Ace est un type qui à la classe et est le second de WB mais les deux seules fois ou il c'est battu il c'est fait exploser. La première par BB et la seconde par Akainu.
Soit un membre de l'équipage de WB qui à réussi à blessé Shanks et qui à obtenu le FDD qu'il désirait depuis qu'il en a appris l'existence, soit il y a environ 20 ans, quelque chose comme ça et un amiral. C'est pas non plus des primes à 30 millions.
On pouvais très bien imaginer WB mort, Ace reprend le commandement et dans plusieurs chapitre, tout prêt du One Piece au coude à coude avec Luffy, un Empereur le tue lors d'un combat épique.
Je pense que l'information du fait que nous ne sommes qu'à la fin de la première moitié de One Piece n'est pas parvenue jusqu'à toi.
Là non, on passe 1 an là dessus pour au final rien. Quelques intrigue révélés, on a revu des anciens et c'est tout. J'espère que Luffy et l'équipage vont avoir un bon power up et surtout que Oda résèrve une bonne fin, parce que la mort de Ace à beau être épique et super osé elle n'en laisse pas moins un goût un peu injustifié surtout dans le monde de One Piece.
Au final rien ? Wow. Je suis pas sûr que nous ayons lu le même manga.
Rien = Première évasion d'ID, La marine est dévastée, Marinford est un tas de ruines, BB (l'homme le plus fort du monde et régent d'un bon paquet d'îles) est sur le point de mourir, Garp (le héros de la marine) à une envie de meurtre sur un supérieur hiérarchique, et puis comme dit plus haut ce n'est pas une exécution, c'est un meurtre. C'est con, mais n'importe quelle structure militaire à ses codes et ses traditions, et est obligée de les respecter. L'exécution en bonne et due forme en fait partie.
Notre héros, Luffy, est dévasté par la perte de son frère (enfin, j'imagine, on verra la semaine prochaine) et honnêtement ça ne me dérange pas que le manga gagne un peu en maturité, j'adore les moments de fêtes et les délires que se tapent Usopp/Luffy/Chopper/Franky et Brooks, je me tape des barres de rire souvent, mais parfois un peu de sérieux ne gâche pas une oeuvre, au contraire, cela l'embellit. A côté de ça, en parlant de l'équipage, on a peu de nouvelles, l'ont fait des théories concernant de possible power-ups à la vue des images et des situations, mais rien de plus. Mais quand on voit les aventures de Robin, c'est sûr qu'ils reviendront un poil différent d'avant.
En plus Ace était un logia et il meurt en un seul coup. Celà soulève une question, si quelqu'un frappe un loggia avec une épée à laquelle il ajoute son Haki et que le loggia est coupé en deux, alors celui ci meurt ?
C'est déjà prouvé par le passé que c'est le cas.
Si les logia étaient invulnérables, je vois pas comment il pourrait y avoir un quelconque ordre. Même si là c'est bien évidemment la loi du plus fort, la preuve avec les Yonkous.