Formule 1 saison 2010

Répondre
Partager Rechercher
Ouais, décidément j'ai jamais aimé ce mec et je l'aimerai jamais.

Très belle course de Webber, Vettel qui fail comme d'habitude, mais il aurait au moins du être 2e sur un circuit moins naze.

Après, on retiendra surtout l'énorme fail de Mercedes sur la roue de Rosberg, qui a provoqué au passage un accident dans les stands (Kubica ), et des sueurs froides pour les mécanos (certains de chez Williams auraient été touchés).
Citation :
Publié par Von
Très belle course de Webber, Vettel qui fail comme d'habitude, mais il aurait au moins du être 2e sur un circuit moins naze.

Le circuit est naze, oui, mais c'est le même pour tout le monde et faut faire avec. Le problème, si problème il y a, est ailleurs. Le problème c'est peut-être Vettel lui même.

Avec les cartes qu'il a en mains depuis le début de saison on peut s'étonner de son faible (tout est relatif) bilan.
Citation :
Publié par No Leaf Clover
Le circuit est naze, oui, mais c'est le même pour tout le monde et faut faire avec. Le problème, si problème il y a, est ailleurs. Le problème c'est peut-être Vettel lui même.

Avec les cartes qu'il a en mains depuis le début de saison on peut s'étonner de son faible (tout est relatif) bilan.
j'ai envie de dire +1
Le problème n'est pas que Vettel ne gère pas sur un circuit naze, mais bien qu'un circuit naze fasse encore partie du grand cirque de la F1. Parce que bon, sans la safety car cette course aurait été chiante comme la mort, comme chaque année en Hongrie. C'est comme Monaco niveau dépassements (Vettel qui était 2 secondes plus rapide, np il passe pas, heureusement que Barrichello lui était 3,5 secondes plus rapide, sinon il passait pas non plus), mais sans le côté glamour ni les murs qui ne permettent pas la moindre erreur.

Bref, quand je pense qu'ils ont complètement dénaturé Hockenheim et Silverstone pour donner plus de spectacle, et quand je vois le nombre de circuits qui tapent à la porte de la FOM, je me demande pourquoi rien n'est fait à propos du Hungaroring.
Citation :
Publié par Von
Le problème n'est pas que Vettel ne gère pas sur un circuit naze, mais bien qu'un circuit naze fasse encore partie du grand cirque de la F1. Parce que bon, sans la safety car cette course aurait été chiante comme la mort, comme chaque année en Hongrie. C'est comme Monaco niveau dépassements (Vettel qui était 2 secondes plus rapide, np il passe pas, heureusement que Barrichello lui était 3,5 secondes plus rapide, sinon il passait pas non plus), mais sans le côté glamour ni les murs qui ne permettent pas la moindre erreur.

Bref, quand je pense qu'ils ont complètement dénaturé Hockenheim et Silverstone pour donner plus de spectacle, et quand je vois le nombre de circuits qui tapent à la porte de la FOM, je me demande pourquoi rien n'est fait à propos du Hungaroring.
Tout simplement une question d'argent j'imagine... Bon, j'étais relativement inattentif (les 5 ou 6 longues coupures pub de la télévision russe, l'absence de son et la musique mille fous trop forte du Pub n'aidant pas), donc je n'ai pas vu ce qui a été reproché à Vettel. Cependant, en lisant le résumé de L'Equipe.fr je me suis juste dit "WTF". Il a commis une irrégularité ou on lui reproche seulement d'avoir soit disant volontairement ralenti (ce dont je doute fortement au vu de son caractère et des positions passées de son équipe). Dans le second cas je trouve juste ça incroyable, il n'y aurait rien même si c'était effectivement volontaire... Je hais cette tendance des juges à aseptiser la F1 (pareil pour Schumi d'ailleurs. Il s'écarte pour laisser revenir Barrichello et il finit derrière lui, une amende aurait suffit, mais dix places de pénalités sur la grille à Spa...).
Citation :

La FIA a annoncé ce soir aux concurrents qu’elle renforcera ses tests sur la flexibilité des ailerons à la lumière des faits qui se sont déroulés à Hockenheim et au Hungaroring. Les Red Bull et les Ferrari ont des ailerons très flexibles, qui touchent parfois le sol, mais qui passent avec succès les tests de la FIA.

La Fédération a décidé de réagir dès Spa-Francorchamps : au lieu de 50 kilos de charge appliqué sur chaque extrémité de l’aileron avant et une tolérance de flexibilité de 10mm, cela passera à 100 kilos et 20 mm, avec une déformation qui doit être linéaire, cela afin d’éviter l’utilisation de matériaux qui seraient rigides jusqu’à un certain point puis flexibles passés une certaine charge.

Un changement en cours de saison est-il possible ? Tout à fait en vertu de l’article 3.17.8 du règlement technique qui permet à la FIA d’introduire de nouveaux tests en cours de saison s’il s’avère qu’une flexibilité manifeste apparait lorsqu’une voiture est en mouvement.

De plus la FIA examinera de plus prêt les fonds plats des voitures, certaines écuries concurrentes, McLaren et Mercedes GP, pensent qu’il y a en effet une flexibilité à cet endroit sur les Red Bull et les Ferrari, permettant à la voiture de plonger davantage son aileron avant vers le sol sous fortes charges aérodynamiques.
la FIA réagi enfin, c'est pas trop tôt , sur une tricherie évidente ...

il est clairement écrit dans le règlement (dans n'importe quel règlement de course auto de tout façon) que les appuis aéro doivent être FIX et je ne comprend pas comment les Ferrari et surtout les Red bull peuvent être conforme et engranger des points lors de ce GP et de celui d'Hockenheim ...

enfin je sais pas, comment un appuis a 5cm du sol en début de ligne droite peut il frotté le sol au freinage et carrément raclé le bitume dans le virage alors que cette appuis doit en aucun cas aller plus bas qu'une certaine limite en cm lors de n'importe quel situation (virage, freinage, vibreur autre) ??

Ahurissantes les images des qualifs ou le réalisateur (FIA) montre la Mclarens lors d'un gros freinage, l'appuis avant reste fix et ne bronche pas a bien 4 cm du sol (voir plus) le montage montre la RBR et son appuis qui racle littéralement le goudron sur tout le freinage suivie du virage idem pour la Ferrari (hors freinage ou l'appuis reste a la limite du sol, mais racle lors du virage ...)

(a partir de la 39ieme seconde on le voit clairement)

si quelqu'un a enregistré les qualifs, j'aimerai vraiment revoir se montage (en Q2 je crois) entre les 3 autos
Sa méritait pas 10 places quand même...

Quand tu vois que Ferrari prend pas de rétrogradation alors que sa tue le spectacle, la on as ce bon vieux schumi qui laisse 1 cm a barrichelo pour passer , sa passe, ou est le problème? Un peu dangereux, une amende aurai suffit.

Mais bon, il continuent de tuer la f1 cette saison. Il faut de la pluie sinon on s'ennuie a mourir et les seul bon moment sont les cafouillages ( fear le pneu de Rosberg qui roule dans les stand, jolie freestyle du mécano pour l'éviter )
Je suis d'accord, rétrograder Schumacher de 10 places c'est de la connerie.
Il aurait fallu l'exclure purement et simplement de la prochaine course. Et même comme ça je ne suis pas sûr que ça lui fasse rentrer quelque chose dans le crâne.

Parce que bon, il est quand même un bel exemple de ce qui se fait de mieux en anti-fairplay et ce tout au long de sa carrière. Indépendamment de son incroyable palmarès, bien sûr.

A un moment donné il faut savoir faire la différence entre lutter pour garder sa place et avoir un comportement dangereux en course, ce qui là était le cas.
Sa manœuvre est limite mais ne méritait certainement pas les 10 places. Comme bon nombre de coureurs, le but, c'est de repousser son adversaire dans la partie sale de la piste s'il est plus rapide que toi et ensuite de pouvoir le regriller au freinage ou à l'accélération au virage.

Cette F1 devient de plus en plus aseptisée et chiante. Pas grave on arrivera bientôt à la loterie pour décider le gagnant et mater une procession sans dépassement.
Euh sakuba faut pas déconner, t'as le droit de pousser dans la partie sale de la piste, pas hors de la piste. Là quelques millimètres de plus et Barrichello s'envolait en tapant un mur de béton à 290 km/h, et le mur il est pas dans la partie sale de la piste hein. Ca aurait pu être gravissime pour le pilote, mais aussi pour tous les gens dans les stands en cas de débris qui volent.

Bref, c'est une manoeuvre complètement irresponsable, moi je trouve que les 10 places c'est léger. Si pour toi une F1 où plus personne ne meurt est une F1 aseptisée, certes, mais on va pas être d'accord sur l'intérêt des courses.
Et ça sert à quoi de mettre une amende à un milliardaire ? Franchement ? C'est comme l'amende de 75000 $ collée à Ferrari l'autre jour, franchement c'est quoi l'intérêt, ils signent le chèque en rigolant et tournent le dos. Les seules sanctions qui ont un impact dans ce milieu, ce sont les sanctions sportives.

J'étais le premier à m'enthousiasmer du retour de Schumacher en F1, même si j'ai toujours détesté le gars, parce que je me disais qu'à son âge, après 3 ans d'absence, et hors de la Scuderia, il se calmerait sans doute et pourrait se concentrer sur le pilotage. Ouais bah non en fait, c'est bien exactement le même pilote que je pouvais pas blairer, sauf que maintenant il ne gagne plus.
Franchement je trouve que les dix places c'est trop. Ok c'est dangereux mais bon en même temps il ferme la porte et Rubens Barrichello la force et au final Schumacher le laisse filer. Une grosse amande aurait été normale, mais les dix places c'est abusif, et quitte à faire quelque chose d'exemplaire autant l'exclure car la, au final, c'est quasiment ça....
En F1 il y a toujours, et il y aura toujours, des gens qui ferment les portes pour les dépassements...

Von quand tu parles de la dangerosité pour les mécanos, celui qui laisse partir Kubica trop tôt tu en penses quoi? celui qui a mal fixé la roue?
Ils font un métier a risque et ils le savent....
Et leurs équipes ont été immédiatement sanctionnées. Après, les sanctions sont relativement légères (fortes amendes à l'échelle de la FIA, et pénalité en course pour Kubica, ce qui en Hongrie revient à l'exclure des points), parce qu'il s'agit d'erreurs humaines, et pour le cas de Renault, d'erreur provoquée par la roue volante. Schumacher lui a fait une manoeuvre délibérée, c'est très différent comme traitement.
Ben l'excuse de la roue je la trouve limite... ensuite ce que fais Schumacher est délibéré bien évidement mais cite moi un coureur (un minimum compétitif) qui se laisse passé sans rien faire?
Personnellement je ne blâme pas Schumacher
Non mais surtout... ensuite, Barrichello revient vers Schumi et ce dernier s'écarte. Si Schumi avait influencé d'une façon ou d'une autre le classement final par cette manoeuvre il aurait dû être sanctionné de manière exemplaire, mais sa réaction prouve qu'il a tout de suite compris qu'il avait été trop loin. On peut discuter du montant de l'amende (1M minimum ?), mais le sanctionner pour la prochaine course me semble exagéré. À la limite, si sanction sportive il devait y avoir, j'aurais encore préféré une perte de points au classement pilote, car là ça revient juste à lui enlever toute motivation pour le prochain grand-prix.
Dans la mesure ou schumacher avait, de toute façon, pas de point, 10 places de moins, c'est pour faire beau...
comme quoi, il a toujours ses entrées a la Fia...
schum, il a toujours été comme ça, et les gens trouvent ça normal...
pour 2 centimetres, il tuait un type, bravo le 7* champions (dont deux en éclatant le gars qui allait lui prendre)

Sinon...
Quand je vois Vettel qui prends un passage au stand pour avoir, soit disant favorisé son équipier...

alors que la course d'avant, y'a un type qui a laisser passer ostensiblement son équipier ....

C'est Grand la F1
Citation :
Publié par Antcrist
Dans la mesure ou schumacher avait, de toute façon, pas de point, 10 places de moins, c'est pour faire beau...
comme quoi, il a toujours ses entrées a la Fia...
schum, il a toujours été comme ça, et les gens trouvent ça normal...
pour 2 centimetres, il tuait un type, bravo le 7* champions (dont deux en éclatant le gars qui allait lui prendre)
Euh je suis loin d'être un fanboy de Schumi,j'aurais dit pareil quel que soit le pilote (même si ça avait été Hamilton que je ne peux pas supporter), au vu de ce qu'il s'est passé directement après et du classement final, le pénaliser de 10 places sur la grille de départ lors du prochain Grand-Prix me parait excessif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés