[Idée] Une autre solution pour l'obtention des ressources récoltables rares

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Non mais ça suffit de faciliter le jeu regarde le sujet dofus 2.0 trop facile. Si vous en avez marre de farmer aller sur un jeu qui est pas basé sur le farm...

Une ressource rare c'est quoi pour toi la peau de skeunk les poissons rares pour les item krala ? Sinon le reste c'est pas cher et assez facilement obtenable si tu fais des k et que tu achètes ou si tu farmes avec les captures ça aide. Tu as fais très grossièrement le tour oui ça c'est sûr.

Avant on avait pas la possibilité de capturer tous les boss à 100%, avant on avait pas les challenges, pvtons doplons etc... et la forgemagie facile (en cas d'échec destruction de l'arme et les jets parfaits c'était pas courant comme actuellement yen a partout)

Vous voulez un bonbon pour drop à 100 % pour faciliter les choses encore ou augmenter le drop des dofus de 10 % ?
Citation :
Publié par dragofess

Vous voulez un bonbon pour drop à 100 % pour faciliter les choses encore ou augmenter le drop des dofus de 10 % ?
Oui.

Sinon, je vois pas en quoi on devrait obtenir une ressource non liée à la ressource du sac dans le dit sac de ressource. Ça me parait totalement illogique.

Ce n'est pas le meilleur moyen pour revaloriser les métiers de récolte. (c'est le seul objectif que je perçois dans ton message) :/
Citation :
Publié par Berzerke
Je ne comprends pas ton intervention dans ce sujet
Qu'est se que tu ne comprend pas ? Qu'il n'approuve pas ton idée?

-1 pour ma par
Citation :
Publié par Berzerke

Non mais il parle de choses qui n'ont strictement rien a voir avec l'idée initiale.

Ensuite le but n'est pas de "dérarefier" les ressources rares mais de permettre aux joueurs d'avoir un peu plus de chance des les obtenir. Bien sur après si on met 10% de chance de l'obtenir par ouverture de sac ça ne rime plus a rien...
Justement si !
Il parle d'une version de Dofus simplifié, et toi ton idée et de simplifié l'obtention de ressources rares (qui ne le seront plus avec ton système olol²)

Je suis contre c'est déjà assez simple comme ça

@Dreffy : Je suis un monocompteur et je n'ai aucun soucis
PS : son système ne vise pas a obtenir les ressource associer au métier, mais des ressource a taux de drop faible sur les boss de donjon, dans les sacs de ressources (obtenu via un métier de récolte)
En espèrant avoir été clair
Merci aux multicompteurs de ne pas venir cracher leur venin ici en disant que le jeu n'est pas asser dur, essayez donc en un compte et vous comprendrez vite que c'est galère.

Sinon tu explique très mal ton idée.
Tu parle des poissons rares pour les pecheurs?
Si oui je trouve que c'est plutot sur les gros boss de fin de donjon après X essais sans drop un pourceantage de drop plus elevé serait pas de refus. (hormis les dofus qui doivent rester "rares")
j'agresse pas , j'explique
Citation :
Publié par Berzerke
Je ne comprends pas ton intervention dans ce sujet
ça m'a fait plaisir de te lire Berzeke , des fois jme sens tres isolé sur ce forum ;

l'intervention de dragofess s'explique ainsi :
Certains trouvent ce jeu "trop facile" , c'est étonnant , hein ?
en fait c'est pas pour eux qu'ils le trouvent trop facile ,
ils veulent que le jeu soit rendu de plus en plus dur pour les autres : ceux qui se débrouillent moins bien qu'eux ,
ça leur permet
1) de rester largement les meilleurs ( c'est gratifiant )
2) d'etre parmi les rares joueurs capables de drop des ressources "rares" et donc de les revendre tres cher à la majorité des autres joueurs moins forts .

c'est triste mais c'est ainsi .
et dans ce contexte , tu imagines combien ta demande , pourtant tres "naturelle ou normale" peut se faire tailler en pièces ^^.

en fait , il faut fuir
et le jeu ( dommage c'était un chouette jeu ),
et cette communauté de pgm un peu égoïste ,
et la société éditrice du jeu dont les intentions sont malheureuses depuis tres longtemps.

mais bon jeu à tous.
Citation :
Publié par dragofess
Citation :
Publié par Sinphou
Oui.
Durée illimitée tant qu'à faire, sinon pour l'idée... un gros NON, Dofus est déjà assez facile comme ça.
Même bien formulée, elle ne serait pas bonne.

Les prix des ressources dites "rares" tendent déjà vers le bas, avec ton "système" on se retrouverait avec des étoffes de moon à 100.000K maximum.
Citation :
Publié par La Méduse
Durée illimitée tant qu'à faire, sinon pour

l'idée... un gros NON, Dofus est déjà assez facile comme ça.

Je peux savoir combien de comptes tu joue?

Sinon berzerke preciser au debut de ton post que tu parlais des metiers de recolte m'aurait aidé (ça n'engage que moi et ma connerie) à comprendre plus vite .
Citation :
Publié par Elesmere
Même bien formulée, elle ne serait pas bonne.

Les prix des ressources dites "rares" tendent déjà vers le bas, avec ton "système" on se retrouverait avec des étoffes de moon à 100.000K maximum.
je viens de comprendre jtexplique :
Il veut simplifier le drop des ressources magiques associées au métiers :
Exemple : Avec son système un pêcheur aurait une chance d'obtenir un goujon kiye dans un sac de goujon ... donc une baisse des prix des métiers de collecte
-1
Citation :
Ensuite le but n'est pas de "dérarefier" les ressources rares mais de permettre aux joueurs d'avoir un peu plus de chance des les obtenir

Et là est mon soucis, si c'est rare, c'est que c'est pas pas rare... (heu ouais!

Ta besoin d'un krala unique et tu pétes ton ordinateur sur ton chien romain (ou j'ai pas trop suivis ton guide du "Je défonce ma maison pour rien" ) ou c'est quoi?

Je vois pas pourquoi tu veux dérarifié ça et pas une chausette du kimbo par exemple?

C'est ridicule , et quand on drop un sac sur le protecteur on peut aussi drop une ressource rare il me semble

Ton système n'a donc, absolument aucun interet!

Ma question est vraiment, je vois pas POURQUOI ça devrait être dérarifié?
Citation :
Publié par Serifas

Et là est mon soucis, si c'est rare, c'est que c'est pas pas rare... (heu ouais!

Ta besoin d'un krala unique et tu pétes ton ordinateur sur ton chien romain (ou j'ai pas trop suivis ton guide du "Je défonce ma maison pour rien" ) ou c'est quoi?

Je vois pas pourquoi tu veux dérarifié ça et pas une chausette du kimbo par exemple?

C'est ridicule , et quand on drop un sac sur le protecteur on peut aussi drop une ressource rare il me semble

Ton système n'a donc, absolument aucun interet!

Ma question est vraiment, je vois pas POURQUOI ça devrait être dérarifié?
Car certaines personnes ne comprennent pas le terme du mot rare
Ce topic est un gros ouin² pour encore simplifier le jeux (et en plus les poissons magiques sont en baisse de prix sur la plupart des serveurs donc là c'est du foutage de gueule)
Citation :
Publié par Berzerke
Je n'ai qu'un personnage

Tu n'a qu'un seul personnage mais tu galère plus sur une ressource liée à un metier que des ressources chiantes à drop avec un taux très bas à la fin d'un donjon super long?

J'avoue que là je pige pas
Je suis désolé, mais c'est un gros non pour moi...
Jouant depuis quelques temps, j'ai vu petit à petit le jeu devenir de plus en plus facile (possibilité de restat, suppression de l'échec critique qui faisait passer le tour, de nouvelles zones donnant pas mal d'XP, les challenges, la forgemagie permettant d'obtenir des jets de fou sur les objets, les nouvelles panos, les panos qui n'étaient que dropables devenues craftables...)
Pour moi, il est inutile de simplifier le drop de ressources rares...
Si tu veux drop des ressources rares : Acharne toi, ou attend l'île de Nowel...
A chaque fois que je me suis acharné/entêté pour avoir quelque chose, je l'ai eu.
Et puis, vu la facilité à monter des métiers, tu peux en prenant un peu de temps, avoir beaucoup de k pour acheter ce qu'il te faut...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés