Formule 1 saison 2010

Répondre
Partager Rechercher
Faut pas abuser non plus et nier l'importance - quel euphémisme - du pilotage. Du reste, le pit stop a toujours été crucial. Vu comme les temps sont serrés en F1, c'est somme toute une évidence.
J'ai même vu UN dépassement !

Comme à l'accoutumée, il n'y a qu'au départ qu'il peu se passer quelque chose a Monza.
Passé le 2e tour les positions se figent jusqu'au bout.
Course très ennuyante.

Le championnat reste très ouvert c'est le principal.
Mdr LyM. C'était un peu téléphoné de toute manière. Et je soupçonne fortement Vettel d'avoir attaqué en force après ( cf ses temps au tour ) pour d'autant mieux mettre en relief qu'il y a eu comme une embrouille.

M'enfin Monza, ennuyeux effectivement. A part à suivre Hülkenberg qui faisait enrager Webber, pas grand chose à voir.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Faut pas abuser non plus et nier l'importance - quel euphémisme - du pilotage. Du reste, le pit stop a toujours été crucial. Vu comme les temps sont serrés en F1, c'est somme toute une évidence.
Ben Button dépasse Alonso au départ à la régulière, reste devant... et perd son avance lors du ravitaillement. Avec les ravitaillements essence il y avait une vraie stratégie (et ça, saroxx), mais là Alonso a clairement gagné la course uniquement à cause des mécanos...
Mouais, je comprends pas pourquoi Hulkenberg n'a jamais été sanctionné, au moins une fois (et je crois 2) il a raté son entrée dans le chicane du virage 1, et a coupé dans la chicane, le tout pour résister à un dépassement par la suite. Alors que si il avait continué sur le tracé en tenant compte de son erreur il se serait fait passer. Pour moi il gagnait un avantage en coupant, et ça aurait du lui valoir au moins 10 secondes au stand.

Bref, je pige pas, à moins que la FIA ne cherche à relancer Vettel...
Citation :
Publié par LyM
video du pb dans les stands:

servent de moins en moins c'est GP2
Heu le mec lève la "sucette" alors que le type est encore devant la roue. Le pilote n'est pas vraiment responsable non?
Ouch ! et dire que JL Moncet a affirmé qu'il ne s'est rien passé de grave .............................

C'est clairement la responsabilité de l'homme à la sucette. Mais avec le règlement c'est le pilote qui est pénalisé par la suite (drive through etc etc ...).
Il y a décidément trop de monde autour des voitures dans les stands.

Autre point que la FIA à mon avis devrait regarder de près c'est la petite gène occasionnée par les mécanos de Ferrari qui se sont mis en place bien trop tôt, alors qu'Alonso était attendu 1 tour plus tard. C'est pas très fair play comme manoeuvre.
Citation :
Publié par Von
Mouais, je comprends pas pourquoi Hulkenberg n'a jamais été sanctionné, au moins une fois (et je crois 2) il a raté son entrée dans le chicane du virage 1, et a coupé dans la chicane, le tout pour résister à un dépassement par la suite. Alors que si il avait continué sur le tracé en tenant compte de son erreur il se serait fait passer. Pour moi il gagnait un avantage en coupant, et ça aurait du lui valoir au moins 10 secondes au stand.

Bref, je pige pas, à moins que la FIA ne cherche à relancer Vettel...
3 fois*... Je ne peux que partager ton opinion...
c'est une HONTE, UN VOL hamilton était largement devant et weber va volontairement le tapez (bah ouai il perd quoi weber si il est dehors ? rien au pire si lui aussi était out alonso revient sur lui ...... )

UNE HONTE POUR LA F1
tkt j'espère qu'Hamilton (championnat perdu a cause de se ******) lui rendra la monnaie, genre derniers GP de la saison, Webber assurer du championnat face a vettel (24pts d'avance) il part en pole, BIIM au premier virage hamilton le dégom' le ***** va chialer toute sa vie d'avoir perdu le championnat pour 1pts face a son coéquipier, sombre dans la dépression et fini prostitué dans les rues de melbourne
Citation :
Publié par LyM
c'est une HONTE, UN VOL hamilton était largement devant et weber va volontairement le tapez (bah ouai il perd quoi weber si il est dehors ? rien au pire si lui aussi était out alonso revient sur lui ...... )

UNE HONTE POUR LA F1
Arrete de dire nawak sérieux on voit que webber reste sur sa trajectoire et c'est hamilton qui revient à l'intérieur, l'autre va pas lui laissez la place comme une fleur, surtout qu'il est bloquer à la base par un plot qui se faisais flood drapeau bleu.

De toute facon les commissaires ont trancher et depuis se GP ils sont appuyer par un pilote pour prendre les décisions et je trouve qu'ils ont pris la bonne ( pour une fois ).
Citation :
Publié par Hkn
tkt j'espère qu'Hamilton (championnat perdu a cause de se ******) lui rendra la monnaie, genre derniers GP de la saison, Webber assurer du championnat face a vettel (24pts d'avance) il part en pole, BIIM au premier virage hamilton le dégom' le ***** va chialer toute sa vie d'avoir perdu le championnat pour 1pts face a son coéquipier, sombre dans la dépression et fini prostitué dans les rues de melbourne
tant qu’à faire : 24pts d'avance au dernière virage hamilton attend weber et BAMM DANS TON C** GROS CO*****

Citation :
Publié par Sorcelette
Arrete de dire nawak sérieux on voit que webber reste sur sa trajectoire et c'est hamilton qui revient à l'intérieur, l'autre va pas lui laissez la place comme une fleur, surtout qu'il est bloquer à la base par un plot qui se faisais flood drapeau bleu.

De toute facon les commissaires ont trancher et depuis se GP ils sont appuyer par un pilote pour prendre les décisions et je trouve qu'ils ont pris la bonne ( pour une fois ).
mais bien sur, weber etait derrière hamilton avant le freinage suicidaire de weber (la preuve il lui touche le pneu arrière au milieu du virage), le pire c'est que la même action quelque tours plus tard entre suttil et kubica LOL ILS SE ENTRENT PAS DEDANS WOOOOOOOTTTT
C'est 100% pour Hamilton ce crash... Il sait que Webber est à l'intérieur et il le sert comme un crevard (une habitude chez Hamilton) en esperant que Webber va laisser la place. Manque de chance Webber defend sa position, il se sert contre le vibreur pour bien rester sur sa ligne mais comme Hamilton le sert beaucoup trop ca touche... Hamilton out ce n'est que justice
Citation :
Publié par LyM
tant qu’à faire : 24pts d'avance au dernière virage hamilton attend weber et BAMM DANS TON C** GROS CO*****

mais bien sur, weber etait derrière hamilton avant le freinage suicidaire de weber (la preuve il lui touche le pneu arrière au milieu du virage), le pire c'est que la même action quelque tours plus tard entre suttil et kubica LOL ILS SE ENTRENT PAS DEDANS WOOOOOOOTTTT
Bah tu es un des seuls à l'avoir vu c'est cool tu devrais faire commissaires de piste!!!!
Citation :
Publié par Karadwen
C'est 100% pour Hamilton ce crash... Il sait que Webber est à l'intérieur et il le sert comme un crevard (une habitude chez Hamilton) en esperant que Webber va laisser la place. Manque de chance Webber defend sa position, il se sert contre le vibreur pour bien rester sur sa ligne mais comme Hamilton le sert beaucoup trop ca touche... Hamilton out ce n'est que justice
mais regarde la vidéo il lui laisse la place (et au passage il devrais même pas car il est devant), le freinage de webber c'est du grand n'importe-quoi sur la partie sale
Citation :
Publié par LyM
mais regarde la vidéo il lui laisse la place (et au passage il devrais même pas car il est devant), le freinage de webber c'est du grand n'importe-quoi sur la partie sale
il le voit arriver sur l'interieur, si il est pas con il resiste sur l'exterieur et il ne fou pas sa saison en l'air comme un boulet.
Y a pas à dire, Singapour est un grand prix chiant et monotone. 2h00 d'emmerdes pour pas grand chose.

Sinon, Hamilton n'a qu'à s'en prendre à lui-même. C'est un fait de course tout ce qu'il y a de plus banal. S'il doit en vouloir en quelqu'un, c'est à lui d'avoir gâché sa propre course.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés