Rumeurs sur la 2.0 : Février-mars ?

Fil fermé
Partager Rechercher
La 1.5, qui était un énorme patch, est sortie en juillet en Corée, et on l'a eu traduite dès septembre chez nous. Si la 2.0 sort effectivement en avril, on devrait logiquement l'avoir en juin, d'autant que NCwest à promis que les patches suivraient avec le moins de retard possible.
Citation :
Mise à jour en avril devrait être faite. Est-ce suffisant pour l'avenir proche? ^ ^

Je dirais même c'est pas trop tôt.
Encore 4 mois d'ennuis mortel ..... au final j'aurais juste passé 6 mois au lvl 50 à enchainer la même instance

Remarquer j'ai le temps de faire ma miragent, mon set abyssale 50 pour pvp et mon set anuhart pour la déconne .... cool, je suis bon jusqu'au lvl 70 plus besoin de craft ( comme avant quoi )

Citation :
Au final la lenteur d'xp souvent mise en avant par les joueurs ou Ncsoft n'est qu'un faux débat et les weekends double xp ne servent pas à grand chose. Si la progression en jeu était faite de manière ludique avec plein d'activités comme des quêtes ou des espaces pvp équilibrés sympas à tout heure, ça ne poserait aucun soucis.
Instance qui permet de pexer, de faire des quête et ce stuff en même temps
Quête rapide qui te récompense avec des bonnes armes ( Hannet, épée inferno, xeno ) ... tu perd même pas de temps à crafter ton équip
Quête kaidan qui te permet de pexer et de te stuff complétement en armure ( commando ) ... pas beau la vie ?

Repos - Bonus 30% d'XP
Lodas - Bonus 20% d'XP
WE double XP - Bonus 100% d'XP

Vache c'est dur et long le lvling sur AION ..... n'importe quel casual peut monter 50 en moins 1 mois et demi.
Citation :
Publié par Goriad
Un casual lvl 50 en 1mois 1/2 ... mwé pas vraiment :P

Mais je te rejoint sur l'idée que le lvling est tous sauf le pb de ce jeu
C'est une evidence c'est pourquoi ncsoft a du rajouter in urgence des week ends double xp. Faut arreter de se voiler la face aussi, le gros probleme d'aion est sa longueur extreme, non pas que ce soit difficile , mais c'est d'une chiantise impressionnante. J'ai jamais autant basher de ma vie de gamer pour si peu
Avec mon quota de bash d'aion sur un autre jeux je serais deja dernier lvl et les poches pleines de flooz et autre set de la mouette rieuse, et j'aurais etablir le record de mob tué en 5 mois

Basher 360 insignes doré a titre d'exemple pour 3 malheureux bijoux c'est limite honteux , mais bon on le fait car vu le taux de drop miraculeux des choses interessante sur aion ou alors le prix ehorbitant de toute choses utile a l' HV c'est encore moins frustrant de se basher 360 insignes que de passer outre

Si en prime tu rajoute que les 360 mobs que tu fracasse pour avoir ces trois bijoux te font meme pas prendre un niveau , tu as la la double peine aion. Avec des taux de drop ridicules de ses elites ou si tu drop un objet bleu c'est noel ben tu as tout les denominateur de la regle de trois

Bash long + niveau long + drop ridicule = Emmerdement extreme

C'est marrant mais encore hier soir j'ai tenu 1 heures avant de lacher mon desespoir a ma legion ! Puis tu peut pas PVP pour dire ca vas me changer l'esprit les mecs d'en face ont tellement peu d'ely a se mettre sous la dent qu'il t'attendent a 28 lv50 la bave coulante doper a la cafeine des que tu sort du PNJ histoire de faire leur kill du jour et leur unique pts abyssale en vrai pvp

Donc bon ca vas 5 minutes , apres j'ai pas pris spé benny hill ou carpette dans mon arbre de stygma inexistant parce qu'il faut que je depense 25 millions de kihnas pour m'offrir un seul stigmas et comme j'ai pas cette somme je suis reobliger de me refarmer 2500 elite lepha en esperant que le cours de l'insigne ne tombe pas en dessous de 10 000 kihnas sinon je suis bon pour m'en farmer quelque uns de plus.
Je pris pour que les 800 Pasdebol rodeur qui doventt faire comme moi et ninjalol le templier fou vengeur masqué qui te pique les mobs quand tu les quitte ne soit pas de sorti ce jour afin d'avoir un peu d'elite a me tuer
Citation :
Publié par kenin
Longueur extrême OMG, y en a qui devrais vraiment faire un stage sur l2
Je ne considere pas L2 comme un leadeur ou une reference dans la conception de la monté de niveau ou encore dans son approche de l'evolution du personnage sur le marché du MMO ! Je veux bien qu'on prenne des references si on veut comparé mais on vas peut etre evité les hello kitty on line comme element de comparaison
Aion est un jeu à leveling moyen (et je dirai même moyen "inférieur"), car son leveling est à peine plus long que celui de WoW, il est plus court que celui de DAOC et à des années lumières de Linéage. Si on le compart à la durée moyenne des leveling et de la nécessité de bash, je pense qu'il est assez largement dans la moitié inférieure (que les érudits du mmorpg me disent si j'ai tord) car comparé aux mmorpg occidentaux pré-WoW, et aux mmorpg non-occidentaux, il est tout sauf plus long).

Maintenant pour une personne qui considère qu'en jouant 3h par jour il doit être level max en 2 mois... oui Aion est extrêmement long... mais dans ce cas là pourquoi jouer à un mmorpg, ou plutôt pourquoi ne pas aller sur un mmorpg comme les derniers jeux occidentaux sortis qui se finissent en quelques semaines?

Perso je trouve le leveling d'Aion trop court de 2 mois, et qu'on ne me dise pas que c'estp arce que je suis un fan du leveling à la Lineage, parce que je n'ai jamais tenu plus de 2 semaines sur ce genre de jeu. J'ai juste étais habitué au leveling PvE de DAOC.
Citation :
Publié par Poupoux
Ben ça semble trop long sur Aion car les mobs ont 432245256 HP , et y'a pas grand chose de motivant au 50.
Une classe tank peut chainer les mobs 50 avec une moyenne de 12-15 secondes chaque, et tu trouves encore ça trop long de les tomber?
Mygo au dela de la notion meme de durée du leveling propre, il y a la maniere de progresser. Or dans Aion dans 98 % des cas la progression se limite a basher 180 mobs de tel type pour esperer droper x chaussette
Ceci explique grandement la notion de longueur ressenti par beaucoup

La progression du personnage dans un jeux est l'element centrale du jeux, quand tu prend des niveaux tu acquiert des competences, tu developpe ta maniere de jouer, tu apprend l'histoire du monde , ect....
J'ai du mal a trouver le developpement de mes competences et de l'histoire du monde en allant tuer 3 fois des series de lephariste pour chopper 3 bijoux

Comme le jeux n'est fait que de periode comme cela, qu'il cumule en plus level long et drop ridicule ben regle de trois
Bash long + niveau long + drop ridicule = Emmerdement extreme
Le truc aussi très con, c'est que l'xp en grp est très peu intéressante et le solo/petit com est bcp plus rentable, les grps grind@pbae daoc/war me manque pas mal, car on discutait, on disais des conneries, et une mort avec rez nous coutais pas un bras en pognon pour récup un peu d'xp, la perte était immédiate et définitive, on se disait pas: je vais devoir encore claquer du fric pour récup mon xp, les drops aussi, sur plein de jeu on arrive a se stuff plus ou moins avec ce qu'on drop, sur aion, si on se contente des drop et récompense de quête, on aurait toujours des armures de poeta parfois...
Les wb aussi, j'en ai fait que 3, mais je les ai trouvé décevement, c'est des sac de pdv avec un ae qui fais mal, rien de plus, après je sais pas si plus loin ça change, mais cest pas motivé surtout quand on crève 3 fois pour droper un morceau de cuir quoi
. Les quêtes c'est rien d'autre que du bahs de mob ( c'est le placebo des bobo comme on l'appelle )
. Plus de contenu PvP ça soulerais autant que basher au bout d'un moment ( surtout en vu des mentalité anti-pvp qui règne c'est pas gagné )

La seul chose à faire c'est surtout rajouté du contenu non PvE / non PvP ( avec lvl cap 55 ) :

- Élevage de monture
- Nouvelle zone pour le petit plaisir de l'exploration
- Nouveau skills pour avoir un petit but, toujours une source de motivation.
- Ajout du système de chirurgie
- Ajout de possibilité de customisation autre que la simple teinture ( comme le système de talent par exemple )

A mon sens c'est plutôt ce genre de chose qui motiverais les gens à ce connecter.
Pour l2 je sais j'ai pris un extrême, mais faut arrêté de chouiné parce qu'il est sois disant long quoi, sérieux y a pas besoin d'être lvl max et full stuff pour s'amuse quoi, aion est vraiment pas très long, voir même cours, quand je voie la vitesse de monté de ma barre d'xp, au peu que je fou, je trouve sa vraiment rapide...

Sur l2 tout le monde ne passe pas lvl max et surtout pas le super stuff (beh ue tout le monde ne peut pas avoir les bijoux de boss et tout, et ho miracle, on s'éclate sans être lvl max.
Sur aion je prend mon temps, je m'amuse a up tranquillement et a pvp en abyss ou en rift (Quoi que a cause des saloperie d'instance, y'a pas grand monde en rift dès fois...)

Et pour le sac a hp, après c'est une vue perso, je préfère un bon gros sac a hp qui dure, avec de très gros risque de wipe vu les patate que le mob fait (RB et WB de l2), que devoir remplir le condition d'un script.
(RB et WB je prend la définition que j'en ai de l2, un rb pour moi ce fait avec une petit vingtaine de personne, un WB plutôt près de la centaine).

Après c'est comme tout sa dépend des goût de chacun.
Valakas ( ou Antharas je sais plus ) fallait être au moins 400 pour éspèrer le tomber en moins de 4 heures.
Ça c'était du boss ....

Quand je voit que Minotios ce fait en 2 groupe 50 en moins de 7 minutes .... voila quoi.
Je préfère 7 minutes intenses pour mon cerveau et réflexes que 4H à alterner quelques boutons sans trop bouger en enchaînant café, clopes, msn, tel, etc...

Je ne parle pas des boss cités (je ne les connais pas sauf Antharas mais ça entre dans le compte des X heures d'ennui) mais surtout pour dire qu'un boss "qui vaut le coup" ça n'a pas forcément à voir avec sa durée de vie...

Après pour Aion je ne me prononce pas, je trouve de toute façon pour les instances et boss (que j'ai expérimentés du moins) ça reste du no brain. J'ai été très déçue à ce niveau là. Basher sans strat, perso ça m'amuse pas.
Talking
Je trouve clairement le lvling pas trop long par rapport a DAOC
Le contenu je le trouve maigre, donc si ils peuvent apporter de la diversité et des mobs a stratégie un peu plus sportive ^^
Si ils peuvent aussi apporter plus de possibilité de faire des PA notemment sur le rez coéquipier ça encouragerait plus
mettre une version a jour c'est bien, mettre en place des serveurs plus puissant c'est bien aussi car jouer en strombo/canal+ en forteresse.
Citation :
Publié par Poupoux
Tu peux faire ça à fog ou dino island. L'xp sur ce jeu est juste plus fun que sur Aion, et c'est le éditeur -.-
Je sais j'en ai déjà fait a fog et au dino ^^
Shugo 1(malheureusement le farm intensif fait perdre les bon coté de cette instance), et plus particulierement le 3 necessites des strats, l'utilisation des canons est pas mal.
J'ai pas encore test Sleipnir et Dark poeta

certe pas ultra technique, mais elles sont là quand même, donc il faudra revoir la definition de no brain.
De la gestion de mob ou c'est le wipe, et ça c'est important pour moi dans un jeu, pas d'aoe course.

toute les quetes ne sont pas pourris,
-démélés avec le conseil des ombres
-suite de quetes au sujet de la legion du ciel pourpre
-la decouverte de l'origine de l'infection mort vivante etc
toute avec videos sympa

et je me contente de citer un seul level à Brustho, on peut en rajouter pas mal pour les autres.

Donc oui pve tres basique, et peu de quetes tres interessantes, mais pas de "no brain" et de "QUE des quetes kill 150mob"

ou alors faudra revoir la definition
J'aime pas faire les quête, mais c'est vrai que sur certaines j'aime bien les histoires et tout je trouve sa vraiment sympa, il manque juste un peu de cinématique à mon goût quand on monte dans les lvl. (Et si des quête avec des récompenses totalement aberrante 800k pour parlé a 3 PNJ faut pas abusé quand même...)
Citation :
Publié par Poupoux
Ben ça semble trop long sur Aion car les mobs ont 432245256 HP , et y'a pas grand chose de motivant au 50.
Ca dépend des goûts ça... un mob avec peu de vie, c'est bien parce que tu les enchaines, mais d'un autre coté on ne peut pas dire que c'est ça qui te permet d'utiliser toutes tes compétences/combo... vu qu'ils tombent avant. Un mob avec beaucoup de vie va être long a tuer, tu vas donc en faire moins, mais il va rapporter plus et tu va utiliser toutes tes compétences dessus pour le tomber.
Citation :
Publié par Mygo
Ca dépend des goûts ça... un mob avec peu de vie, c'est bien parce que tu les enchaines, mais d'un autre coté on ne peut pas dire que c'est ça qui te permet d'utiliser toutes tes compétences/combo... vu qu'ils tombent avant. Un mob avec beaucoup de vie va être long a tuer, tu vas donc en faire moins, mais il va rapporter plus et tu va utiliser toutes tes compétences dessus pour le tomber.
Mais l'intérêt de les tuer en dehors de voir une tite barre bouger est limitée
Enfin bon le vrai soucis pve d'Aion se sont les instances hyper méga longue qui sont très peu scénarisées, avec des scripts vieux de 10 ans d'affrontement, et des trash mobs basiques à plus savoir qu'en faire.
La seule chose sympas et bien foutu en pve d'Aion c'est le système d'add... et c'est tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés