette évolution ne prend un réel impact que quand ces facteurs sont grands (que l'objet soit vraiment BL ou vraiment vraiment détruit).

(Ce passage vient d'une question posée à Ooopah, par moi-même, c'est donc une source officielle.)

Pour le Dom (et le Soin donc), ça doit être encore un peu plus facile. Il m'est néanmoins d'avis que le Dom/Soin exotique doit être également à 1% sur un objet THL et de bonne qualité.

Citation :
Publié par BillySnipes
Il est peut-être à peine plus fort pour les runes de poids moindre, de manière proportionnelle peut-être, et le niveau et la qualité de l'objet sont également à prendre en compte, mais en tout cas, il n'atteint pas les 10% (c'était le cas dans la forgemagie ancienne version).
Si par rune de poids moindre tu entends les RA xx, %res, etc... Tu as raison, tu n'atteindras pas les 10% de SC sur un objet intéressant.

Je précise la notion de "intéressant" car ça dépend toujours du niveau de l'objet et de sa qualité globale. (Il est donc sûrement possible d'avoir plus de 10% de SC sur un item TBL de mauvaise qualité.)

Citation :
Publié par BillySnipes
Cette constatation est empirique, car j'ai réussi plusieurs 5 gelano po en moins de 30 runes, me faisant pencher pour un passage plus haut que 1% [mais à côté de ça un kralano PA en 38 runes, et pas de solomonk PM après 139 runes].
Ceci-dit, d'une manière ou d'une autre, la proba de passage de PM, po, CC est de l'ordre de 1% et est peut-être même égale à 1%.
Fais attention aux petits échantillons d'expériences personnelles. Ce n'est jamais représentatif pour du 1% sur si peu d'expérience.

(Sinon, présenté comme ça on ne sait pas si tu as réussis tes Gelano PO en moins de 30 runes chacun ou si tu as utilisé 30 runes pour les cinq.)
perso j'ai fm un gelano pa/2cc il n'y a pas longtemps dutout...il suffit d'avoir de la chance/perseverance. Perso j'essayais juste de mettre un cc, mais jai cliquer trop vite, donc une fois que j'ai vu que le 1er CC etait passe, j'avais deja relancer une 2e rune...qui a ma grande surprise est passee
J'ai essaye de fm un 2e gelano pa/2cc, mais malgres les centaines de runes cri, tjr rien
Go amu Dc x)
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
C'est pas forcément le bon forum mais tu peux prendre un eau ou air si t'es parchotté sagesse et que t'as investi dedans.
Je prefere de loin un cac +1pm à ceci.

amulette du dragoeuf/collier du dragon cochon

A part l'ini,le collier DC est juste largement mieux(20%do(soit 5agi et 20chance de plus),meilleurs résistances,t'as un cc de plus et c'est beaucoup moins chere.

Par contre tu perd 2do et 50vita,ouais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés