Classe la plus viable à TTHL PVP ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grimsow
Contre un cra stuffé avec autant de PAs/Pms il a aucune chance.

Que de démonstration et de préjugés . Les sorts des crâ sont limités à 2/personnes (en général). Faut donc que ton crâ soit multi, donc que ses dommages ne soient pas énorme. Or le xel en renvoie beaucoup. Il est donc moins sensibles à de faibles et nombreux dommages. Comme quoi, c'est pas évident.
Battre un cra 12pa n'a rien d'impossible pour un énu 200 du même tonneau. Si le mec en face sort pas une arak cc pour debuff les 11/12/13 pm de l'énu, ça devient beaucoup plus tendu pour le cra.

C'est du no brain corrup kakadonf, mais le rush est le (seul) truc le plus efficace contre un cra quand t'es blindarge de pm et que tu avoines ougx3 et que t'as un bon mini de 150 d'esquive pour pas perdre de pa.

C'est inintéressant au possible, mais c'est ça ou se transformer en poutch, ce qui est le cas 100% des fois ou l'arak cc sort et que mes pm s'envolent...

D'ailleurs, pour l'énu en général, le mass pm kekak+fuite+kekak est très souvent la seule et unique voie d'ultimate survie, un comble pour une classe dite... ahah rions : Stratégique.
Citation :
Publié par Beat-it
Bonjour, je me demandais si vous aviez une idée pour la question que je me pose.

Imaginons, nous pouvons diamanter tous les sorts, parcho 101 toutes les caracs et on a un stuff multi très haut niveau exotisé à souhait (Disons 16 PA de base en tout) et tous les dofus donc en gros un stuff 17 PA 8PM 5-6 PO 1/2 invocs avec un cac tapant bien à fm dans l'element de son choix (disons Ougarteau).

Quelle classe prendriez-vous pour pvp, laquelle vous semble la plus intéressante à jouer, avec laquelle vous feriez-vous le plus plaisir et laquelle serait la plus fiable.
Citation :
Publié par [Men]Slater
Pars sur du 12PA de base, pas 16 en fait. La question qui t'es posé c'est "quelle classe est viable à TTHL PvP", hein, et non "quelle classe est la plus viable PvP TTHL avec 16 PA 8PM de base, thxbye".
La prochaine fois ça sera pas mal de lire le sujet et pas juste le titre ...
Sinon le sadi avec poison paralysant peut aussi tiré son épingle du jeu contre un autre perso qui utilise 16PA, enfin pas que ça, mais ça doit bien piquer à force.
Citation :
Publié par Baalmax
Je pense qu'on peut considérer 2 fm exos comme un bon niveau d'optimisation, même si chez vous ça devient courant.
Pour les xelors a 15pa vs sadi 13 pa chez nous le xelor gagne oui, avec plus de pa le sadida peut certainement faire mieux.

Enfin de toute façon le débat est interminable
Ça ne devient pas plus courant chez nous que chez vous, en fait. Malheureusement 80% de nos fm exo sont sur des Iops, hahaha.

Ton Sadida devrait gagner haut la main avec 13PA, que le Xélor en face ait 15 ou même 17PA. Serais-ce un Sadida force?

Ben le débat est terminable, il n'y a pas de classe qui tue toutes les autres à niveau d'optimisation équivalent. On peut aussi noter que ça dépendra des builds utilisés, des fm exo faites, etc...

Sans compter le fait que le débat est un peu ridicule puisqu'avoir le maximum partout est plutôt utopique, sachant qu'il faudra exo plusieurs paires de bottes, plusieurs ceintures, coiffes, armes... Si tu veux rester performant contre chaque classe à niveau d'opti égal.

Bref, tu choisis le personnage dont le gameplay te plaît et/ou avec les matchs ups que tu considères les plus intéressants à tes yeux.
Si le cra porte un cac, il tapera beaucoup plus fort que l'enutrof hein.
Les cras multi ne tapent pas si faiblement que ça et malgré la limitation à 2 attaques par cibles, le cra a de nombreux combos roxatifs pour tenir à distance son adversaire tout en lui infligeant des dégats.

Je partage l'avis de Dy Seath, à ce niveau d'optimisation aucune classe ne battra toutes les autres à stuff égal. Par contre parler stratégie est toujours intéressant
Citation :
Publié par Dy Seath
Malheureusement 80% de nos fm exo sont sur des Iops, hahaha
.
Dans ce cas on voit bien que le iop a besoin d'optimisation pour tenir tête aux autres classes non ? Bien qu'il soit nul en PvP ( sans fm exo), le jouer avec des exo rend le jeu iop plaisant, et à niveau contre les autres classes. Mais ce n'est pas le sujet ici il me semble.

Je pense vraiment que la classe la plus otpimisé en TTHL serait le xélor mais pour ça il doit rester entre 1 et 5 PO de l'adversaire je pense. Et ensuite, ben vire des PA (horloge à volonté) et tout ce qui va avec, même plus besoin de cac...
Si à optimisation = (199/200) aucune classe n'a le dessus pk alors on retrouve les enus en bas de l'échelle et toujours et encore les Cra terre / sacri G9/10?
Mineur 100 / Alchimiste 100 / Tailleur 100 - Fm 100 / Pelles 100 - Fm 100 / Bucheron 100 / Baton 100 - Fm 100 / Cordonnier 100 - Fm 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Bijoutier 100 - Fm 100 / Marteaux 100 - Fm 100 / Dagues 100 - Fm 100 / Epée 100 - Fm 100 / Bricoleur 100 / Haches 100 - Fm 100 / Baguettes 100 - Fm 100 / Arc 100 - Fm 100 / Boucliers 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Chasseur 100 / Boucher 100 / Bricoleur 100
sadida
Bonsoir, pour ma pars je pense que c'est sadi multi a dominance force.
En effet j'ai répartis mes points de maniere a avoir 400 force de base ainsi que 174intelligence. Je pars d'un principe que qu'au niveau des poisons, le combo vent tremblement est autant ( + ?) efficace en jouant force, je tape a peine moins fort au feu de brousse qu'un sadi int, et a coté de ça j'ai la force de frappe ( ronce aggro 1/2, azteck combiné a un croum full krala tout ça, je pense pouvoir me dispenser d'un bouclier, du moins le temps de fm exo la rasbou pour jouer 12pa de base et passer a l'ougarteau neutre ou terre ).

Pour moi c'est la meilleur optimisation du sadida, un sadida fourbe n'a pas de force de frappe impressionnante et mise plutot sur la durée ce qui peux etre handicapant dans certaine situation ( je pense au double du sram tout de suite contre lequel je n'ai aucun mal en jouant force vu qu'en 2-3tour a plus de double ), un sadida full force je n'en parle pas on sait tous que ça ne vaut rien.

Alors qu'un sadi monté en force de base et qui s'equipe multi ( full krala rasbou circu voile chapignon/solo azteck/ougarteau et les petit dofus ), ça démonte tout ( faut aussi monter tout les sorts lv6 casiments, faut pouvoir s'en donner les moyens )
Je vois déjà mal comment atteindre les 174 intelligence, après être monté à 400 force [Ce qui est à mon avis une perte de points] sachant que si tu ne montes que la force, tu en auras maximum 400 et rien d'autre.
Ils ont AUCUN avantage a monter a 400 en force,4pour 1,c'est un peu débile de les depenser là dedans,mais après ça dépend surtout du stuff.

néanmoins je +1 le sadida ci-dit avec 300force et 315intel de base(lvl 199)
À 300, ça revient à 4 pour 1, je trouve pas ça très avantageux.

Mais j'ai mal calculé, je n'ai pas compté le parchottage dans tout ça.

Édit pour en dessous : Je comprenais, mais juste que j'avais oublier d'inclure le parchottage :B.
Citation :
Publié par Oopah Ecaddy [Helse]
toujours et encore les Cra terre [...] G9/10?
Wait, wat ?

Non, sérieusement, ça existe les Crâs terres lvl199-200 G9/10 ? J'aimerais pas jouer sur Helsephine moi.

Sinon, pour le sujet principal, je suis d'accord avec Dy-Seath, à ce niveau d'optimisation, quelques changements de stuff et la stratégie sont les choses les plus déterminantes, bien que certaines classes partent avec peut-être un peu plus de chances de victoire sur d'autres (Féca quoi ).
Citation :
Publié par Jicks
Wait, wat ?

Non, sérieusement, ça existe les Crâs terres lvl199-200 G9/10 ? J'aimerais pas jouer sur Helsephine moi.

Sinon, pour le sujet principal, je suis d'accord avec Dy-Seath, à ce niveau d'optimisation, quelques changements de stuff et la stratégie sont les choses les plus déterminantes, bien que certaines classes partent avec peut-être un peu plus de chances de victoire sur d'autres (Féca quoi ).
lol j'ai un pote 200 (up vendredi (l)) c'est un osa, il est G9 il a voile et harnage, je ne lui ai pas demander le reste bon il a pas d'exo ... un autre gar, un xel 200 est G10 (sagesse il me semble il cape/coiffe obji je ne lui ai pas demander non plus) et il y a aussi des sacri et des enis (surtout) G9/10 lvl 199/200, assez nombreux sur helse bon pareil que poulicroc (l'osa) ils n'ont je pense pas d'exo heu non plus mais c'est un bon serveur (bon pas aussi bon que jiva certe)
Citation :
Publié par rallph
lol j'ai un pote 200 (up vendredi (l)) c'est un osa, il est G9 il a voile et harnage, je ne lui ai pas demander le reste bon il a pas d'exo ... un autre gar, un xel 200 est G10 (sagesse il me semble il cape/coiffe obji je ne lui ai pas demander non plus) et il y a aussi des sacri et des enis (surtout) G9/10 lvl 199/200, assez nombreux sur helse bon pareil que poulicroc (l'osa) ils n'ont je pense pas d'exo heu non plus mais c'est un bon serveur (bon pas aussi bon que jiva certe)
Lapin compris?
Citation :
Publié par Oopah Ecaddy [Helse]
Mon petit poulicroc n'a pas d'exotisme, les cra terre G9/10 je pense à legend-anonyme quand il activait ses ailes et chef-sisi (tutu+pourpre)
Non mais déjà, le Crâ terre sans ligne de vue, il ne fait RIEN. Donc soit il est pas Crâ terre pur, soit y'en a un paquet qui ne savent pas jouer sur Helsephine, soit ils se sont mulés leurs ailes.
Moi je suis d'accord avec dolphy. Jouant sur son serveur (Allister), je trouve qu'un sadida bien exo et et ayant des dofus a grandement sa place dans le pvp TTHL.Je ne dit pas cela parce que j'aime beaucoup regarder ses aggros, hein mais pour battre (facilement?) un cra air bien stuff tutufié et exo lv 200 comme il le fait, c'est bien que son mode de jeu, sa classe et ses stuffs sont bons.
Citation :
Publié par dolphy
Pour moi c'est la meilleur optimisation du sadida, un sadida fourbe n'a pas de force de frappe impressionnante
En fait le Sadida full intel tapera quasiment aussi fort que toi, il a juste à forgemager/utiliser des armes feu.

Il échange juste la ololronceaggro et quelques dégâts sur Ronce ainsi que sur Ronce Multiple contre un Poison Paralysant monstrueux, des dégâts nice sur Herbe Folle et quelques dégâts sur Feu de Brousse, Ronce Multiple restant tout à fait viable en mode intel/%dom/+dom, tout comme ton Feu de Brousse est viable en mode force.

Bref, t'as juste à choisir entre une ronce super aléatoire, qui a une bonne moyenne cela-dit mais seulement en ligne et Poison Paralysant + Herbe Folle. Herbe Folle se plaçant beaucoup plus facilement et Poison Paralysant donnant une nouvelle dimension à ton jeu, massacrant les Xélors aisément, notamment.
dolphy
la ronce aggro n'est plus vraiment aléatoire lorsqu'elle est jouée 1/2, herbe folle est trés jouable aussi en mode force, et le fais de jouer terre t'évite de fm le cac aussi.

Aprés je pense que effectivement niveau sorts ça ce vaut a peu prés ( même si pour moi, j'avantage la ronce aggro lorsquelle et jouée 1/2 ), et pour le cac y a moyen de taper neutre et terre ce qui peux etre sympathique en fonction des res adversaire, tandis qu'un sadi full int, tu le joues 50%feu et route.

C'est l'avantage aussi de jouer terre tout en tapant feu, le type en face ne peux être 50% partout ( avec un stuff jouable ), donc tu choisis tes sorts en fonctions des res adversaire contrairement au mode full int ou tu n'a pas d'autre choix que de taper feu

EDIT : le mode 300fo 315int je ne l'ai pas testé, c'est clair que ça m'a l'air un bon compromis au niveau des sorts, cependant une baisse de la force frappe au cac ( et c'est en partie ce qui fais ma force histoire de buter un double en vitesse, ou bien le dopeul adverse en 1 tour, ou même le joueur adversaire ). Donc a tester.
Citation :
Publié par Dy Seath
Poison Paralysant donnant une nouvelle dimension à ton jeu, massacrant les Xélors aisément, notamment.
Jsuis d'accord que poison paralysant est super roxxant MAIS pour le moment sur notre serveur (allister) les ronces agros suffisent, vu que la plupart des pvpistes se trimballent avec des %res terres < 10.
Et ya pas vraiment de xelors qui arrive à le battre (rush cac, frappe xel c'est pas suffisant). Mais le jour où le serveur gagnera du lvl, poison para et une plus grosse dose d'intel deviendront utile je pense, pour le moment no panic .
Mon sujet à l'air de plaire. Mais je pensais que dans dofus 2.0, le panda pourrait être une excellente classe à jouer si il peut monter sur des dindes ! Qu'en pensez vous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés