[OFF] Rappel sur les serveurs privés DOFUS.

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est toujours la même chose avec les serveurs privés ; quelque soit le jeu concerné, ils ne pourront jamais offrir qu'une qualité de jeu très inférieure à celui proposé par les serveurs officiels légaux.

De toutes façons, vu le prix dérisoire d'un abonnement DOFUS, et la facilité (SMS, téléphone) pour s'abonner, je doute qu'ils puissent avoir un grand succès.

Certains curieux iront certainement voir comment ça se passe sur ces serveurs, mais finiront par revenir sur nos bons vieux officiels (soit blasés, soit parce que le privé a été fermé).

Si ces serveurs ne proposent qu'une version 1.29, Ankama risque par contre de perdre une petite portion de la communauté : ceux que la 2.0 rebute et qui ont peur de perdre à jamais la 1.29 et son style. Mais bon, ils perdront leurs personnages avec s'ils changent de serveur ...
Citation :
Publié par Ankama
- au mieux, de gâcher votre plaisir de jeu car la trop grande facilité entraine l’ennui.
C'est paradoxal quand on regarde un petit peu l'évolution du jeu.

Par contre la gratuité du truc reste largement assez attractive -et comparable à la gratuité qu'offre un serveur privé de wow- pour les gens qui jouent plusieurs comptes. A 8 comptes tu t'en fous d'être 2000 ou 200 sur le serveur, de toute façon tu joues dans ton coin. Donc je pense que tu préfères ne rien payer et te retrouver dans le second cas que payer 40€ par mois pour un contenu à peine plus présent (hdv un peu plus remplis, mais ça n'a plus beaucoup d'importance si le serveur privé offre un contenu modifié: plus de drop, moins de hp pour les mobs, etc).

En plus la 1.29 bientôt remplacée pourrait être le catalyseur du phénomène.

Donc si, ça peut attirer pas mal de monde, et le phénomène peut s'accentuer dans les mois qui vont venir (à part si la 2.0 a encore été reportée mais là je suis plus trop l'évolution du truc).
- Je préfèrerais jouer sur un privé si sur ce serveur, les modérateurs étaient sévère contre tout les dégénérés que l'on croise tout les jours sur les serveurs officiels.

- Je préfère faire un don, ou même m'abonner tant que cela est raisonnable, a un serv privé, si cela peut aider les fondateurs, si cela peut leur donner du courage, tant que ce n'est plus pour favoriser le dévellopement des items mal qui ont détruit le jeu a mes yeux, les pubs pour le dessin animé wakfu sur france 2 en message rouge (A ce qui parait les messages rouges ne concerne que les évènements de dofus depuis une certaine époque, si l'on en croit une annonce officiel... Lol) ou encore des services du genre "Achette tes kamas avec tes euros " qui vont voir le jour sur les serveur "Officiel".
(Gg Ankama, on voit vraiment que ton premier but est de proposer un jeu plaisant.)

- J'aimerais aussi que les trucs du genre potions orangée ou marron n'ai jamais vu le jour. Owi quelle jouissance de se poser au zaap et de se retrouvé transformer en orange par n'importe quel péon.

- Je préfèrerais jouer sur un privé si ce serveur oublie la 2.0 et son passage obligatoire, qui malgré la réaction négative d'un grand pourcentage de joueurs reste d'actualité.

- Je préfèrerais jouer sur un serveur illégale si les gens qui l'administrent soient compréhensif, sérieux, et qu'ils développent eux même certaines choses dans le jeu.

Je préfèrerais jouer sur un serv privé si les admins de ce serveur proposent plusieurs choses que ne proposent pas Ankama.
Par exemple :
Un système d'arène avec des combats différents et de types différents. Tel que des défis, des aggression avec peut etre des personnages "parfait" a une certaine limite (Ce serait trop simple d'avoir X item forgemagé Pa et pm dans un build...), tant que cela ne sert que pour le pvp, et que ces fonctions seraient innactive dans le reste du monde. (Une idée qui me vient de GW, la possibilité de créer un perso "PVP" qui ne peut pas sortir des lieux pvp, ne peut pas faire la campagne principale du jeu et donc n'offre pas de vrais avantages, sauf le plaisir de pvp.)

Bien-sur, ce n'est que des idées, qui sont peut-être éxploitables.

Je jouerais sur ce genre de serveur s'ils savaient proposé des events plus souvent que le font Ankama même si je ne participe que rarement a des évents. (Désolé... Moi, la st ballotins, halloween ca m'donne pas trop envie).

J'préfère la qualité a la légallité, c'est pour ca que j'use windows trust, c'est pour ca que j'conduit des motos débridés, et c'est pour ca que si un serveur privé sérieux était un jour créé, je m'y dirigerais quit a me faire bannir mes comptes "officiels" qui aujourd'hui n'ont tout simplement plus de valeurs sentimentales pour moi...

| Modéré par Accipiens. |

Les serveurs privés sont en grande partie des arnaques, mais certains sont bien foutus et donnent envie de joueur.

Et eux au moins sont à l'écoute des joueurs et ne font pas leurs majs 2 semaines en retard.

Edit : Les privés feront vivre la 1.29, et vu la 2.0, je vais opter pour un privé.
En même temps, je vois mal comment Ankama pourrait "discuter" avec des gens qui font vivre un serveur privé, vu que ledit serveur ne peut qu'être basé sur du vol flagrant de propriété intellectuelle (ou alors, on parle d'un autre jeu).
Citation :
Publié par ShosuroPhil
En même temps, je vois mal comment Ankama pourrait "discuter" avec des gens qui font vivre un serveur privé, vu que ledit serveur ne peut qu'être basé sur du vol flagrant de propriété intellectuelle (ou alors, on parle d'un autre jeu).
A partir du moment où la 1.29 va être laissée à l'abandon, un partenariat peut être envisagé. Je ne te parle pas de mineur mais de personne majeur ayant une bonne expérience dans l'informatique puisqu'il a développé son émulateur lui même en partant de 0
+ 1 à shosuro, tanty que les CGU interdisent d'utiliser de tels serveur, il y a même pas de debat à avoir convcernant une eventuelle discution, lorsque la 129 ne sera plus d'actualité pourquoi pas ...encors que cela leurs ferait perdre à mon avis pas mal de client , entre ceux qui cherchent la facilité, ceux qui ne veulent pas de la 2.0 etc...je pense pas qu'Ankama fera ce choix.
C'est vrai que ces derniers temps, beaucoup de personnes parlent ig des serveurs privés... Je m'y suis intéressé et franchement ca ne casse pas 3 pattes à un lapin-garou. Les serveurs privés sont tellement bugués que tenir 15min est déjà un exploit.

Ils ne sont juste là que pour satisfaire le plaisir des kikouOloljesuislvl200tavu!
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
+ 1 à shosuro, tanty que les CGU interdisent d'utiliser de tels serveur, il y a même pas de debat à avoir convcernant une eventuelle discution, lorsque la 129 ne sera plus d'actualité pourquoi pas ...encors que cela leurs ferait perdre à mon avis pas mal de client , entre ceux qui cherchent la facilité, ceux qui ne veulent pas de la 2.0 etc...je pense pas qu'Ankama fera ce choix.
Non c'est instructif en ce qui me concerne. Certains joueurs en ont tellement marre que ça bouge pas qu'ils seraient prêt à jouer sur un serveur privée. Je pense comme eux pour peut que ce serveur sois déserté des kevins.
Le power leveling est pas super interessant du coup être direct niveau 200 sans effort et stuffé krala sans s'être emmerdé à monter un métier pourrave bah uep je comprend.

Après y'a un facteur prix on est d'accord. Mais pas que.
Je vois pas trop à quoi sert un serveur privé. J'ai jamais compris les gens qui vont dessus.

C'est quoi l'intérêt de jouer, quand ton perso est lvl 200, 100000 pdv/5000 Pa/5225 Pm/225814 stats, avec des items à 0k ?

Pour moi, un serveur privé, c'est un serveur avec des gens voulant faire leur kikitoudur, rien de plus.

De MJs en serveur privé ? Ouah ça sert trop : "stp tu pe me up lvl 150 en 1 clik stp stp stp ?"

Bon, je suppose qu'il y a des serveurs privé bien avec des events et tout, m'enfin si c'est pour se retrouver à 15 joueurs sur un serveur...

Edit pour en bas : mon petit frère joue pas mal sur serveur privé WoW, alors je ne tire pas de plans sur la comète. Faut les chercher les serveurs où t'es pas lvl max (ou presque) avec stuff de ouf etc etc.. Et assez de gens pour s'amuser.

Et jouer gratuitement...C'est le prix d'une bière dans un bar, d'une pizza ou que sais-je encore. Faut pas abuser non plus.
Citation :
Publié par Petit Poney
A partir du moment où la 1.29 va être laissée à l'abandon, un partenariat peut être envisagé. Je ne te parle pas de mineur mais de personne majeur ayant une bonne expérience dans l'informatique puisqu'il a développé son émulateur lui même en partant de 0
Reste que ça permettrait à des gens de jouer gratuitement, donc tu peux t'asseoir sur le serveur privé imho. Et de toute façon ça me parait plus qu'improbable qu'AG laisse un serveur (payant) en 1.29 pour des soucis de màj (les deux versions doivent pas avoir le même code).

Citation :
Publié par Starkadh
Je vois pas trop à quoi sert un serveur privé. J'ai jamais compris les gens qui vont dessus.
Jouer gratuitement en comité restreint. Tu n'as jamais joué sur un tel serveur (moi non plus), tu ne connais donc absolument rien à ce sujet, tu peux donc t'abstenir de tirer des plans sur la comète du type: olol ils sont tous lvl 200 overstuffed.
Moi j'aimerais savoir quelles mesures sécuritaire vont être prises par Ankama pour que ca n'arrive pas/plus une fois que tous les serveurs auront migrés sur la 2.0 ? Et je ne parle pas de sanctions, mais de changement dans leurs codes ...
Citation :
Publié par psonlu
Moi j'aimerais savoir quelles mesures sécuritaire vont être prises par Ankama pour que ca n'arrive pas/plus une fois que tous les serveurs auront migrés sur la 2.0 ? Et je ne parle pas de sanctions, mais de changement dans leurs codes ...
Les codes ont entièrement été refait, impossible d'empêcher la création de serveur privé ;-).
Bon, en fait, je ne vois pas le débat ici.

Pourrait-on m'expliquer ce qu'il y a à discuter ?
"Moi, je voudrais (/pas) un serveur privé" ?

Sinon, j'y vais du MyLife, hein.
Serveur (FR) privé du jeu Ragnarök Online "Euphoria", très bien géré (avant sa fermeture), le responsable de serveur avait vraiment bien modifié le GamePlay, le but n'était plus de monter au level max, ça n'avait aucun intérêt, mais plutôt d'optimiser à fond les personnages de plus faible niveaux.
Et ensuite, d'aller en "arène" s'entre-déchirer à coup de coups ridicules, d'aller combattre tous les jours (toutes les 27 heures, précisément, le fourbe) un PGM (Punaise de Gros Monstre), de tester sa chance avec les cartes de FM...

Mais quel intérêt ? S'amuser, simplement. Sans rien dépenser.

Et c'est là que le bât blesse, le problème est la "rentabilité" entre le plaisir de jeu et la somme en euros/temps dépensée pour cela.

[recentrage du post sur Dofus]
La frustration est nécessaire j'en suis d'accord, mais il y a un moment où elle est peut-être mal dosée.
Le manque de renouveau aussi, est désolant.
La léthargie de quelques mois/années du jeu aussi était dommage.

Plusieurs points qui font que le plaisir de jeu n'est pas renouvelé sur les serveurs "normaux" donnent envie aux joueurs de participer à de nouvelles aventures "privées" modelées à leur image. (Ok, ça dépend des gens. Kikoos ? RP ? PvP ? les 3 ? Autre ?)

Donc euuh, j'attend avec impatience Dofus 2.0 pour renouveler mon plaisir de jeu (comme une renaissance tant attendue, on va dire), et en attendant je ne joue presque plus à Dofus.
Car pour moi, Dofus c'est mon script de connexion, ma guilde, mes connaissances depuis 5 ans et les gens inconnus croisés l'espace d'un donjon.
Ce que je doute qu'un serveur privé puisse m'offrir.

C'était 36-15 MyLife, participation au thread.

Za.
Citation :
Publié par Famille Za
Bon, en fait, je ne vois pas le débat ici.
Il n'y en a pas, jouer sur un serveur privé est interdit, basta.

Que vous soyez frustrés du manque de MàJs peut se comprendre, mais ce n'est pas une raison pour tomber dans l'illégalité...
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Parce que c'est gratuit, tout simplement ?
Si on parle de wow,oui c'est a cause du prix,mais on parle de dofus,le jeux qui coûte au maximum un kebab/coca pour jouer un mois,et qui permet de s'abonner par audiotel
Citation :
Publié par left-behind
dofus,le jeux qui coûte au maximum un kebab/coca pour jouer un mois
Tu viens de me donner une raison suffisante pour me faire migrer sur un serveur privé.

Plus sérieusement les serveurs privés apportent une satisfaction seulement éphémère à mon avis, et l'idée d'améliorer le serveur test pourrait nuire à leur popularité.
Pour quelles raisons je pourrais utilisé ce genre de serveur (attention je le ne fais pas et ne le ferais pas) ?

Pour un serveur de tournoi/défi pvp offline sur quelques maps en réseau local entre 4-5 copains où tout serait configurable. Voilà un exemple de ce qu'Ankama pourrais proposer/vendre et qui pourrais me plaire.

Pour ce qui est de ces serveurs, pour moi c'est juste du vol. Ils ont raisons de les interdire.

Citation :
Les codes ont entièrement été refait, impossible d'empêcher la création de serveur privé ;-).
Non loin de là. Rien n'a été recoder sur le client Dofus. Si les communications sont interdites entre le client et les serveurs autres que les officiels (pour du cryptage par exemple), la création de ces serveurs illégaux serait beaucoup plus difficile.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés