Y'en a plus d'un, certains mêmes sont open-sources
J'ai ri

Sinon, pour de ce qui est codé
avec les pieds, go voir le client 1.X

Des mecs ont recodé la partie serveur du jeu et ont balancés le tout avec les sources ?
Il y aurait donc une infime possibilité de voir apparaitre un clone de dofus ?
Nan parce que si y'a moyen de jouer à un tactical où une classe ne serait pas abusée pendant plus d'un an ...
NB: le terme "open-source" ne peut pas s'appliquer à ce genre de programme, entendons nous bien...
Bon sinon histoire de troller grassement:
Déjà c'est pas bien malin de la part d'ankama de faire de la pub pour ces serveurs, ensuite si ils ne s'étaient pas autant touchés la nouille au niveau de l'équilibrage des classes et du gameplay, ben les dégats auraient étés moindres.
Sérieux, même en jouant 4h/jour y'a pas moyen d'atteindre les 16x en moins d'un an sans multi-compte, alors ok un MMO se doit d'avoir une durée de vie maximale mais bon sur wow avec 4h/jour on est 80 en 2 mois maxi, après le contenu end-game est pas le même non plus.
Perso je comprends les mecs qui préfèrent jouer sur un serveur où l'équilibrage des classes serait plus réactif et où les mobs pourraient être reprogrammés.
Un tactical dans lequel les mobs refont sans cesse les mêmes bourdes menant à leur perte, désolé mais c'est nul -olol je joue aux échecs contre une machine, et ben en faisant le même match à chaque fois, je gagne tout le temps, trop fun !! - Bon vous me direz à coté c'est pas mieux, tank-heal-dps ça va 5 min aussi...
Je vais me faire déchirer par les fanboys, mais faut admettre que dofus est dans un état de semi-abandon depuis bien longtemps maintenant.
Ok c'est pour faire la 2.0 patati patata, mais y'a rien depuis longtemps et puis c'est tout.
Pour moi le serveur héroïque condense l'esprit et le savoir faire d'ankama: un truc sympa sur le papier, attrayant à l'œil, marrant au début ... et puis en fait rien n'est fini et c'est à la limite du distrayant.
Alors ouai si ça peut contribuer à les booster, à défaut d'un vrai concurent dans leur créneau, ben c'est une bonne nouvelle cette arrivée de pserv

(y'en a un mono-compte ? mp moi ! )