[idée] le canal des amis

Répondre
Partager Rechercher
Sa pourrais être sympa un système à la Wow ou tu crée t'es chanel tu invite les gens que tu voudrais,tu change les couleurs des messages celons le chanel etc.
Sympa et utile comme pas mal d'idée proposées chaque jour. Mais pas prioritaire
Pourquoi ne pas mettre un wiki/sujet unique où toutes les petites idées pratiques seraient référencées?
Ankama pour venir piocher dedans et ensuite les implanter.
Citation :
Sympa et utile comme pas mal d'idée proposées chaque jour. Mais pas prioritaire
Je le redis pour la 20eme fois, pour qui vous prenez vous à dire "c'est pas prioritaire" ?

Selon MOI , c'est prioritaire, ça , et pleins d'autres petites idées de ce genre qui renderaient le jeu fun. mais c'est MON avis.

Ce n'est pas à nous de dire si c'est urgent ou pas.

C'est comme ceux qui dise "Ankama le mettra pas" de où vous pouvez dire ça? Vous travaillez chez eux?
Citation :
Publié par dart-dante
Ou alors tu fais rejoindre tous tes amis sur une même map et vous discuter tranquil' ?
Et quand tu est en donjon et que tes amis le font aussi,tu fais comment?Tu ne leur parle pas.
ben j'trouve ça dommage,c'est pas dur a mettre en place,ça pompe pas le serveur et c'est utile,what else?
Citation :
Publié par Serifas
Je le redis pour la 20eme fois, pour qui vous prenez vous à dire "c'est pas prioritaire" ?

Selon MOI , c'est prioritaire, ça , et pleins d'autres petites idées de ce genre qui renderaient le jeu fun. mais c'est MON avis.

Ce n'est pas à nous de dire si c'est urgent ou pas.

C'est comme ceux qui dise "Ankama le mettra pas" de où vous pouvez dire ça? Vous travaillez chez eux?
Ben ouai c'est pas prioritaire pour AG.
Ils ont déjà la 2.0 et Frigost à terminer ().
Selon toi c'est prioritaire, mais selon moi non. On va pas aller loin.
Ah et pas besoin de t'énerver, hein
Citation :
Publié par Killerkra
Ben ouai c'est pas prioritaire pour AG.
Ils ont déjà la 2.0 et Frigost à terminer ().
Selon toi c'est prioritaire, mais selon moi non. On va pas aller loin.
Ah et pas besoin de t'énerver, hein
on va dire que c'est toi qui t'énerve et en aucun cas Serifas...

Sinon c'est vraie que parfois avec les mp c'est vite le bordel donc pourquoi pas si sa fait pas trop foutoir a flood.
je précise que c est un chef de groupe qui ouvre un canal et qui invite les joueurs à qui parler hein, et ensuite, les invités peuvent à leur tour inviter d autres joueurs. ce n est pas que pour les "amis", donc pas besoin de mdp et compagnie. un peu comme un chan irc privé en +i.

pourquoi faire me direz vous ? ben tout simplement car il m (nous) arrive de vouloir discuter à + de 8 joueurs qui ne sont pas dans ma guilde.

j utilise skype oui, mais je ne sais pas toujours qui parle, c est vite le boxon. et tout le monde n est pas en adsl 20M, y en a à 512K donc dofus + messager = lag IG ou son saccadé.

il est fait part de priorité, mais ce genre de procédé n est pas une action lourde comme frigost : avec un système de drapeaux (repère dans le code) c est assez facile à mettre en place vu qu un système de chat est déjà en place.
Citation :
Publié par Mathieu l'Hideux
-> Msn/Skype/Team Speake?
Ts=Paient ou gratuit mais weakos.
Skype=gratuit mais vite le bordel
Msn= Pas de discutions audio en groupe.
Citation :
Publié par kadde
Ts=Paient ou gratuit mais weakos.
Skype=gratuit mais vite le bordel
Msn= Pas de discutions audio en groupe.
Sahcnat que dans plusieurs ordis on se retrouve avec une option supplémentaire intégrée lors de l'achat, qui est:
TS + Dofus = Skype + Dofus = Msn + Dofus = Lag.
Citation :
Publié par Damve
Je suis pour mais j'ai le pré-sentiment que ce genre de choses vont mal tourner... J'sais pas trop pourquoi x)
Lol genre le canal rose de Rencontre qui est resté 2 jours ?
Bonne idée, ça peut être bien utile à la fois pour les groupes d'amis qui ne sont pas tous dans la même guilde, pour les events, mais aussi pour les diverses organisations secrètes ou non, les sectes etc...

Après je pense pas que ce soit très difficile à intégrer, un peu sur le modèle d'IRC.

Et pour tout ceux qui disent d'utiliser un logiciel quelconque en dehors du jeu, pourquoi pas mais pour moi c'est beaucoup plus confortable que ce soit intégré dans le jeu.

Quand à la question de savoir si c'est prioritaire ou pas, si Ankama intègrera ça dans le jeu... Qui sait ?
On voit beaucoup de bonne idées sur JoL, mais j'en connais pas des masses qui ont été intégrées.
Personnellement, je suis contre ce genre de canaux. On en a déjà suffisamment. Plus, serait tuer définitivement ce qui reste de RP dans Dofus.

Si tu souhaites te réunir avec une 20taine de personnes, choisis-toi un bon endroit et utilises le canal par défaut : Taverne, au risque de tomber sur des chicaneurs, quoi qu'après ça peut se terminer en bagarre, c'est RP ; et au pire, une bonne mappe éloignée du brouhaha.

Après, si ça dépasse de Dofus, il reste aussi les alternatives comme msn, skype et cie.
humm c'est une bonne idée mais il ne faut pas que se soir un canal avec tes amis sinon sa fait comme l'ont signalé les autres si tout le monde n'a pas les mêmes amis tu pige rien . il faudrait donc un canal et un chef (comme dans un groupe : le 1er qui invite est le chef ) et tu peu inviter ou kicker des personnes et au dessus de l'emplacement des sorts a coté des "mes amis" on rajoute une icone "canal privé" et en cliquant dessus tu a une fenetre comme celle des tes amis qui s'ouvre et tu vois tout les membres du chat ; tu peu les kicker et quand tu clique sur le nom d'un personnage dans un autre chat ou sur lui même sur la maap tu as en dessous de "inviter dans mon groupe" "inviter a rejoindre mon canal privée" .
Mais il faut (comme pour les groupes) ne pouvoir être que dans un seul canal privée a la fois .
Citation :
Publié par Themyscira
Personnellement, je suis contre ce genre de canaux. On en a déjà suffisamment. Plus, serait tuer définitivement ce qui reste de RP dans Dofus.

Si tu souhaites te réunir avec une 20taine de personnes, choisis-toi un bon endroit et utilises le canal par défaut : Taverne, au risque de tomber sur des chicaneurs, quoi qu'après ça peut se terminer en bagarre, c'est RP ; et au pire, une bonne mappe éloignée du brouhaha.
Le canal est censé être utile pour des gens justement qui ne sont pas ensemble, ils font plein de choses différentes en même temps dans le jeu, ne sont pas dans la même guilde, mais sont amis et veulent discuter en même temps que leurs occupations. Donc si on peut se réunir tous au même endroit pas besoin d'un canal comme ça, mais si on peut pas...

Et c'est pas parce ce qu'on privilégie la communication entre amis qu'on tue le RP. Pas définition les canaux ne sont pas vraiment RP sauf explication magique donc...

Pour ce qui est du fonctionnement technique je vois pas pourquoi vous vous tracassez. A mon avis ça pourrait être assez simple : ça fonctionnerai comme un groupe sauf qu'on peut le rejoindre soit même à condition de connaitre le nom du groupe et un mot de passe par exemple, comme sur IRC.
Comme le bon vieux "/f m" de diablo 2 et plus généralement les jeux de blizzard. Perso j'aimerais bien et ça permettrait de discuter et de connaître plus les gens se trouvant dans notre liste (car présentement je dois avoir une dizaine de gens dans ma liste auxquels je parle genre une fois par mois...).
Mais si on parle a un amis qui parle a d'autre amis qui ne sont pas nos amis? on verra le message que de notre amis? Mais on pourras pas savoir a qui il répond alors....
Hell team : http://sprites.pokecheck.org/icon/227.pngRavehttp://sprites.pokecheck.org/icon/65.pngAbrahelhttp://sprites.pokecheck.org/icon/356.pngRequiemhttp://sprites.pokecheck.org/icon/553.pngLacostehttp://sprites.pokecheck.org/icon/473.pngMammouthahttp://sprites.pokecheck.org/icon/134.pngH2O
Pour au dessus : tel que je l'ai compris, ce serait comme une "guilde d'amis"; c'est à dire que ce ne sera pas nécessairement tous les amis qui sont actuellement dans ta liste d'amis (pour la raison que tu as énuméré).

On inviterait des gens (qui sont nos amis) dans un "groupe d'amis"qui pourraient parler entre eux.

Ca peut être sympa dans le cadre de la collaboration interguilde par exemple.
Un jour ou tu t'ennuies et que t'as rien à faire tu fais passer un message à tes amis ,
l'ami en question demande et t'as vite du monde.
Les amis de mes amis sont mes amis
Citation :
Publié par Disiz-lapeste
Je plussoie l'idée ce serait pas mal.
Un jour ou tu t'ennuies et que t'as rien à faire tu fais passer un message à tes amis ,
l'ami en question demande et t'as vite du monde.
Les amis de mes amis sont mes amis
voilà ! et oui aussi pour l interguilde. cette idée est pour valoriser le MMO qui disparait complètement de dofus.
Citation :
Publié par ElementK
Pour au dessus : tel que je l'ai compris, ce serait comme une "guilde d'amis"; c'est à dire que ce ne sera pas nécessairement tous les amis qui sont actuellement dans ta liste d'amis (pour la raison que tu as énuméré).

On inviterait des gens (qui sont nos amis) dans un "groupe d'amis"qui pourraient parler entre eux.

Ca peut être sympa dans le cadre de la collaboration interguilde par exemple.
Wai mis si t'invite un amis qui invite un ami et qui en invite un autre et etc pour discuter sa deviens sacrément le bordel u_u Donc bon pour moi le mode MP/Groupe voir Guilde est suffisant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés