Formule 1 saison 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Serapho
Tu le rappel toi même c'est interdit
Donc c'est clairement une infraction au règlement; de la triche si tu préfères.
Tu trouve normal de tricher aux yeux de tous ?
Je sais que c'est interdit (j'ai du le dire dans mon premier post d'ailleurs...)
Mais je trouve cette interdiction stupide

Depuis quand il est interdit de contester un règlement?

Puis ya une différence entre quelque chose d'interdit, et quelque chose d'impardonnable, c'est sur cette nuance que je t'interrogeais

Citation :
Publié par Gredins
Si c'était un sport d'équipe, ton point de vue serait logique.

Sauf que la, c'est comme pour les 24h du Mans, le même sponsor, mais ça n'implique pas de notion d'équipe.
Suffit de voir qu'ils n'ont pas vraiment la même voiture.
Je pense surtout que la F1 n'est pas qu'un sport individuel, et que c'est dans ce sens que les consignes d'équipes devraient être autorisées
Dès l'instant où les membres d'une même équipe ont un classement différencié, c'est un sport individuel. Parce que bon au final, que Massa soit premier et Alonso 2e, ou inversement, ça fait toujours 43 points à Ferrari. Donc clairement ce qu'ils visent c'est le championnat des pilotes, mais tu dis toi que ça n'a pas d'importance... Contradictions ?

Si uniquement les points constructeurs étaient comptabilisés, ton raisonnement serait logique. Sauf que ce n'est pas le cas, c'est donc 1) interdit par la FIA 2) très nuisible au spectacle (ce qui est beaucoup plus grave).
Citation :
Publié par Von
Dès l'instant où les membres d'une même équipe ont un classement différencié, c'est un sport individuel. Parce que bon au final, que Massa soit premier et Alonso 2e, ou inversement, ça fait toujours 43 points à Ferrari. Donc clairement ce qu'ils visent c'est le championnat des pilotes, mais tu dis toi que ça n'a pas d'importance... Contradictions ?

.
Non je dis juste que le championnat du monde des pilotes est aussi un objectif de Ferrari, et donc, comme Alonso est dans une meilleure position que Massa, il est normal (selon moi) que Ferrari favorise Alonso en demandant à Massa de se laisser dépasser.

Euh d'ailleurs, ou est ce que j'ai dit que le championnat pilote n'a pas d'importance?

Citation :
très nuisible au spectacle
Question de point de vue, selon moi c'est pas nuisible au spectacle
Comme je l'ai dit plus haut, si le fait de rater une passe d'arme entre 2 pilotes est si nuisible au spectacle, c'est que le spectacle est déja bien terne
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Question de mentalité
Pour moi l'équipe passe avant la perf individuelle
Que les pilotes l'encaissent plus ou moins bien, perso je m'en tape
Visiblement pour Ferrari c'est l'inverse, sinon ils auraient pas fait ça, vu que pour l'équipe ça revient strictement au même.

Et pas grand monde n'a envie de regarder des courses arrangées en F1. Comme le dit Serapho, la F1 a eu énormément de mal à se remettre du scandale de Schumacher, la FIA n'a vraiment pas envie de retomber dedans.
Citation :
Publié par Serapho
Et bien on va voir de quoi est vraiment capable la FIA:
les responsables de Ferrari ont été convoqués par les commissaires.
http://www.lequipe.fr/Formule1/breve...-convoque.html

Sachant que Ferrarri et Redbull Renault devaient déjà être convoqués après le GP, pour discuter de leurs ailerons arrières qui seraient vraisemblablement illicites*, ils vont faire d'une pierre deux coups.

*: si c'est avéré, les 4 coureurs seront disqualifiés.
Comment ça des ailerons arrière illicites ? J'en ai pas entendu parler

Edit : en fait tu voulais peut être parler des ailerons avants.

http://motorsport.nextgen-auto.com/A...r-Ferrari.html

100000 $ d'amende dans un premier temps, et convocation devant le conseil mondial de la FIA pour payer une amende encore plus lourde, mais pas de déclassement en vue.
Citation :
Les commissaires du Grand Prix d’Allemagne ont infligé une amende de 100.000 dollars à Ferrari pour avoir ordonné à Felipe Massa de laisser passer Fernando Alonso lors du Grand Prix d’Allemagne.
Après la course, le team principal de Ferrari, Stefano Domenicali, ainsi que son team manager Massimo Rivola et ses deux pilotes Fernando Alonso et Felipe Massa ont été convoqués par les commissaires pour répondre à la controverse entourant une consigne d’équipe.
Ferrari a en effet ordonné à Felipe Massa au 48ème tour de laisser passer son équipier Fernando Alonso, bien mieux positionné que lui au championnat, alors qu’il menait pourtant l’épreuve depuis le départ.
Les commissaires ont reconnu que l’équipe italienne avait enfreint l’article 39.1 du règlement sportif, qui interdit les consignes d’équipe, ainsi que l’article 151c, qui se rapporte à l’image de la Formule 1.
Ferrari n’en est pas à son galop d’essais en termes de consignes d’équipe, et l’affaire n’en restera pas là puisque les commissaires ont également décidé de renvoyer le dossier à la prochaine réunion du Conseil Mondial du Sport Automobile, lors de laquelle Ferrari pourrait faire l’objet de sanctions sportives.
Toujours est-il que Fernando Alonso conserve sa première place devant Felipe Massa à Hockenheim.
http://www.toilef1.com/100-000-dolla...ende-pour.html
Citation :
Publié par Von
Comment ça des ailerons arrière illicites ? J'en ai pas entendu parler
les appuis sont trop flexible (au delà de la zone tolérer par la FIA pour les Red Bull et Ferrari ... en gros c'est interdit)

et sinon concernant le débat inutile, non en fait rien, y a rien a dire dessus.
Franchement vous faites vos vierges effarouchées

Depuis 2002 et l'affaire Ferrari les consignes sont interdit c'est a dire que ca soit trop flagrant un dépassement entre 2 pilotes de même écuries.

Depuis 2002 on a eu les situations les plus rocambolesques des écuries pour passer outre cet interdiction ( la plus lol a été Mclaren avec leur " je rentre au stand à 3 tours de larrivée mais je m'arrête pas" pour que le coéquipier passe! explication : souci de radio
Sinon c'est la simple attaque dans un virage.Ni vu ni connu

Comme les Commentateurs l'ont expliqué tout le monde a un code pour signifier laisse passer.

Malheureusement Massa la mal pris et la fait façon vraiment flagrant (En ligne droite ect).Donc Ferrari a trés mal joué le coup et risque des amendes alors qu'il aurait du la jouer plus finement on va dire
Citation :
Publié par Von
Dès l'instant où les membres d'une même équipe ont un classement différencié, c'est un sport individuel.
Nawak. Le cyclisme est un sport d'équipe, pourtant le classement est individuel (même le classement par équipe ne considère que trois coureurs sue 9). Dès l'instant où ils sont plusieurs (ici, deux) à avoir le même patron, c'est un sport d'équipe.
Citation :
Question de mentalité
Pour moi l'équipe passe avant la perf individuelle
Que les pilotes l'encaissent plus ou moins bien, perso je m'en tape
Citation :
Publié par Gredins
Si c'était un sport d'équipe, ton point de vue serait logique.
...

Complétement illogique, y a deux classement, le constructeur et le pilote. Dans les deux cas, l'équipe remporte les points et la mânes financière.

Qu'est ce qui justifie se comportement à contre emploie? Pas grand chose, n'importe quel personne un minimum intéressé par la compétition, ce qui a mes yeux est la majorité des spectateur, sauront qu'il y a eu manipulation, et la pub sera au contraire, très négative.

C'est surtout pour ménager l'égo d'un pilote qui est capable de foutre la merde dans l'équipe.

Massa prouve qu'il est un grand et excellent pilote qui pense à son équipe. Pas comme l'autre bouffon d'Alonso qui n'a aucune conscience.

Ils ont de la chance d'avoir un second pilote comme ça. A sa place au prochain grand prix, Alonso fini dans le mur.
Citation :
Publié par Asakura
Franchement vous faites vos vierges effarouchées

Depuis 2002 et l'affaire Ferrari les consignes sont interdit c'est a dire que ca soit trop flagrant un dépassement entre 2 pilotes de même écuries.

Depuis 2002 on a eu les situations les plus rocambolesques des écuries pour passer outre cet interdiction ( la plus lol a été Mclaren avec leur " je rentre au stand à 3 tours de larrivée mais je m'arrête pas" pour que le coéquipier passe! explication : souci de radio
Sinon c'est la simple attaque dans un virage.Ni vu ni connu

Comme les Commentateurs l'ont expliqué tout le monde a un code pour signifier laisse passer.

Malheureusement Massa la mal pris et la fait façon vraiment flagrant (En ligne droite ect).Donc Ferrari a trés mal joué le coup et risque des amendes alors qu'il aurait du la jouer plus finement on va dire
voila +1
y a pas a remonter très loin > GP de Turquie Webber reçoit a la radio "hey coco, tes bien gentil mais tes trop rapide pour Vet .. euh tu a une surchauffe des freins ! ralenti bien (voir beaucoup pour que Vettel te passe) ... résultat le """"nouveau schumak""" le cartonne alors qu'il a la voie grande ouverte et sur se même GP Lewis reçoit "baisse ta cadence" Hamilton rétorque "Button ralenti aussi et ne me passera pas ?" radio " ouai ne t'inquiète pas" résultat > grosse baston pour que Hamilton garde sa place et en fin de course Button dira "j'ai rien eu a la radio ..." bref, a l'Ouest rien de nouveau ... sauf que Massa a plutôt bien joué son coup en ralentissant de façon exagéré pour bien faire chier Ferrari
C'est vrai qu'on se passerait bien de ce genre de cinéma mais en même temps qu'est-ce qu'on peut attendre d'autre lorsqu'on connaît l'investissement financier des écuries dans la course, d'une part, et des sponsors dans les écuries, d'autre part ?

Au départ de la course il y a déjà un écart conséquent de points entre Alonso, qui peut encore espérer être champion, et Massa, qui a priori ne peut plus, ou plus miraculeusement. Alors vous me direz que l'ordre ne change rien pour le titre constructeur mais pourquoi ils se priveraient d'une opportunité de peut-être remporter les deux titres ??

Ensuite, quand bien même sportivement parlant ce serait exactement la même chose pour Ferrari, est-ce que financièrement les sponsors amenés par Massa peuvent rivaliser avec ceux apportés par Alonso ? Et ça, même si on s'appelle Ferrari, ça compte.

Là on parle d'une action qui s'est vue, mais vous pensez bien que dans toutes les écuries il doit y avoir des petits arrangements entre pilotes et que tous les petits soucis techniques qui obligent untel ou tel autre à baisser le régime moteur ou à freiner 30m avant n'en sont peut-être pas....
Bon, je préférerais qu'il y ait une vraie équité sportive à tous les niveaux mais nous savons tous que ce n'est pas possible. Je pense que la meilleure chose serait de "légaliser" tout ça. Après tout, que chaque écurie fasse le ménage chez elle et que chaque pilote sache à quoi s'attendre.
Citation :
Publié par Von
Visiblement pour Ferrari c'est l'inverse, sinon ils auraient pas fait ça, vu que pour l'équipe ça revient strictement au même.
Si jamais Alonso gagne le championnat pilote à 5/6 points on pourra dire que Ferrari a bien joué le coup sur cette course
Mais faut quand même comprendre que ça reviens pas du tout au même pour Ferrari d'avoir Alonso 2eme au lieu de Alonso 1er
D'un coté c'est 18 points au championnat pilote, et de l'autre c'est 25. Faut quand même pas croire que Ferrari ne concours que pour le classement constructeur et s'en fous du classement pilote. Ils font leur maximum pour avoir un pilote champion du monde. Et dans ce cas là, Alonso étant mieux placé, Ferrari l'a favorisé

Citation :
Complétement illogique, y a deux classement, le constructeur et le pilote. Dans les deux cas, l'équipe remporte les points et la mânes financière.

Qu'est ce qui justifie se comportement à contre emploie? Pas grand chose, n'importe quel personne un minimum intéressé par la compétition, ce qui a mes yeux est la majorité des spectateur, sauront qu'il y a eu manipulation, et la pub sera au contraire, très négative.
C'est surtout pour ménager l'égo d'un pilote qui est capable de foutre la merde dans l'équipe.
Massa prouve qu'il est un grand et excellent pilote qui pense à son équipe. Pas comme l'autre bouffon d'Alonso qui n'a aucune conscience.
Ils ont de la chance d'avoir un second pilote comme ça. A sa place au prochain grand prix, Alonso fini dans le mur.
Pourquoi toujours revenir à l'égo d'Alonso?
Vous pensez vraiment que Alonso a dit dans la radio "laissez moi passer sinon je boude"?
J'ose espérer qu'a ce niveau là, la compétition (et donc qu'Alonso doit choper un max de point pour essayer de refaire son retard) prime sur une quelconque guerre d'ego.
Et si Massa pensait tant que ça à son équipe, il se serait arrangé pour que le dépassement soit plus discret.....
Citation :
Pourquoi toujours revenir à l'égo d'Alonso?
Vous pensez vraiment que Alonso a dit dans la radio "laissez moi passer sinon je boude"?
Ouais et c'est a peu de chose près exactement ce qui se passe depuis le début de la saison.
2 incidents en début de saison (me souviens plus exactement des courses) le "noble ibère" manque d'envoyer son coéquipier au tas pour passer devant lui; ou bien lorsqu'il lui grille la politesse lors d'une rentrée simultanée au stands
Est ce que Massa était déjà mathématiquement foutu au championnat ? certainement pas.
Les coms radio ou il envoie presque chier ses ingénieurs : "vous occupez pas de moi et concentrez vous sur la cas Hamilton"; "Je suis plus rapide que lui (Massa), dite lui de me laisser passer" ou encore cet après midi: "C'est ridicule !!!" (traduction: ouin! ouin! le faire valoir est devant moi, pourquoi il m'ouvre pas la porte ? )
Et c'est bien connu dans le paddock que chez Ferrari tous le monde vit sous la pression pour ne pas dire les caprices d'Alonso.
Et le pire dans tous ça c'est que ça ne le dérange visiblement pas de continuer a se foutre de la gueule du monde en affirmant sans aucunes arrières pensées qu'il pense que Massa a louper une vitesse.
Ben voyons !! comme si on allait croire qu'avec des boites semi automatiques et affichage des rapports sur le volant il est encore possible de rater un rapport ou que la vitesse saute toute seule. (Hey Fernando!! faudrait peut être te mettre à jour) Mais on lui pardonnera parce qu'il ne sait pas de quoi il parle vu qu'il n'a jamais connu la F1 avec un levier de vitesses.
Il y a un moment donné ou il faut soit arrêter la mauvaise foi, soit se la boucler.
Citation :
Publié par Serapho
Ouais et c'est a peu de chose près exactement ce qui se passe depuis le début de la saison.
2 incidents en début de saison (me souviens plus exactement des courses) le "noble ibère" manque d'envoyer son coéquipier au tas pour passer devant lui; ou bien lorsqu'il lui grille la politesse lors d'une rentrée simultanée au stands
Est ce que Massa était déjà mathématiquement foutu au championnat ? certainement pas.
Les coms radio ou il envoie presque chier ses ingénieurs : "vous occupez pas de moi et concentrez vous sur la cas Hamilton"; "Je suis plus rapide que lui (Massa), dite lui de me laisser passer" ou encore cet après midi: "C'est ridicule !!!" (traduction: ouin! ouin! le faire valoir est devant moi, pourquoi il m'ouvre pas la porte ? )
Et c'est bien connu dans le paddock que chez Ferrari tous le monde vit sous la pression pour ne pas dire les caprices d'Alonso.
Et le pire dans tous ça c'est que ça ne le dérange visiblement pas de continuer a se foutre de la gueule du monde en affirmant sans aucunes arrières pensée qu'il pense que Massa à louper une vitesse.
Ben voyons !! comme si on allait croire qu'avec des boites semi automatiques et affichage des rapports sur le volant il est encore possible de rater un rapport ou que la vitesse saute toute seule. (Hey Fernando!! faudrait peut être te mettre à jour) Mais on lui pardonnera parce qu'il ne sait pas de quoi il parle vu qu'il n'a jamais connu la F1 avec un levier de vitesses.
Il y a un moment donné ou il faut soit arrêter la mauvaise foi, soit se la boucler.
Je ne dis pas qu'Alonso n'a pas d'égo ou quoique ce soit
Perso je trouve que c'est un con, et je trouve que le voir chez Ferrari c'est pas loin de l'hérésie
Mais je pense vraiment pas que l'écurie ait décidé de dire à Massa de baisser le pied pour faire plaisir à Alonso. C'est pas comme si il y avait un intéret sportif derriere genre le classement pilote....
Alonso est déja loin au classement pilote, et s'il le gagne ça sera proche du miracle(il a intérêt à faire une fin de saison du feu de dieu). Massa est encore plus loin, là ça tient plus du miracle, mais d'un concours de circonstance absolument phénoménal.
Donc bon, moi je comprend très bien ce choix
Bon, après la polémique, retour à la course. Pas grand chose à dire pour le moment à propos du Hungaroring, si ce n'est que la pluie pourrait être au rendez vous, avec des orages prévus samedi, et 50% de chance de pluie dimanche. J'espère vraiment qu'il va pleuvoir, parce que ça va être chiant comme la mort sinon, ça doit être le circuit le moins bien pensé du championnat.
Citation :
Publié par Rhoth
Je crois que la qualification de "Se jouer dans les stands" n'a jamais été aussi vrai avec ce grand prix :x
Bah faut pas s'attendre à autre chose sur ce circuit

y a pas à dire, du coté de Vettel et Red bull c'est des experts ça se voit !
Ils maîtrisent l'art de vendanger les courses.
Si Vettel n'est pas champion à l'issue de cette saison, il ne pourra s'en prendre qu'a lui même.

mais franchement si ils ne mettaient pas 1 seconde au tour à tous le monde je comprendrais mais là .......................

A l'arrière: très belle progression de Kobayashi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés