[idée] le canal des amis

Répondre
Partager Rechercher
il nous arrive souvent de vouloir parler entre potes. quand on est moins de 8, on se groupe entre joueurs, ça ne pose pas de soucis. mais il nous arrive aussi de désirer parler entre plus de joueurs que le nombre max en team.

il serait sympa d avoir à disposition un canal dans lequel n importe quel joueur pourrait "inviter" d autres joueurs indépendamment des guildes, groupes, alignements pour discuter entre 10 15 ou 20 joueurs.

bonne ou mauvaise idée ?
Un canal "guilde" qui réunit tout ses amis !? So good

J'aime j'aime j'aime ! C'est super dans les cas ou des amis veulent pas rejoindre ta guilde, avec ce canal tu peut faire comme si tout tes amis étaient dedans

Edit pour en dessous : Teamspeak / skype §§§

Ou sinon,mettre un canal ou tout le monde peut venir,mais sécurisé avec un mot de passe que seul l'administrateur du chan peut changer.
ça pourrait servir a beaucoup de chose,comme les alliances de guilde ou de faction(quand tu va a bonta pour tout bloquer et qu'on est 20,c'est un peu relou la limitation à 8)

edit bas:sur WoW aussi ça existe,c'est juste niquel.
Citation :
Publié par left-behind
Ou sinon,mettre un canal ou tout le monde peut venir,mais sécurisé avec un mot de passe que seul l'administrateur du chan peut changer.
ça ressemble vachement à TS pour le coup, mais bon TS ou skype à plus de 8 ça devient très vite le boxon ^^
il y a ça sur Dragonica mais il y a un problème :

Imaginez JoueurA qui dit salut dans le canal à ses Amis Joueurs B,C, et D. JoueurB répond à JoueurA , mais le problème , c'est que dans ce même canal Amis , se trouve l'ami du Joueur B qui est JoueurE , mais qui n'est pas ami du JoueurA. Ce joueur E verra donc son Ami parler tout seul ... ça n'a pas l'air très important mais Ig ça devient vite un flood assez catastrophique , ou tout le monde essaye de répondre à son ami qui parle à un fantôme
J'aime pas trop l'idée d'un nouveau canal, étendre la taille maximale d'un groupe c'est mieux ! (et éventuellement donner la possibilité au joueur de rejoindre plusieurs groupes)
http://cache.www.gametracker.com/player/I3%20E%20C%20l%3C/88.198.54.9:28429/b_560x95.png
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
ça ressemble vachement à TS pour le coup, mais bon TS ou skype à plus de 8 ça devient très vite le boxon ^^
Oui,sauf que tu peut envoyer des messages,comme ça si t'as pas de micro,tu peut quand meme discuter.

Citation :
Et dieu inventa IRC ?
irc est intégré dans le jeux?ou il faut quitter dofus pour pouvoir voir ce qui est ecrit?

Citation :
mais Ig ça devient vite un flood assez catastrophique , ou tout le monde essaye de répondre à son ami qui parle à un fantôme
tu sait,sur wow,ya des groupes de raid/TS à 40,ça n'empeche que si le mec te gave,tu le préviens,puis tu le kick si il continue
Existe dans beaucoup de MMO .
Bonne idée :=)
Mais quand tu parle a un des tes amis dans ce chan , si t'est autres n'amis ne l'on pas en amis , il comprendrons rien
Pas dur un implanté , bonne idée , Wat aylse ?
( sinon pour le /? , ce serai logiquement /f pour friend )
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Oui mais dans le cadre d'une discussion entre amis ce n'est pas si gênant.
Ben si quand meme.
Tu peut etre en combat,tout en discutant avec tes amis avec un canal(exemple) jaune,tu peut reunir tout tes amis tout en étant dans un groupe pour un donjon,ou encore,lorsqu'une alliance entre guilde est créé,donner ce chan seulement aux guildes concernés.

et tu sera automatiquement sur ce channel a ta connexion,ainsi que tes amis.Des grades peuvent etre atribué pour modéré le chan(juste droit de kicker/droit d'inviter sans mdp)

Je pense que ceux qui ont toucher a ce système n'ont pas été déplut,c'est pas difficile d'intégrer ça,ça prend pas de place et ça ne peut qu'etre utile
Bof c'est un peu la galère car imaginons je suis A et j'ai B et C dans mes amis qui eux ont D et E que moi j'ai pas.
Je ne peu pas parler de choses genre stuff avec B et C car si il me réponde D et E aurons les messages aussis.
Enfin c'est pas tip top.

Sérieusement tu as skype qui est gratuit ou mumble qui est paient mais énormément (tu peu même payer en allopass.)
ce serait un canal où genre tous mes amis peuvent parler à mes autres amis ?
ils ne s'entendent pas tous très bien...
Citation :
Publié par kadde
Bof c'est un peu la galère car imaginons je suis A et j'ai B et C dans mes amis qui eux ont D et E que moi j'ai pas.
Je ne peu pas parler de choses genre stuff avec B et C car si il me réponde D et E aurons les messages aussis.
Tu créé deux chan.
Un chan /f1,et un /f2

Voir comme dans wow,tu nomme tes chan toi meme(/fungus,par exemple)

Enfin bon,vous dites que ça sera le bordel,mais ça peut pas etre pire que maintenant

edit haut:non,tu invite qui tu veut...
C'est une très bonne idée. Ce type de canal existe dans pratiquement tous les autres jeux online que je connais.

Quand je jouais, je palliais à ce problème en invitant ceux avec qui je voulais discuter dans un groupe, mais dès lors que quelqu'un doit rejoindre un autre groupe pour donjon/xp/drop/etc., et bien cette béquille ne tient plus.

Pour le problème de "parler à un fantôme" abordé plus haut: tous les amis d'une personne ne sont pas nécessairement inclus dans un canal. Dans les jeux que je connais, c'est un canal que l'on crée nous-même, et dans lequel on invite les gens que l'on souhaite. Un peu comme dans une guilde, les gens peuvent inviter d'autres personnes à se joindre, mais le créateur du canal peut toujours décider d'en bannir s'il s'avérait qu'un indésirable s'incruste...

Pour ceux qui disent qu'on a seulement à créer une guilde, et bien je répondrai que, personnellement, je n'ai jamais réussi à réunir tous mes copains dans une seule et même guilde. Il y a toujours des gens avec qui j'aime passer du temps qui sont dans une guilde depuis longtemps, ou bien qui aiment bien varier d'environnement... les raisons sont très nombreuses.

Bref, un canal pour réunir tous ses acolytes, 110% pour.

Edit pour en haut: Si jamais tu dois parler d'un truc déliquat avec quelqu'un et que tu ne veux pas qu'un autre membre du canal soit au courant, les MPs, ca existera toujours. Ou bien à la limite, si tu veux en parler avec plusieurs personnes, tu crées un autre canal pour l'occasion (ou tu formes un groupe si possible, c'est plus rapide). Je ne comprends pas tous ceux qui disent que ce serait le bordel... vous avez déjà vécu l'expérience sur d'autres jeux?
Citation :
Publié par left-behind
Tu créé deux chan.
Un chan /f1,et un /f2

Voir comme dans wow,tu nomme tes chan toi meme(/fungus,par exemple)

Enfin bon,vous dites que ça sera le bordel,mais ça peut pas etre pire que maintenant

edit haut:non,tu invite qui tu veut...

Oui mais si tu commences à créé 4-5 chans différents ça reviendra au même que MP et tu comprendras plus rien à ce que tu fais et à qui tu parles...

Moi je vois bien un chan groupe mais dont la limite serait débridée à 20-30 maximum. Ou 48 Pour le kraka :3. 50 me parait bien
Citation :
Publié par Damve
Oui mais si tu commences à créé 4-5 chans différents ça reviendra au même que MP et tu comprendras plus rien à ce que tu fais et à qui tu parles...
Dans tout les jol que j'ai jouer,c'etait au maximum 3chan.
Et si t'arrive pas a suivre 3chan differents,rien ne t'empeche de ne pas aller sur les trois

C'est beaucoup moins cafouillage et bordel que vous ne le pensez,c'est comme si y'avait un chan commun,guilde et groupe reunis,sauf que tu pourrait choisir qui inviter.
Citation :
Publié par Black-Out
il y a ça sur Dragonica mais il y a un problème :

Imaginez JoueurA qui dit salut dans le canal à ses Amis Joueurs B,C, et D. JoueurB répond à JoueurA , mais le problème , c'est que dans ce même canal Amis , se trouve l'ami du Joueur B qui est JoueurE , mais qui n'est pas ami du JoueurA. Ce joueur E verra donc son Ami parler tout seul ... ça n'a pas l'air très important mais Ig ça devient vite un flood assez catastrophique , ou tout le monde essaye de répondre à son ami qui parle à un fantôme
Le problème c'est que tu n'as pas lu/ as mal lu le post principal. En voyant le titre je venais justement faire cette remarque, mais Kro-Nonos parle bien d'un canal version semi-TS

Citation :
Publié par Kro-Nonos
Il serait sympa d avoir à disposition un canal dans lequel n importe quel joueur pourrait "inviter" d autres joueurs indépendamment des guildes, groupes, alignements pour discuter entre 10 15 ou 20 joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés