[OFF] Rappel sur les serveurs privés DOFUS.

Fil fermé
Partager Rechercher
sur les serveurs privés c'est 1 event par jour, sur dofus 1 par an, et encore.

CQFD

PS : et le lvl 200 direct c'est bidon, les 3/4 des admin de serveurs privés te mettent pas plus de 120.
PS2 : y'a aussi beaucoup de serveurs privés only PvP, où tu rencontre pas mal de mecs ayant un minimum de skill, contrairement aux sacris feu moisis.
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Il suffit qu'à la prochaine beta un pnj au duty free transforme votre perso en level 200 super stuffé et l'intérêt pour les serveurs privés sera bien descendu.
Ainsi que l'intérêt pour les serveurs officiels .
C'est quand même incroyable de voir certains posteurs vanter les mérite de ces serveurs totalement illégaux, tout en crachant leur venin sur Ankama ... Même si il y a parfois quelques raisons justifiées d'en vouloir au studio, je doute de l'intérêt qu'il peut y avoir à défendre ce genre de chose dans le seul but de mettre en avant quelques petits défauts, comme le manque d'animations que certains perçoivent en ce moment.
L'argument d'y aller pour tester est ridicule.

Il est quasi-impossible que quoi ce soit se comporte sur un privé comme sur les officiels.

Il leur est impossible d'avoir les stats des monstres, de reproduire leur IA ou de reproduire la complexe phase de résolution/application des dégâts du moindre sort.
Citation :
Publié par left-behind
Perso,que des serveurs prives ouvres,ça changera pas comment je joue...
Et si ça sollicite les Kevin a partir,tant mieux.
Un serveur privé on en fait ce que l'on veut. On peut imaginer qu'un serveur soit ouvert par des joueurs voulant justement fuir les kevin et jouer en bonne intelligence entre joueurs ayant les mêmes aspirations, sur un jeu qu'ils ont bien aimé, et sur lequel ils ne s'amusaient plus trop depuis quelques temps : Le dofus officiel.

Combien de joueurs disent "bah moi je ne joue qu'avec ma guilde", sur un serveur privé, tu peux avoir la même chose à plus grande echelle et en toute tranquilité...

Ca n'enlève bien entendu rien au caractère illégal de la chose, mais ça signifie qu'il n'y a pas de définition type du "serveur privé", même si la majorité doivent être des nids d'arnaques, sans doute.
Citation :
Publié par Nikkau
L'argument d'y aller pour tester est ridicule.

Il est quasi-impossible que quoi ce soit se comporte sur un privé comme sur les officiels.

Il leur est impossible d'avoir les stats des monstres, de reproduire leur IA ou de reproduire la complexe phase de résolution/application des dégâts du moindre sort.
Je pige plus là. Deja les sorts c'est les sorts des monstres mais ça comprend aussi par exemple les invocs des osa/sadi, dopeul 200 et tout (enfin dopeul sram pas très difficile à faire je pense ) ?

Et donc il y a 0 pvm ? Et pour le PvP ? Clairement je n'y mettrai jamais les pieds ni en ferait l'éloge (c'est illégal, point on change de page), reste que l'idée d'une beta Spé PvP faite par le studio ça rokserait sa grande maman (Goultarminator quoi en moins élitiste et plus souvent).
Citation :
Publié par Kiasao
reste que l'idée d'une beta Spé PvP faite par le studio ça rokserait sa grande maman (Goultarminator quoi en moins élitiste et plus souvent).
Genre une arène inter-serveur un peu comme wow?ça fais quatre ans qu'on en demande une,a un moment c'est normal que les joueurs mettent leurs idées a profit si le studio refuse d'améliorer le système de pvp,et si un tel serveur voyait le jour,j'y irais sans hésiter,et sans rancune(tout en payant l'off pour pouvoir pvm)
Citation :
Pourquoi les gens vont ils jouer sur les serveurs privés au lieu de jouer sur les serveurs officiels ?
Pour avoir fréquenté des pservs à l'époque où je jouais à Ragnarök Online...
Je jouais en simultané sur officiel et sur pservs. Les raisons ?
Je jouais sur officiel pour avoir un serveur stable, avec du monde, dont j'étais sûr qu'il ne fermerait pas du jour au lendemain parce que l'admin a rompu avec sa copine ou que la société responsable du jeu le menace de poursuites.
Je jouais sur pserv uniquement si ceux-cis avaient un staff actif, des events réguliers, une bonne dose de RP, et un xp beaucoup plus rapide à faire. Concernant l'xp, ça n'était pas pour pouvoir me toucher le kiki avec un perso HL plus rapidement, mais parce que -comme précisé plus haut-, un serveur privé à tellement de chances de fermer du jour au lendemain pour x ou y raison que je refusais d'y perdre du temps à xp. Sans parler des risques de ne pas plaire à l'admin, ou de tomber sur un admin kikoo. On peut dire ce qu'on voudra sur les modos d'Ankama, ils peuvent faire des erreurs, mais en tout cas y a aucune chance que ToT vienne en personne vous bannir du jeu parce que vous avez trop tourné autour du perso de sa copine.

Alors ouais, j'ai connu des pservs de RO que je qualifierais de bien mieux que le serveur officiel, en matière de gestion (en même temps, vu que RO est pourri par le cash shop, c'est pas difficile de faire mieux à ce niveau) et d'animations. Mais perso, je préfère de loin m'investir dans un serveur officiel que dans un serveur illégal, à savoir un truc totalement instable.
L'experience m'a fait comprendre que les pservs ça ne valait pas le coup, même si y avait certains points que je trouvais sympas à l'époque où j'étais un RO addict. Du coup ça doit faire un sacré moment que j'y ai plus remis les pieds, et je n'y remettrais probablement plus les pieds du tout.

Certains pservs peuvent être alléchants (j'imagine qu'avec le passage en 2.0 de tous les serveurs, certains joueurs laisseront tomber l'officiel pour tenter des pservs qui feront miroiter leur jeu resté en 1.29), mais il ne faut pas oublier qu'ils sont 1) illégaux et 2) instables.
Si vous vous contrefichez de l'illégalité, alors demandez-vous si vous avez réellement envie de vous investir dans un jeu qui peut disparaître du jour au lendemain sans préavis.
C'est intéressant, mais y'a des gens qui parlent sans avoir d'informations sur le
sujet.
Alors oui les serveurs privés disposent d'un PvM (parfois buggué, où j'ai pas été voir).
Maintenant l'intérêt de ces serveurs il est pas dur à trouver:
-Gratuit
-Très axé PvP, avec des ajouts/modifications de stuff, sorts ...
-Pas de kévin,kikoo, donc juste ses amis+une petite communauté
-un contenu adapté aux joueurs, de l'animation, et une grande écoute des admins.

Maintenant y'a des problèmes:
-l'hébergement des serveurs
-Les bugs (enfin à la base la version officielle est bugué aussi, alors bon)

Le plus drôle avec Ankama, c'est qu'ils sont incapable de répondre aux attentes des joueurs, et après ils s'étonnent qu'ils partent ailleurs. Honnetement payer pour un jeu où on est pas écouté, et jouer gratuitement au même jeu, mais avec de nouvelles possibilités, du contenu ... bah pour certains le choix est vite fait.
Maintenant faut aimer être seul, ou très peu nombreux, je doute que les serveurs privés accueillent des milliers de joueurs, et c'est une de mes réticences.
Enfin ça changera peut-être un peu la donne avec Ankama. Jusqu'à aujourd'hui c'était: "que ça plaise où non, de toute façon c'est pas eux qui décideront, ils resteront"
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Le plus drôle avec Ankama, c'est qu'ils sont incapable de répondre aux attentes des joueurs, et après ils s'étonnent qu'ils partent ailleurs. Honnetement payer pour un jeu où on est pas écouté, et jouer gratuitement au même jeu, mais avec de nouvelles possibilités, du contenu ...
Adopte le même raisonnement avec... Wow, par exemple. Si des serveurs privés Wow sont si répandus, c'est parce que Blizzard n'est pas à l'écoute des joueurs ? Certainement pas, et bien c'est la même chose sur DOFUS.

Si les gens exploitent des serveurs privés sur DOFUS c'est juste pour pouvoir tester du contenu qu'ils n'auront jamais, tout comme la plupart jouent sur les bêta test. Ceux qui sont contre la politique d'Ankama, ils jouent gratuitement, sur des serveurs publiques, en finançant leur abonnement avec des codes audio. 0€ versé à Ankama de leur poche. En attendant ils profitent d'un contenu stable.

D'ailleurs quand on voit la gueule et le contenu des serveurs privés, y a de quoi rire.
Si je ne me trompe pas y a un emulateur dofus à dl gratuitement sur le net.

Il y a beaucoup de bugs, mais avec, il est fort simple de créer un serveur privé, d'où le fait qu'on en parle beaucoup pour le moment.(Plein de serveurs ont pop.)
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Le plus drôle avec Ankama, c'est qu'ils sont incapable de répondre aux attentes des joueurs, et après ils s'étonnent qu'ils partent ailleurs.
Ankama ne s'étonne de rien concernant les shards.
Ankama ne considère pas les shards comme une menace (ça serait ridicule, c'est codé avec les pieds, threadé, un joueur connecté doit demandé plus de CPU sur le serveur que chez le client).

Ankama a juste pas envie de subir les conséquences de tous les débiles qui sont partis jouer sur ces ersatz de serveur, à savoir des problèmes de sécurité de compte ou tous les trucs auxquels Sylf' fait référence.
D'après moi une des raisons de l'augmentation de serveurs privés en ce moment c'est que ça remplace très bien la bêta.

-Un regroupement de joueur de plusieurs serveurs.
-Accès à tout le contenu de Dofus (Level, Stuff, ...)
-Du PvP qui est plutôt rare sur les serveurs off', mais très présent sur la bêta.
-Des Events qui ne sont pas vraiment présents sur les serveurs normaux (mais très présent sur les bêtas)

La liste pourrait continuer pendant un moment. D'après moi il suffirait simplement de remettre une bêta (je vois pas ce que ça leur couterait perso, surtout que Sylf' a dit qu'elle serait remise après la 2.0) et puis leur problème de serveur privé serait réglé.

C'est mon humble avis.
Citation :
Publié par Ziwax
Si je ne me trompe pas y a un emulateur dofus à dl gratuitement sur le net.

Il y a beaucoup de bugs, mais avec, il est fort simple de créer un serveur privé, d'où le fait qu'on en parle beaucoup pour le moment.(Plein de serveurs ont pop.)
Y'en a plus d'un, certains mêmes sont open-sources

Citation :
Publié par Nikkau
ça serait ridicule, c'est codé avec les pieds, threadé, un joueur connecté doit demandé plus de CPU sur le serveur que chez le client.
J'ai ri
Sinon, pour de ce qui est codé avec les pieds, go voir le client 1.X
C'est un truc fourbe pour que les serveurs 1.XX subsistent. Moi je vous l'dit !

Citation :
Publié par Vieillard-Senile
Ya que moi qui s'est bidonné en lisant ça de la part d'Ankama Games, les facilitateurs de l'XP, drop, craft, métier and co...?
J'ai bien rigoler aussi. En gros... "prenez notre truc payant et super long. Vous prendrez 1ans mini pour atteindre le plus gros lvl mais au moins c'est plus fun" :x
Sérieux, sur dofus, l'xp est bien trop longue / dure. Les métiers encore ça va. Mais tout ce temps à xp... ça me dépasse. Y'a qu'en farmant qu'on peut arriver à quelque chose ! à THL ta même plus le choix, c'est : ougah / bworker / grob / krala. Point barre. Alors tu dois farm farm farm farm pendant 1 ans U_u Pour arriver lvl 200. Je trouve ça abusé.
Citation :
vous risquez : au mieux, de gâcher votre plaisir de jeu car la trop grande facilité entraine l’ennui.
Ya que moi qui s'est bidonné en lisant ça de la part d'Ankama Games, les facilitateurs de l'XP, drop, craft, métier and co...?
Nan c'est réaliste, un grand nombre de personne que je connais ont arrêté après avoir up 200 parce qu'elle avait plus rien à faire dans le jeu. Si on me fait up 200 et on me file le stuff que je veux je vais jouer quoi ? 1 mois ?
Au risque de me faire passer pour un n00b (mais bon j'ai arrêté, je m'en sert d'excuse) c'est quoi cette histoire de serveur privée? Un mec peut créé un serveur en mettre ce qu'il veut inside?
aie pas bon pour le coté mystique du premier ordre. Avec en prime des SL vendu super cher, non merci j'ai donné. Ya qu'a voir la population, les berserks sont omniprésents ca veut plus rien dire.
Citation :
Publié par Hawks
Au risque de me faire passer pour un n00b (mais bon j'ai arrêté, je m'en sert d'excuse) c'est quoi cette histoire de serveur privée? Un mec peut créé un serveur en mettre ce qu'il veut inside?
Oui, en recodant totalement la partie serveur.
Me semblait que crée un serveur privé était impossible, car les map était en ligne et pas téléchargeable...

Sinon ankama vient plus de faire une énorme pub pour c'est serveurs, qu'autre chose.
Citation :
Publié par [Sio]Raykoj
les map était en ligne et pas téléchargeable...
Soit elles étaient en ligne, soit toutes en local. Le cas est qu'elle sont partiellement en ligne, une partie étant "de base" avec le client installé.
Dans tous les cas, l'accès à ces dernières est possible, et c'est par ici que ça se passe
Citation :
Publié par Colossus :)
D'après moi une des raisons de l'augmentation de serveurs privés en ce moment c'est que ça remplace très bien la bêta.

-Un regroupement de joueur de plusieurs serveurs.
-Accès à tout le contenu de Dofus (Level, Stuff, ...)
-Du PvP qui est plutôt rare sur les serveurs off', mais très présent sur la bêta.
-Des Events qui ne sont pas vraiment présents sur les serveurs normaux (mais très présent sur les bêtas)

La liste pourrait continuer pendant un moment. D'après moi il suffirait simplement de remettre une bêta (je vois pas ce que ça leur couterait perso, surtout que Sylf' a dit qu'elle serait remise après la 2.0) et puis leur problème de serveur privé serait réglé.

C'est mon humble avis.

Je plussoie, Remêttre la béta résoudrais tout leur problèmes.

J'ai eu l'occasion de passer sur un de ces fameux serveur privée sens trop m'attarder dessus et je me suis même rendu compte que les noms des pnj vendant les items ce nomme pareil que ceux de l'ancienne béta 1.2x

ex: Bricky Brock, Donc en partant de la sa ne fait que confirmé que les joueurs need une facilité de jeux rencontré sur les béta.

Après c'est sur que les béta ne sont pas la pour "s'amuser" mais chercher des bugs mais cela leur ferait un bon bénéfice coter abonnement car j'ai même pu constater que dans ma liste d'amis plusieurs personne lassé de drop des ressources chiante pour finir le stuff ce tournais vers ce genre de serveurs.

Sinon, Pour ceux qui disent ne pas trouver en 30 secondes sur google perso j'ai trouver et oui il y a un site qui propose un emulateur pour créer un serveur privée il coûte 15 euros ... La je me dit vive ceux qui l'achète quand même pour voir que leur serveur ferme. J'ai déjà envoyer le lien au support depuis 2 semaines mais toujours aucune fermeture.
Citation :
Publié par Explain
Y'en a plus d'un, certains mêmes sont open-sources

J'ai ri
Sinon, pour de ce qui est codé avec les pieds, go voir le client 1.X

Des mecs ont recodé la partie serveur du jeu et ont balancés le tout avec les sources ?
Il y aurait donc une infime possibilité de voir apparaitre un clone de dofus ?
Nan parce que si y'a moyen de jouer à un tactical où une classe ne serait pas abusée pendant plus d'un an ...

NB: le terme "open-source" ne peut pas s'appliquer à ce genre de programme, entendons nous bien...

Bon sinon histoire de troller grassement:
Déjà c'est pas bien malin de la part d'ankama de faire de la pub pour ces serveurs, ensuite si ils ne s'étaient pas autant touchés la nouille au niveau de l'équilibrage des classes et du gameplay, ben les dégats auraient étés moindres.
Sérieux, même en jouant 4h/jour y'a pas moyen d'atteindre les 16x en moins d'un an sans multi-compte, alors ok un MMO se doit d'avoir une durée de vie maximale mais bon sur wow avec 4h/jour on est 80 en 2 mois maxi, après le contenu end-game est pas le même non plus.

Perso je comprends les mecs qui préfèrent jouer sur un serveur où l'équilibrage des classes serait plus réactif et où les mobs pourraient être reprogrammés.
Un tactical dans lequel les mobs refont sans cesse les mêmes bourdes menant à leur perte, désolé mais c'est nul -olol je joue aux échecs contre une machine, et ben en faisant le même match à chaque fois, je gagne tout le temps, trop fun !! - Bon vous me direz à coté c'est pas mieux, tank-heal-dps ça va 5 min aussi...

Je vais me faire déchirer par les fanboys, mais faut admettre que dofus est dans un état de semi-abandon depuis bien longtemps maintenant.
Ok c'est pour faire la 2.0 patati patata, mais y'a rien depuis longtemps et puis c'est tout.

Pour moi le serveur héroïque condense l'esprit et le savoir faire d'ankama: un truc sympa sur le papier, attrayant à l'œil, marrant au début ... et puis en fait rien n'est fini et c'est à la limite du distrayant.

Alors ouai si ça peut contribuer à les booster, à défaut d'un vrai concurent dans leur créneau, ben c'est une bonne nouvelle cette arrivée de pserv (y'en a un mono-compte ? mp moi ! )
Citation :
Publié par garouf
Des mecs ont recodé la partie serveur du jeu et ont balancés le tout avec les sources ?
Waip, les sources de l'emu sont libres et sont auteur en continue activement le développement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés