Classe la plus viable à TTHL PVP ?

Répondre
Partager Rechercher
Quelques combats de 200 et 197 dans le cadre du Tournoi sur Rykke :

Xel vs Enu (notez que le Xel joue sans Bouclier, il est grade 10) : http://www.youtube.com/watch?v=weOp0I_eWd0
Xel vs Sacri (no comment =p) : http://www.youtube.com/watch?v=s9i5tfnj7bs
Iop vs Sadi : http://www.youtube.com/watch?v=5mf2zSM4Uz4
Xel vs Osa (197, Xel sans Bouclier) : http://www.youtube.com/watch?v=c0kAmiMpJIY
Sram vs Osa (197) : http://www.youtube.com/watch?v=1QDjjPC8S1s
J'aime bien ce thread, un peu utopique certes, mais le problème est que tout ce qui y est dit est basé sur de la théorie, de plus peu de personnes ont le stuff prérequis pour faire des tests afin de prouver la supériorité d'une classe vis-à-vis d'une autre.

Je ne saurai dire laquelle est la meilleure, mais je penche plutôt vers le sacrieur, l'éniripsa et le crâ (surtout lui), mais le iop m'a l'air d'être marrant à jouer avec 16PA de base.

Concernant l'écaflip, autant à 10 PA qu'à 16 PA de base, les statistiques ne changent pas.

Pour le reste des classes il y a de beaux combos, mais je ne sais pas ce que cela donne face aux autres...
La classe la plus viable à TTHL, avec un investissement conséquant, j'hésite entre L'Enu (bawai), le Sadi et le Sram.

On peut pas intégrer le facteur 'aléatoire' dans une estimation de viabilité d'une classe, non non non, parce qu'un Ecaflip peut balancer une roulette recon, ça veut pas dire qu'il est viable.

Alors, oui, l'eca a des sorts extrêmement puissant dès lors qu'ils sont joué en 1/2, il n'a en revanche, pas la capacité de se debuff, il n'a pas une possibilité de jeu invoc, et pour moi c'est une capacité d'entrave vraiment efficace, plus que celle de l'Ecaflip, parce qu'il n'est pas nécessaire de se risquer au corps à corps.

Donc, maintenant j'explique pour les autres.

Le sadi, bah... Capacité d'entrave très efficace (j'aurai tendance à dire, plus efficace que celle de l'osa niveau invoc), y aussi les empoissonnement, capacité de debuff, capacité de soin.

Le Sram, avec le mode de SoGreen (càd, basé sur l'AM et la capacité de déplacement), à mon humble avis, c'est l'un des meilleurs pour le Sram, au moins ça exploite à fond sa capacité de déplacement fortement optimisé avec répulsif.

Et l'Enu, pourquoi l'enu ? Alors, l'Enu peut quasiment tout faire, debuff, entrave PA/PM/PO, deux invocs qui sont franchement utiles suivant le contexte (perso, le sac me sert pour me déplacer, plus que pour prévenir d'un coup), même si la pelle peut rapidement devenir un désavantage.
Alors, bien sur, je parle d'Enutrof optimisé pour le PvP, pas de la mule du coin.

(Bon, ok, l'Enutrof faut avoir un stuff sur-optimisé et un skin quasi-infaillible pour rivaliser avec les autres classes, parce que la moindre erreur se paye très cher, la plupart du temps)

L'Eniripsa est effectivement très costaud, mais les trois classes ci-dessus peuvent plus ou moins en venir à bout. Idem pour le Sacrieur.

Attention, j'ai pas dit que le Sadi, le Sram, et l'Enu était imbattable, c'est juste ceux qui sont les mieux armés pour le PvP, le cas échéant.
L'énu c'est juste avec le féca la classe la plus daubée en pvp faudrait arrêter de dire n'importe quoi sur ce thread ...

Concernant le sram il peux être assez dangereux ouai mais franchement pas monstreux en pvp.
Pour le sadi on est d'accord.

Sinon le jour ou tu trouve un sram qui tue un éni au même niveau d'optimisation tu m'appelles, idem pour l'énu ...
Citation :
L'énu c'est juste avec le féca la classe la plus daubée en pvp faudrait arrêter de dire n'importe quoi sur ce thread ...
Euh.... Nan ?

On parle de viabilité, on est d'accord. L'Enutrof est l'une des classes les mieux taillés pour le PvP, bien sur, elle est facilement contrable (c'est dit dans mon post, hin, faut lire). Il a toujours plus de possibilité qu'un Iop, et surtout qu'un feca, parce que le feca sa seule force, c'est ses réductions, et dès lors qu'un debuff se retrouve en face, le Feca il fait quoi ?

Alors, ouais, j'ai déjà tué Eni et plusieurs Sram, terre, air, et terre air. L'eni, jouant ougarteau 1/2, et bon CC chaferfu 6, 10 PA de base + ceux du chaferfu, tu cognes bien, tu recup de la vie. Faut évidemment optimiser ses résistance pour minimiser au maximum sa frappe (et ses PM pour pas être distancé).

Je sais pas d'où tu sors, de quel serveur tu viens, toujours est-il que non, les Enus ne sont pas tous full roiss, vois-tu.
Citation :
Publié par [Men]Slater
La classe la plus viable à TTHL, avec un investissement conséquant, j'hésite entre L'Enu (bawai) [...]
On peut pas intégrer le facteur 'aléatoire' dans une estimation de viabilité d'une classe [...]
Ouai bah donc tu intègres pas l'enu c'est aussi simple que ça. Fantomatique c'est le sort aléatoire par excellence, et pandore, et les retraits hasardeux de maladresse, et maladresse de masse et force de l'âge, et l'IA de la pelle animé qui te fait des petits coups de pression à chaque tour, et pareil pour le placement du sac animé.

L'enu est une merde en pvp opti THL, point barre. Regardez les vidéos du tournoi juste au dessus quoi, et traînez un peu au zaap village, ça donne un bon aperçu.
Citation :
L'enutrof et le Sadida sont pour moi les classes les plus équilibrées du jeu. Non les enutrofs ne sont pas daubed, ils sont juste moins bons que les cras qui font tout ce que fait l'enu (a part le debuff) en mieux.
Citation :
Publié par [Men]Slater
L'Enutrof est l'une des classes les mieux taillés pour le PvP
Arrête toi là c'est mieux. Pour info, opti = lvl 199/200, avec minimun tutu/ocre, full ventouse, mode 1/2 cc, resist perfect partout, 5pm mini, parcho caract/sort etc.

C'est sur ce postulat de base qu'on te dit que l'enu ne vaut rien, tu peux me croire sur parole.

L'enu full roissingue qui pvp, ça n'existe même pas.
Bonjour je suis Troy McClure !
Vous m'avez sûrement déjà vu sur des sujets comme "La revanche ratée de l'Enutrof daubé" ou encore "Promenons-nous sur l'Enu".

Je joue un Enutrof 199/200 en PvP depuis très longtemps. Depuis très longtemps, je dois me battre comme un forcené, en changeant régulièrement de mode pour bénéficier de l'effet de surprise, afin de simplement pouvoir survivre.
Au fur et à mesure que le temps passait, je me rendais compte que j'étais encore trop optimiste. Au début, la plupart des gens n'étaient pas aussi optimisés que moi, et je parvenais à m'en sortir avec plus ou moins d'honneur. Mais avec le vieillissement du serveur, les gens se sont mis à sérieusement PvP, et la situation est à présent désastreuse. On en a la preuve au Grand Tournoi organisé sur notre serveur en ce moment-même, où les deux Enutrofs en compétition n'ont pas encore gagné un seul match.

Je suis convaincu qu'avec des moyens équivalents, l'Enutrof ne bat dans l'état actuel des choses qu'une seule autre classe : le Féca. Mais le pire, ce qui m'énerve par-dessus tout, c'est de constater que sur les forums comme celui-ci, les joueurs non-Enutrofs le considèrent très souvent comme une bonne classe PvP. Cela m'horripile plus que tout, étant donné la galère que m'impose chaque jour mon quotidien d'Enu.
@[Men]Slater : Je veux bien te croire si tu me donnes l'explication de comment l'Enu peut tuer un Eni à haut niveau d'optimisation.

Parce que c'est bien beau ce que tu dis, mais je ne suis pas sûr que tu aies conscience de la réalité ; ou tes ne Enis connaissent pas Mot d'Epine 6.

@Lokyev : need une vidéo montrant un Enu qui arrive à tenir cette position plus de 10 minutes tout en maintenant un « avantage » (je demande même pas un combat entier).
Et encore tu supposes que l'Enu a toujours la ldv pour debuff, et l'Eni n'a aucun moyen d'atteindre l'Enu. Parce que sinon le spam Roulage c'est la moitié des dégâts pour toi sur les renvois.
Citation :
Publié par Light-Zeus
@[Men]Slater : Juste : explication de comment l'Enu peut tuer un Eni à haut niveau d'optimisation ?

Parce que c'est bien beau ce que tu dis, mais je ne suis pas sûr que tu aies conscience de la réalité ; ou tes ne Enis connaissent pas Mot d'Epine 6.
Feu, avec pas mal d'obstacle (spam roulage et eni sans ldv et fanto sur les nombreux buff).
Mais ça implique une de style foret coté enu et style plaine pour l'eni.

Et en plus le combat dure un siècle.
Citation :
Publié par Maniae
L'enutrof et le Sadida sont pour moi les classes les plus équilibrées du jeu. Non les enutrofs ne sont pas daubed, ils sont juste moins bons que les cras qui font tout ce que fait l'enu (a part le debuff) en mieux.
L'Enu est équilibré, on est bien d'accord là dessus, mais loin d'être un monstre en pvp à TTHL a niveau égal d'optimisation, suffit de regarder des vidéos d'aggro et traîner au village pour s'en rende compte.
Citation :
Publié par Harpagon
. Regardez les vidéos du tournoi juste au dessus quoi, et traînez un peu au zaap village, ça donne un bon aperçu.
Citation :
Publié par Deneuve
L'Enu est équilibré, on est bien d'accord là dessus, mais loin d'être un monstre en pvp à TTHL a niveau égal d'optimisation, suffit de regarder des vidéos d'aggro et traîner au village pour s'en rende compte.
légère ressemblance...

Citation :
Publié par Harpagon

L'enu full roissingue qui pvp, ça n'existe même pas.
Si, c'est daubé, mais ça existe.
Perso je trouve qu'un bon enu, bien optimisé est très dur à vaincre à TTHL, et ayant justement vu pas mal de vidéos de pvp et trainant pas mal au zaap, je trouve qu'ils se débrouillent pas mal du tout.
Jouant moi aussi un enutrof TTHL, je suis d'accord avec Mr. Burns. Il résume exactement ma vision de l'enu 199/200 en PVP. L'enu est viable que contre les classes qui sont peu optimisées.Contre les autres classes qui sont optimisées, c'est la merde. Faut arrêter de dire que c'est l'une des meilleurs classes pour PvP, y'a beaucoup mieux qu'eux...
Alors, en fait, VS eni, déjà on le debuff régulièrement justement pour éviter mot d'épine, régen stimu, maitrise. J'me base sur une tactique avec une arme à gros vol de vie (ougarteau 1/2 +12 PA, az), des bonnes res, une bonne mobilité (ou une bonne capacité d'entrave). Avec ces "armes", battre un Eni est de l'ordre du possible, j'ai pas dit que c'était de l'auto-win. Au contraire, c'est de pas laisser à l'eni la possibilité de penser que ça sera un auto-win pour lui.

Bon, j'suis pas full dofus (j'entends par là, je n'ais pas d'ocre, et pour jouer 9PA j'en suis encore au gelano PO, pour encore 6 niveaux, m'voyez), mon serveur commence à se développer au niveau des res/fm-exo, mais de toute ça change pas mon point de vue, quand on a une classe qui a une bonne capacité d'entrave, , des sorts avec une bonne PO, et la possibilité de jouer multi-élem, qu'on vienne pas me dire qu'elle est pas viable, hein.

Alors, ouais, je l'ais dit dès mon premier post, jouant Enutrof, les combats sont tendus, durs, longs, et la victoire est rarement assuré contre une classe optimisé de la même manière, je suis d'accord. Battre un Sacri 200 avec 6PM et 50% de res eau, c'est à priori irréalisable.

Mais, dans l'immédiat je faisais immédiatement référence aux possibilités de la classe Enu, j'me fou pas mal de savoir que n'importe quel classe peut battre un Enu, bien sur que c'est le cas, mis à part le Feca, tous le monde à ses chances dès lors qu'on sait jouer/se stuff. La réelle question, c'est la manière dont ça va se réaliser.

Quand je dis, l'Enutrof est fait pour le PvP, j'entend par là qu'il peut faire fasse à toute les classes, et qu'un combat contre un Enutrof, ce n'est pas un auto-win, qu'on a nos forces et nos faiblesses, ça suppose qu'il faut jouer de ses forces (entrave), et pallier à ses faiblesses (impossibilité de se sortir du tacle de l'ADV, hormis corrup + sac, ou pelle anim + retraite).

Et ne me faite pas dire "l'enu est abused, intuable, etc", j'ai jamais dit ça, et jouant Enu je me vois mal balancer ce genre de phrase, vu les immenses difficultés à PvP (surtout contre sacri, osa, sadi avec grosse vita/res).

Citation :
Ouai bah donc tu intègres pas l'enu c'est aussi simple que ça. Fantomatique c'est le sort aléatoire par excellence, et pandore, et les retraits hasardeux de maladresse, et maladresse de masse et force de l'âge, et l'IA de la pelle animé qui te fait des petits coups de pression à chaque tour, et pareil pour le placement du sac animé.

L'enu est une merde en pvp opti THL, point barre. Regardez les vidéos du tournoi juste au dessus quoi, et traînez un peu au zaap village, ça donne un bon aperçu.
Ouais, alors déjà "lol", je parle de l'aléatoire de roulette des ecas, si tu l'as mal compris, désolé.

A ce compte là, on peut intégrer leur facteur 'chance' pour toute personne jouant 1/2, c'est juste beaucoup plus présent chez l'Ecaflip, et c'est ce qui fait sa principale force : son jeu CC. Partant du principe qu'on peut retirer des PM avec maladresse, sans faire de CC, idem pour mala de masse, ça tient à un autre facteur qu'est l'esquive (hein, tu joues avec moins de 100% d'esquive, tu perds minimum 2PM).

Globalement, j'irai pas jusqu'à dire que le Grade 10 est possible pour n'importe quel enu, même optimisé, maintenant, je fais pas au cas par cas, serveur par serveur, c'est en général.

En réalité (j'pense qu'en fait, vous serez tout de suite plus d'accord avec moi), l'Enutrof est beaucoup plus efficace en PvP multi, qu'en 1vs1, parce que ces capacités sont beaucoup plus efficaces dans des combats où les buffs s'accumulent vite, et où il lui est possible (par rapport au cra avec cinglante), d'entraver plus de cible, certes de façon plus hasardeuse à TTHL, pour un coût en PA plus faible. Et maladresse de masse niveau 6, sur des combats 8vs8, t'es content
Citation :
Publié par [Men]Slater
On parle de viabilité, on est d'accord. L'Enutrof est l'une des classes les mieux taillés pour le PvP,

Je sais pas d'où tu sors, de quel serveur tu viens, toujours est-il que non, les Enus ne sont pas tous full roiss, vois-tu.
Comme pas mal d'énus sur pas mal de serveurs, je joue un vioc 200 12pa/5pm/+8po/3500ini/full sorts 6/blabla mes couilles, avec des fm qui tiennent la route, et je pvp depuis 4 ans avec.

Ouaip y'a encore, allez disons une bonne année, les énus ça allait. now je me fais torcher par masse de monde et il me faudrait le skill de Cruor (©) pour rester g10 plus de 30 minutes sur une map aggro.

Prétendre qu'un énu est une classe qui roxe en pvp sur les vieux serveurs nan mais vraiment... Frigost sort en Avril aussi ptet ?

EDIT pour le même au dessus : T'as déjà fait du pvp multi thl ? Un énu en pvp multi 8vs8 c'est principalement devenu une mule à debuff.
[Men]Slater, je pense qu'on ne parle pas du même niveau d'optimisation. La technique que tu décris pour combattre les Enis, ça marche contre les Enis mule full feu avec 0% de res dans la moitié des éléments. C'est pas un perso PvP ça.

Je commenterai pas le reste, sinon certains membres de ma guilde vont encore dire que je "pleure" =].

A propos du PvP multi, l'Enutrof y est certes intéressant, mais vraiment pas attractif à jouer. Il dépense ~95% de ses PA's en Pelles Fantomatiques.
Je plussoie Mr Burns, l'enu est daubé en PvP, pour moi à l'heure actuelle seules 2 classes sont viables en PvP : xelo multi et eni (orienté sagesse).

Les écas sont trop aléatoires, les osa sont "moyens" ne disposant d'AUCUN sort de placement (ce qui est trop souvent oublié), les srams bénéficient d'une jolie invisibilité mais c'est tout, les cra sont assez équilibrés TTHL de mon point de vue mais sans plus, les iop sont nases étant trop facilement entravés en PA et/ou PM et ne disposant pas de débuff, les sadis sont assez équilibrés mais ne font pas le poids face à un xelo/eni, les fécas n'en parlons pas (je pleure pour vous...), les pandas sont pas trop mal mais souffrent aussi du retrait de PA des xelos et enis, les sacris sont trop sensibles eux aussi au retrait PA.

Y a pas à dire le nerf de la guerre à Dofus c'est les PA, les PM et le soin, les xelos peuvent virer des PA et ont 3 sorts de placement (+ bénéficient de jolies armures), les enis virent des PA, peuvent un peu gêner niveau PM et ont leur soin.

Dia, osa 197.
Citation :
Publié par Powndz
Euh t'as lu le titre du sujet? TTHL veut dire très très haut level, tu comprends? Alors tes références de niveau 3* .... ça n'a absolument rien à voir.
Pour ma part je dirais que la classe la plus viable est l'écaflip, il a moyen de sortir de n'importe quelle situation, et combine admirablement force de frappe, moyens de déplacement, légumisation et aléatoire.
Oui mais je disais sa par rapport a la chance en étant a ce lvl gagner contre des plus hauts veut dire que j'ai eu de la chance c'est tout c'est comme si tu parle d'un eca ~175 et d'une autre classe 200 si l'eca a de la chance il peut le battre ... (enfin faut quand même qu'il ait vraiment de la moule le je le reconnais).

EDIT: oui frigost sort en avril (avec un pass premium a l'AC#5 vous l'aurez avant les autres pour ceux qui peuvent venir), l'extension va être réserver au lvl100+ et va soit sortir lors de dofus 2.0 (je pense après la migration de tout les serveurs 1.29 vers 2.0) en même temps que le dernier serveur, soit a une mise jour quelque temps après.
Les sorts de placement contre un Osa ont assez peu d'utilité sauf map très spécifiques. Dire que seul l'Eni et le Xelor sont viables c'est un peu exagéré, ils sont au dessus du lot, mais beaucoup de classes sont viables.

Par contre je placerais très largement l'Eca au dessus du lot, parce que le nombre de PA de base permet de faire jouer les statistiques en sa faveur, en sachant qu'un sort 1/2CC pour 4 PA, avec 16 de base sortira en moyenne deux fois par tour en CC.

Ca inclut rapeuse, ceangale ou encore Rekop.

On peut ajouter à ça une facilité à jouer 20 PA de base grâce à odorat et au chafer, et là, rien qu'en terme de buff, c'est injouable pour beaucoup de classes, à savoir toutes celles qui ne se débuffent pas.

A savoir également que le légumisage d'un xelor à ce niveau la de PA devient bien moins important, c'est plus le réel légumisage empêchant de jouer certains sorts à cause de leur coût en PA qui rend cette stratégie forte.
Par ce que sinon, passer 16 PA à en virer 10 en calant du -2xx/3xx quand l'ennemi en face en calerait du -5xx/6xx avec les PA restant, c'est pas viable.

Après, d'un point de vue très stricte : quelle classe résiste à un ennemi qui cale en moyenne deux rekop par tour? Un eni aura un Recon sur deux tours comme ça, mais le CD du sort ne permet pas de durer.
Tant que l'Horloge ne sera pas bridée, les Xelors auront un gros avantage dans ce genre de combats, sachant que plus l'adversaire a de PA's, plus ceux-ci sautent facilement. Si le Xelors lance par exemple 5 Horloges (1/2 cc), un Ralentissement et un Sablier, il inflige de très gros dégâts tout en enlevant une énorme quantité de PA's à son adversaire (qui ne peut rien faire contre les multi-démotivations).
Citation :
Publié par rallph
Oui mais je disais sa par rapport a la chance en étant a ce lvl gagner contre des plus hauts veut dire que j'ai eu de la chance c'est tout c'est comme si tu parle d'un eca ~175 et d'une autre classe 200 si l'eca a de la chance il peut le battre ... (enfin faut quand même qu'il ait vraiment de la moule le je le reconnais)
Non mais tes deux reply sur le poste ont bien montré que tu n'y connais rien, inutile d'essayer de te justifier. TTHL c'est 199/200, rien d'autre. En plus avec ton avateur kikoo, t'as l'air super bien placé pour faire avancer le débat ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés