[Idée] Une autre solution pour l'obtention des ressources récoltables rares

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par psonlu
[L'échange de ressources courantes contre des rares permet de ] Libérer les banques des ressources qui ne servent à rien. Crafter avec de nombreuse petites ressources des ressources beaucoup plus rare. Eviter de faire des donjons longs qu'en on a très peu de temps tout en ayant quand même la possibilité d'avoir des resssources rares. Etc ...[...]
Le système est assez compliqué à mettre en place. Si, avec un donjon, on drop l'équivalent de 0,45 ressource de boss ultra rare (chiffre au hasard), la dite ressource ne vaudra très vite plus grand chose. En revanche les ressources bien utiles pour les artisans ou les bas level verront leur prix augmenter puisqu'elles seront inclues dans un nouveau "craft".

Une technique qui aide le craft d'objet hl ne sera pas forcément intéressante pour les autres joueurs. Il faudrait un équilibrage difficile / une limite dans l'échange de ressource (par type ou par une grande quantité nécessaire) pour éviter de trop déstabiliser l'économie.
[/HS]Déjà de un, faudrait que toi, Ô Suprême JoLien arretes de dire, dofus c'est déjà trop simple, c'est trop simple, alors que non dofus n'est pas trop simple. Tout le monde n'est pas évolué comme toi, il y en a qui galère encore a astrub pour faire un stuff bouftou full.

Non je ne suis pas lvl 30, mais 19X et j'ai tout fais dans le jeux(hormis du pvp car je m'en tape), je possède presque tout les metiers, voir tous si j'associe avec mes anciens serveur.

De deux, il faudrait que toi, JoLien, encore une fois, vois la différence, entre difficulté & chiant. Je pense pas que d'avoir sa peau skeunk par autre chose que l'intermédiaire du drop, rentra la chose plus facile, non simplement moins chiant, je torche le skeunk avec ma team depuis le lvl 10X, je peux te dire, il est tout simplement simple, et il n'a jamais été "dur", juste chiant. Et ce qui fais sa rareté , c'est ce foutu chemin, qui en fais dévié plus d'un d'aller là bas, et encore heureux qu'il y ai eu le trousseau sinon, jamais une seul peau serait sorti de ce foutu donjon

Exemple de truc dur a faire : une amu ker
Truc chiant : bottes sous bois(avec le surfarmage pour les coco)[/HS]

Bref sinon pour l'idée, contre d'un point de vue économique, car une personne qui drop un truc dis "rare" doit être rare, et ça détruirait un peu l'économie, comme le systeme de pevetons, que je suis totalement contre. Il n'y a que a voir sur mon serveur, ils réussissent pas l'ougah en donjon, mais en chie a la pelle des épines grace aux pevetons/gemmes

Edit : Même sur la fin je suis parti sur un total HS par rapport a l'OP. Sinon je suis pour une meilleur accessibilité des poissons rare(tkt j'ai tout les miens). Parce que le coupe de je pêche pendant 6h, pour drop un foutu krala unique, merci quoi ...
Surtout ce qui me mets le plus en rogne, c'est que moi avec mon enu19X(tavu enu+kofr trolol), dans les 4XXpépech, je chopais maxi un peuch par jour, alors que un pote, avec son cra 10X, terredala/gelax, il attrape ses 6 greuvettes en un jour, + un bar+quelques goujons
Tout ça pour dire : NERFFFFFFFFFFFFFFF CRA
Citation :
Publié par eikachi
Bref sinon pour l'idée, contre d'un point de vue économique, car une personne qui drop un truc dis "rare" doit être rare, et ça détruirait un peu l'économie, comme le systeme de pevetons, que je suis totalement contre. Il n'y a que a voir sur mon serveur, ils réussissent pas l'ougah en donjon, mais en chie a la pelle des épines grace aux pevetons/gemmes
Le chemin pour le skeunk est chiant tu as plein de métier donc fais des kamas et achètes des gemmes de skeunk et drop en arène ou alors achètes la peau de skeunk ...

Oui dofus est simplifié déjà énormément cite moi les ressources rares dans dofus actuellement : peau de skeunk et les poissons rares? Tout le reste vaut pas grand chose hier je me suis co sur raval 10 000 k le cuir de DC 5 000 la corne tot etc... 300 000 l'épine ougha et encore comme tu le dis tu achètes une gemme ougha et tu l'a fait en arène pépère...

Les poissons rares pour remonter le métier pêcheur bonne idée du studio, il faut bien donner des trucs à faire aux gens qui sabo à défaut d'implanter du nouveau contenu depuis 3ans ...
Effectivement, comme j'ai dis, ça dépends du parcours de route, et du serveur. Sur jiva ça coute exactement plus rien, mais sur mon serveur, les épines, c'est encore a 4mk, la peaux skeunk je me demande si l'hdv en a déjà vu une dans sa vie.

Mais je suis effectivement d'accord que si les prix baisses, c'est du au manque de contenue, car les joueurs sont placé sur "les trucs" qui font xp/drop et farm comme des porcs.

Mon avis déjà, est que les pevetons n'auraient jamais du exister, et certains abus de sort corriger( oui je parle de renvoie, et non je n'ai pas de feca ).
Disont que renvoie, corruption, une team 150 te farm le ougah avec 2 iop quoi, tu gagnes 2tours, 3 avec retraite. Et perso j'ai mon chassou 9X, mon pechou 70, je trouves que les revalorisation de ses metiers en mettant les drop rare dans des crafts est a chier. et les viandes en terme de rentabilité/temps ne rattraperont jamais les pains.

Ce qu'il faut, déjà faire les crafts en ressources moins cher(enfin moins de ressources, 16 poivre par ci, 3 sel par là, bien relou quand il faut une eau, et une levure pour 1 pain). Et plus de monstres qui loot de la viande.

Ce qui fait que je me retrouves avec les coffres remplie de viande conservés/poissons que j'utiliserais jamais, à cause du fais qu'il me faut énormément,de pods pour faire 300poisson qui donneront +30 vie au final
@dragofess :
Ca dépend, qu'est-ce que tu appelles "rare" ?
Car les [parchemin de métier : pêcheur] sont rares, hein. Mais pas hors de prix pour autant.
(Tout ce qui est rare, est cher/Or, un cheval bon marché est rare/Donc, un cheval bon marché est cher. LOL)

Pour une ressource vraiment rare, et qui ne va pas changer, c'est le sort d'invocation d'arakne.
Oui, il est rare, oui, il est semi-cher (500 kk sur Jiva, il me semble), mais pour autant, personne n'en demande la dévalorisation.

Il y a une différence entre un objet qui est réellement rare, et un objet dont il suffit de boucle un diz.cent.millier de fois le monstre avec une team fullPP pour qu'il la lâche.
---
Les poissons dits "rares" (entrant dans le craft THL) n'ont aucune commune mesure de prix, comparés aux céréales rares.
Et à côté de ça, je vois plus de gens utiliser/demander leur blé d'or que de gens utiliser/demander leur poisson-tigre, alors que ces deux ressources sont de même niveaux de métier. (Précision : le poisson-tigre n'entre pas dans une recette de la Ventouse.)
Il me semble pourtant, au vu de l'Amulette du Pêcheur de Somoon, que le Studio a bien basé la pêche sur la PP depuis longtemps, donc je crains que la revalorisation ne soit pas pour tout de suite.

Za.
Sinon je pensais a un système, du genre, a chaque dévoreur, tu drop un artefact (comme le donjon peki) par dévoreur, au bout de 20 artefact du même dévoreur tu peux l'échanger a un PNJ, mais pour éviter certains abus, disont que tu perds tout les artefact si tu drop ce dis poisson rare avant les 20 arto( généralement tu drop au moins le peuch en 20dévo, et au moins si tu en drop pas, bah tu pourras au moins te faire plaisir via ce systeme)
Il y a une chose que je ne comprend pas, pourquoi ne pas simplement mettre comme seul moyen d'acquisition un échange entre ressource classique et ressource rare ? On gerte le côté hasardeux, on peut facilement choisir la rareté de la ressource rare, on peut revaloriser les ressources non rares via ce mode... Non, sérieusement, pourquoi discuter d'une autre façon d'acquisition ?

Citation :
Publié par JudoBoy
Bref, si tu t'es fait pourrir, c'est parce que ton idée était nombriliste, et parce qu'elle n'apporte rien de bon ni à court terme, ni à long terme.
Faux, c'est parce que les joliens ne comprennent pas l'allusion hautement roxxante présente dans son pseudo + son avatar. En passant, Merlin, tu devrais éditer ton profil (l'âge est totalement faux et je n'ai pas vu ta biographie, dont ton incroyable victoire de la grande belotte de Winchester).

Edit : hmm, si ce n'était peut-être pas parfaitement clair, mais je ne parle évidemment que des ressources récoltées et non de celles gagnées par un autre moyen.

Contre... Si j'ai bien compris même un lvl 30 qui est lvl 100 paysan peut avoir une chaussette kimbo ? N'importe quoi. Vive les bots après hein.
Bien sûr 0pods, puisque objet de qûetes, qui sont tous, ou presque a 0pods, disont que je drop 2/3 poissons rare par jour tout confondu( et c'est souvent des igloo/exotique/tigre) donc déjà si t'en drop 1, tes artos de cette especes vont disparaitre, et si tu as 20 arto de krala, tu prends pas le risque d'en avoir 21
Citation :
Publié par Coco l'asticot
Oui mais non, ça va favoriser le geek acnéïque à la dentition douteuse derrière son ordi en train de fantasmer devant les banques remplies à raz-bord des ses 48 comptes pour ouvrir le Krala.
Je ne suis pas un expert dans les méthodes de multi-compte, m'enfin je doute qu'il permette de récolter bien plus de ressource (le clic reste très régulier pour chaque compte).
ne pas croire que le blog de Lichen est un devblog.

Il y exprime ses idées complètement librement, sans se limiter au jeu Dofus. Citer cet article comme "preuve" que ce système va être mis en place, c'est n'avoir pas compris l'esprit même du blog.

ça fait un bail qu'on demande à ce que la prospec n'influe pas sur le drop de poissons rares contre protecteurs de ressources, quitte à augmenter le taux de base pour que les pêcheurs non optimisés pp soient revalorisés.
Ça c'est une bonne idée de revalorisation de la pêche
Citation :
Publié par JudoBoy
Il y exprime ses idées complètement librement, sans se limiter au jeu Dofus. Citer cet article comme "preuve" que ce système va être mis en place, c'est n'avoir pas compris l'esprit même du blog.

ça fait un bail qu'on demande à ce que la prospec n'influe pas sur le drop de poissons rares contre protecteurs de ressources, quitte à augmenter le taux de base pour que les pêcheurs non optimisés pp soient revalorisés.
Ça c'est une bonne idée de revalorisation de la pêche
1) Oui bonne idée serra mise en place un jour ou un autre système serra mis en place mais avec dofus on sait jamais.

2)Les pêcheurs non énu revalorisé oui ce serrait normal que tout le monde pêche pareil mais avec dofus on sait jamais ...

Que de débats pour des ressources pour une pano qui vise qu'a revaloriser un métier qui servait à rien avant ^^ Les panos futures de frigost AG revalorisera les autres métiers de récoltes en créant de nouvelles ressources rares (drop d'ambres rare sur protecteurs de ressources arbres, drop de nouveaux morceaux de viandes super rares sur les boss etc...). La aussi AG devrait être clair sur leur feuille de route pour l'évolution de dofus, mais on ne sait jamais avec eux...
Citation :
Publié par JudoBoy
ça fait un bail qu'on demande à ce que la prospec n'influe pas sur le drop de poissons rares contre protecteurs de ressources
Mine de rien, l'idée de base proposée ici, légèrement modifiée, peut aider dans cette direction. Il suffirait que les protecteurs de ressources ne donnent plus la possibilité de drop les ressources rares, mais uniquement le sac. Et ça serait en ouvrant le sac qu'on pourrait avoir la surprise d'obtenir cette ressource rare...
Citation :
Publié par Garfunk
La seule chose qui peut poser problème c'est le coffre puisque l'enu a le droit à 2 jets pour le drop.
Oui pour ce point, non pour l'autre.

En effet, je n'ai pas la possibilité de cumuler une deuxième ligne de drop, ça, c'est un fait.
Ensuite, je n'ai pas les paliers avantageux de la chance en tant qu'éniripsae.
Et pour finir, les sorts eaux associés (et/ou la portée associée à ces-dits sorts eau) ne sont pas du tout à mon avantage.
En gros : un énu fullPP/chance au lancer de pièces aura plus rapidement terminé son combat sans avoir à changer de stuff entre le combat et la pêche, se fait aider par son coffre (qui ne droppe plus, encore heureux..), pendant que moi, éniripsae, je dois galérer à changer de stuff (pour du +PO si besoin), n'ai aucun pallier chance intéressant, et suis aidée par un Lapino débile.

En gros, seul le personnage énutrof est vraiment compétitif pour ce métier, du fait des modificateurs de prospection, non-liés à la maîtrise du métier.

J'ai effectivement la possibilité de porter la majorité du stuff "énutrof" pour augmenter ma prospection personnelle, mais quel intérêt de changer de chapeau, quand j'utilise une canne à pêche ?

Za.
33 PP, c'est 10% de ma PP. (334 PP pour moi, précisément.)
Un énutrof "bien monté" a donc plus de chances que moi de pêcher des poissons rares, indépendamment de la maitrise de la canne.

Supaire.

Il s'agit d'une annonce qui commence à dater qui précise que le coffre ne peut plus récupérer de ressources de métier, type poisson entier et viande de chasse.
Le sac n'étant pas considéré comme un objet de métier, il peut être droppé.
Et comme le monstre n'en loote qu'un par combat, c'est normal que le coffre puisse le dropper, vu qu'il ne peut pas le dé-doubler.

Encore une fois, le coffre ajoute sa PP au "groupe" formé de l'énutrof+coffre qui a combattu le protecteur, débloquant ainsi un potentiel drop pour son Maître.

Donc, à la pêche, rien ne peut battre un énutrof.

Za.
Si le coffre loot pas de poisson ca voudrais dire que ca sert a rien de le lancer, le fait d'avoir plus de PP dans le groupe ne servant qu'a debloquer les seuils (seuil qui est debloqué sans le coffre de toute maniere). Et le coffre ne pourrait pas loot alors que le perco peut te le voler? J'ai un doute mais bon... M'en fous je peche pas ><
Citation :
Publié par grospoutous
en fait c'est pas pour eux qu'ils le trouvent trop facile ,
ils veulent que le jeu soit rendu de plus en plus dur pour les autres : ceux qui se débrouillent moins bien qu'eux ,
ça leur permet
1) de rester largement les meilleurs ( c'est gratifiant )
2) d'etre parmi les rares joueurs capables de drop des ressources "rares" et donc de les revendre tres cher à la majorité des autres joueurs moins forts .
Ca n'a aucun rapport ...

La difficulté d'un jeu (qu'il soit multi-joueurs ou non) impacte énormément (en bien ou en mal) sur sa qualité.

Personne ne veut d'un jeu trop facile, tout comme personne ne veut d'un jeu trop difficile. Il faut trouver le juste milieu, et il me semble que Dofus (1.X ou 2.0) n'est ni trop dur, ni trop facile.

Après, on en revient toujours au même fait que certains joueurs ne comprendront jamais : un casual player ne pourra jamais rivaliser avec un HCG. C'est tout à fait normal. C'est quelque-chose qu'il faut accepter en jouant à un MMoRPG ...

Et puis, regardez Dofus il y a quelques années et vous comprendrez que la difficulté diminue d'une manière assez impressionnante.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Et puis, regardez Dofus il y a quelques années et vous comprendrez que la difficulté diminue d'une manière assez impressionnante.
Difficile plus grand monde se souviens de dofus d'y à 4 ans, tient d'ailleurs ils pourraient pas ouvrir un serveur avec l'ancienne version ^^ (1.26 ou part là).

Avant on pouvait pas capturer le cm le péki etc... il y avait pas les challenges ni pvtons doplons faciltatons à gogo quand un objet ratait en forgemagie il était détruit ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés