[OFF] Rappel sur les serveurs privés DOFUS.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jisatsu/Aurus
Adopte le même raisonnement avec... Wow, par exemple. Si des serveurs privés Wow sont si répandus, c'est parce que Blizzard n'est pas à l'écoute des joueurs ? Certainement pas, et bien c'est la même chose sur DOFUS.
Non mais WoW c'est complètement différent, le gros avantage des serveurs privés WoW c'est qu'ils sont gratuits.
Sur dofus, le coût de l'abonnement, c'est trois fois rien, alors oui si les gens partent c'est par manque de contenu. Après ce qu'il y'a sur des serveurs privés, ça plaît où ça plaît pas, j'ai des amis qui sont laissés tenter par un serveur privé complètement PvP, ça tu le trouves pas sur le off (le serveur héroïque, c'est même pas la peine d'en parler).
Donc encore une fois comparer dofus et wow, c'est pas une bonne idée.

Citation :
Ankama a juste pas envie de subir les conséquences de tous les débiles qui sont partis jouer sur ces ersatz de serveur, à savoir des problèmes de sécurité de compte ou tous les trucs auxquels Sylf' fait référence.
T'es sérieux là ? Non franchement, je sais pas si t'as remarqué, mais Ankama se fout complètement de ce genre de chose, c'est juste pour faire peur au joueur moyen, et lui dire de rester sur le serveur officiel.
Les hackés ? si déjà ils arrivent à contacter le support dofus c'est un miracle, si ensuite le support leur répond en moins d'un mois c'est un nouveau miracle (et encore ce sera généralement un message automatique).
Sinon j'ai une idée

Comme certains le savent, bientôt pour lutter contre les bots le system d'ogrines va être mis en place, qui propose en gros,
- tu donnes des euros a ankama et tu as de l'argent ig légalement

Ce qui pourrait bien être plus intéressant que les bots en soit, vu que les THL sont friand d'abonnements , et ont bien des kamas a mettre en vente, ce qui aussi mets fin a la vente de codes audios, j'avoue que là Ankama a l'air de bien gérer 2 gros problèmes

Et donc mon idée, c'est que ankama propose les mêmes services, mais c'est sous leurs contrôle, ce qui évite les gens d'aller voir ailleurs.
Donc Il faudrait que Ankama ouvre un serveur dit "fun", l'intérêt ? il y en a pas trop hormis rendre les serveurs privées inutile, ça ressemblerait a un serveur test en gros, on s'en lace vite. Très vite.

Bien sûr ce genre de serveur n'as pas besoin de bien s'en occuper, limite Ankama pourrait données quelques droits a de bon joueurs pour faire des anims. Et évidemment, Ankama est gagnant par les joueurs qui veulent test(les casuals qui vont venir) ce nouveau serveur
Citation :
Publié par eikachi
Sinon j'ai une idée

Comme certains le savent, bientôt pour lutter contre les bots le system d'ogrines va être mis en place, qui propose en gros,

Ce qui pourrait bien être plus intéressant que les bots en soit, vu que les THL sont friand d'abonnements , et ont bien des kamas a mettre en vente, ce qui aussi mets fin a la vente de codes audios, j'avoue que là Ankama a l'air de bien gérer 2 gros problèmes

Et donc mon idée, c'est que ankama propose les mêmes services, mais c'est sous leurs contrôle, ce qui évite les gens d'aller voir ailleurs.
Donc Il faudrait que Ankama ouvre un serveur dit "fun", l'intérêt ? il y en a pas trop hormis rendre les serveurs privées inutile, ça ressemblerait a un serveur test en gros, on s'en lace vite. Très vite.

Bien sûr ce genre de serveur n'as pas besoin de bien s'en occuper, limite Ankama pourrait données quelques droits a de bon joueurs pour faire des anims. Et évidemment, Ankama est gagnant par les joueurs qui veulent test(les casuals qui vont venir) ce nouveau serveur
Les joueurs se lasseront du jeu en 2 mois et arrêteront dofus.
Citation :
Publié par Kaminar
Ils disent ça maintenant, quand y'en aura plus d'un millier comme pour WoW, ils arrêteront de chercher.
Malheureusement je plussoie, pour l'instant y'en a pas beaucoup mais ça va se développer à une vitesse fulgurante ce système de serveurs privés Dofus. Fin' bon, fallait bien que ça arrive un jour...
Citation :
Publié par eikachi
Sinon j'ai une idée

Déjà, tu commences par aller (re)lire ce qui a été dit et redit sur le système d'ogrines, vu que ça n'a rien à voir...

Ensuite, je ne vois pas le rapport avec le problème des serveurs privés. Du point de vue AG, les serveurs privés présentent au moins deux problèmes:
* c'est non seulement de la concurrence, c'est de la concurrence basée non pas sur un développement indépendant d'un autre MMO, mais du vol pur et simple, sinon du code développé par Ankama pour son jeu, du moins du travail de design
* l'instabilité chronique de ce genre de serveur ne peut qu'avoir un effet négatif sur l'image de marque de Dofus

Le choix d'Ankama, c'est de proposer à la base un jeu sur des serveurs qui sont des mondes indépendants les uns des autres, stables, où les règles sont les mêmes partout (hormis le cas spécifique du SH). Pas d'avoir des serveurs éphémères "pour le fun", sur lesquels on se connecterait brièvement. Ça se défend: l'objectif pour une société proposant un MMO, c'est a priori de créer des univers persistants, où le joueur revient car il est fidélisé. Donc s'attendre à ce qu'ils proposent le type de serveurs que tu décris, ça me semble totalement irréaliste.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Déjà, tu commences par aller (re)lire ce qui a été dit et redit sur le système d'ogrines, vu que ça n'a rien à voir...
Je connais très bien sauf que j'ai dis "en gros"

En gros pour 5euros tu as X ogrines, ces ogrines soit tu les échanges contre 1mois d'abonnement(donc dans ce cas là, disont que les ogrines servent a rien) soit tu les places sur un marché, sur le marché un mec t'achete tes X ogrines pour Z kamas
Ou alors tu choisis un service comme changer de nom ou de couleur

Plus clair comme ça ? En gros tu donnes 5euros a ankama, ankama te donne un truc que tu échange contre de l'argent

Bref ça sera controler par ankama, et les joueurs préférons sans doute passer par les ogrines que les bots désormais

Citation :
Ouahou, vachement rentable, un serveur ou on s'ennuie au bout de 2 jours !
Bien de lire ? C'est surtout sur ce genre de serveur que vont les casuals, donc oui ça finance plutot bien

-Tiens bien envie de jouer a dofus ? bof je suis lvl 20 avec une pano bouftou, flemme. Ah mais ouais il y a un serveur fun
Hop le mec il s'abo il joue, comme c'est casu bah il jouera pas énormément, et l'abo il l'aura déjà payé
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Non mais WoW c'est complètement différent, le gros avantage des serveurs privés WoW c'est qu'ils sont gratuits.
Sur dofus, le coût de l'abonnement, c'est trois fois rien, alors oui si les gens partent c'est par manque de contenu. Après ce qu'il y'a sur des serveurs privés, ça plaît où ça plaît pas, j'ai des amis qui sont laissés tenter par un serveur privé complètement PvP, ça tu le trouves pas sur le off (le serveur héroïque, c'est même pas la peine d'en parler).
Donc encore une fois comparer dofus et wow, c'est pas une bonne idée.
En jouant 8 comptes, ça revient à 40€/mois. C'est toujours trois fois rien? C'est souvent ça qui limite les gens au niveau du multi-compte (avec les processeurs multi-core et les GO de ram embarqués, on peut plus vraiment parler de limitation matérielle). La gratuité est donc un argument.
Citation :
En jouant 8 comptes, ça revient à 40€/mois. C'est toujours trois fois rien?
J'ai acheter 150 fois un t-shirt à un 1€, abuzayement genre ce magasin quand même
Citation :
Publié par Serifas
J'ai acheter 150 fois un t-shirt à un 1€, abuzayement genre ce magasin quand même
sauf qu'on t'oblige pas à acheter ces t-shirt pour vivre, sur dofus le multicompte à THL est (presque) une obligation, j'vais encore me faire attaquer par les monocompteurs integristes, mais c'est la vie, et combien de personnes 190+ sont en mono?
Citation :
sauf qu'on t'oblige pas à acheter ces t-shirt pour vivre, sur dofus le multicompte à THL est (presque) une obligation, j'vais encore me faire attaquer par les monocompteurs integristes, mais c'est la vie, et combien de personnes 190+ sont en mono?
Je joue mono-compte depuis 4 ans , je m'en porte bien

Personne t'obliges à jouer, aussi.

Citation :
et combien de personnes 190+ sont en mono?
Pas mal je pense.
Citation :
Publié par goyard
En jouant 8 comptes, ça revient à 40€/mois. C'est toujours trois fois rien? C'est souvent ça qui limite les gens au niveau du multi-compte (avec les processeurs multi-core et les GO de ram embarqués, on peut plus vraiment parler de limitation matérielle). La gratuité est donc un argument.
En même temps le multi-compte massif, j'ai jamais trouvé ça bien, ça détruit totalement la notion de MMO. A la limite, si je veux jouer tout seul, y'a des RPG très bien.
Donc clairement non, le joueur en multi-compte il a les moyens, et s'il veut jouer sur un serveur privé, il aura le sien en local.
Le monocompte ou le petit multicompte , c'est lui qui ira voir sur les "vrais" serveurs privés.
Citation :
Publié par Serifas
Pas mal je pense.
Là encore tout dépends des serveurs, plus tu vas vers Jiva, plus tu vas trouver de monocompteur , plus tu vas vers vil smiss plus il y aura de multicompteur

Exemple sur mylaise, niveaux 19X +, qui joue monocompte ? ça représente même pas 10% de la population. Si on mets ceux qui se font prêter des comptes dans le cas de multicompte
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
sauf qu'on t'oblige pas à acheter ces t-shirt pour vivre, sur dofus le multicompte à THL est (presque) une obligation
Depuis quand un MMO toblige a jouer multi-compte?
Citation :
Si on mets ceux qui se font prêter des comptes dans le cas de multicompte
Tu paye les comptes de tes amis pour qu'ils te prête leurs compte?

Combien de joueurs payent 8comptes?
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
TU trouves que le multi est une obligation, maintenant ca ne représente pas la réalité, et bcp de gens jouent en solo y compris à hl, certainement plus de la moitié des joueurs d'ailleurs. Et non je ne suis pas un mono intégriste vu que je joue multi depuis le début, pour une raison de dynamisme des combats.
Citation :
Publié par left-behind
Depuis quand un MMO toblige a jouer multi-compte?
Il t'oblige a rien, mais disont que si tu veux progresser/stuff le multicompte est pas loin d'une obligation(tout dépends des serveurs là encore)
Citation :
Tu paye les comptes de tes amis pour qu'ils te prête leurs compte?
Non mais est considéré multicompte comme une personne usant 2 comptes, que ça soit les siens ou pas bien que je ne sois pas de cet avis
Citation :
Combien de joueurs payent 8comptes?
Si tu savais.... Rien que dans mes 2 dernieres guilde, il y a au moins mini 3 team de 8joueurs dedans.

Citation :
Publié par Gud
TU trouves que le multi est une obligation, maintenant ca ne représente pas la réalité, et bcp de gens jouent en solo y compris à hl, certainement plus de la moitié des joueurs d'ailleurs. Et non je ne suis pas un mono intégriste vu que je joue multi depuis le début, pour une raison de dynamisme des combats.
Disont que dans dofus si tu veux progresser c'est une étape obligatoire, où alors tu t'en sers indirectement, par exemple tu team avec un pote qui a 7 comptes, ou plusieurs

Aujourd'hui trouver une team de 8 personnes monocomptes, relève du fantasme.
D'ailleurs un truc qui montre limite que dofus est voué au multi, est le kralamour avec ses 48 personnes demandé, même moi quand j'aide un pote, je co 10 comptes, il en a 10, il a la plus grosse guilde du serveur avec 8X-9X membres, on mets 2H a l'ouvrir pour trouver 28 personnes
Je tient a vous rappeler que le but du sujet n'est pas de parler du multi compte, des ogrines où même du nombre de compte sur lesquels on joue. Mais il est la pour parler des serveurs privée donc éviter le hors sujet un peut.
Citation :
Publié par Shad'Lol²
En même temps le multi-compte massif, j'ai jamais trouvé ça bien, ça détruit totalement la notion de MMO. A la limite, si je veux jouer tout seul, y'a des RPG très bien.
Donc clairement non, le joueur en multi-compte il a les moyens, et s'il veut jouer sur un serveur privé, il aura le sien en local.
Le monocompte ou le petit multicompte , c'est lui qui ira voir sur les "vrais" serveurs privés.
Désolé mais Dofus est parfaitement jouable en RPG, avec 8 comptes tu as quasiment accès à tout le contenu du jeu et tu n'as pas besoin de te taper une communauté pas forcément géniale comme un boulet. Bien ou pas bien, je ne pense pas qu'il faille juger.

Le serveur privé il pourrait permettre de jouer d'une manière différente: avec 8 comptes pour le côté RPG, et avec 1 à 8 comptes en mode versus contre un autre joueur (côté multijoueur du pvp). Le tout gratuitement au lieu de 40€ par mois. Je ne sais pas si c'est faisable en local, mais en ligne, apparemment, ça l'est, et à 20 joueurs par serveur je ne pense pas que l'on se marche beaucoup sur les pieds.

Sans parler des possibilités immenses de développement du gameplay. Et là, je ne parle pas des petits rigolos qui veulent un serveur pour commencer lvl 200 avec 20k pdv et 300PA.

Le fait est que le multicompte est lié au problème des serveurs privés.
La récréation est maintenant terminée.

La politique jolienne à ce sujet est non équivoque, et c'est notre erreur d'avoir été trop tolérants à ce sujet : toute allusion aux serveurs privés est formellement interdite et sera éditée, aussi petite cette allusion soit-elle. C'est une activité illégale que JeuxOnLine ne cautionne pas, et l'apologie ou la simple mention de ce système dans un fil de discussion sera sujet à modération.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés