Formule 1 saison 2010

Répondre
Partager Rechercher
Je caresse le doux rêve que la FIA va réagir, il y a clairement tricherie et aussi bien Ferrari que ses pilotes méritent de sévères sanctions.

Alonso n'est qu'une pleureuse on l'a encore entendu dans ses conversations radio, incapable d'aller au charbon, incapable de se cracher dans les mains; incapable d'accepter l'adversité (3 fois en 3 course ça commence a faire beaucoup). Comportement de merde, discipline de merde et on ose encore appeler ça du sport !

Seulement a la tête de la FIA il y a Jean Todt l'homme derrière les consignes du GP d'Autriche 2002 Alors j'aimerais bien qu'une punition soit décidée en hauts lieux mais dans ces conditions j'y crois pas trop.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Ce "dépassement" va créer une polémique...
Je me demande toujours pourquoi les consignes d'équipes sont interdites en F1
Si on peut pas faire de courses d'équipes, autant ne mettre qu'un pilote par écurie
T'as un leader et un coéquipier, priorité au leader pour qu'il garde une chance de viser le titre (et pourtant dieu que j'aime pas Alonso)
C'est incomparable, la F1 se doit de garder la bataille sur la piste, quitte à ce que les pilotes n'aient pas les mêmes voitures, mais pendant la course si tout se fait par arrangement, il ne restera bientôt plus grand monde pour regarder.

Sur une grille de départ, chaque pilote est supposé être en mesure de gagner la course, et il n'y a de toute façon pas de possibilité d'aider un autre sauf à ralentir volontairement ceux derrière ou leur rentrer dedans.

Bref, de toute façon venant de Ferrari c'était très prévisible, le problème semblait avoir disparu parce qu'ils n'avaient plus de grande gueule depuis le départ de Schumacher, mais là avec l'arrivée de la prima donna Alonso, c'est reparti de plus belle. Franchement chaque course qui passe renforce mon mépris pour lui, et pourtant chaque fois je pense toucher le fond.
Citation :
Publié par Von
C'est incomparable, la F1 se doit de garder la bataille sur la piste, quitte à ce que les pilotes n'aient pas les mêmes voitures, mais pendant la course si tout se fait par arrangement, il ne restera bientôt plus grand monde pour regarder.

Sur une grille de départ, chaque pilote est supposé être en mesure de gagner la course, et il n'y a de toute façon pas de possibilité d'aider un autre sauf à ralentir volontairement ceux derrière ou leur rentrer dedans.
Je suis pas du tout d'accord avec toi, pour moi la F1 c'est aussi un sport d'équipe où l'équipier peut essayer de retarder des adversaires le temps que son leader s'envole, où l'équipier doit accepter de laisser la victoire à son leader pour le championnat du monde
Je trouve rien de plus débile que 2 pilotes d'une même écurie qui font des manœuvres dangereuses pour se dépasser. Je trouve ça d'une stupidité sans nom. Le leader passe devant sauf s'il est vraiment plus lent que son coéquipier
Puis bon là Massa est aux fraises niveau championnat du monde alors qu'Alonso a peut etre encore ses chance s'il réussi un très grosse fin de saison, donc logique de lui donner 7 points de plus si Ferrari en a la possibilité
Tu veux parler des points qu'à perdu Massa après s'être fait rentrer dedans (ou pousser hors de la piste) par Alonso ?

Dès la signature de son contrat il s'est considéré comme le numéro 1, même si rien ne le justifiait sur la piste. Après tu m'étonnes qu'il était malheureux chez MacLaren.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Si on peut pas faire de courses d'équipes, autant ne mettre qu'un pilote par écurie
T'as un leader et un coéquipier, priorité au leader pour qu'il garde une chance de viser le titre (et pourtant dieu que j'aime pas Alonso)
la raison est pourtant simple:
Parce que la F1 est un spectacle, que les spectateurs (sur le circuit) et les TV payent pour voir du spectacle; de l'incertitude; des hommes qui se battent les uns contre les autres et qui maîtrisent des monstres de puissance mécanique.
si tout est décidé a l'avance, à quoi bon payer très cher une place sur un circuit ? (même la place la plus minable coûte la peau des fesses)
des courses sans suspens ça fait fuir les téléspectateur et par ricochet diminue les rentrées d'argent.

Visiblement tu ne sais pas comment à évolué la F1 depuis le sinistre GP d'Autriche 2002. Après ce GP la F1 a énormément souffert du désintérêt du public pour la discipline et a mis des années à s'en remettre.
Et tout les efforts de la F1 pour redorer son blason viennent peut être de voler en éclat.
Citation :
Publié par Von
Tu veux parler des points qu'à perdu Massa après s'être fait rentrer dedans (ou pousser hors de la piste) par Alonso ?

Dès la signature de son contrat il s'est considéré comme le numéro 1, même si rien ne le justifiait sur la piste. Après tu m'étonnes qu'il était malheureux chez MacLaren.
Non mais rien à foutre d'Alonso, ça aurait été lui ou un autre pour moi c'est kif-kif (quand Shumi l'a fait j'ai trouvé ça tout aussi normal)
T'as un leader (qu'il le prouve ou non sur la piste, c'est un choix d'écurie), et l'équipier doit accepter de parfois se sacrifier pour son leader (ça arrive pas non plus super souvent, donc bon...)
Je comprend vraiment pas pourquoi ce genre de dépassement choque

Citation :
Publié par Serapho;
la raison est pourtant simple:
Parce que la F1 est un spectacle, que les spectateurs (sur le circuit) et les TV payent pour voir du spectacle; de l'incertitude; des hommes qui se battent les uns contre les autres et qui maîtrisent des monstres de puissance mécanique.
si tout est décidé a l'avance, à quoi bon payer très cher une place sur un circuit ? (même la place la plus minable coûte la peau des fesses)
des courses sans suspens ça fait fuir les téléspectateur et par ricochet diminue les rentrées d'argent.

Visiblement tu ne sais pas comment à évolué la F1 depuis le sinistre GP d'Autriche 2002. Après ce GP la F1 a énormément souffert du désintérêt du public pour la discipline et a mis des années à s'en remettre.
Et tout les efforts de la F1 pour redorer son blason viennent peut être de voler en éclat.
Donc le fait que Massa ait laissé passer Alonso pourri le spectacle d'une course? (bon ok, à la limite tu manques une passe d'arme entre 2 pilotes, mais j'espere pour le spectacle que ce n'est pas la seule passe d'arme du grand prix...)
Et en plus ça pourri le suspens?? genre ça empeche Vettell, Hamilton ou tout autre de gagner la course?
Et sinon oui j'étais là en 2002 (j'ai commencé à regarder la F1 vers 96/97 de mémoire) et ça m'a pas du tout choqué. Schumi était le leader, priorité au leader
Citation :
Non mais rien à foutre d'Alonso, ça aurait été lui ou un autre pour moi c'est kif-kif (quand Shumi l'a fait j'ai trouvé ça tout aussi normal)
T'as un leader (qu'il le prouve ou non sur la piste, c'est un choix d'écurie), et l'équipier doit accepter de parfois se sacrifier pour son leader (ça arrive pas non plus super souvent, donc bon...)

Va dire ça aux ingénieurs...
Citation :
Si je peux te poser une question, est-ce que tu te considères comme un amateur de F1 ?
Citation :
Publié par Von
Si je peux te poser une question, est-ce que tu te considères comme un amateur de F1 ?
Ayant regardé environ 90% des grand prix depuis 97 je pense être un amateur oui

Citation :
Publié par BOT Corky;
Va dire ça aux ingénieurs...
C'est à dire?
Non mais toi visiblement tu considères la F1 comme un business comme un autre, bref rien de normal à ce que l'éthique sportive soit absente de la piste (déjà qu'elle est absente des paddocks...). Du coup, je me demande sérieusement quel plaisir tu retires à regarder des courses si pour toi au final ce n'est qu'artificiel, et si les duels se règlent à coup d'échanges radio par ingénieurs interposés.

Si Alonso avait dépassé Massa à la régulière, comme il aurait pu et du le faire, j'aurais dit GG. Mais là non quoi, je vois pas en quoi c'est plaisant de voir ça.
Citation :
Publié par Von
Non mais toi visiblement tu considères la F1 comme un business comme un autre, bref rien de normal à ce que l'éthique sportive soit absente de la piste (déjà qu'elle est absente des paddocks...). Du coup, je me demande sérieusement quel plaisir tu retires à regarder des courses si pour toi au final ce n'est qu'artificiel, et si les duels se règlent à coup d'échanges radio par ingénieurs interposés.

Si Alonso avait dépassé Massa à la régulière, comme il aurait pu et du le faire, j'aurais dit GG. Mais là non quoi, je vois pas en quoi c'est plaisant de voir ça.
Mais oui bien sur
C'est évident que Alonso va dire à Hamilton, "hé mec, je suis derriere toi, soit cool laisse moi passer de toute façon t'as plein de point d'avance"

Les raccourcis monstrueux que vous faites en lisant mes posts c'est juste fou.
Je parle bien "d'arrangement" entre pilotes d'une même écurie, dans l'objectif de faire gagner un titre à l'écurie (Si Alonso gagne le championnat ça sera aussi une victoire de Ferrari). Ya quand même une nuance par rapport à ce que vous dite, où on arrange chaque dépassement en coulisse.

Apres je prend du plaisir quand Vettel double Hamilton, que Schumi résiste à Button, quand untel double un autre grace aux stands, quand unautre prend des risques avec une stratégie décalée,.... mais quand 2 types d'une même écurie se tirent la bourre sur 3 tours en risquant à chaque fois d'envoyer l'autre (voir les 2) dehors, je me dis qu'ils sont débiles et que l'écurie doit se faire bien du soucis
Parce que les titres pilotes sont plus importants niveau comm que les titres constructeurs, qui ont surtout une incidence financière. Je peux te réciter de tête tous les champions du monde jusqu'à 1988 environ, mais je serais incapable de faire de même avec les constructeurs.

Les pilotes de F1 sont des gens très particuliers, qui font un métier dont un prérequis est d'être à moitié timbré, et ce sont tous des battants. Ils doivent l'être parce que si ils ne se donnent pas à fond, la différence se compte en secondes. Et donc même au sein d'une écurie, demander à un pilote de laisser passer l'autre, ça va fondamentalement contre leur caractère. Certains l'encaissent mieux que d'autre (genre Massa a été plus soft que Webber), mais au final ils veulent tous la victoire, la leur, celle de leur équipe c'est cool mais c'est pas leur priorité immédiate.
Je comprend pas pourquoi tu essayes de justifier l'impardonnable ?

Près de 10 ans de "purgatoire médiamétrique" pour la F1 à cause d'une seule consigne pour moi ça suffit largement à justifier l'interdiction des consignes (ne pas oublier aussi la mascarade Indy 2002)
Si la FIA autorisait par exemple des sponsors différents pour chaque pilote, il est certain que de tels abus du règlement n'auraient pas lieux.
Citation :
Je suis assez neutre à ce sujet, mais je comprends parfaitement ton opinion.

En cyclisme (sport que j'apprécie presque autant que la F1), huit coureurs se sacrifient régulièrement pour leur unique leader, les luttes sont entre équipes. Je trouve cela fort sympathique, et je regarde du sport avant tout pour la tactique (je pleure encore l'interdiction des ravitaillements essence). Cependant, il faut avouer que la F1 est un sport différent : premièrement, les duels concerne souvent bien peu de coureurs et deuxièmement, il y a fort peu d'équipes compétitives, ce qui explique que deux leaders sont souvent présents dans la même.

On pourrait imaginer une autre F1, avec les mêmes voitures pour tous, qui serait certainement plus intéressante et plus stratégique, mais dans le contexte actuel on peut comprendre les raisons qui engendrent cette lutte entre équipiers. Faut-il interdire les consignes d'équipes pour autant ? Je m'en fiche, je m'accommoderai d'une F1 avec ou sans numéro 1 dans les équipes, cela aurait des avantages et des inconvénients.
Citation :
Publié par Von
Parce que les titres pilotes sont plus importants niveau comm que les titres constructeurs, qui ont surtout une incidence financière. Je peux te réciter de tête tous les champions du monde jusqu'à 1988 environ, mais je serais incapable de faire de même avec les constructeurs.

Les pilotes de F1 sont des gens très particuliers, qui font un métier dont un prérequis est d'être à moitié timbré, et ce sont tous des battants. Ils doivent l'être parce que si ils ne se donnent pas à fond, la différence se compte en secondes. Et donc même au sein d'une écurie, demander à un pilote de laisser passer l'autre, ça va fondamentalement contre leur caractère. Certains l'encaissent mieux que d'autre (genre Massa a été plus soft que Webber), mais au final ils veulent tous la victoire, la leur, celle de leur équipe c'est cool mais c'est pas leur priorité immédiate.
Question de mentalité
Pour moi l'équipe passe avant la perf individuelle
Que les pilotes l'encaissent plus ou moins bien, perso je m'en tape

Citation :
Publié par Serapho
Je comprend pas pourquoi tu essayes de justifier l'impardonnable ?

Près de 10 ans de "purgatoire médiamétrique" pour la F1 à cause d'une seule consigne pour moi ça suffit largement à justifier l'interdiction des consignes (ne pas oublier aussi la mascarade Indy 2002)
Si la FIA autorisait par exemple des sponsors différents pour chaque pilote, il est certain que de tels abus du règlement n'auraient pas lieux.
La FIA a interdit ce genre de dépassement ok
Mais perso, je ne vois pas en quoi c'est impardonnable
Encore une fois, pour moi l'équipe passe avant la performance individuelle
Et Franchement, je pense pas que cette consigne de laisser passer Shumi en 2002 soit la principale cause du purgatoire médiatique (hs mais c'est quoi médiamétrique, pas trouvé la définition). Pour moi c'est plus dû au fait que la F1 ne soit pas assez nerveuse, comme peut l'être une course de Moto GP
Si c'était un sport d'équipe, ton point de vue serait logique.

Sauf que la, c'est comme pour les 24h du Mans, le même sponsor, mais ça n'implique pas de notion d'équipe.
Suffit de voir qu'ils n'ont pas vraiment la même voiture.
Citation :
Question de mentalité
Pour moi l'équipe passe avant la perf individuelle
Que les pilotes l'encaissent plus ou moins bien, perso je m'en tape

La FIA a interdit ce genre de dépassement ok
Mais perso, je ne vois pas en quoi c'est impardonnable

Encore une fois, pour moi l'équipe passe avant la performance individuelle
Et Franchement, je pense pas que cette consigne de laisser passer Shumi en 2002 soit la principale cause du purgatoire médiatique (hs mais c'est quoi médiamétrique, pas trouvé la définition). Pour moi c'est plus dû au fait que la F1 ne soit pas assez nerveuse, comme peut l'être une course de Moto GP
Tu le rappel toi même c'est interdit
Donc c'est clairement une infraction au règlement; de la triche si tu préfères.
Tu trouve normal de tricher aux yeux de tous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés