[Guide] Modekaiser - Tank

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Pour ceux qui douteraient de l'efficacité de Modekaiser en tank, voici un petit guide qui va peut-être en faire changer d'avis quelques uns. Je préfère prévenir, un Mordekaiser avec un tel build n'est pas ce qu'il y a de plus facile à jouer, mais si vous parvenez à tirer pleinement partie des items et des compétences de ce personnage, vous serez une sacrée plaie pour l'équipe adverse.

Mordekaiser, Maître du métal

http://images1.wikia.nocookie.net/leagueoflegends/images/thumb/1/1e/Mordekaiser.png/250px-Mordekaiser.png
Type de Héros: Guerrier

Background


Des Îles obscures nous vient un champion sans pareil. Cet être que l'on appelle Mordekaiser fait bien plus de deux mètres et est recouvert d'une carapace blindée extrêmement coupante. On pense qu'il s'agit d'un homme, mais nul n'a jamais vu ce que renferme son armure de plaques. D'autres assurent que ce n'est pas un être vivant, mais un type de mort-vivant encore plus maléfique que ceux qui peupleraient son royaume. Il va sans dire que ces ragots sont le fruit des divagations de paranoïaques ou de fous. Tout ce que l'on sait, c'est que Mordekaiser est arrivé un beau jour à l'Institut et que, de sa voix grinçante comme la porte d'un tombeau, il a demandé à rejoindre la League of Legends.

Comme si son visage sinistre ne suffisait pas, ses mains sont porteuses d'un terrible fléau. Quiconque a la malchance d'être empoigné par Mordekaiser attrape d'incurables maladies. Mordekaiser semble d'ailleurs étrangement lié à la maladie, comme si elle nourrissait et était à l'origine de son effrayante aura. On l'a vu arpenter les taudis de Nox, attiré par les cadavres et les malades. Néanmoins, son sens de la stratégie, sa prestance et son ton lorsqu'il donne ses ordres laissent penser que Mordekaiser n'est pas un simple soldat. On peut voir en lui les traits d'un général. Tous ceux qui ont envisagé cette possibilité voient leur sommeil troublé par une inquiétante question : si Mordekaiser est un général, quelle cauchemardesque armée peut-il bien diriger ?

S'il y a un fléau putride au coeur de la League, c'est bien ce seigneur des damnés.

Aptitudes

http://images3.wikia.nocookie.net/leagueoflegends/images/4/46/MaceofSpades.jpgMorgenstern : Au prochain coup, Mordekaiser balance sa massue avec une telle violence que l'impact frappe jusqu'à 3 autres cibles proches, leur infligeant des dégâts plus des dégâts bonus. Si la cible est seule, les dégâts bonus sont doublés.

http://images2.wikia.nocookie.net/leagueoflegends/images/4/4c/CreepingDeath.jpgMétal hurlant : Libère un nuage d'éclats métalliques pour protéger un allié, augmentant son armure et sa résistance magique et infligeant des dégâts chaque seconde aux ennemis dans le nuage.

http://images1.wikia.nocookie.net/leagueoflegends/images/5/5c/SiphonofDestruction.jpgTonnerre de métal : Mordekaiser inflige des dégâts aux ennemis dans une zone en cône devant lui. À chaque ennemi touché, son bouclier absorbe de l'énergie.

http://images3.wikia.nocookie.net/leagueoflegends/images/b/b6/ChildrenoftheGrave.jpgPurgatoire (ulti) : Mordekaiser maudit une cible, lui volant un pourcentage de ses PV chaque seconde. Si la cible meurt alors qu'elle est maudite, son âme est asservie et elle suit Mordekaiser pendant 30 secondes sans pouvoir attaquer. Pendant ce temps, Mordekaiser gagne la moitié de la puissance, des dégâts d'attaque et des PV de l'âme.

http://images3.wikia.nocookie.net/leagueoflegends/images/9/91/IronMan.jpgDur comme fer (passive) : 20%des dégâts infligés par les compétences sont convertis en bouclier temporaire.

Principe

Pour comprendre comment tanker efficacement avec Mordekaiser, il faut avant tout cerner comment fonctionne son bouclier et son passif qui permet de le recharger. Le bouclier est représenté par une barre grise qui remplace l'habituelle barre de mana, par défaut il est vide puisque Mordekaiser perd 2% de son bouclier max par seconde, la valeur max du bouclier dépend du niveau du personnage: 175 pts niveau 1 et 550 pts niveau 18. Ce bouclier ce recharge grâce au passif: 20 % des dégâts infligés par les compétences sont convertis en "points de bouclier et par la "compétence tonnerre de métal" qui génère des points de bouclier supplémentaire en fonction du nombre d'ennemis touchés.
Pour être un tank efficace, vous devrez impérativement optimiser au maximum l'utilisation de votre bouclier, ceux de deux manières: Faire en sorte qu'il se recharge rapidement mais également faire en sorte que les ennemis aient du mal à le réduire à néant.
Pour remplir rapidement votre bouclier: faire un maximum de dégâts avec les compétences le plus souvent possible sur le plus de cibles possible.
Et pour que ce bouclier soit efficace face aux attaques adverses: avoir un maximum de résistance possible.

Le premier problème se pose: optimiser les dégâts avec Mordekaiser, il a une compétence qui se base sur les dégâts physiques, deux autres sur la puissance, de même que l'ulti. Toutefois ces compétences basées sur l'AP, même si elles ont des dommages de base tout à fait corrects, ont des ratios tout à fait merdiques, nous écarterons donc les options se basant principalement sur l'AP, pour s'orienter sur la pénétration.
Ensuite nous allons avoir besoin de temps de récupération pour utiliser les compétences autant que possible, c'est là que le deuxième problème se pose, les objets réduisant les CD proposent également pas mal de bonus liés à la mana.
Enfin, il faut prendre en compte que l'utilisation des compétence coûte des points de vie, et on compte les utiliser en abondance, donc il faudra de la régen de points de vie, pour cela deux options: le vol de vie et la regen hp. Nous laisserons le vol de vie aux templates dps/carry pour nous concentrer sur la regen hp. la plupart des items proposant de la regen hp offrent également des bonus de résistance, ça tombe bien, il nous en faut un maximum.

Maîtrises

Avant le niveau 30, maximisez l'attaque, tendez vers un 21/x/1, le point en util étant pour course fantôme amélioré et en défense, mettez ce que vous pouvez pour avoir de la résistance aux dégâts physiques et magiques. Si vous êtes lvl 30, vous pouvez opter pour un 9/21/0 l'essentiel étant de viser la compétence d'attaque qui réduit la résistance magique de l'adversaire de 15%.

Runes

Pour ce qui est des runes, je met de la pénétration d'armure en rouge/mauves, de l'esquive en jaune et du délai de récupération en bleue. C'est loin d'être optimisé mais c'est un template passe-partout qui permet une utilisation avec la plupart des persos.

Sorts d'invocateur

Course fantôme: Indispensable pour éviter de se faire gank, rattraper un fuyard ou achever un ennemi mourant sous une tour sans prendre trop de dégâts.
Téléportation: pour être là ou il faut

Choix des compétences

Niveau 1: Tonnerre de métal (E)
Niveau 2: Morgenstern (A)
Niveau 3: Morgenstern (A)
Niveau 4: Tonnerre de métal (E)
Niveau 5: Morgenstern (A)
Niveau 6: Purgatoire (R)
Niveau 7: Morgenstern (A)
Niveau 8: Tonnerre de métal (E)

Ne montez métal hurlant qu'en dernier, vous n'en aurez pas une grande utilité avant le lvl 13. Les deux autres compétences de base par contre sont à maximiser pour pouvoir recharger le plus efficacement possible votre bouclier et générer du dégât.

Items

- En début de partie, achetez un http://www.lol-europe.com/content/item/312e302e302e37342d31303036.gif collier rafraîchissant et 4 à 6 http://www.lol-europe.com/content/item/312e302e302e37342d32303033.gif potions de soins. Vous aurez ainsi de quoi tenir votre ligne jusqu'au prochain retour éclair à votre base pour des achats.
- choix des bottes, deux cas de figure: beaucoup de stun / snare en face, optez pour les http://www.lol-europe.com/content/item/312e302e302e37342d33313131.gif sandales de mercure, sinon pour les http://www.lol-europe.com/content/item/312e302e302e37342d33303230.gif chaussures du sorcier. Pourquoi pas les tabi ninja ou les bottes de célérité ? parce-que le reste de votre équipement proposera suffisamment d'armure et de vitesse de déplacement, pourquoi les bottes de sorcier ? pour faire plus de dégâts avec les sorts que vous allez spammer, Modekaiser ayant des ratios de merde, la pénétration magique est bien plus avantageuse que la puissance magique. Bien, vous avez vos bottes, s'il vous reste encore quelques potions de soins, repartez au combat, sinon rachetez en une ou deux.
- Une fois quelques PO collectés, revenez vous acheter une http://www.lol-europe.com/content/item/312e302e302e37342d33303832.gif maille de gardien, que vous compléterez avec votre collier rafraîchissant. Cet item vous sera tout simplement indispensable: une bonne regen de vie pour l'utilisation de vos compétences, pas mal d'armure et surtout un effet passif qui vous permettra de vous sortir de pas mal de situation et ralentira la vitesse d'attaque des dps physiques.
- Vous voilà avec une armure correcte, là, un choix s'impose. Si vous êtes face à beaucoup de dégâts magiques, optez pour une http://www.lol-europe.com/content/item/312e302e302e37342d33313039.gif force de la nature, vous voila avec de la résistance magique, une régénération de vie plus qu'appréciable et un bonus de vitesse de déplacement. Si les dégâts de l'équipe adverse sont mixtes, investissez dans un http://www.lol-europe.com/content/item/312e302e302e37342d33313035.gif égide de la légion, un peu de dégâts et surtout de la résistance physique et magique pour vous et vos potes, sans compter le bonus de points de vie, qui vous permettra de faire un peu plus tampon lors des passages à vide de votre bouclier. Si les dégâts en face sont essentiellement physiques, optez pour une http://www.lol-europe.com/content/item/312e302e302e37342d33303537.gif brillance et rushez la http://www.lol-europe.com/content/item/312e302e302e37342d33303738.gif force de la trinité. D'une manière générale ces trois items sont à avoir impérativement, c'est à vous de choisir dans quel ordre, en fonction de l'équipe adverse. Une fois la force de la trinité et la force de la nature acquise vous vous déplacerez à 450 de vitesse, de quoi contrôler les push/fuites dans la mêlée et vous ralentirez vos ennemis à la fois de manière offensive et défensive.
- En cours de partie, quand l'occasion se présente il faut augmenter le dps avec de la pénétration et du délai de récupération, pour celà observez les résistances physiques et magiques de vos adversaires et en fonction de cela optez pour: http://www.lol-europe.com/content/item/312e302e302e37342d33313336.gif déguisement hanté, http://www.lol-europe.com/content/item/312e302e302e37342d33313334.gif Brutaliseur
si par contre l'équipe d'en face envoie du lourd coté dégâts, il va falloir opter pour un item offrant du délai de récup et de la résistance, au choix: http://www.lol-europe.com/content/item/312e302e302e37342d33313130.gif contre les dps physiques ou http://www.lol-europe.com/content/item/312e302e302e37342d33303635.gif contre les dps magiques.

Conseils de jeu

Early game: Harassez ! Vous serez une plaie avec tonnerre de métal et morgenstern, si vous vous y prenez bien, vos adversaire de lane auront fait un ou deux aller-retour à leur base pour se soigner et s'ils sont peu prudent, vous aurez l'occasion de faire un frag ou deux avant le lvl 6. Concernant tonnerre de métal utilisez le de manière à toucher un maximum de cible, votre objectif est de toujours avoir votre bouclier rempli pour rendre l'harass ennemi complètement inefficace. Avec Morgenstern vous pouvez cogner les sbires à proximité des champions ennemis pour les toucher avec les éclats générés par la compétence. Si vous avez choisi de monter métal hurlant, vous pouvez également le lancer sur les sbires alliés, ce qui peut être utile pour faire quelques dégâts à un champion ennemi sous sa tour.

Mid game: Une fois votre ulti en poche, si vous manquez encore de régénération de santé et que celle-ci est basse, n'hésitez pas à le lancer sur un adversaire même à 100% de sa vie, par réflexe, il reculera et vous offrira quelques précieux HP. Si vous n'avez pas de pénétration magique, ne comptez pas trop sur le DOT de votre ulti au rang 1 pour achever un adversaire mourant, par précaution allez toujours lui donner le coup grâce (mais n'allez pas le suivre dans sa base pour autant). A ce stade vous pouvez aller vous balader et soutenir vos compagnons pour ganker un champion isolé, une tour etc... Si vous avez réussi à placer votre ulti, utilisez le fantôme de votre adversaire à votre avantage: pour tanker une tour, poursuivre un ennemi dans sa base etc... D'une manière générale évitez de rester seul.

End-Game:
Vous devriez avoir un peu plus de 2000 hp, un bouclier de plus de 500 hp et environ 180/200 en armure et résistance physique. Et oui, vous pouvez tanker avec ça , utilisez votre bouclier a son avantage, cherchez les groupes d'ennemis, ou affrontez les au milieu de leurs sbires pour maximiser la recharge de votre bouclier, cherchez à vous faire focus tout en restant à porté de vos alliés. Si ces derniers sont efficaces, ils décimeront l'équipe adverse alors qu'elle s'acharnera sur vous. si vous gérez efficacement votre bouclier, vous en ressortirez avec quelques égratignures. Au pire, si vous vous retrouvez en péril vous aurez toujours l'opportunité de fuir si vous avez judicieusement choisi votre équipement, votre régénération de santé vous permettra de revenir dans le feu de l'action après vous être mis à l'abri quelques dizaines de secondes.

Bon à savoir:
- Tant que vous êtes sur votre bouclier, les effets de vol de vie vous font des dégâts mais ne rendent pas de vie à l'adversaire (y compris les sorts comme le drain de fiddlestick)
- Si vous utilisez votre ulti sur une cible qui a un effet de résurrection (ulti de zilean, armure de l'ange gardien) l'âme de l'enemi apparaitra quand même, de quoi le surprendre au moment ou il va rez
- Votre sort tempête de métal peut vous aider à détecter la présence d'un ennemi caché: si vous voulez voir si un ennemi se planque dans un fourré ou si un fufu vous suit, lancez votre tempête de métal vers la zone que vous suspectez de cacher un adversaire et observez votre barre de bouclier, si celui-ci monte c'est qu'il a touché un ennemi.

Ce qu'il ne faut pas faire:

- Chercher à maximiser les points de vie. Si vous rushez des items à pv du style warmog, vous rendrez obsolète votre bouclier et vous serez une véritable aubaine pour les ennemis équipés en vol de vie.
- Monter la puissance: les ratios de Mordekaiser sont pourris, de plus, très peu d'items de puissance proposent des bonus supplémentaire inefficaces avec ce personnage: il y a souvent de la mana ou de la regen mana, caractéristiques totalement inutiles avec lui.
Tu fais ta Triforce trop tard, c'est l'genre d'item qui file un gros burst en early/mid, mais qui commence à peiner en late game. Là pour arrive à la finir il te faut 9k gold, quand tu l'as la partie se termine. Sans parler du Brutalizeur et du machin hanté que tu fais encore après, alors que ce sont purement des item d'early.


Et imo tout ça ça manque de regen en early, la warden mail en file vraiment pas assez pour un perso comme Mordekaiser.

Se passer de Rylai Scepter en tank c'est chaud aussi, ça permet de snare de zone avec le bouclier et le cône.
Citation :
Tu fais ta Triforce trop tard, c'est l'genre d'item qui file un gros burst en early/mid, mais qui commence à peiner en late game. Là pour arrive à la finir il te faut 9k gold, quand tu l'as la partie se termine. Sans parler du Brutalizeur et du machin hanté que tu fais encore après, alors que ce sont purement des item d'early.
Je rush brillance en général, mais c'est vrai que trinity force je la fait généralement dans les derniers items et j'ai rarement le temps de la finir. Le fait de la prendre en début ou en fin de partie n'est pas très important je pense, les dégâts étant un % des degats de base qui augmentent au fil des niveaux.

Pour ce qui est du brutaliseur et du masque, il est clair que ce son des items a avoir assez tôt, j'ai peut être mal fait le guide, mais il ne sont pas à prendre systématiquement, si je les ai mis en bas de liste c'est plus pour les désigner en tant qu'options, ou a prendre entre deux items
Pas mieux que Moy : la seule reelle puissance de Mordekaiser est que des qu'il a Rylai il se retrouve avec 3 snares de zone et un snare single. En tank c'est plus ou moins indispensable. Sans ca tu te retrouves sans aucune pression sur les combats, et ca ne va pas trop avec l'idée du "tank".
Je le play pas du tout comme toi !

Je le joue plus avec métal hurlant => je le met sur moi ou sur un creep allié qui ira kill les mobs tout en restant hors porter des casters

J'ai pas tenté sheen/triforce car le fait de gacher des item mana me rebute, surtout que le sheen a été méchamment nerf

=> coeur gelé j'y pense même pas, je préfère le dernière item que ta cité (me souvient plus du nom) couplé avec warmog ta regen life est immense , surtout que celui ci ce stack assez vite vu tes 3 sort aoe pour eliminé rapidement les creep.
(et puis la reduc CD est vraiment pas une priorité sur lui vu leur faible tps de bases)

Je l'ai joué plusieurs fois warmog/nature/soif de sang/dancer/maillet gelé ça passe plutôt pas mal (et puis les botte comme dab en fonction des heros en face)
Citation :
Pour ceux qui douteraient de l'efficacité de Modekaiser en tank
je ne comprends pas pourquoi tu dis ça alors que ton start c'est full regen vie puis tu conseils sorcerer et sheen ... on doit pas avoir la même conception des tanks.
Citation :
Publié par Chyseiis
Je l'ai joué plusieurs fois warmog/nature/soif de sang/dancer/maillet gelé ça passe plutôt pas mal (et puis les botte comme dab en fonction des heros en face)
'Tain ! Elle doivent être cool tes games quand même !! Ou alors, t'es vraiment un gros PGM qui farm mieux que Ashe ou Karthus middle alors que tu est sur une lane extérieur. ET que tu as Mordelolkaizer... Nan, parce que mine de rien : on frole le 17k gold avec tout ca ...
Je sais pas vous mais Mordelol qu'il soit monté en Tank ou DPS il me fait chier durant les 10 première minutes avec son shield abusé mais passé ce délais il suffit de l'ignorer complètement il tuera jamais personne (et si c'est le cas il ks) et fera que trèèèès légèrement son relou en teamfight uniquement s'il a rylai....en gros totalement négligeable.
Pas convaincu ici, en plus je me dis qu'avec ses 2k hp et son bouclier qui si il est remplit (faut encore qu'il le soit) il prend un stun (quelqu'un a daigné le stun, c'est sympa déja), il va exploser .
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
je ne comprends pas pourquoi tu dis ça alors que ton start c'est full regen vie puis tu conseils sorcerer et sheen ... on doit pas avoir la même conception des tanks.
Peut-être, mais un item qui file 25 regen hp, 81 armure et un passif qui ralenti la vitesse de déplacement et la vitesse d'attaque j'appelle pas ça un item full regen^^
Mordekaiser est un tank offensif, pour pouvoir tanker efficacement avec son bouclier il doit faire du dégât, d'ou sheen et sorcerer.

Pour Rylai, certes c'est un plus, mais on a deja du snare avec trinity et la cote de mailles, Rylai c'est bien pour aller chasser en 1vs1 mais ce n'est pas du tout le role du perso en tank.

Sinon +1 pour le coeur gelé, je le rajouterai au guide
C'etais du sarcasm de la part de gokudo

Et si tu penses que la régen PR/MR suffisent à tanker alors la je dis non non et non ... dans tout ton build t'a uniquement +270 HP !!!!! Alors soit t'es vraiment un dieu du skill pour tanker sans prendres de dommages, soit tu ne sais pas à quoi ça ressemble une vraie assist.

au 18 tu finis à 2K HP ....

Ou alors tu ne sais pas à quoi ca ressemble un tank

Regardes ici, ses build sont bien plus logique/homogène/abordable.

http://www.leaguecraft.com/strategie...ability+Chaser
Citation :
Publié par Kiramplu
'Tain ! Elle doivent être cool tes games quand même !! Ou alors, t'es vraiment un gros PGM qui farm mieux que Ashe ou Karthus middle alors que tu est sur une lane extérieur. ET que tu as Mordelolkaizer... Nan, parce que mine de rien : on frole le 17k gold avec tout ca ...
non je suis pas un " pgm " et je parle évidement si j'ai le temps de le faire, mais sinon oui Morde farm très bien et très vite
Petite question : Les dégats provenant des items (par exemple Thormail, ou le truc vodoo qui fait 35% des max HP dont je me souviens plus le nom) chargent le shield ou non?
Citation :
Publié par Shylvune
Petite question : Les dégats provenant des items (par exemple Thormail, ou le truc vodoo qui fait 35% des max HP dont je me souviens plus le nom) chargent le shield ou non?
Pas test mais par contre ignite charge le shield
Citation :
Publié par Chyseiis
non je suis pas un " pgm " et je parle évidement si j'ai le temps de le faire, mais sinon oui Morde farm très bien et très vite

Moui mais z'enfin plus la game avance, plus c'est dur de farmer, les vagues de creeps se font later en 1/2 sorts par le premier mec qui arrive sur le vague, y'a des teamfights assez régulièrement, faut défendre tout ca quoi.
Il y a quand même plusieurs gros soucis avec ce que tu nous racontes. Vu la liste des items, on les aura jamais. Ensuite, si Mordekaiser a un bouclier c'est pas pour se focaliser dessus. C'est très efficace en early tant qu'on reste en lane pour aller faire des kills sous les tours ou résister aux harras. Je suis d'ailleurs d'accord que Mordekaiser est là pour harras au début.
Mais en end game à 5 le rôle de Mordekaiser c'est pas de tanker, il ne stun/taunt/ralentit/lance pas. Alors oui il sait tenir longtemps mais ce n'est pas son but. Au mieux ça servira à attirer des ennemis dans un piège.

Pour moi tu dois monter à fond les dégats de ses compétences. Il faut que ça pique car ça recharge en prime ton bouclier.


PS: Mon frère a cru remarquer que les heals (via soraka and co) chargeaient le bouclier de mordekaiser. Ca peut donner un combo intéressant je suppose.
Les heals ne chargent pas son bouclier. (J'ai lané plusieurs fois taric/mordelaiser)
Et le sort qui redonne de la mana de Soraka ne redonne pas de bouclier à Mordekaiser d'après ce que j'ai lu sur lol-europe.com, mais je n'arrive pas à retrouver le post, si quelqu'un peut tester pour être sur ce sera plus fiable
Citation :
Pour Rylai, certes c'est un plus, mais on a deja du snare avec trinity et la cote de mailles, Rylai c'est bien pour aller chasser en 1vs1 mais ce n'est pas du tout le role du perso en tank.
alors Rylai c'est opu du 1v1 et Trinity c'est pour du combat de groupe ?

ou pas
Citation :
il ne stun/taunt/ralentit/lance pas.
Je vois beaucoup cette méconception sur les "prérequis" pour être tank.

Je ne connais que 2 façons de tanker. La première étant assez basique façon meatshield @mundo qui consiste à s'avancer loin devant ses potes sans reculer pour que ces derniers te rejoignent dès que tes adversaires commence à lâcher le burst sur ta gueule. No engage, no control juste une survivabilité démesurée.
Je trouve ça bancal car si c'est ta team qui se fait engage tu sers absolument à rien.

La deuxième, c'est par un savant équilibre de nuisance/survivabilité. Ca peut être une aura ou plusieurs aura (Taric), du contrôle et un initiate (Rammus), ou juste des gros dommage en melee (Jax revamp, Sion physique, Nasus).
Et généralement, un peu de tout ça, généralement en compromis avec la survivabilité de telle sorte que focus le tank ne soit toujours pas une option.

Ton rôle en tant que tank c'est d'empêcher que tes adversaire cours sur tes dps fragiles à distance, n'importe quel moyen est bon et la grosse hache rouge ou la crosse qui cogne en sont des largement valables.

A l'inverse, juste des contrôle et un initiate et une bonne survivabilité, ne suffis pas. J'ai joué avec un Sion qui avait le seul champion à pouvoir tank et il a été joué en AP. Cas d'école. Je suis pas sûr qu'à la fin de la partie le gars ait compris qu'il servait à rien en tant que tank.
Sur le papier, et selon les critères bien répandus un peu partout il avait tout ce qu'il fallait : bon dégâts en zone, bonne survie, un contrôle et peut initiate.
En pratique il faisait ses 2 pouvoirs puis l'équipe adverse l'ignorait royalement et allait tabasser illico Ashe et Morgana (votre serviteur), sans avoir lâché un seul spell sur Sion ni même avoir essuyé de morts avant d'avoir oblitéré les éléments clefs de notre team.

En gros, pour tank, la seule chose qui doit vous traverser l'esprit c'est "est-ce que je peux m'arranger de telle sorte que mes adversaires n'aillent pas d'entrée de jeu balancer la sauce sur le carry ?"

C'est une des raisons pour laquelle aegis est bien sur le tank. Ca booste sa survivabilité de sa team de façon non négligeable (c'est un bon pouvoir de nuisance), et offre un peu de survie supplémentaire au tank (270 HP).

En ce sens, Mordekaiser "peut" sans doute remplir le rôle de tank avec Rylai + aegis. J'en sais pas plus.
Tout les "tank" que tu cites en exemple ont quand meme tous un slow / stun hein

De plus, Sion AP, c'est une somme conséquente de pv tout de même, et avec 300AP on va dire pour faire une moyenne, un stun a 600, un bouclier qui deal et / ou encaisse 700 de degats, des timers court, et des degats de base vraiment correct. Donc non un Sion physique n'a rien de plus "impréssionnant" qu'un Sion AP.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Donc non un Sion physique n'a rien de plus "impréssionnant" qu'un Sion AP.
Sauf que Sion physique, si tu ne le focus pas, il heal toute sa team en te cassant les dents Alors que Sion AP, passé le burst, il tape pas
Il faut voir à ne pas interpréter ce que je dis de travers. Dans l'absolu, tout les tanks que je cite ont un contrôle (mais soyons honnête, Mundo, c'est pas son CC qui va changer une meule). Maintenant ce n'est pas toujours ces contrôles qui font le tank.
C'est plutôt une somme de caractéristiques qui font un tank (sinon n'importe quel personnage avec un contrôle peut faire un tank). Généralement, un bon compromis entre pression/survivabilité du personnage.

Sur Sion AP, ce que tu dis, c'est exactement ce que je dis, mais tu n'as pas compris le sens.
Un Sion AP ne fait pas "rien" dans une meule. Mais il est incapable de tanker à part sur une erreur monumentale des adversaires. Je passe sur le fait que ton Sion essaye de tanker avec un stuff qui fait 300 d'AP avec tout ce que l'on peut supposer derrière.
Donc en gros. Pourquoi les adversaires s'arrêteraient sur ton Sion ? Pourquoi lâcherait il un contrôle sur lui ? Pourquoi le focuseraient ils ?
Parce qu'il va refaire son bouclier et son stun 10s plus tard ?

Edit: Comme dit Feizen, un Sion physique offre de bonnes raisons pour s'écarter de lui, ou au moins de chercher à le contrôler.
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