Et pas parce que la classe en elle-même est faible, mais parce que l'Enutrof est une classe multi-fonction, mais qui est surpassée assez facilement, surtout depuis le up violent des Crâ, eux c'est simple, ils font tout et très efficacement.
Quand je dis, l'Enutrof est viable, c'est une constante, comme le Feca qui a toujours été nul en PvP quelque soit les màjs, l'Enutrof a toujours su garder la tête hors de l'eau, plus ou moins bien. Sur la durée, c'est pas dit que le Xelor, le Crâ, et l'Eni reste les classes en tête du classement PvP, parce qu'elles ne sont absolument pas équilibrées, l'enu si.
A ce niveau là, il vaut mieux up l'une des dernières classes qui était équilibré un minimum, ouais, parce qu'on sait très bien que nerfer 3 ou 4 classes fera mass de mécontents.
Plus généralement dans une configuration où les personnages ont 16PA de base je ne suis pas convaincu que les stratégies de légumisation restent toujours aussi viables. Ces stratégies reposent en grande partie sur le fait d'empêcher vraiment toute action, virer assez de PA à un Eni qui en à 18 pour l'empêcher de jouer me parait assez compliqué par exemple.
Non mais, sérieusement, vous vous basez sur des modes qui ne sont qu'une minorité en PvP TTHL, 16PA de base, ça veut dire quoi ça, on se base pas là dessus pour faire un débat, hin. C'est clair que l'ocre et le turquoise sont aussi facile à obtenir que 7 items exo-PA, basons nous là dessus.
Etant full sagesse je pense que le xelor 200 tue toute les autres races oui, il perdra contre les autres xelor mais c'est tout, en tout cas c'est ce qui se passe pour moi sur Rykke.
Tu te bases sur les capacités de retrait de PA/esquive PA, c'est ce qui fait que le Xelor est à l'heure actuelle monstrueux en PvP 1vs1, mais on sait tous que ce n'est pas normal qu'une classe puisse foutre quelqu'un qui a 150% d'esquive dans le négatif, même si elle est spécialisée là dedans, ça ne doit pas être aussi violent.
Bref, quand une classe n'est pas spécialisée dans un domaine précis, elle n'est pas viable. Problème de l'Enutrof donc, si il pouvait foutre aussi aisément une cible à 0PM qu'un Xelor peut te jarter 5 voire 6PA, tout en tappant, et bien, nous verrons ce que cela donnera.
Le problème du Feca, son domaine à lui, c'est les résistances, et tous le monde joue avec 50% dans deux voire trois éléments. Dès lors, où est l'intérêt de ses réductions ?
Bref, finalement, je pense qu'un tel débat ne peut pas avoir lieu tant qu'on sera pas tous équilibré, parce qu'actuellement y a des classes qui font l'unanimité, et d'autre pas du tout, et ça c'est pas normal.