Ligue Europa, Ligue des champions, Supercoupe, saison 2009-10. (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je demande pas que Liverpool soit la même équipe sans qu'avec, mais là c'est le jour et la nuit. Le Barça commence souvent ses parties sans Messi, le Real s'est bien demerdé quand Ronaldo était blessé, rien à voir avec le spectacle affligeant qu'offrent les Reds sans ces deux-là. Je dit pas non plus qu'ils n'ont pas d'autres bons joueurs, juste qu'ils savent pas/plus jouer sans.

Et je suis d'accord, MU tend dangereusement à dépendre de Rooney.

Je trouve d'ailleurs l'exemple du Barça très bon, on parle pas assez du management de Pep, qui est excellent, même si c'est moins bien niveau jeu dernièrement. Il peut intervertir pas mal de joueurs, je dit pas que c'est pareil, mais le fond de jeu reste et l'équipe reste compétitive. Y a du banc, et du fond de jeu, tout le monde n'a pas les deux.
Surtout que Pep a sortie de nombreux joueurs qui se revelent etre des merveilles (Pedro pour n'en citer qu'un), et a ce niveau la je le trouve sacrement bon. Contrairement a Pool ou on ne peut que se plaindre sur la non utilisation du centre de formation qui est pourtant tres bon...
Bah là-dessus, suffit de compter le nombre de joueurs du Barça qui ont fait leurs classes à la maison: Valdés, Puyol, Bisquets, Iniesta, Xavi, Pedro, Messi, Bojan. En gros, Pep a pas grand chose à voir là-dedans, c'est un travail de fond qui dure depuis des années. fallait juste oser faire jouer les jeunes, parce que c'est pas ça qui manque.

Et ça fait partie de la culture du club, en opposition avec la culture galactique un peu. Ça dégage des moyens pour faire venir les joueurs pour combler les trous, comme un Chygrynskyi somme toute, peu connu. En gros, l'argent ça complète l'équipe, ça le fait pas. Le simple fait qu'un bonhomme comme Fabregas ait préféré partir par peur d'être barré par Xavi/Iniesta en dit long.
Citation :
Publié par Slashounet
Le simple fait qu'un bonhomme comme Fabregas ait préféré partir par peur d'être barré par Xavi/Iniesta en dit long.
Il a était vendu à 15-16 ans à Arsenal car pas a niveau a l'époque , la ils s'en veulent un peu .
Citation :
Publié par kieser
Il a était vendu à 15-16 ans à Arsenal car pas a niveau a l'époque , la ils s'en veulent un peu .
En même temps, rien ne dit qu'il aurait eu le même niveau qu'il a actuellement s'il était resté la bas.
Citation :
Publié par IsenX
fabregas il a surtout grandit dans l'ombre de messi.
Messi, Xavi, Iniesta, Thiago Motta... pour moi, la version "il s'est senti barré et se voyait pas percer" est la bonne. Il est parti pour se faire un nom parce qu'au Barça, la concurrence était trop dure à l'époque.

Et imo, le Barça ferait mal de payer un pont d'or pour le faire revenir. Ils en ont pas trop besoin...
Citation :
Publié par Slashounet
Messi, Xavi, Iniesta, Thiago Motta... pour moi, la version "il s'est senti barré et se voyait pas percer" est la bonne. Il est parti pour se faire un nom parce qu'au Barça, la concurrence était trop dure à l'époque.
Oui et non. Fabregas a énormément progressé grâce au rôle qui lui a été donné à Arsenal. À Barcelone, même avec une concurrence moins forte, il n'aurait pas pu atteindre ce niveau je pense. On va dire que je ne suis pas objectif, m'enfin s'il y en a un qui est capable de tirer le maximum d'un jeune c'est Wenger. Certes, la Masia sort un nombre assez terrifiant de très bons joueurs, mais c'est parce qu'au départ ils avaient des gamins géniaux, alors que Wenger a cette capacité de transformer des joueurs peu connus en des titulaires indiscutables d'un club de l'envergure d'Arsenal.
Le problème c'est qu'il y a 2 matchs, et je vois vraiment mal le Real passer à coté cette fois-ci, à domicile, avec l'ambition qu'a le club.
Mais bon on sait jamais, suffit de mettre un but et allumer quelques bougies.
Vu le match qu'il ont fait contre Seville, 34 tir,16 Cadré , 3 but 3 poteau, je pense pas que lyon a une grande chance.

De toute façon je serait pour le Real.
Citation :
Publié par Salif
Vu le match qu'il ont fait contre Seville, 34 tir,16 Cadré , 3 but 3 poteau, je pense pas que lyon a une grande chance.

Pas de problème, le même score que Real-Seville nous on est pour.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Salif

On nous promettait la même chose au match aller , une boucherie .

Citation :
Publié par Siaraa
Le problème c'est qu'il y a 2 matchs, et je vois vraiment mal le Real passer à coté cette fois-ci, à domicile, avec l'ambition qu'a le club.
Mais bon on sait jamais, suffit de mettre un but et allumer quelques bougies.

C'est ce que je me demandais tout a l'heure .
Franchement , ça change vraiment pour les mecs de jouer a l'extérieur ou a domicile ?
Enfin je veux dire , à ce niveau, c'est plus vraiment la pression qui te fait flancher normalement .
Citation :
Publié par Zaidz
Haha la gifle. Qu'est-ce qu'ils sont lourds à tous enfoncer Lyon alors que le Real a pas réussi à les battre une seule fois, et qu'à chaque fois on nous promettait une boucherie monumentale.
A force de le promettre ça va finir par arriver .

Citation :
Publié par Zaidz
et à la fin United soulèvera le trophée.
Je plussoie même si je suis pas super fan.

EDIT : BUT de Bendtner YES !
Citation :
Publié par Gredins
C'est ce que je me demandais tout a l'heure .
Franchement , ça change vraiment pour les mecs de jouer a l'extérieur ou a domicile ?
Enfin je veux dire , à ce niveau, c'est plus vraiment la pression qui te fait flancher normalement .
Bon je suis pas footballeur pro mais le peu que j'ai joué aufoot, c'est clairement + motivant de jouer à domicile avec la famille autour du terrain et les quelques spectateurs.
Bref §
Au niveau où en sont les Kaka Ronaldo Alonso Ramos & co, ils ne jouent que pour les titres on est d'accords je pense. Le match aller était la 1ère MT à l'extérieur, ils sont passés à coté.
Maintenant, on se met à leur place, ils sont à domicile, dans Leur stade, chauffé à merengue (ouah je m'enflamme), avec l'envie de prouver que c'est pas des guignols qui roulent en bentley.
Je sais pas si ça va être à la vue à la muerta pour eux, mais s'ils ont une envie, ça doit bien être de gagner des titres, et pour gagner la coupe, il faudra qu'il mange du lyon.
Enfin je pense qu'ils vont marcher sur leur adversaire demain soir, ça aurait été MU ou Chelsea je sais pas, mais j'ai peur pour les lyonnais moi

Après peux y avoir un trop plein de pression, un Casillas qui se chie, ou des lyonnais magiques, mais je partirais sur du 75/25.

Et tant mieux si Lyon gagne ou ne perds pas encore une fois contre le Real, après quelques énergumènes, on ne demande que ça, c'est pas la peine de faire du nianiania tous les 10 posts.
Citation :
Publié par Gredins
On nous promettait la même chose au match aller , une boucherie .

.
Bah j'espère pour vous,moi j'aime pas trop Lyon,donc je serait du coter du Real,même si sa serait bien pour la france que lyon gagne.

Citation :
Publié par sclicer
Arshavin et bentner nous refont pas le dernier match de PL
Bien aidés quand même par le joueur de Porto qui pense à ne pas laisser sortir pour faire le malin et finalement relancer sur Arshavin comme une grosse pipe. Après, c'est grand n'importe quoi dans la défense Portugaise alors qu'Arshavin s'emmêle
Citation :
m'enfin s'il y en a un qui est capable de tirer le maximum d'un jeune c'est Wenger. Certes, la Masia sort un nombre assez terrifiant de très bons joueurs, mais c'est parce qu'au départ ils avaient des gamins géniaux, alors que Wenger a cette capacité de transformer des joueurs peu connus en des titulaires indiscutables d'un club de l'envergure d'Arsenal.
Enfin il faut relativiser le taff de Wenger, car pour un mec qui perce réellement, combien de jeunes acheté/arraché aux centres de formations se plantent royalement ? C'est bien beau de sortir un mec du lot, mais si a la base tu fais des mises sur une vingtaines de joueurs, faut savoir relativiser le taff....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés