[OFF] Rappel sur les serveurs privés DOFUS.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation de Sylfaen sur le carnet de bord :

Citation :
Depuis quelques temps maintenant, des serveurs privés proposant une version émulée de DOFUS ont commencé à proliférer sur Internet. Suite à cela, de nombreux joueurs s’interrogent sur la légalité de ces serveurs.

Une clarification s’impose :

La création d’un serveur privé de DOFUS est tout simplement illégale.

Citation :
Citation
« 6.1 Vous reconnaissez que la triche, le piratage et les logiciels non autorisés par la Société ont pour conséquence de dénaturer le Jeu. Il vous est donc interdit de créer ou utiliser des cheats /hacks, des programmes de collecte des informations, des scripts ou des macros destinés à automatiser des actions comme les " bots ", le packet-sniffing ou tout autre programme non autorisé par la Société. »

« 6.5 Vous vous interdisez d'héberger des serveurs de DOFUS et de participer, organiser ou d'être impliqué dans une attaque contre les serveurs de la Société. »

« 11.2 Toutes données liées au Jeu, Service ou Site appartiennent à la Société et sont protégées par les lois françaises, européennes et internationales sur le droit d'auteur. Vous devez par conséquent respecter les interdictions prévues à l'Article 6. Vous n'avez pas le droit, en tout ou partie, de copier, reproduire, traduire, extraire, modifier le code source, désassembler, décompiler, modifier, louer, vendre, distribuer ou créer des oeuvres dérivées inspirées du Jeu ou du contenu sans l'accord écrit préalable de la Société. Le reverse engineering est strictement prohibé. »
- Extraits des CGU de DOFUS : http://www.ankama.com/fr/policies/terms/do

Se connecter et jouer sur un serveur privé de DOFUS est également interdit.

Citation :
Citation
« 6.2 Vous admettez que l'utilisation d'outils de piratage des autres clients ou des serveurs de DOFUS est interdite. »

« 6.4 Vous reconnaissez que l'utilisation d'autres techniques de connexion que le client officiel fourni par la Société est interdite. »
- Extraits des CGU de DOFUS : http://www.ankama.com/fr/policies/terms/do

Outre la nature illégale de l’utilisation d’un serveur privé de DOFUS, nous déconseillons d’autant plus vivement leur utilisation que c’est une pratique risquée qui peut conduire à des vols de compte. De nombreux joueurs se sont déjà tournés vers le support parce qu’ils avaient retrouvé leur personnage officiel vidé de tous ses équipement après avoir utilisé leurs identifiants Ankama sur un serveur privé.

En résumé, même si les serveurs privés peuvent sembler alléchants car ils sont généralement gratuits et proposent une version de DOFUS modifiée, une progression plus rapide ou des objets aussi surpuissants que faciles à obtenir, vous risquez :
- au mieux, de gâcher votre plaisir de jeu car la trop grande facilité entraine l’ennui.
- au pire, et c’est le plus commun, de vous faire voler votre compte ou de vous faire sanctionner sévèrement.

On ne le répétera donc jamais assez : ne vous connectez pas sur des serveurs privés !

Nous faisons par ailleurs régulièrement fermer des serveurs privés illégaux en contactant leur hébergeur et nous bannissons définitivement l’ensemble des comptes Ankama de leurs créateurs.
Si vous souhaitez nous aider à identifier ces serveurs privés pour les fermer plus rapidement, vous pouvez nous les signaler sur le support Ankama : http://support.ankama.com/fr/faq/427

Merci d’avance, et bon jeu à tous !
Je trouve qu'ils donnent envie d'y jouer, mais te refroidissent vite fait ensuite .

Je n'ais à ma connaissance personne dans mon entourage qui était au courant de tel serveur de jeux.
Pour finir je suis d'accord avec eux quand ils disent que jouer sur ces serveurs créé l'ennui, si il y a pas de satisfaction on s'ennui non ?
Je pense qu'il y a eu un ajout de pas mal de serveur privé, car on en parle pas mal.

Oui ça créée l'ennuis , mais le truc c'est qu'un serveur privé bien geré, peut être beaucoup plus amusant (MJ présent en permanence et event trés souvent)

Donc oui et non , et si les gens vont là dessus, c'est bien à cause d'un manque de mj
Citation :
Publié par Serifas
Donc oui et non , et si les gens vont là dessus, c'est bien à cause d'un manque de mj
+1, c'est pour dire je me souvient même plus de la date de la dernière MAJ utile qu'on ait eu sur dofus , MAJ réhausse crâ non ?
Citation :
Publié par Serifas
Ne va pas trop vite en besogne, ce n'est pas du tout la raison principale...
Qui doit plus tenir du fait de la progression rapide et cie, une genre de Beta sans fin ni RB.
Après ça nous prouve quoi ? Qu'il y a bien un ennui sur les serveurs courants (notamment pas un manque d'event), mais bon de là a se tirer sur des serveurs interdits...

| Modéré par Memnach : Taunt|
Citation :
Publié par dart-dante
+1, c'est pour dire je me souvient même plus de la date de la dernière MAJ utile qu'on ait eu sur dofus , MAJ réhausse crâ non ?
Attention à la grosse différence entre MJ et MàJ.

D'aussi loin que je me souvienne et sur tous les MMO auxquels j'ai joué, il y a toujours eu quelques serveurs privés super intéressant, mais effectivement aussi pas mal juste là pour le plaisir de s'approprié un jeu qui n'est pas le sien. Il est donc logique qu'Ankama y fasse la chasse
Nan nan, les gens vont sur ces serveurs pour éviter les mois, années d'xp pour être 200. Faut reconnaitre de le niveau 200 est hard si on a pas 4 comptes full sagesse.
Idem pour craft les items, quand il faut 10 ressources à 1% de chance de drop...
Citation :
Publié par Serifas
Ou pas.

J'vois plutot le joueur cherchant encore et toujours la facilité qui va aller sur un serveur privé afin d'avoir un taux d'XP ahurissant ou une possibilité d'acheter des niveaux/stuff

Aussi, pour comparer avec WoW et ses nombreux serveurs privés, ils servent généralement de "base" à de nouveaux joueurs, qui préfèrent tester dans une version "fun" et gratuite avant de se décider (ou non) de rejoindre l'officiel.

Sinon au niveau de l'info, à part dire "Vous avez accepté un truc que vous avez même pas lu et nous vous le rappelons" ca dit pas grand chose d'autre.

Ah si "Dénoncez les tous!".

| Modéré par Memnach : DSO |

Enfin bon, MOI si j'allais sur un serveur privé ce serait pour ça.
Sort moi l'argument du "c gratui " ouais m'enfin vu le prix de Dofus, c'est pas autant un argument que les serveurs privés de Wow

La preuve: le nombre de serveur privé Wow sont bien plus nombreux que Dofus. L'interet est donc moindre

On peut voir l'idée "faire son gros bill lvl 200" enfin c'est marrant 2 jours ça. Je parlais bien du fait de "Rester" sur un serveur privé.

Citation :
qui préfèrent tester dans une version "fun" et gratuite avant de se décider (ou non) de rejoindre l'officiel.
Dofus posséde une zone gratuit permettant de "tout" tester, ce qui me conforme dans ma position que les serveurs privés ne servent pas à ça.

Merci de ton apport essentiel à ce post
Citation :
Publié par Serifas
Dofus posséde une zone gratuit permettant de "tout" tester, ce qui me conforme dans ma position que les serveurs privés ne servent pas à ça.
Tu vois, quand des personnes critique Dofus j'leur dit en général que c'est car ils n'ont connu que cette zone que ca les a dégouté. Rares sont les personnes qui ont joué à "HL" qui me disent que "Dofus s'tun jeu d'noob!!!".
Donc quand tu m'balances qu'un mec peut être motivé à continuer après avoir appris à découvrir le jeu à travers... Astrub/Incarnam, ca me fait doucement sourire.
Citation :
Publié par SamousaFR
Mouè, à mon avis il n'y en a pas plus qu'avant, seulement je ne sais pas pourquoi mais tout le monde a commencé à en parler.
Mhh, il y en a plus, avant il n'y avait pas d'émulateur type, les gens programmaient chacun de leur coté leur truc.

Depuis quelques semaines, un émulateur dont je tairais le nom sur ce topic est sorti et permet à n'importe qui de lancer son serveur (et ce peu importe les protocoles de sécurité, vive Hamachi...).

Néanmoins il faut savoir que l'émulateur qui fait "mal" à Ankama en ce moment est relativement peu avancé il faut notamment programmer les mobs soit même (pv, stats, sorts) ce qui prend tu temps. Les métiers ne fonctionnent pas, et je ne parle pas du système qui gére le flux de donné qui n'est pas du tout adapté (et on rajoute le fait que les serveurs sont hostés à 95% sur des machines de particulier => lag avec 2 personnes de connectés).

V'là, en gros pas de gros soucis pour Ankama, les serveurs privés Dofus ne proposent pas (encore?) un contenu suffisamment intéressant pour pouvoir rester sur les dits serveurs plus de 30 minutes.

Bref, ces versions ne sont pas fun car injouable (à moins de le faire tourner sur son propre PC car tout seul tu plantes moins l'émulateur >>).

NB: Je ne fais ici nullement l'apologie du privé (je suis d'ailleurs contre cette méthode de jeu sur Dofus), je suis juste curieux et je me suis donc renseigné, je partage juste mes impressions.

Citation :
Tu vois, quand des personnes critique Dofus j'leur dit en général que c'est car ils n'ont connu que cette zone que ca les a dégouté. Rares sont les personnes qui ont joué à "HL" qui me disent que "Dofus s'tun jeu d'noob!!!".
Donc , tu es d'accord, un serveur privé permet plus d'ambiance et une meilleurs.

Donc Dofus souffre de son manque de MJ.
C'est pas le manque de MJ en cause, c'est le kikoo "jveux test une super pano é 1 lvl 200 san rien fR".

Faut pas déconner... Tu peux très bien faire des event sans MJ ou contacter des MJ pour en faire, faut pas attendre, le cul posé par terre qu'un MJ vienne te chercher pour faire des event toutes les semaines...
Citation :
Publié par Lokyev°

Faut pas déconner... Tu peux très bien faire des event sans MJ
Si je me trompe pas y'a eu un changement de règle sur ce point non ?
Ces serveurs prolifère vraiment, j'ai un pote qui a essayer d'en créer un, il l'a fait mais à abandonner l'idée après avoir jouer 1 semaine dessus. On en parle d'ailleurs beaucoup depuis 2-3 mois.

Pourquoi de tel serveur?

- Je sais pas joué donc je me fais un stuff avec mon duty free de la mort.
- Manque de donjon sur le jeux normal, donc on change les difficultés du jeu et on s'éclate...
_ Aucun event sur la version normal?
Pas mal le message pour dissuadé les gens d'aller sur des serveurs privés ^^ M'enfin, quand des gens créeront de vrai serveur privés de oufs, là les gens hésiterons plus ! Vive les serveurs privés

Les serveurs privés vaincront

Ça c'est encore un truc comme les bots... "C'est strictement interdit machin, on bann les comptes des créateurs, on ferme les serveurs en question..." mais faut pas rêver, c'est comme les bots : y'en a toujours eu et y'en aura toujours.
Citation :
Vive les serveurs privés pas mal le message pour dissuadé les gens d'aller sur des serveurs privés ^^ M'enfin, quand des gens créeront de vrai serveur privés de oufs, là les gens hésiterons plus !

Les serveurs privés vaincront
Et le jour où ces serveurs créeront un clone de ton perso avec screen inventaire et touti quanti pour le mettre en vente sur ebay par exemple, l'idiot qui prendra l'erase de son compte de la part d'ankama c'est bien toi et non l'administrateur de ces serveurs privés. Réfléchis deux secondes avant de faire l'apologie de se genre de serveur...
...
Je ne l'ai pas dit

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un serveur privé, à la limite, peut s'avérer intéressant du point du vue projection dans l'avenir, aprés, y rester et profiter c'est dégueulasse pour ankama-games. Certains diront que ils pourrait innover un peu niveau familier mais bon ... çà reste une société qui doit marcher. Bref, pour moi un serveur privé a la même utilité que le serveur test ... en mode accélerer ...
Citation :
Publié par Hect
Citation :
Publié par Lokyev°
Tu peux très bien faire des event sans MJ ou contacter des MJ pour en faire, faut pas attendre, le cul posé par terre qu'un MJ vienne te chercher pour faire des event toutes les semaines...
Si je me trompe pas y'a eu un changement de règle sur ce point non ?
Si tu te trompes, il y a eu un changement. Trop de négatif tue le négatif.
En clair : aucun changement, tu peux toujours faire tous les events que tu veux SAUF :
- les loteries qui sont déconseillées gravement
- les rassemblements pour faire n'imp (et/ou crash serveur) qui sont interdits
- qu'il serait bien que tu inscrives ton évent dans la grande Table des évents du forum officiel.
Citation :
Publié par Serifas
Donc , tu es d'accord, un serveur privé permet plus d'ambiance et une meilleurs.

Donc Dofus souffre de son manque de MJ.
Un serveur où seuls Xx-Kevin et ses potes peuvent se connecter est donc un serveur avec une meilleure ambiance que l'officiel ?
Eh ben, ta guilde doit être passionnant IG.

Et vraiment, l'image de tout à l'heure avait raison :
Si les joueurs vident les serveurs officiels pour aller faire des animations sur les privés, c'est pas un-peu normal que les animations ne soient plus sur les serveurs officiels, mais que sur les privés ?

Au Topic : Ok, j'avais déjà lu ces règles. Et je n'avais jamais entendu parler de serveurs "privés" de Dofus que dans des rumeurs chimériques éthérées toussa. (Bref, des fakes rumeurs.)

Edit :
Citation :
Publié par lildo
Je ne l'ai pas dit
Donc la prochaine fois, tu t'abstiendras. Ok ?

Za.
Citation :
Publié par psonlu
Et le jour où ces serveurs créeront un clone de ton perso avec screen inventaire et touti quanti pour le mettre en vente sur ebay par exemple, l'idiot qui prendra l'erase de son compte de la part d'ankama c'est bien toi et non l'administrateur de ces serveurs privés. Réfléchis deux secondes avant de faire l'apologie de se genre de serveur...
Ironie ? :x

Je suis bien sur contre les serveurs privés tout simplement car je trouve ça dégeulasse de faire perdre de l'argent aux gens qui se sont casser le cul pour gagner leur morceau de pain. Même si à côter j'aime bien jouer sur des serveurs privés, c'est bien plus marrent les jeux avec des cheats codes ^^ Et puis pas payer c'est quand même coul. Mais cela n'empêche pas le fait que je suis contre ce genre de serveurs.

Et le truc du screen ebay et tout... Si le mec qui achète se co sur le compte créer par le serveur privé (faut déjà arriver à cette étape...) c'est pas plutôt lui qui se fait ban ? Les adresses IP.. ? Non ?
Faire des events pour 20 personnes c'est forcément plus simple que le proposer à un serveur entier pour l'argument des Mj. Je suis tombé sur le message floodé par un bot sur un de ces serveurs, les mecs demandent un texte type candidature pour s'inscrire, qui est validé par l'admin.

Alors soit ! Les mecs trient et jouent entre potes, élitistes à gogo et passeront tous lvl 200 en 1 semaine, mais faudra m'expliquer où est la magie du jeu dans tout ça, quel est l'intérêt de jouer à Dofus comme ça ? Je me dis qu'ils doivent bien s'emmerder pour pas grand chose et je préfère payer mes 5 euros par mois pour un jeu qui "tourne" et une plus grosse variété de personnes dans la communauté.

Autant acheter un jeu sur console qu'on fini en 1 semaine vu sous cet angle. Surtout que tu ne risques pas le ban en cas de contrôle.

Ils font bien de faire de la prévention là dessus, mais en dehors de 3 djeunz qui veulent tout roxer trop vite et quelques informaticiens qui se lancent le défi y a pas grand monde qui participera selon moi.

Ludo.
Je n'étais pas au courant de l'existence de tels serveurs, et j'espère que cette annonce d'Ankama ne leur fera pas une publicité auprès du grand public.
Après pour avoir dans ma prime jeunesse (sic) joué sur un serveur privé de Linéage 2, je suis mal placé pour dénoncer de telles pratiques.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés