Formule 1 saison 2010

Répondre
Partager Rechercher
Bon et bien...

Massa, je sais pas pourquoi il s'est mis à gauche de Shumi, il aurait du rester derrière lui pour mieux le dépasser mais non, résultat un museau en moins.

Les dépassements sur Shumi c'était vraiment pas mal.

Petrov double pénalité, c'est pas son jour ^^

Puis sinon, bah gg à Hamilton et Button.
schumi futur trulli ou quoi ?

vraiment cool ce genre de circuit, la course pas mal aussi et jolie doublé mclarne même si franchement alonso avais une 2eme place bien mériter (merci la HTR de merde)
Je sais pas si c'est le revêtement ou les pneus ou les deux réuni mais c'est claire que la course fu sympa ! Bravo Hamilton qui a bien gérer ses pneus tout comme Button pour un beau doubler mclarens ! dommage pour Alonso qui perd la seconde place a cause d'une HRt. ...
Course assez épique, avec de nombreux rebondissements, je me suis pas ennuyé une seule minute. Et puis le doublé McLaren à la fin, que dire à part

Je vois pas du tout le titre constructeur échapper à McLaren cette saison, et je met une grosse piécette sur Hamilton pour le titre, en lutte avec Button et Webber.
pour faire simple:
Hamilton fait une faute en dépassant le pace car juste sous les moustaches d'Alonso
Alonso signale l'incident.
Hamilton est 2e
Hamilton est pénalisé et effectue sa punition.
Hamilton reprend la piste en 2e position
Alonso est vert
Hamilton et Alonso étaient roues dans roues au moment où la voiture de sécurité est sortie du stand.

Hamilton est passé devant la voiture de sécurité et Alonso est resté bloqué derrière. Du coup, avec les changements de pneus etc... Hamilton était deuxième et Alonso neuvième.

Alonso a demandé à son écurie de se plaindre auprès de Whiting et après enquête Hamilton a écopé d'un Drive-Through qui ne lui a même pas fait perdre de place.

Du coup Alonso est pas content.

Edit: Hamilton est passé devant la safety-car un peu comme la réponse de Serapho est passée devant la mienne
Sauf que, de ce que j'en vois, Hamilton double la Safety Car pile sur la ligne d'entrée en piste.... donc pas interdit, ça se joue à quelques centimètres.
La morale est sauve vu qu'il a gardé sa place (même si bye bye la victoire dans l'affaire).
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
donc pas interdit, ça se joue à quelques centimètres.
La morale est sauve
Je suis d'accord avec le fait qu'Alonso ferait mieux de conduire plutôt que de se plaindre, mais je me permets de te reprendre sur le passage que je quote.

Si Hamilton et Alonso sont à la queue leu leu et se battent à coups de centièmes de seconde et si la voiture de sécurité doit sortir en sachant qu'un train de deux trois voitures arrive, la logique voudrait qu'elle laisse passer ces voitures au lieu de fausser la course de la sorte. Parce que là il y a de quoi rager quand tu es à la place d'Alonso. Alors à quelques centimètres certes, pas interdit d'accord, mais la morale n'est certainement pas sauve et encore moins l'équité.
Je dirais même que la logique voudrait que la voiture de sécu se place devant le leader.
Il reste que les 2 ferrari ont aussi loupé leur arrêt.

mais c'est quoi cette enquête a la con qui est déclenchée là .......
Citation :
Publié par Cyphen
J'ai vu que la fin de la course mais très sympa Kobayashi qui grille "ouin-ouin" Alonso.
j'aimerais vous y voir à sa place...pour moins d1 seconde vous perdez la course (le podium) parce que vous devez stop derrière la voiture.Deja t'as les boules mais en + le rival pour la 2eme place accelère pour la dépasser style "je l'avais pas vu".

Et pour Kobayashi GG mais bon si c'etait un pilote tatillons ca aurait fini avec double abandon parce que c'etait un peu des attaques suicides je trouve
SCANDALE le safty car en quel honneur le safty sort devant le deuxième de la course (Hamilton) et pas devant le premier (Vettel) ???? et en quel honneur le deuxième doit attendre derrière le safty alors que le premier passe pépère, comme un bourrin, juste quelques millième avant ? wait ? une pénalité pour Hamilton ? ah bah ok, np Frentzen ... et sinon Alonso, je l'aime bien mais si au lieu de pleurniché il se sort les doigts , y avait moyen de faire un bien meilleur résultat.
Sinon Kobayashi les deux tours de folie qu'il nous sort le garçon, awesome
n'importe quoi les commissaires qui sorte la voiture de sécu entre vettel et Hamilton ... le pire c'est que c'est FRENTZEN (allemand comme vettel) qui donne la pénalité donc la victoire a l'autre

par contre alonso et massa devrai demander des comptes a la FIA sur la lenteur a faire sortir cette voiture de sécurité et pourquoi la faire sortir quand vettel passe ?

bon je parle même pas de schum ultra nul comme d'hab ...
Non mais le commissaire n'avait pas le choix, Hamilton n'avait pas le droit de dépasser le Safety Car. Ce dernier n'aurait pas dû sortir à ce moment c'est évident, mais cela n'autorise pas Hamilton à outrepasser les règles pour autant.

Sinon, course intéressante, mais j'espère que Button (et Buemi) ne seront pas sanctionnés en temps désormais .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés