Classe la plus viable à TTHL PVP ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mirroir
A THL le Sacrieur est juste ahurissant, colossal, extraordinaire, fabuleux, formidable, gargantuesque, géant, monstrueux, phénoménal, renversant, sensationnel, stupéfiant et titanesque.
Tu as oublié cheat, c'est très important pour certains, sinon il est vrai qu'un sacrieur bien stuff atteint son G10 très aisement.
Le sacrieur c'est une vaste blague puisqu'il devra orienter la moitié de ses exo sur les pm pour être vraiment compétitif , autrement il se fait balader par tout le monde.
La puissance de la colère c'est pas uniquement le fait qu'elle peut engendrer d'énorme dégâts c'est surtout qu'elle pousse l'adversaire à faire en sorte de l'esquiver à tout prix et croyez moi c'est vraiment très contraignant.

Et faudra me montrer comment ton xelor te fais passer de 16 à 3pa de base
Citation :
Publié par legardiens
ecaflip >all , 4rekop thx bye même plus besoin de jouer stratégique tu peux te contenter de spam t'es sur de gagner

+1

Double roulette , sous boost l'éca te balance 3-4 rekops juste si 2 passe (50% de chance de passer on en lance 4 donc 2) ta 60% de ta vie qui pars .
Y'a le xel aussi, il farm horloge/démotivation/ralentissement, en 1/2cc et avec 16pa de base +2 de dévouement +2 de chafer (soyons fous!), ben horloge c'est cheated quoi.

Sinon y'a l'Osa, le Iop, pourquoi pas l'Eca (même s'il ne serait pas une machine de guerre, puisqu'il lui faudrait la chance, chose qu'on ne peut pas droper contre X mob)
Citation :
Publié par legardiens
Personne ne peut contrer le combo bond +colère à partir d'un certain nombre de pa de base mis à part le xelor
Tu nous parle d'un iop godmod qui ne craint pas la pesanteur ?
Citation :
Publié par Kaminar
Tu nous parle d'un iop godmod qui ne craint pas la pesanteur ?
Bof franchement quand tu sais que le tour de ta colère arrive tu colles au maximum ta cible , un stuff avec une bonne agi est aussi appréciable et recommandé même pour tout iop de ce genre.
De toute façon 1tour avant il te suffit de le coller spam couper et t'auras même plus besoin de bond
Donc à la rigueur il te reste l'enu via sa corupt , le feka(en même temps pas besoin d'avoir recours à colère pour pwned un feka) et le xelor (pas à 100%).
Citation :
Publié par legardiens
Bof franchement quand tu sais que le tour de ta colère arrive tu colles au maximum ta cible , un stuff avec une bonne agi est aussi appréciable et recommandé même pour tout iop de ce genre.
De toute façon 1tour avant il te suffit de le coller spam couper et t'auras même plus besoin de bond
Donc à la rigueur il te reste l'enu via sa corupt , le feka(en même temps pas besoin d'avoir recours à colère pour pwned un feka) et le xelor (pas à 100%).

Un bon joueur ne se laissera pas bloquer facilement(bloquer un cra, super crédible avec flèche de dispersion et les sorts -pm... et un osa c'est assez difficile avec le flood invok), et un spam couper c'est un tour passé a faire des dégâts faibles pour placer la colère alors que si tu t'occupais pas de la colère tu aurais pu limite taper plus fort qu'un tour a essayer de faire en sorte que l'ennemi se la prenne, et un autre a la placer.

Au passage, placer une "grosse" colère c'est 14pa au total,très prévisible, beaucoup d'efforts pour faire en sorte que l'ennemi se la prenne.

Si tu veut taper fort, c'est bien plus rentable de faire une muti et 3 coups de terps/ougarteau par exemple, tu taperas presque antant fort, tu auras un vol de vie, la zone du marteau, tu pourras le faire a chaque tour, tu pourras répartir les dégâts

Prendre colère de iop pour un sort ultime avec de la fm exo,ça me fait bien rire, l'utilité de colère est très occasionnelle.
Un osa contre un perso a 16pa il a pas d'invoq sur le terrain hein.
Y en a qui se rendent pas compte comment un nombre important de pm rend caduque une bonne partie de la stratégie. Exi a gagné vs Kazarwen surtout parce qu'il pouvait taper/se planquer alors que Kaz a que 5pm donc pouvait pas chercher des ldv facilement (je retire pas le mérite d'exi ou kaz, c'est juste qu'avec 9pm exi faisait ce qu'il veut). Donc le combat vas se jouer au dégâts et au gros sort tactique (les trucs puissant genre immu/ralentissement) le reste sera plus du gachi de pa.
5couper ton cra il bouge pas quoi qu'il arrive , et c'est pas non plus négligeable niveau dégats.
De plus tu ne passes pas chaque tour à vouloir placer ta colère , de toute manière t'auras même pas à attendre 5tours pour avoir considérablement affaiblis ton adversaire.
Pour l'osa ce qui est bien avec 16pa c'est que tu peux même te permettre de tuer son jeu invoc et le mettre sous pression constamment.
Je le repète colère n'est pas seulement là pour engendrer des dégâts mais aussi pour mettre sous pression l'adversaire , le pousser à assurer son tour à t'entraver absolument ce qui permet de façon général à l'empêcher de deal correctement.
Vous avez chacun exposé votre point de vue sur les IOP. Jusqu'à ce que la Beta s'ouvre il sera difficile de vérifier qui de vous a raison ou tord, si on passait à un autre perso ?

Parce que mine de rien ce topic est révélateur sur les points forts et faibles de certaines classes et ce qu'ils leurs manquent ou ce qu'ils ont en trop.
Citation :
Publié par Enyd
Ouais bon, pour mettre pression, gaspiller 7PA au premier tour, et perdre 7 autres pour relancer la pression, c'est coûteux, surtout quand vous parlez de force brute...
7pa sur 16? il te reste encore assez pour te booster pour être opérationnelle dès le 2ième tour.
Sachant que t'as 4tours où tu joues normalement après je trouve ça pas trop cher comme dépense en pa.
Citation :
Publié par legardiens
5couper ton cra il bouge pas quoi qu'il arrive , et c'est pas non plus négligeable niveau dégats.
De plus tu ne passes pas chaque tour à vouloir placer ta colère , de toute manière t'auras même pas à attendre 5tours pour avoir considérablement affaiblis ton adversaire.
Pour l'osa ce qui est bien avec 16pa c'est que tu peux même te permettre de tuer son jeu invoc et le mettre sous pression constamment.
Je le repète colère n'est pas seulement là pour engendrer des dégâts mais aussi pour mettre sous pression l'adversaire , le pousser à assurer son tour à t'entraver absolument ce qui permet de façon général à l'empêcher de deal correctement.

5 couper ca ne vire pas 8pm il me semble a esquive égale sauf si coup de bol,en moyenne et comparé aux autres sorts de dégâts iop c'est pas mal de dommages de perdus.
Même avec 2/3pm le cra a moyen de mettre la distance avec dispersion/recul, sucrer des pm avec immo/cinglante, et expia pour priver le iop de bond

Pour Skarsnik, tu compares un perso a 9pm de base contre un perso a 5pm donc très grosse différence, ici on compare des classes a stuff égal.De plus presque aucune info sur le combat, le stuff des personnes mis a part leur nombre de pm.Juste dire que x a battu y ne démontre pas grand chose.

Et je sais bien que colère peut servir a mettre la pression, je connais ma classe merci.Je pense juste que les efforts pour jouer avec la colère sont trop importants vu les résultats, dégâts et "pression" .Au passage un perso qui a 50% terre, la colère lui fera pas si peur, et personnellement j'aurais bien plus peur du cac/sorts a charge(expia et punitive) d'un cra full boost, me prendre 2/3 rekops ou une clique de bluffs cc que d'une colère.
Je lance le débat sur le sacrieur vu que certains le mettent au sommet.

Je veux bien reconnaître un certain intérêt à un sacrieur a 5000 pdv blindé de resist jouant par exemple ougarteau 1/2 mais je pense qu'un sacri 12 PA/9PM serait bien plus viable qu'un sacri 16PA/5PM.

Jouant moi même sacrieur, j'ai bien vite remarqué que le plus dur dans le combat n'est pas d'user les points de vie de l'adversaire mais ben le coincer au CaC, le sacri était une huitre à distance en term de dommages hein) encore plus depuis la modif de marteau de moon. La punition étant généralement un élément crucial du combat (ne serait-ce que par son effet dissuasif) la possibilité de l'administrer ou non me parait être primordial.

Enfin, le sacri n'ayant pas de sort d'entrave, un faible nombre de PM l'handicape de facto surtout contre les classes sans invocs comme les crâ qui de plus en lui retirant sa Po n'en feront qu'une bouchée... enfin à l'usure ^^
Citation :
Publié par Arihna
5 couper ca ne vire pas 8pm il me semble a esquive égale sauf si coup de bol,en moyenne et comparé aux autres sorts de dégâts iop c'est pas mal de dommages de perdus.
Même avec 2/3pm le cra a moyen de mettre la distance avec dispersion/recul, sucrer des pm avec immo/cinglante, et expia pour priver le iop de bond

Non t'as raison en moyenne à esquive égale 5couper vire 5pm
Et une colère au bout de 5tour de jeu le mec en face crève qu'il aie 50%terre ou pas.

Pour le sacrieur c'est exactement mon point de vue Cosa Nostra , un sacrieur profitera bien plus d'une meilleur mobilité que d'un plus grand nombre de pa.
C'est une classe très compétitive certes mais pour moi ce n'est pas celle qui profite le mieux des exo
Je dirais qu'avec un tel stuff les classes qui peuvent convertir les pa en pms sont les plus efficaces puisque peut importe les pm adverses ils pourront toujours taper. Ceci dit j'aurais pas mit le iop en tête de liste, plutôt xelor puis eca.

Eca pour son rekop et sa roulette que je n'ai pas besoin de présenter ainsi que pour son boost CC qui permet un surplus de vitalité quand il faut atteindre le 1/60.
Xelor pour sa capacité à altérer les pa et donc à virtuellement réduire la puissance de frappe adverse. A côté de ça il encaisse plutôt bien avec ses buffs.
Quand au iops le bond + colère s'évite assez facilement pour pas mal de classes ce qui me pousse à ne pas les placer en première position.
Je ne sais pas quelle classe est la plus puissante au lvl 199-200 avec un équipement complètement exotisé mais j'ai quelques idées quant aux classes qui ne le sont pas.
Les Iops sont déjà à exclure je pense, quelqu'un a prit l'exemple d'Exited pour démontrer que les iops pouvaient être au top alors qu'au contraire il illustre parfaitement le fait que malgré un équipement bien au-dessus de la moyenne les faiblesses de la classe le mettent à peine à égalité avec d'autres persos. Perdre contre un Eni optimisé mais sans exo quand on en a 6-7 c'est un peu aberrant par exemple.
Bonsoir

Pour moi sa serait vraiment la classe sram qui a 8PM de base (10PM sous invisibilité)
personne ne pourra l'areter tout en étant invisible et spamer la map de piège
et quand l'invisibilité est fini AM x 4 sera fatale a l'adversaire
Citation :
Publié par Diniells
Bonsoir

Pour moi sa serait vraiment la classe sram qui a 8PM de base (10PM sous invisibilité)
personne ne pourra l'areter tout en étant invisible et spamer la map de piège
et quand l'invisibilité est fini AM x 4 sera fatale a l'adversaire
Surtout qu'AM est bloqué à 2/tour.

Non, je ne pense vraiment pas que sram soit la meilleure classe à jouer avec beaucoup de PA's, au lvl 200.
Je plussoie d'éca spam rekop, qui doit etre un godmode avec autant de PA, le 1/2 n'est plus trop handicapant vu le nombre de lancers.
Mais je dirais quand même que, vu la diversité des réponses (sauf olol feca), les classes sont plutôt équilibrées, même à TTHL
Cad que quelle que soit la classe 16 PA 7/8 PM le gars en façe est mal barré...
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Pour moi c'est le xelor sagesse/eau avec autant de pa/pm il devient facile de légumiser sa cible avec horloge (reste à trouver le temps de jouer...)
Lol, le truc qui te coûte 2 PA en CC quand t'arrives à voler les PA ...
8pm? je voit pas comment tu fais même avec un vulvis en gardant 16pa de base.
A la rigueur 7pm oui , sauf si tu comptes sur une arme comportant déjà un +pm dessus.
Soit disant l'ecaflip ne sera pas aussi vulnérable que les autres classes sur ce point.
Et même un xelor/eni/feka pourront facilement encaisser pendant la phase d'invi.
Le sacrieur quant à lui pourra lui survivre sans problème et même en tirer bénéfice

Sinon pour l'eni je trouve qu'il exploite moins l'exo que les autres. Il ne gagne pas autant que les autres en puissance et d'avantage de pa ne l'aide pas à mieux entraver.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés