[Idée] Une autre solution pour l'obtention des ressources récoltables rares

Répondre
Partager Rechercher
Pour commencer, sache que poster une idée même révolutionnaire sur JoL est à tes risques et périls.

Donc pour résumer: Quand on tombe sur un protecteur, on drop un sac contenant la ressource, tu proposes qu'on puisse trouver dans ce sac soit Xressource basique (par exemple 50blé ou 50bois) ou une ressource spécial (exemple: un blé d'or)?
La ressource peut déjà tomber en complément du sac, donc ça ne ferait que rendre l'objet plus commun (donc baisse des prix etc... perte d'un commerce... perte circulation des kamas... perte de l'assiette des taxes de mise en vente blabla...). Je ne pense pas que cette idée, aussi réfléchie soit-elle, apporte une réelle satisfaction aux personnes exerçant les métiers, certains diront qu'ils récoltent plus de ressource rares (devenues pourrites car trop communes) alors qu'ils veulent des ressources de base en masse, d'autres diront que le système a ruiné leur trafic de greuvette bleue et qu'ils vont sombrer dans la pauvreté la plus totale.

Dofus est assez simple sur ce type de drop, le fait que les ressources rares tombent par hasard maintient une certaine limite des items associés (pour les poissons), des parchemins (viandes et pains) et d'autres petites choses assez sympatoche. De plus ça permet de garder un bon prix pour ces ressources.

Tu m'excuseras de terminer par cet épilogue que tu n'apprécies pas mais... -1.
Je reconnais que voir un mec monter pêcheur level 1 à 100 et n'avoir quasiment dropé que 10 poissons magique, ça fait de la peine, même pas capable de crafter sa ventouse lui même.

MAIS, dans dofus tu as la possibilité d'avoir des Kamas autrement > Farm un monstre qui drop a un bon taux pour revendre (je me solotais des Gelées royales à l'époque, maintenant j'eleve des dindes), faire du buisness en HDV, etc... Et ainsi avoir ton poisson magique.

Je suis monocompteur et casual et j'ai toujours fait ainsi.

Ensuite l'idée d'après moi, ce serait plutôt de revaloriser les drops magique de chaque métier, pour qu'il soit EGAL à celui de pêcheur. Pas besoin de valoriser encore plus ce métier. Même sur un ancien serveur, la pano ventouse,voile vaut encore cher et se maintient bien, c'est que la méthode est bonne. Et ca doit être l'un des rares métiers de récolte ou des mecs s'y mettent juste pour les "kamas". Je connais peu de joueurs qui se mettent à "chasser", pour gagner des kamas. La revalorisation de ce métier est donc déjà bonne.

Après j'avoue, j'en ai CHIER pour ma ventouse/voile, mais je pouvais très bien faire du PvM sans cette pano qui m'apportait que de la vita/po de plus. Elle se mérite et n'est pas obligatoire !

Mais s'il y a quelque chose à faire, c'est éviter aux gens de se taper 50 donjon MP (au hasard) pour avoir leur etoffe... Faudrait un truc plus ludique car on perd totalement notre temps. Je n'achete d'ailleurs même plus d'arme neutre, mais directement FM. Passer 2 mois aux dragoeufs ? Non merci !
En dehors des considérations de jeu trop facile ou trop dur, moi ce que je comprend pas c'est pourquoi chercher un système plus compliqué pour augmenter finalement la probabilité d'obtenir une ressource rare alors qu'il suffirait seulement de demander une augmentation du taux de drop?
En quoi ce système est plus intéressant qu'une simple multiplication par deux du taux de drop actuel?
Moi j'aimais bien l'histoire de jetons proposer par lychen sur le site off (Cf: forum la zone des 48)

L'histoire est simple quand on termine un donjon on a un jetons et un pnj à fin du donjon propose des ressources de ce même donjon contre un nombre de jetons croissant a la difficulté d'obtention de cette item.

Résumé grosso modo.(L'idée est assez vielle j'essaie de retrouver le dit poste)

T'as pas de chance au drop alors GO faire le donjon pleins de fois la tu seras sur d'avoir ta ressources.

Après les mules posent problème car un multicompteur pourras avoir un nombre important de jetons en une seule fois le problème viens surtout de la d'après moi.

Par contre ton idée je dis non c'est pas en faisant ça que tu améliorera les choses je penses que c'est mauvais pour les ressources rare.
Citation :
Y'a rien a piger, j'ai eu cette idée je voulais la proposer c'est tout. Apparemment je ne suis qu'un gros noob qui ne connait rien parmi les PGM de ce forum. Je n'ai eu le droit qu'à des +1 et des -1 ou alors "Vla le post ouin ouin" et "Les prix ont trop baissés" mais aucune réponse argumentée capable de faire avancer ça ou d'expliquer pourquoi c'est mauvais. La prochaine fois je m'abstiendrai si c'est pour me faire rabaisser de la sorte.
Et vu que t'ignores ceux qui demande le fondement de l'idée c'est claire qu'il reste pas grand chose.

Si tu veux voir que ce que t'as envie c'est pas la peine de poster.

Au dela des -1 , je t'ai posé des questions que tu as très gentillement ignorés, je conclus donc que ton idée n'a AUCUN fondement, si ce n'est que tu ouin² car ta pas ton krala unique.

Dommage , j'aurai cru autre chose.

Avant de partager une idée, il faut murment y reflechire , et pas balançer un truc comme ça qui n'est en réaliter, pas une idée réelement.

Sinon je peux faire comme toi tu vois, créé un post "Idée , augmenter le taux de drop du tutu"

Alors mon idée c'est que il faut plus de % de drop sur le tutu, voila.

Tu va me dire "ça n'a rien avoir" ? Alors explique la différence si il te plait ...
@ Berzeke : c'est le sport habituel sur ce forum , ya des tas de joueurs apparemment avancés qui se jette à bras raccourcis sur le premier posteur qui passe en osant critiquer quelque chose ( étant entendu que proposer autre chose c'est critiquer ce qui existe )
je me suis longtemps demandé ce qui pouvait les motiver , j'en suis arrivé à la conclusion ci-dessus : ils veulent distancer les autres.

@Serifas : "un truc comme ça qui n'est en réaliter, pas une idée réelement" oui, oui, t'as réellement raison en réalité réelle.

l'idee de gagner des jetons cest plutot sympa en fait , à telle enseigne que c'est surprenant que ça puisse venir de Lychen , mais bon tant mieux , mais ça doit dater de l'époque tres breve ou il s'est posé des questions , où il est venu parler un peu sur ce forum... ça lui a passé.

j'ai joué longtemps à ce jeu , j'ai toujours eu besoin de gagner raisonnablement vite quelque chose pour rester motivé .
Maintenant faudrait boucler du DC à taux de drop voisin de 1/150 ....
ou drop 10 etof peki contre un peki qui degomme desormais ma team avec ses degats de poussée ....
ou drop une peau de skeunk qui tombe jamais sur un des dj les plus long du jeu...

Longtemps j'ai cru que l'ideal , ce qui contenterait le plus de gens , donc qui ramenerait aussi le plus de clients chez Ankama , ce serait d'avoir des niveaux de difficulté dans le jeu ;
ceux qui voudraient la facilité , l'auraient et termineraient le jeu en 1 ou 2 ans
ceux qui n'en veulent pas pourraient affronter les pires conditions.
Mais en fait c'est un leurre , vous ne souhaitez pas que ce soit assez difficile ou tres difficile ; ce qui vous fait kiffer c'est d'etre sur un serveur parmi les rares joueurs capables de gg les dj thl ; vous en avez rien à faire que la majorité des joueurs soit heureuse ou pas ,
c'est pas le jeu qui vous intéresse ,
c'est meme pas d'etre les meilleurs ( sinon Counter Strike conviendrait )
c'est d'etre les plus puissants , d'avoir le pouvoir et d'en jouir ( c'est différent )

bon jeu puissant.
Et qu'est se qui empêche les autres d'être puissant?
On a rien sans rien l'ami déjà que certains prix frôlent le ridicule alors si les ressource rare tombent a tout va que fait'on du commerce?
Citation :
oui, oui, t'as réellement raison en réalité réelle.
Touché.

Citation :
c'est d'etre les plus puissants , d'avoir le pouvoir et d'en jouir
En faite Dofus , c'est un peu le coté obscure du MMORPG?...

Je te jure que certains s'amusent sans ça
Citation :
Publié par coluchi
Et qu'est se qui empêche les autres d'être puissant?
On a rien sans rien l'ami déjà que certains prix frôlent le ridicule alors si les ressource rare tombent a tout va que fait'on du commerce?
c'est marrant cette phrase et terrible :
"certains prix frôlent le ridicule"

IRL on a quelque chose de voisin :
les gens qui ont des biens immobiliers parlent de la baisse des prix comme d'un malheur
ceux qui n'ont pas de biens , qui n'en vendent pas , qui ne touchent pas de loyer, mais qui doivent quand meme se loger voit la baisse des prix comme un bien en soi.

c'est époustouflant comme ce jeu réalise une simulation efficace , ET CRUELLE , de la vie.

gg les dev , pour l'intelligence , pas pour le coeur.

bon jeu à tous ,
patience aux uns , profits aux autres.
Citation :
Publié par Serifas
Touché.

En faite Dofus , c'est un peu le coté obscure du MMORPG?...

Je te jure que certains s'amusent sans ça

ben écoute je veux bien te croire ,
en tous cas je veux bien croire que t'es sincère ,
et que toi et d'autres appréciez ce jeu indépendamment de toute comparaison avec la majorité des joueurs sur vos serveurs.

mais en fait , est ce que par hasard ce qui rend le jeu agréable pour un pgm c'est pas le fait qu'il peut , par son habileté , récolter des ressources rares et cheres , qu'il echange par commerce contre des ressoureces de farm ( style parcho ) . Donc en fait un systeme qui lui épargne tout ou partie du farm.
et resultats des courses : pour que le pgm soit heureux il faut qu'à côté un nombre élevé d'autres joueurs farment répétitivement .

et c'est bien ça que vous venez défendre directement ou indirectement dans tous ces topics sur la "facilité du jeu"

mais mesurez que chaque fois que vous obtenez gain de cause , vous enfoncez un peu plus d'autres personnes.

bon jeu d'enfouissage.
Message supprimé par son auteur.
Vous voulez des ressources rares qui sont dures à drop car rares ... que dire de plus.

En travaillant je me suis dit que je devrais gagner plus de sous et bien je cherches des tits lutins qui drop des chaudrons d'or ou je demande à mon patron d'augmenter son taux de drop d'augmentation ...

D'autres solutions pour mieux drop je sais pas s'équiper pp, avoir un énu pécheur, aller sur un serveur privé, utiliser des ogrines, etc...

Si le jeu de farm vous est trop dur réagissez non?
Citation :
Publié par dragofess
Vous voulez des ressources rares qui sont dures à drop car rares ... que dire de plus.

En travaillant je me suis dit que je devrais gagner plus de sous et bien je cherches des tits lutins qui drop des chaudrons d'or ou je demande à mon patron d'augmenter son taux de drop d'augmentation ...

D'autres solutions pour mieux drop je sais pas s'équiper pp, avoir un énu pécheur, aller sur un serveur privé, utiliser des ogrines, etc...

Si le jeu de farm vous est trop dur réagissez non?

Le soucis c'est qu'en monocompte dofus est un jeu vraiment dur.

Soit tu passe tes journés sur un elevage de dindes que tu aura préalablement mis du temps à mettre en place.

Soit tu est asser débrouillard pour trouver les bonnes affaires en hdv.

Soit tu te debrouille en FM et tu revend bien plus cher des items achetés detruits.

Mais un monocompteur NE PEUX PAS droper pour se faire une panoplie complete. (mis à part si à coté t'a 7 potes ou des potes multicompteurs qui te filent les ressources qu'ils droppent....)

C'est cet aspect du jeu qu'il faut changer.
Citation :
Le soucis c'est qu'en monocompte dofus est un jeu vraiment dur.
Non.

Citation :
Mais un monocompteur NE PEUX PAS droper pour se faire une panoplie complete
Si, à plusieurs.

Dofus c'est pas fait pour jouer tout seul, c'est un MMMORPG.

Le multi-compte à tout détruit la cooperation de ce jeu , car certains , préférent jouer tout seul avec leurs 8 comptes.

Le monocompteur actuel , profite du multi-compteur, même si il ne l'égale pas.
Citation :
Publié par Serifas
...

T'es un peu de mauvaise foi là, surtout que je dis moi même que c'est faisable à condition d'avoir des gens qui te filent se qu'ils droppent à coté, mais si les personnes en ont aussi besoin de ces mêmes ressources on se retrouve très vite à passer des mois sur une panop. (là où le multi la fait en une semaine.)
Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
Moi j'aimais bien l'histoire de jetons proposer par lychen sur le site off (Cf: forum la zone des 48)

L'histoire est simple quand on termine un donjon on a un jetons et un pnj à fin du donjon propose des ressources de ce même donjon contre un nombre de jetons croissant a la difficulté d'obtention de cette item.

Résumé grosso modo.
Juste pour rebondir là dessus, j'avais bien aimé cette idée quand je l'avais vue et elle se rapproche pas mal du but de l'auteur du topic qui est de faciliter l'obtention de ressources à faible % de drop.
Cette méthode préserverais la difficulté de l'obtention (enfin, si le nombre de jetons est bien ajusté), mais réduirais l'écart entre les gros chanceux et les autres, puisque chance ou pas, la ressources tomberait automatiquement avec un certain nombre de donjons. Ce que je n'aime pas dans cette idée, c'est juste que ce soit des jetons, j'aurais plus vu des reliques de boss (comme pour le donjons d'oto), et sinon elle est vraiment cool.
Enfin je la préfère a celle de l'auteur du topic, elle est moins radicale, et me parait plus réalisable
Citation :
Publié par Coco l'asticot
C'est pas grave on va pas se prendre la tête pour ça, finalement mon idée n'avait pas l'air si bonne que ça. En tout cas la leçon est retenue, la prochaine fois qu'une idée loufoque me vient je prendrai le temps d'y réfléchir et j'essayerai de la présenter du mieux que je peux.

Désolé encore pour le dérangement.
du mieux que tu peux ^^

Ca ne leur suffira pas ,
les reproches sur la forme ne sont qu'un prétexte ,
le nerf de cette guerre est ailleurs ,
J'aime pas
Personnelement J'aime pas trop , car si tout le monde peut avoir des ressources rares les prix de ventes seraient beaucoup moins cher Et donc en HDV ils n'y aurait plus rien etc... c'est toute une chaine qui s'en file Voilà de se que je pense puis le jeu est bien comme ça voilà !
Citation :
Publié par caus909
Dit grospoutou, en lisant tes messages, j'ai l'impression que tu nous agresses du genre "laisse tomber, ce qui n'aiment pas ton idée sont des rageux..."
indépendamment du fait que ta phrase ne veut rien dire je vais quand même répondre sur le fond.

effectivement je "vous" agresse , j'ai un problème avec une grosse partie de la communauté sur ce forum ;
il s'agit de tous ceux qui réclament un durcissement du jeu ,
qui dénoncent trop de "facilité" ,
qui trollent en meutes les joueurs isolés qui viennent ouvrir un post relatant une difficulté avec dofus,
qui viennent régulièrement poster que "eux" réussissent tous les combats de dofus , sans soin , sans vulné , sans case de blocage etc....

Je vous trouve imbus de vous-même ( ce qui n'est pas grave )
et méchants avec tous "les autres" ( ce qui l'est beaucoup plus )

Déjà que Ankama n'est pas tellement aimable avec la communauté des joueurs ni respectueux ( nerfs en tous genres ) ; alors quand un tel studio rencontre une telle communauté , ça donne une ambiance que personnellement je trouve très malheureuse, limite facho.

Quand je pense que sur ce même forum c'est souvent la communauté des enfants ou préados qui est montrée du doigt car bruyante , d'expression pauvre et trop sms .
Ben moi je vois se développer une communauté de jeunes adultes , capable certes , s'exprimant bien , intelligente , inventive et débrouillarde ; et tout ça au service de quoi ??? beaucoup de dureté gratuite.
bah.

bon jeu.
J'y tiens : le bleu en gras, et le orange clair, c'est moche. (et illisible.)

L'idée me semble un poil irréaliste (ne pas rendre échangeables les sacs de poissons ?), un-poil étrange (à raison de 50 sacs de poissons par heure de pêche, ça me fait combien de dizaine de poissons rares par semaine ?), et surtout très mal reçue par la communauté.

En effet, tout ce qui est traité comme étant un défi (et donc, uniquement récupérable à coup de mule/bot/farm/la réponse D) n'a pas le droit d'être revalorisé positivement pour l'ensemble de la communauté.

"J'en ai chié pour l'avoir, je veux garder ce privilège."

Merci d'être passé, et bonne chance pour la suite.

Za.
Citation :
Publié par Famille Za
...

"J'en ai chié pour l'avoir, je veux garder ce privilège."

Merci d'être passé, et bonne chance pour la suite.

Za.
Oui, pêche avec 8 compte lvl 100 tu les auras tes poissons

Naze pandalette Lily
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés