Classe la plus viable à TTHL PVP ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jefff1995
ah oui et pourquoi pas un sacri feu air basé sur l'absorption et le marteau de moon. Je pense q'avec 16PA il se débrouille asser bien: 2marteau de Moon ou 4 absorption.
Le résultat doit être asser violent.
Marteau de moon est limité à 1/tour et remplaçable tous les 3tours .
Sinon un sadi doit pouvoir développer un jeu d'invoc plutôt sympa tout en conservant une force de frappe correct.
Surtout qu'en admettant qu'il se trouve face à un adversaire au même nombre de pa , son poison paralysant feraient des merveilles *.*
Cependant je trouve qu'il profite malgré tout moins bien que d'autre du fait que beaucoup de ses sorts sont limités à 1 utilisation ou 2.
Dofus - Sacrieur
Bon bah un sacri eau/feu sa nous fait deux dissolution et deux absorption par tour sa fait une sacré régénération .
Et au Cac un arc feu /eau mais je me souviens plus du nom.
Citation :
Publié par dart-dante
Déjà avec ce que tu demande il te faut une race donnant cc, donc cra enu sram ou eca.

Apres si tu en veux pas forcément 1/2 invocs, toutes les races peuvent jouer avec le stuff que tu décris.

Ne t'inquiete pas que j'ai ma petite idée pour un stuff multi full exotisé, avec un tutu 17 ou 18 tu peux etre 1/2 partout. Si le tutu est 20, t'as accès a de meilleurs items à coté, mais un eni peut très bien jouer 1/2 invocs avec 17 PA base 8 PM.
Je viens défendre le côté des sadidas

J'ai pensé à plein de trucs pour user autant des PA et des PM. Déjà le poison paral, qui rulez bien comme il faut étant donné qu'on joue 1/2 (olol poison sur 4 tours cumulable ) et si l'adversaire à autant de PA que nous, ça commence à être tout simplement monstrueux

Le sadida pour peu qu'il soit pas full terre (olol² ronce limité à 2 par tour) on peut s'faire plaisir avec une RA en 1/2 (le stuff proposé est surtout axé %do avec une grosse dose de doms et quelques caracs). On rajoute à ça herbe folle qui vire des PM et si on a bien diamanté ses sorts, le combo connaissance des poupées et le spam invoque ça doit bien dépoter. Contre un adversaire qui n'a pas de sorts de zones chaud de devoir tuer toutes les invoques à chaque tour (folle 3 Pa non limitée/gonflables tout les deux tours/surpui) sans parler du dopeul qui invoque aussi. Et supposant que l'adversaire se mette à tuer toutes les invoques il mange bien à cause du poison paral. Et pis fdb, ça picote toujours bien

Après contre une classe plus axée CaC avec quelques sorts de zones comme le iop, ça sera vite conclu le combat, t'as l'ini et tu as le temps d'imposer ton jeu, où tu te fais owned directe (ou presque). Mais bon ça sa se retrouve à tout les niveaux et tout les stuff.

(Evidemment je parle à stuff égaux, et dans mon raisonnement je me base aussi sur le cc chafer )
Je trouve l'idée du post très intéressante, mais je pense qu'on pourrait avoir un débat plus construit en étant plus précis (là on en reste à la définition de "stuff buzay", c'est assez vague).
L'idéal serait qu'un type motivé propose un système de point (100 point pour un PA, 80 pour un PM etc ; oui ça aurait une tête semblable à celle des runes, à équilibrer) très précis, pour construire le perso "buzay" de ses rêves, qui puisse être comparé aux autres. On aurait des postes un peu plus argumentés non ?

Parce que moi, si on me laisse un sram avec "seulement" 12 PA 8 PM, mais 60 dopiège et 150 do, et la pour l'invi, soyons fou, bah les classes sans grosse régèn, genre le super xelor 16 PA, j'en fait de la pâtée...
(d'ailleurs, défendant ma paroisse, je remarque que dans une optique de jeu où les "full cac" semblent plus avantagés, un sort comme poisse prend une chouette importance...)

Et pour au-dessus : c'est vrai qu'avec le grand nombre de PA, Poison paralysant devient un des meilleurs sort contre des classes sans débuff, ça placerait les sadis assez haut de mon point de vue.
Okay, je te présente le stuff permettant le 1/2 au 1/60 17 PA de base 8 PM que tu attendais:

PM
PA
PA
PA ( ou PA)
PA
PA
PA
PA avec bonbon +5cc ( ou // Exo PA)
1
1
45
50
20
Dragodinde Prune et Emeraude ( ouDragodinde Amande et Emeraude )

Tu as là +7 PO, +10 PA, +4 ou +5 PM et ton 1/2 Invoc, tu diamantes et voila le perso parfait selon moi.

Cordialement.

PreScriptum, sorry pour le DPost

Citation :
Publié par Silvos
Je trouve l'idée du post très intéressante, mais je pense qu'on pourrait avoir un débat plus construit en étant plus précis (là on en reste à la définition de "stuff buzay", c'est assez vague).
L'idéal serait qu'un type motivé propose un système de point (100 point pour un PA, 80 pour un PM etc ; oui ça aurait une tête semblable à celle des runes, à équilibrer) très précis, pour construire le perso "buzay" de ses rêves, qui puisse être comparé aux autres. On aurait des postes un peu plus argumentés non ?
J'pense surtout que t'as le choix de l'item que tu veux, et tu l'exotise à tes souhaits !
Les classes ayant des sorts cc font font mieux niveau build grâce à un gain d'ini et de vita/résist assez conséquent (Bottines des sous-bois+Ceinture Rasboulaire du Rasboul) qui peut s'avérer décisif dans ce genre de combat épique^^
Par contre comme dit avant je trouve qu'il y a trop de pa et pas assez de pm pour un sacri "ultime".
Sinon c'est clairement le type de build commun à thl
Pour moi à THL un perso doit être extrêmement polyvalent. Je pense que pour ca il y a 3 trois classe qui se détachent:

Cra multi , Eni multi, Xel eau/sag

Avec ca ya 2 autres classe que je vois soit l'enu et l'eca mais perso je trouve qu'elle font partie des plus dures à jouer(le côté aléatoire et tout...) alors. Mais ca c'est mon opinion
Citation :
Publié par Beat-it
Quelle classe prendriez-vous pour pvp, laquelle vous semble la plus intéressante à jouer, avec laquelle vous feriez-vous le plus plaisir et laquelle serait la plus fiable.
Je ne prendrais aucune classe pour PvP puisqu'il n'y aurait plus de PvP intéressant.

Je ne prendrais plus de plaisir non plus à jouer avec autant d'exo (déjà que je n'en ai plus quasiment avec 3 exo (2PA 1PM)).

Je ne vois pas en quoi c'est fun de ne jamais perdre un combat (pas à cause du skill mais du stuff). Et de manière logique, il n'y aura quasi plus aucun ennemi de son niveau à combattre, donc moins d'adversaires, moins de fun.

Après, je crois que la réelle question, c'est quelle serait la classe la plus forte/cheatée.

On va commencer par dissocier PvP multi et PvP solo.

En PvP multi, le Pandawa qui dénature ses possibilités initiales par la présence de fm exotique PA/PM devient réellement destructeur. Il peut tout à fait bourrer comme debuff toute la team adverse sur un tour, faire un jeu de placement puissamment technique.

Personnellement, ce serait mon choix à ce niveau-là.

En PvP solo, je pense que comme à 10PA de base, les classes vont avoir des match up, il n'y a pas de classe qui tue toutes les autres à 100%.

Le mieux serait d'analyser rapidement les match up.

Bon, par contre j'ai la flemme de me taper les 144 match ups et diverses possibilités. Encore à 12PA quelque chose du genre, ou 3-4 exo comme limite, c'est acceptable, parce qu'il peut y avoir des combats de ce genre, et que ça tend à devenir plus courant...

Mais le max exo avec vulbis & co... Rien que pour trouver 2 joueurs comme ça, faudra un max de temps, et ça dépendra bien plus que le choix des classes. Actuellement les mecs les plus exotisés, c'est pas forcément des fm bon jet, donc ça dépend de ça, et les modes full exo sont fixes (tu peux pas interchanger un objet avec un autre), du coup c'est assez ciblé et limité (à part en PA/PM quoi).

Juste pour l'exemple du Iop, même avec 17PA, elle passe pas Dérobade, Renvoi de Sort, Immunité... Elle peut également être évitable via Téléport, Raulebaque, Invisibilité, Corruption, et même via un Cinglante + Glacée (pas de double bond colère) et être suffisamment loin. Il y a aussi Chance d'Ecaflip qui peut éviter la Colère à 1/2. En gros, ça reste tranquil pour un Sacrieur, Féca, Xélor, Sram, Enutrof, Crâ soit la moitié des classes sans compter le match miroir Iop vs Iop où ils ont tous les deux l'atout et l'Ecaflip qui peut éviter la Colère à 1/2. Le Pandawa, Le Sadida, l'Enutrof ainsi que les Araknes Majeures peuvent éviter de se prendre une Colère full boostée. (Sans compter qu'un EC sur Colère et t'as perdu avec toute une technique basée sur un seul sort xD).

Après la colère, c'est bien, ça va faire 3000 après 4 tours, pour 14PA (+ placement). Avant ça pour un mec qui a aussi 17PA en face, il a pu jouer 4-5 fois (selon l'ini), il y a du dégât qui a été fait aussi, et c'est même plutôt conséquent, même si le Iop frappe aussi durant ces tours.

Enfin bref, pour moi, Iop ça ne devient pas ultime du tout, même avec 17PA 7PM.

(Et j'ai la flemme de prendre part aux autres débats en un seul post!)
Citation :
Publié par Pakos
Personne n'a encore cité le féca, je pense qu'il a une chance contre certaine classes !
Lolz.
Je pouvais pas laisser ça en l'état.

Feca, quand tu le joues 10 PA, tu dis que ça peut être cool. Quant tu le joues avec fm exo PA/PM, tu te dis que ouais mais non ça lui sert à rien.

La superposition de glyphe est inutile vu comment tout le monde quasiment peut s'en dégager. Les sorts "tactique" n'existe pas : aveuglement pour retrait de PA, le reste inexistant. Un feca 13 pa 6 pm, tu fais imu tape tape. Renvoi tape tape. Bouclier tape tape. Et après ? tape tape.

Pour que les glyphes aient de l'effet faut faire un gros sacrifice sur les dégâts. Et comme les dégâts de basent sont faibles, ça revient à ne pas taper.

Feca c'est le contraire de Cra. Avec 8 pa*, tu as l'utilisation optimale du perso. Et finalement le combo trêve/1/2 invoc, il roks pas des masses, à stuff égal.
Citation :
Après la colère, c'est bien, ça va faire 3000 après 4 tours, pour 14PA (+ placement). Avant ça pour un mec qui a aussi 17PA en face, il a pu jouer 4-5 fois (selon l'ini), il y a du dégât qui a été fait aussi, et c'est même plutôt conséquent, même si le Iop frappe aussi durant ces tours.
C'est plus ou moins ça, je partirais en plus du principe qu'un mec qu'a autant d'exo a aussi d'enormes res, et sachant que tu peux pas etre "full force" a thl (avec les kimbos, la rasbou qui vaudront mieux que le reste...) la coco jsuis pas sur qu'elle passe les >2000 en pvp

• Faut la placer, pas facile contre pratiquement 80% des classes
  • Son éfficacité risque pas d'être incroyable
  • Le mec en face pendant ce temps, il joue :]
IMO cra. Gros dégâts de loin comme de près, meilleurs boosts du jeu, énorme entrave(pa/pm/po), pesanteur, leech de vie énorme, 1/2 facile d'accés, impossible a bloquer, bref, je vois mal comment un cra pourrait perdre. Deja imo+cinglante t'est a la moitié de tes pm chaque tour. Lui reste 11 pa(plus si chaf cc) pour t'allumer pendant que tu cherches a couvrir la distance. Imo+cinglante+recul sa fait une perte de 8 pm quand même hein. Et surtout c'est une classe qui peut taper viablement dans tout les éléments donc dur a contrer même avec un boubou.
Le seul mauvais matchup que je perçois c'est l'eni qui se debuff constamment et se heal.
J'ai quand même un énorme doute sur ce point, et je me demande même si le feca n'a pas ses chances contre une classe avec des tours à vide comme le cra.

Parce qu'autant de PA, c'est une démultiplication de la puissance de sorts comme trève, immu ou RdS. Le crâ a pas mal de sorts d'entrave c'est vrai, mais aucun à part cinglante qui soit nettement plus puissant que les glyphes combinés aux bonus d'esquive des armures du feca. Et quand le feca est sous renvoi c'est soit CàC soit dispersion pour le crâ.

Je ne dis pas que le feca gagne, loin de là. Mais qu'à un niveau de stuff aussi extrême des deux côtés, certains de ses sorts voient leur puissance considérablement augmentée s'ils sont joués au bon moment face à une classe qui dispose de failles exploitables.
A l'inverse, contre un iop ou un eca je ne donne pas très cher du féca, parce que les deux classes n'ont que peu de limitations de déplacement et de fréquence de frappe (spam bond, spam rekop...).
Classe avec jeu alterné ou pas, le Feca e pourra de toute façon faire qu'un sort d'imunité "like" à la fois, il lui restera alors ses glyphes (et bulles, nuageuse/naturelle ... LOL).

Et à 8PA comme à 17 le problème des glyphes reste le même : le trop grande facilité pour la plus part des classes de s'en aller.

Tant que les feca n'auront pas un sort de pesanteur important, ils auront toujours du mal à être excellents.
Citation :
Publié par Lokyev°

Tant que les feca n'auront pas un sort de pesanteur important, ils auront toujours du mal à être viable.
fixed.
C'est quand même regrettable d'en venir à parler du Feca et à remettre en doute la parole des joueurs Feca qui râlent dessus car on a vite fait répondu à la question avec 4-5 classes fumées et des stuffs qui se comptent sur les doigts de la main à THHL à cause du manque de contenu.
Citation :
Je ne prendrais aucune classe pour PvP puisqu'il n'y aurait plus de PvP intéressant.

C'est aberrant! Ce que tu dit est trop vrai
je prends une traque "oh comme par hasard j'ai un sacri/cra" grade>6

quand tu xp tranquille ou que tu fait tes miétiers paf agro contre un sacri ou un cra surper gradé oé cool génial o lol..

Oui reste à enlever ses ailes mais c'a peux aussi nous priver contre d'autre traque ou tu aurais une chance de g g et donc de rapporter une grosse somme d'xp.

En gros le pvp est devenu trop inintéressant du fait que tu te trouve souvent contre des cras/sacri trop cheatés qui les 3/4 du temps font du autowin. D'ailleurs on sait vite leurs noms avec leurs pvp-cra peveton-sacri leboss-sacri et d'autre encore. On voit vite que les vrais gagnant du pvp se sont les mules a pvp qui font du bandit manchot de pévetons. Donc oui on gâche trop le pvp ainsi.

Après, pour les plus forts...
Eca - Cra - Sacri - Panda (je ne connais pas l'ordre faudrait pouvoir tester )

Les autres, soit inintéressant à jouer (oué fuite/ralento/VdT/VdT/horloge/horloge/horloge/horloge oué j'ai gagné un PA / CaC ou cool tofu/tofu/bouf/dragonnet/crak/piqure/crapaud/déplacement felin arf pas eu le temps d'utiliser tous mes PA...)

Ou pas cheaté (glyphe/ heu... CaC/CaC/CaC/CaC)

Je schématise, je sais y'a pas que ça dans chaque classe (quoique...) que vous aurez reconnu.

M'enfin langue rapeuse/topkaj/griffe de ceangal/destin/rekop/bond du felin ou détour/folie/puni/cac/cac/detour c'est quand même plus intéressant (encore une fois, ce n'est qu'un avis...).

Sur ce, je vais aller essayer de me parchotter pour me préparer à avoir ce stuff ()
C'est con de le dire mais dans le cas d'une optimisation comme demandé si on pouvait exo tous les items, je pense sérieusement que l'enu AIR/FEU (Dominance AIR) serait vraiment monstrueux, oui oui l'enu AIR. Couplé à un cac retrait PA + Maladresse de masse, l'enorme sort de harcèlement qu'est roulage de pelle et le débuff de la fantomatique, c'est tout simplement monstrueux lorsque c'est spamé. En plus de ça la stratégie est possible et la polyvalence assurée avec accélération, retraite, force de l'age et maladresse, et THE sort désinvocation. Bref tout le panel enutrof est utilisable (Bien évidemment parchottage sort obligatoire)

En plus de ça c'est fun à jouer et pas commun.
Mineur 100 / Alchimiste 100 / Tailleur 100 - Fm 100 / Pelles 100 - Fm 100 / Bucheron 100 / Baton 100 - Fm 100 / Cordonnier 100 - Fm 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Bijoutier 100 - Fm 100 / Marteaux 100 - Fm 100 / Dagues 100 - Fm 100 / Epée 100 - Fm 100 / Bricoleur 100 / Haches 100 - Fm 100 / Baguettes 100 - Fm 100 / Arc 100 - Fm 100 / Boucliers 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Chasseur 100 / Boucher 100 / Bricoleur 100
Citation :
Publié par Olol Saiks Oopah Owi
C'est con de le dire mais dans le cas d'une optimisation comme demandé si on pouvait exo tous les items, je pense sérieusement que l'enu AIR/FEU (Dominance AIR) serait vraiment monstrueux, oui oui l'enu AIR. Couplé à un cac retrait PA + Maladresse de masse, l'enorme sort de harcèlement qu'est roulage de pelle et le débuff de la fantomatique, c'est tout simplement monstrueux lorsque c'est spamé. En plus de ça la stratégie est possible et la polyvalence assurée avec accélération, retraite, force de l'age et maladresse, et THE sort désinvocation. Bref tout le panel enutrof est utilisable (Bien évidemment parchottage sort obligatoire)

En plus de ça c'est fun à jouer et pas commun.
Et tu tapes comme une merde (en comparaison des eca/iop/cra et autres)
- intell ?
roulage = faibles dégats à bonne PO
fanto = debuff de la clé )= et degats assez faibles à bonne po

- air ?
force de lage = dégats correct en ligne ...
cac ? ca tapera certainement plus fort que toi en face
desinvo sort excellent rien à dire de plus

- entrave ?
Mala de masse lol ?si tu investis en sagesse tu as pas trop de vita, si tu investis en vita tu as pas trop de sagesse ! D'un sens comme de l'autre le sort est pas trop facile a placer, ni efficace
Divers sorts de retrait de pm : arrivé 199/200 lentrave de l'enu est tres souvent insuffisante et l'adversaire arrive tjs à nous rattraper, le lancer en ligne de force de l'age n'aide en rien

Jouant moi-même enu 200, si j'avais un combat de ce genre à faire je ne verrai pas 10 manières de faire le combat :
Boosts a distance
Tour suivant, si je le peux, j'approche et je corrup, cac² avec le reste des PA
Tour d'apres, je me place à une case en diago de l'ennemi, retraite et cac²²²
Tour suivant je continue à cac et espérant tuer l'adversaire. Vu le nb de PA proposés et le oug joué 1/2, normalement le mec en face à mal (si pas de contre/soin/protect).

Jouer entrave contre des persos full exo est tout simplement à proscrire pour l'enu, il ne nous reste que la voie de la finesse et du ougamartal...

Ch'Black
Pourquoi tu ne vois pas l'entrave des couteaux à champignons? la quantité de dégats est assez conséquente en + du retrait de PA. Jouer agi ne veux pas dire non plus passer à coté des autres sorts dans les autres éléments surtout que le 1/2 est facilement atteignable. Pratique pour une cupidité + fantomatique à gros dégats + débuff derrière. Le CC massacrante / lancer de pelle est possible aussi (En plus du boost cupidité)
Un enu de ce level prend son temps aussi, et va pas rush cac en permanence, roulage de pelle tape quand meme plus que correctement avec des +do et le boost de cupidité. D'ailleurs jouer mono élément, c'est impensable, d'ou le boost des sorts feu.
Ce débat ne devrai pas avoir lieux d'avoir autant de pages, d'avis personnels fantasmatiques.

L'Ecaflip a toujours été le "roi" des dégâts faramineux en un minimum de temps et ça ne changera pas, après l'Ecaflip, c'est le Iop, mais en troisième je ne peux en dire plus, ce sont les deux seules classes qui se démerdent le mieux dans les combats courts (le iop dans les combats longs aussi, il est très polyvalent)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés