Alors, en fait, VS eni, déjà on le debuff régulièrement justement pour éviter mot d'épine, régen stimu, maitrise. J'me base sur une tactique avec une arme à gros vol de vie (ougarteau 1/2 +12 PA, az), des bonnes res, une bonne mobilité (ou une bonne capacité d'entrave). Avec ces "armes", battre un Eni est de l'ordre du possible, j'ai pas dit que c'était de l'auto-win. Au contraire, c'est de pas laisser à l'eni la possibilité de penser que ça sera un auto-win pour lui.
Bon, j'suis pas full dofus (j'entends par là, je n'ais pas d'ocre, et pour jouer 9PA j'en suis encore au gelano PO, pour encore 6 niveaux, m'voyez), mon serveur commence à se développer au niveau des res/fm-exo, mais de toute ça change pas mon point de vue, quand on a une classe qui a une bonne capacité d'entrave, , des sorts avec une bonne PO, et la possibilité de jouer multi-élem, qu'on vienne pas me dire qu'elle est pas viable, hein.
Alors, ouais, je l'ais dit dès mon premier post, jouant Enutrof, les combats sont tendus, durs, longs, et la victoire est rarement assuré contre une classe optimisé de la même manière, je suis d'accord. Battre un Sacri 200 avec 6PM et 50% de res eau, c'est à priori irréalisable.
Mais, dans l'immédiat je faisais immédiatement référence aux possibilités de la classe Enu, j'me fou pas mal de savoir que n'importe quel classe peut battre un Enu, bien sur que c'est le cas, mis à part le Feca, tous le monde à ses chances dès lors qu'on sait jouer/se stuff. La réelle question, c'est la manière dont ça va se réaliser.
Quand je dis, l'Enutrof est fait pour le PvP, j'entend par là qu'il peut faire fasse à toute les classes, et qu'un combat contre un Enutrof, ce n'est pas un auto-win, qu'on a nos forces et nos faiblesses, ça suppose qu'il faut jouer de ses forces (entrave), et pallier à ses faiblesses (impossibilité de se sortir du tacle de l'ADV, hormis corrup + sac, ou pelle anim + retraite).
Et ne me faite pas dire "l'enu est abused, intuable, etc", j'ai jamais dit ça, et jouant Enu je me vois mal balancer ce genre de phrase, vu les immenses difficultés à PvP (surtout contre sacri, osa, sadi avec grosse vita/res).
Ouai bah donc tu intègres pas l'enu c'est aussi simple que ça. Fantomatique c'est le sort aléatoire par excellence, et pandore, et les retraits hasardeux de maladresse, et maladresse de masse et force de l'âge, et l'IA de la pelle animé qui te fait des petits coups de pression à chaque tour, et pareil pour le placement du sac animé.
L'enu est une merde en pvp opti THL, point barre. Regardez les vidéos du tournoi juste au dessus quoi, et traînez un peu au zaap village, ça donne un bon aperçu.
Ouais, alors déjà "lol", je parle de l'aléatoire de roulette des ecas, si tu l'as mal compris, désolé.
A ce compte là, on peut intégrer leur facteur 'chance' pour toute personne jouant 1/2, c'est juste beaucoup plus présent chez l'Ecaflip, et c'est ce qui fait sa principale force : son jeu CC. Partant du principe qu'on peut retirer des PM avec maladresse, sans faire de CC, idem pour mala de masse, ça tient à un autre facteur qu'est l'esquive (hein, tu joues avec moins de 100% d'esquive, tu perds minimum 2PM).
Globalement, j'irai pas jusqu'à dire que le Grade 10 est possible pour n'importe quel enu, même optimisé, maintenant, je fais pas au cas par cas, serveur par serveur, c'est en général.
En réalité (j'pense qu'en fait, vous serez tout de suite plus d'accord avec moi), l'Enutrof est beaucoup plus efficace en PvP multi, qu'en 1vs1, parce que ces capacités sont beaucoup plus efficaces dans des combats où les buffs s'accumulent vite, et où il lui est possible (par rapport au cra avec cinglante), d'entraver plus de cible, certes de façon plus hasardeuse à TTHL, pour un coût en PA plus faible. Et maladresse de masse niveau 6, sur des combats 8vs8, t'es content