Rumeurs sur la 2.0 : Février-mars ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je sais ca va encore crier au scandale car je vais dire daoc, oups...
mais dans daoc, on a eu l'habitude pendant de nombreuses années d'avoir une "gazette" (hebdo) qui regroupé pas mal de truc et tous les vendredi elle etait sur le site off. A sont apogée personne ne la raté.

d'ailleurs la dernière gazette de daoc arrive vendredi :'(
Citation :
Publié par superchinois
mais dans daoc, on a eu l'habitude pendant de nombreuses années d'avoir une "gazette" (hebdo) qui regroupé pas mal de truc et tous les vendredi elle etait sur le site off. A sont apogée personne ne la raté.

OUI !!! ca c'est vrais, mais sur le site off d'aion a part des erreurs 500.... y a pas grand chose
Citation :
Publié par superchinois

Si déjà les Eye on community n'ont rien d'intéressant, alors
j'ose imaginer un truc plus régulier~
pour qu'aion reste en occident faudrait que ça sorte rapidement, genre en printemps vu la réputation du jeu qu'il dégage(soit pas top...)

toute façon y'a une tonne de rajouts a faire sur aion pour qu'il tienne la route
je voudrais bien savoir combien il y a de joueurs d'actif sur les serveurs européens en ce moment et combien de compte crée au total.

merci arathaur de répondre plz plox

car bon ils ont vanté les merites du début du lancement d'aion avec plein de joueurs connectés mais la plus d'info....
Citation :
Publié par vectivus
je pense qu'on atteint pas les 20% de joueurs du premier mois de sortie...Pas étonnant vu le contenu qu'on a
sur quoi tu t'appuies pour dire ça ? (a part le dossier de ta chaise)
Citation :
Publié par vectivus
je pense qu'on atteint pas les 20% de joueurs du premier mois de sortie...Pas étonnant vu le contenu qu'on a
Quand vous en aurez marre de balancer des chiffres au pif en vous basant sur vos petites observations... parce que là ça frôle vraiment le ridicule.
Citation :
Publié par vectivus
je m'appuie sur le fait d'etre en jeu que ça se resent...pas dur a voir a moins d'etre aveugle
80 % de départ ça me semble exagéré

Dans ma légion nous en sommes à 30 % qui ont arrêté pour une raison ou une autre.
Citation :
Publié par vectivus
je m'appuie sur le fait d'etre en jeu que ça se resent...pas dur a voir a moins d'etre aveugle
En fort y'a tellement de monde qu'en effet ma vue est obstruée par des centaines et des centaines de joueurs

Prends un screen pris par les FUREUR hier... et bien ça c'était juste un pull des Elyos fait par les FUREUR pour réduire notre défense qui défendait le fort contre les Balaurs... dis-toi que dans le fort il y avait au moins autant de monde (car c'était pas les petits Balaurs, mais le gros dredgion qui pique).
Citation :
Publié par Mygo
En fort y'a tellement de monde qu'en effet ma vue est obstruée par des centaines et des centaines de joueurs

Prends un screen pris par les FUREUR hier... et bien ça c'était juste un pull des Elyos fait par les FUREUR pour réduire notre défense qui défendait le fort contre les Balaurs... dis-toi que dans le fort il y avait au moins autant de monde (car c'était pas les petits Balaurs, mais le gros dredgion qui pique).
Problème c'est que Suthran n'est pas représentatif c'est le plus gros serveur FR voir Eu ... et donc c'est normale qu'il y ai plus de monde qu'ailleurs.

Je pense que les plus petit serveur souffre bien plus que nous.
sur Arbolu y'a trois mois s'était bcp plus facile à groupé pour les quetes abs lvl mais maintenant tu galeres partout que tu sois lvl 25 ou 45+...

Donc si on galere c'est qu'il y'a une baisse de population et je suis certain qu'il a forcément plus de la moitié des joueurs du premier mois sui se sont tirés
Citation :
Publié par Zadriel
Problème c'est que Suthran n'est pas représentatif c'est le plus gros serveur FR voir Eu ... et donc c'est normale qu'il y ai plus de monde qu'ailleurs.

Je pense que les plus petit serveur souffre bien plus que nous.

Sur deltras, même si depuis la fin décembre, la mobilisation Ely est pas au beau fixe en abysse, il reste quand même une sacré masse de monde entre asmo et ely pour rvr. Deltras est tout sauf mort niveau population
Citation :
Publié par Mygo
Quand vous en aurez marre de
balancer des chiffres au pif en vous basant sur vos petites observations... parce que là ça frôle vraiment le ridicule.
Tu as raison je vais te donner des vrais chiffres pas au pif .

Papy Warrior début : + 100
Palier intermédiaire rapidement atteint : 60
Gm / état major / membres partis reste : 20 ? ( méme pas ... )
( pourtant une super guilde axée sur l ambiance sensée moins morffler des faiblesses du jeu )

Ma liste d amis ingame il y a plus de 1 mois : + 45 noms dont les 3/4 d accros pour minimum 30 ingame chaque soir .
Depuis une à 2 semaines semaine on va dire : 7 à 10 ingame / grand max . ( méme souvent 2 ou 3 )

Ok personne n est parti , ok aucune source ou chiffres officiels , ok de simples observations .... mais la lecture du fofo ne fait que renforcer la tendance .

Rumeurs ou pas , s ils ne veulent pas arriver trop trop tard .... il faudrait qu ils se dépéchent un peu à nous arranger une sauce par trop fadasse pour certains .
Le reroll ça existe.

Personnellement, maintenant que je suis relativement HL sur Primura, je monte avec assiduité d'autres personnages, donc je ne suis plus très co sur mon main...
Citation :
Publié par klovis
...
Mon petit doigt me dit que même dans un autre mmorpg connu mondialement qui a une croissance constante depuis x années en nombre de joueurs, il y a masse joueurs/légions qui quittent/meurent depuis des lustres sans pour autant empêcher le nombre d'abonner d'augmenter.

Bien entendu je ne dis pas ça pour faire un parallélisme total avec Aion et dire que le nombre de joueurs augmente, je serai même prêt à dire qu'il baisse, mais les chiffres qui sortent du chapeau en évoquant le fait que des légions se vident pour sortir des chiffres à coup de 80% de joueurs partis des serveurs... désolé mais qu'une guilde A passe de 100 joueurs à 10 ne voudra jamais dire que le jeu a perdu 90% de joueurs, ni que le fait qu'une légion passe de 10 à 100 que le jeu a gagné 1000% de joueurs... même raisonnement pour la friend list...

Enfin après c'est comme ceux qui disent qu'il n'y a personne en forteresse... je suis sur Suthran je ne juge donc que par rapport à ce que je vois sur Suthran.
Citation :
Publié par Mygo
Mon petit doigt me dit que même dans un autre mmorpg connu mondialement qui a une croissance constante depuis x années en nombre de joueurs, il y a masse joueurs/légions qui quittent/meurent depuis des lustres sans pour autant empêcher le nombre d'abonner d'augmenter.

Bien entendu je ne dis pas ça pour faire un parallélisme total avec Aion et dire que le nombre de joueurs augmente, je serai même prêt à dire qu'il baisse, mais les chiffres qui sortent du chapeau en évoquant le fait que des légions se vident pour sortir des chiffres à coup de 80% de joueurs partis des serveurs... désolé mais qu'une guilde

A passe de 100 joueurs à 10 ne voudra jamais dire que le jeu a perdu 90% de joueurs,

ni que le fait qu'une légion passe de 10 à 100 que le jeu a gagné 1000% de joueurs... même raisonnement pour la friend list...

Enfin après c'est comme ceux qui disent qu'il n'y a personne en forteresse... je suis sur Suthran je ne juge donc que par rapport à ce que je vois sur Suthran.
- tour de passe passe
- tu biaises

Dés qu il y aura des chiffres je me permettrai de revenir enfoncer le clou .

Qu Aion a perdu beaucoup de joueurs est tellement évident que ta pseudo malicieuse explication reste douteuse ( pour moi )

Je souhaite en toute sincérité qu Aion < marche > mais je pense qu il a deja trop perdu .... et pour remonter , comme le dirait Aratorn en pareil cas .... ce sera une autre paire de manches .

On verra bien ...

Ps : humm humm quelle violence sur le post Chlamidae dis donc .... fear ....
Non mais la question n'ai même pas de savoir si le jeu a gagné ou perdu des joueurs... ça on le sait. Aucun mmorpg récent ayant commencé sur des chapeaux de roues n'en a pas perdu un %age à 2 chiffres.

Je vous demande juste d'arrêter avec vos chiffres balancés au pif c'est tout... et pire que ça, de les argumenter pour "prouver" leur véracité quand on vous fait remarquer que c'est du pif. T'auras beau me dire que ton cousin et son chien ont arrêté leurs abo, que 98.2% de tes 100 copains en friend list ont arrêté (y'en a un qui joue tjs mais il a perdu 2 doigts dans un tragique accident) ou que tu comptes sur tes doigts tous les joueurs présents dans une ville X chaque jour depuis septembre et que leur nombre a baissé de 70%... ça restera du pif, du pif et du pif.

Maintenant si pour toi dire ça = lowl Mygo il dit que le jeu perd pas de joueurs... bah je ne sais pas... y'a que les chiffres que je conteste... et tout comme je dis que vous n'avez aucun moyen de trouver le bon chiffre sauf en tombant dessus par un coup de bol monumental, je ne connais pas plus que vous le véritable chiffre et ne m'avancerai donc jamais sur cette voie.
Si seulement Aion pouvaient perdre les sempiternels insatisfaits qui viennent régulièrement pourrir les forums de jol, çà serait déjà une chose magnifique...

mais le problème, c'est que même partis, ils continuent à nous les briser menus menus...

Ne vous en déplaise, il y a encore de nombreux joueurs sur Aion, et de nombreux joueurs qui si amusent... si si... la preuve j'en fais partis, et le moins qu'on puisse dire, c'est que du côté de Vidar, le serveur va bien, merci de vous être inquiétez pour nous... au revoir
Citation :
Publié par Makkura
Ne vous en déplaise, il y a encore de nombreux joueurs sur Aion, et de nombreux joueurs qui si amusent... si si... la preuve j'en fais partis, et le moins qu'on puisse dire, c'est que du côté de Vidar, le serveur va bien, merci de vous être inquiétez pour nous... au revoir
Heuuu, j'irais pas jusqu'à dire que Vidar va bien hein -.-' En 4 mois de release sur Vidar, on a juste perdu 6 des 10 premières guildes Elyséennes actives en RvR qui sont soit reparties d'où elles venaient soit ont purement et simplement explosé en vol et disparues sans laisser d'adresse de poste restante... On a eu notre première vraie soirée RvR depuis plus d'un mois samedi 6 février.
Même une légion de vieux comme la mienne qui est avant tout là pour jouer entre nous a perdu plus de 50% de ses effectifs, voire même 75% si on ne compte plus que les vraiment actifs réguliers (plus de 2 connections/sem fixe) et une amie qui ne fait exclusivement que du RP a vu sa guilde passé de 28 membres à... 2.
Ce soir, je suis passé à Verteron dans le but de me promener, c'était le no man's land, on se serait cru sur un jeu solo, j'ai croisé en tout et pour tout un joueur -.-'
Même Heiron était calme ce soir.
Alors bon venir dire que Vidar va bien, c'est un bien grand mot. Je ne sais pas trop comment ça se passe côté asmo mais côté Ely, c'est sur que ce n'est pas la panacée.
Bah coté asmo c'est comme vous lol, et les recherche de groupe s'arrete a temple du feu alors imagine moi qui est 48, ah si des fois je vois des levels 50, afk mais pas tout le temps. Sinon c'est le désert.
Quelque acharné qui essaye de s'accroché mais aucune activité sérieux.

Meme au heure de pointe ou j'attend que tout le monde rentre du travail, c'est pas super super ta peut etre une infime chance de trouver un groupe pour shugo 1!! mais pas plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés