Formule 1 saison 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LyM
n'importe quoi les commissaires qui sorte la voiture de sécu entre vettel et Hamilton ... le pire c'est que c'est FRENTZEN (allemand comme vettel) qui donne la pénalité donc la victoire a l'autre

par contre alonso et massa devrai demander des comptes a la FIA sur la lenteur a faire sortir cette voiture de sécurité et pourquoi la faire sortir quand vettel passe ?

bon je parle même pas de schum ultra nul comme d'hab ...
Heu j'ai regardé de loin, mais Schumacher s'est fait avoir sur la safety car lui aussi.
Il était 6ème juste avant.

10 places de mieux que son co-équipier, Rosberg.
Après la safety car, il s'est retrouvé 17ème.

Par contre je ne comprend pas, pourquoi la voiture ne sort pas devant le premier, c'est un peu incroyable ça.
Citation :
Publié par Gredins
Heu j'ai regardé de loin, mais Schumacher s'est fait avoir sur la safety car lui aussi.
Il était 6ème juste avant.

10 places de mieux que son co-équipier, Rosberg.
Après la safety car, il s'est retrouvé 17ème.

Par contre je ne comprend pas, pourquoi la voiture ne sort pas devant le premier, c'est un peu incroyable ça.

Non mais prendre l'exemple de Schumacher sur ce GP c'est comique, le gars il pouvait se placer dans le top3 et il a passé son temps à faire des arrêts aux stands inutiles.

En-dessous : c'est la faute de l'équipe.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Non mais prendre l'exemple de Schumacher sur ce GP c'est comique, le gars il pouvait se placer dans le top3 et il a passé son temps à faire des arrêts aux stands inutiles.
Et c'est sa faute?
Ou alors j'ai mal compris ton message.

Mais, c'est pas le pilote qui décide quand il doit aller au stand ...
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Non mais le commissaire n'avait pas le choix, Hamilton n'avait pas le droit de dépasser le Safety Car. Ce dernier n'aurait pas dû sortir à ce moment c'est évident, mais cela n'autorise pas Hamilton à outrepasser les règles pour autant.

Sinon, course intéressante, mais j'espère que Button (et Buemi) ne seront pas sanctionnés en temps désormais .
Malheureusement les 9 pilotes sont pénalisés de 5 secondes pour avoir roulé trop vite derrière la voiture de sécurité .............. encore un article de règlement a la noix .........avec la FIA on devrait avoir l'habitude.
http://www.lequipe.fr/Formule1/breve...une-place.html
Citation :
Publié par Serapho
Malheureusement les 9 pilotes sont pénalisés de 5 secondes pour avoir roulé trop vite derrière la voiture de sécurité .............. encore un article de règlement a la noix .........avec la FIA on devrait avoir l'habitude.
http://www.lequipe.fr/Formule1/breve...une-place.html
Buemi .

M'enfin, je garde mon tiercé dans l'ordre malgré ça .
Les commissaires de course font sortir le Safety Car n'importe quand. Le seul truc, dans la nouvelle réglementation, c'est que les voitures de course n'ont plus le droit de se replacer dans l'ordre de la course. Hamilton sait que le SC est sur la piste et qu'il risque de le rattraper/doubler car les commissaires signaleurs et le système de signalisation FIA ont déjà panneauté SC + drapeau jaune.
Néanmoins, il peut quand même avoir un doute car la SC sort à vitesse réduite et n'a pas dépassé encore la fameuse ligne blanche de sortie des stands.

Apres le fait de rouler trop vite ou pas derrière le SC est très subjectif. A mon avis, cet article de règlement sautera pour l'année prochaine.
En tout cas, grosse erreur stratégique de Ferrari en faisant rentrer ses pilotes pendant le SC.
Magnifique le départ de Webber, Vettel il aurait pas du insister comme ça il serait deuxième ou troisième maintenant il est bon dernier mais bon il a eu une crevaison. A voir la suite.
inadmissible si y a pas une pénalité sur vettel ...

vettel confirme que c'est un pilote très moyen incapable de faire des dépassements propre et de tenir sous la pression ...
Alonso montre chaque course un peu plus que c'est un énorme connard. Plus ça va, moins je l'apprécie, et à ce rythme il va bientôt finir au même niveau que Schumacher au temps de ses années Ferrari : le pire enculé de la F1. Et gros #fail de Laffite qui trouvait normal qu'il coupe un virage pour dépasser et ne rende pas la position, et après fait genre il s'étonne de la pénalité.

Enfin bref, belle course des MacLaren, victoire éclatante de Webber qui démontre que c'est bien lui le patron chez Red Bull, et non son orgueilleux jeune collègue, malgré un traitement de défaveur. La fin de la saison s'annonce délicieuse.
je ne comprend pas comment certains qualifie Vettel de nouveau schumacher ... se type craque sous la pression comme une brindille d'herbe sous une chaussure ! alors certes il est jeune mais je ne le vois pas arranger se (gros) problème en claquant des doigts ...

Citation :
Publié par Von
Alonso montre chaque course un peu plus que c'est un énorme connard. Plus ça va, moins je l'apprécie, et à ce rythme il va bientôt finir au même niveau que Schumacher au temps de ses années Ferrari : le pire enculé de la F1. Et gros #fail de Laffite qui trouvait normal qu'il coupe un virage pour dépasser et ne rende pas la position, et après fait genre il s'étonne de la pénalité.

Enfin bref, belle course des MacLaren, victoire éclatante de Webber qui démontre que c'est bien lui le patron chez Red Bull, et non son orgueilleux jeune collègue, malgré un traitement de défaveur. La fin de la saison s'annonce délicieuse.
tu résume bien le truc et j'espère fortement que Mclaren/Ferrari/Mercedes arrivent a hausser leurs perf' sinon les RBR vont faire cavalier seul jusqu'a la fin de la saison
Citation :
Publié par Von

en faite kubica lui ferme la porte et lui laisse pas d'autre choix que de coupé le virage, je vois pas pourquoi il dois lui rendre sa place car c'était vraiment trullien ce qui nous a fait le gentil kubi.

après aucune info sur l'accrochage de vettel sur sutil
Si il a pas la place de passer, il freine, quitte à monter sur le vibreur, quitte à passer par l'intérieur du virage si il faut, mais on ne dépasse pas en coupant un virage quelles que soient les circonstances. C'est pourtant simple comme règle.
Comment ça fait plaisir cette victoire de Webber après un enième epic fail de Vettel, c'est beau, c'est magnifique et c'est bien fait pour les stratégie complètement foireuse @ Christian Horner.
D'ailleurs Alonso n'est pas le seul à briguer la place de pire connard de la F1, Vettel y met beaucoup du sien aussi : http://motorsport.nextgen-auto.com/S...de-Vettel.html

Marrant comment les 2 cherchent à suivre les traces de leur modèle, personnel ou attribué. Alonso en étant plus ou moins proclamé meilleur pilote du circuit (bof) et marchant dans les pas de Schumacher en rejoignant Ferrari après avoir gagné 2 titres dans une équipe inférieure, et Vettel qu'on a comparé beaucoup trop tôt à Schumacher, et qualifié de Baby Schumi.

Visiblement ça leur monte à la tête, tout ça pour des résultats décevants. Et ceci alors que Schumacher, le vrai, est d'une incroyable zenitude (un peu trop d'ailleurs). Enfin bref, Alonso je l'aimais déjà pas beaucoup chez Renault, mais maintenant c'est bon je peux plus le voir, avec sa manie de ouin-ouin contre son équipe, sa voiture, la FIA, et se comporter comme un connard sur la piste. Vettel idem, il était mignon chez Toro Rosso, mais là il a pris la grosse tête de façon extraordinaire, et mérite de continuer à se prendre des tuiles jusqu'au jour où il apprendra qu'il ne suffit pas d'être jeune et fougueux (pour être gentil) pour gagner un titre. D'autant plus que niveau pilotage, si il est excellent en qualifs (un peu comme Rosberg), il n'a strictement jamais rien montré lorsqu'il s'agissait de dépasser ou défendre une place.

La saison est encore ouverte, mais qui je souhaitais voir gagner était déjà clair avant le premier GP, maintenant il n'y a pas de doute à avoir. Je suis certes un fan de MacLaren depuis que je suis tout petit, mais force est de reconnaître que cette équipe véhicule une autre image, et aligne surtout des pilotes qui ont beaucoup plus de classe. J'espère juste que Renault va continuer à progresser et se battre pour le titre la saison prochaine, avec Kubica et, peut être (la rumeur folle du moment), Raïkkonnen en coéquipier.
Ferrari strikes again. Pilote connard + équipe de connards, je me demande comment il y a des gens qui peuvent encore les admirer.

La FIA va se pencher dessus j'espère.
Citation :
Publié par Von
Ferrari strikes again. Pilote connard + équipe de connards, je me demande comment il y a des gens qui peuvent encore les admirer.

La FIA va se pencher dessus j'espère.
Moi je me demande comment on peut encore admirer la F1
Smokeur si tu n'aimes pas la F1 tu as le droit de ne pas lire ce thread.

Pour ce qui est du résultat, j'espère vraiment que la FIA va enquêter et mettre une sanction à Ferrari, je vois pas comment on peut avoir un doute là, surtout après que l'ingénieur de Massa lui ait dit "sorry"...

C'est vraiment écœurant, surtout pour l'anniversaire de l'accident de Massa, de lui voler sa victoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés