One Piece (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saurdholion
Ace est un type qui à la classe et est le second de WB mais les deux seules fois ou il c'est battu il c'est fait exploser. La première par BB et la seconde par Akainu.
Soit un membre de l'équipage de WB qui à réussi à blessé Shanks et qui à obtenu le FDD qu'il désirait depuis qu'il en a appris l'existence, soit il y a environ 20 ans, quelque chose comme ça et un amiral. C'est pas non plus des primes à 30 millions.

Citation :
On pouvais très bien imaginer WB mort, Ace reprend le commandement et dans plusieurs chapitre, tout prêt du One Piece au coude à coude avec Luffy, un Empereur le tue lors d'un combat épique.
Je pense que l'information du fait que nous ne sommes qu'à la fin de la première moitié de One Piece n'est pas parvenue jusqu'à toi.

Citation :
Là non, on passe 1 an là dessus pour au final rien. Quelques intrigue révélés, on a revu des anciens et c'est tout. J'espère que Luffy et l'équipage vont avoir un bon power up et surtout que Oda résèrve une bonne fin, parce que la mort de Ace à beau être épique et super osé elle n'en laisse pas moins un goût un peu injustifié surtout dans le monde de One Piece.
Au final rien ? Wow. Je suis pas sûr que nous ayons lu le même manga.
Rien = Première évasion d'ID, La marine est dévastée, Marinford est un tas de ruines, BB (l'homme le plus fort du monde et régent d'un bon paquet d'îles) est sur le point de mourir, Garp (le héros de la marine) à une envie de meurtre sur un supérieur hiérarchique, et puis comme dit plus haut ce n'est pas une exécution, c'est un meurtre. C'est con, mais n'importe quelle structure militaire à ses codes et ses traditions, et est obligée de les respecter. L'exécution en bonne et due forme en fait partie.
Notre héros, Luffy, est dévasté par la perte de son frère (enfin, j'imagine, on verra la semaine prochaine) et honnêtement ça ne me dérange pas que le manga gagne un peu en maturité, j'adore les moments de fêtes et les délires que se tapent Usopp/Luffy/Chopper/Franky et Brooks, je me tape des barres de rire souvent, mais parfois un peu de sérieux ne gâche pas une oeuvre, au contraire, cela l'embellit. A côté de ça, en parlant de l'équipage, on a peu de nouvelles, l'ont fait des théories concernant de possible power-ups à la vue des images et des situations, mais rien de plus. Mais quand on voit les aventures de Robin, c'est sûr qu'ils reviendront un poil différent d'avant.

Citation :
En plus Ace était un logia et il meurt en un seul coup. Celà soulève une question, si quelqu'un frappe un loggia avec une épée à laquelle il ajoute son Haki et que le loggia est coupé en deux, alors celui ci meurt ?
C'est déjà prouvé par le passé que c'est le cas.
Si les logia étaient invulnérables, je vois pas comment il pourrait y avoir un quelconque ordre. Même si là c'est bien évidemment la loi du plus fort, la preuve avec les Yonkous.
Citation :
Publié par Sendarin

Au final rien ? Wow. Je suis pas sûr que nous ayons lu le même manga.
Rien = Première évasion d'ID, La marine est dévastée, Marinford est un tas de ruines, BB (l'homme le plus fort du monde et régent d'un bon paquet d'îles) est sur le point de mourir, Garp (le héros de la marine) à une envie de meurtre sur un supérieur hiérarchique, et puis comme dit plus haut ce n'est pas une exécution, c'est un meurtre. C'est con, mais n'importe quelle structure militaire à ses codes et ses traditions, et est obligée de les respecter. L'exécution en bonne et due forme en fait partie.
Notre héros, Luffy, est dévasté par la perte de son frère (enfin, j'imagine, on verra la semaine prochaine) et honnêtement ça ne me dérange pas que le manga gagne un peu en maturité, j'adore les moments de fêtes et les délires que se tapent Usopp/Luffy/Chopper/Franky et Brooks, je me tape des barres de rire souvent, mais parfois un peu de sérieux ne gâche pas une oeuvre, au contraire, cela l'embellit. A côté de ça, en parlant de l'équipage, on a peu de nouvelles, l'ont fait des théories concernant de possible power-ups à la vue des images et des situations, mais rien de plus. Mais quand on voit les aventures de Robin, c'est sûr qu'ils reviendront un poil différent d'avant.
Certes, mais imagines 2s, que luffy ne soit pas parti sauvé son frère, ça change quoi au final?
pas d'évasion d'ImpelDown, qui est symbolique et rajoute qques forces aux pirates, Ace se fait tout de meme tuer (ou exécuter), WB se fait sûrement aussi tuer, MarineFord se fait aussi à moitié dépouiller, la réaction de Garp restant à définir
en dehors du choc de voir son frère mourir devant ses yeux (au lieu de le voir à la "télé"/infos), rien de profondément différent
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Certes, mais imagines 2s, que luffy ne soit pas parti sauvé son frère, ça change quoi au final?
pas d'évasion d'ImpelDown, qui est symbolique et rajoute qques forces aux pirates, Ace se fait tout de meme tuer (ou exécuter), WB se fait sûrement aussi tuer, MarineFord se fait aussi à moitié dépouiller, la réaction de Garp restant à définir
en dehors du choc de voir son frère mourir devant ses yeux (au lieu de le voir à la "télé"/infos), rien de profondément différent
Et t'imagines ce qui ce serait passé si Luffy était rentré dans la marine ?
Citation :
Publié par Spagh
Need voir la tête de luffy quand il saura que c'est BN qui a capturé Ace.
Sauf qu'il sait déjà que c'est BN, lire les chapitres 543-544.

Sinon pour le chapitre de cette semaine:

Suis trop deg, tout ce remue ménage pour un truc qui au final, juste avant la réussite, échoue...

Le sacrifice d'un frère pour un autre.

J'ai versé ma larme, mais crotte...

Comment faire pour faire plus fort mtn.

Vivement la suite.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Et t'imagines ce qui ce serait passé si Luffy était rentré dans la marine ?
là n'est pas la question, tu caricatures bêtement mon "raisonnement"
je disais juste que généralement, les arcs ont un objectif qui apporte un plus dans le déroulement de l'histoire de Luffy
Là j'ai vraiment l'impression d'avoir lu un arc dans le vent, beaucoup de bla bla, de combat plus ou moins intéressant (j'ai trouvé ID ultra chiant, relativement au reste naturellement) et la mort stupide de Ace me laisse vraiment sur ma faim (come on Garp, sauve cet arc !! ok j'exagère un peu )
Citation :
Publié par Heabean
Au final perso je n'aime pas qu'il meurt.. Je m'en fou que ce soit "original" ou "osé", j'aurais clairement préféré qu'il réussisse à s'évader..
Pareil, je trouve ca culote mais ca me laisse un vieux gout amer dans la bouche.
Citation :
genre il a le niveau pour attaquer un amiral de la marine
tout le monde se démène pour le sauver, et à la première provocation il se fait avoir
même luffy réfléchit plus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais sérieusement vous savez lire les chapitres ? Là il s'interpose juste pour sauver son petit frère (luffy)
Sinon très déçu de la mort d'Ace mais ce chapitre est juste monstrueux. Je sais pas quoi penser pour la suite des évènements, une réactions d'ampleur des pirates (BB, luffy, Jinbei, Marco) + Garp ? ou une simple défaite trèsss amère.
En tout cas avec Ace en moins et BB qui va surement mourir, l'équilibre entre les empereurs n'est plus, ça va encore plus bouger.
Citation :
là n'est pas la question, tu caricatures bêtement mon "raisonnement"
je disais juste que généralement, les arcs ont un objectif qui apporte un plus dans le déroulement de l'histoire de Luffy
Là j'ai vraiment l'impression d'avoir lu un arc dans le vent, beaucoup de bla bla, de combat plus ou moins intéressant (j'ai trouvé ID ultra chiant, relativement au reste naturellement) et la mort stupide de Ace me laisse vraiment sur ma faim (come on Garp, sauve cet arc !! ok j'exagère un peu )
Si tu trouves que l'entrée de Luffy par la grande porte dans le New World, la fin de l'ère de Roger (et ce de manière définitive), le fait que l'ensemble du monde a vu la façon de faire de la marine dans son idée de "justice extrême", que Luffy se rende doucement compte qu'il a un "truc", la révélation du dernier Amiral, etc.
Et là, je ne parle même que des choses réelles de cet arc, je ne parle pas des choses qui vont potentiellement se passer dans le futur (déjà rien que le fait qu'un(e) ancienne rebelle fasse partie de l'histoire).
Au niveau de l'avancée de l'histoire, c'est le plus important de tout les arcs, juste que c'est un arc "d'introduction/clôture", donc que les implications vont être dans le futur.
Le gros du chap' m'a laissé indifférent mais la dernière page, Luffy qui hurle et le "Son nom sera Gol D. Ace" les pwals de ma nuque se sont dressés et j'ai failli pleurer.
Bon ben une fois lu, c'est un peu un chapitre énorme...

Puis finalement, en y réfléchissant, on trouve cela logique.
Ace appartient quand même à l'ancienne ère. Equipage de WB, sang de Gol D Roger, il symbolise parfaitement la fin d'une ère (celle de Gol D Roger, WB etc..) plus que le symbole de la nouvelle qu'on nous annonce.

De plus, Il n'avait pas vraiment sa place dans la suite, il ne peut être le rival de Luffy (ils vont pas se battre et Barbe Noire est mieux fait pour ce role) de même que personne ne le voyait continuer quoi que ce soit avec les pirates de WB vu que ce dernier est promis à la mort aussi. Son équipage risque plus de se dissoudre.
Puis ainsi, on peut pas dire que la Marine soit des guignols qui ont tout perdu sur ce combat et qu'ils seront affaiblis, c'est même plutôt le contraire qui se profile après moultes retournements

Au final, sa mort devient un excellent pas vers la nouvelle ère. Très bien construit, et amené par Oda, sans non plus être obvious, car peu l'aurait deviné...

/clap Monsieur Oda.
Citation :
Publié par stann
avec du recul je pense que le fait que ace mort est une tres bonne chose pour le manga.
Tu dois avoir beaucoup de recul la veille de la sortie du chapitre en question..
MER je te parle comme lundi matin( je suis québecois ) je me suis dit pût••• de merde ace est mort c'est nulle. Mais après 2 jours de intence réflexion je pense que il fallait qu'il mort pour la suite du manga ( faut que je fasse atention de ce gere de manga personne est jamais mort.)
Citation :
Publié par stann
MER je te parle comme lundi matin( je suis québecois ) je me suis dit pût••• de merde ace est mort c'est nulle. Mais après 2 jours de intence réflexion je pense que il fallait qu'il mort pour la suite du manga ( faut que je fasse atention de ce gere de manga personne est jamais mort.)
Effrayant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés