Formule 1 saison 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Massinisse
Par contre Alonso :s
ils nous a tous chié nos pronos

L'écart était vraiment faible lors de ces qualifs, mais comme a monaco c'est très dur de dépasser, je vois bien une course encore monotone
Citation :
Publié par Hkn
a défaut de nous donnez des ailes, les Red bull nous donne de l'ennuie \o/
à bon entendeur
nous donne des ailes pour regardé autre chose merci redbull
Citation :
Publié par Zarbichoux
Le comportement de Barrichello vraiment n'importe quoi, et puis mort de rire Schumi à la fin
j'ai pas vu la fin, il a fait quoi schumak?
ok vu sur youtube
Je comprends pas la décision de lui filer 20 secondes de pénalité, m'enfin...

Surtout qu'en plus 20 secondes, vu qu'ils se collaient tous avec la voiture de sécurité juste avant, ca le fout 12eme, je trouve ca un peu dégueu...
Citation :
Publié par goyard
Schumi ce vieux rat. J'adore perso', j'espère qu'il va pas manger de pénalité.
A ben si, pénalisé de 20 secondes.
C'est aussi du grand nimp alors que la course etait neutralisée il suffisait de rétablir le classement et de lui mettre une amende super salée.

En même temps le pilote conseiller des commissaires était un vieil "amis" de schumacher: Damon hill
Ben en même temps on parle d'un gars qui a un certain nombre d'années de carrière derrière lui avec un palmarès pour le moins... unique. Un gars qui est supposé connaître le règlement en somme et dont on peut attendre qu'il ne fasse pas n'importe quoi à 50 mètres de l'arrivée.

Supposons que dans sa petite tentative de nimp il s'accroche avec Alonso et lui ruine toute sa course ??

Pour l'exemple je dirais que 20 secondes ce n'est pas volé.
Citation :
Publié par No Leaf Clover
Ben en même temps on parle d'un gars qui a un certain nombre d'années de carrière derrière lui avec un palmarès pour le moins... unique. Un gars qui est supposé connaître le règlement en somme et dont on peut attendre qu'il ne fasse pas n'importe quoi à 50 mètres de l'arrivée.

Supposons que dans sa petite tentative de nimp il s'accroche avec Alonso et lui ruine toute sa course ??

Sauf qu'il aurai reçu des infos "contraires".
"Il aurait" : Je ne te cache pas que je n'y crois pas.

Ceci étant dit mon raisonnement reste valable pour son équipe aussi. Ce ne sont pas les derniers venus, d'une part, et ils sont supposés connaître le règlement d'autre part.
Citation :
Publié par No Leaf Clover

Je suis totalement d'accord. Il a volontairement été à l'encontre du règlement, je trouverais injuste qu'il finisse dans les points.

Edit : *vient de tilter* BUEMIIIIIII EST DANS LES POIIIIIIINTS DU COUP !
groumf j'avais pas vu sa, tellement le GP était.... chiant.

faut dire a monaco, tu mate juste le résumé des crash, tu prend la grille de départ et t'as quasi le classement d'arrivé. Pognon quand tu nous tiens
le plus chiant a Monaco ce n'est pas tant l'absence de dépassement que l'absence de tentatives d'attaques.
Les seules vraies attaques qu'on ait vu c'est en début de course quand Alonso harcelait les "voitures lentes", et encore il n'y a que Di Grassi qui s'est vraiment battu, les autres se sont écartés de la trajectoire bien rapidement.

Aux avants poste jamais une monoplace s'est mise en position de ne serait-ce qu'esquisser une manœuvre d'intimidation; jamais un pilote à moins d'une demi seconde de son vis à vis malgré des tours plus rapides. Et certains osent appeler ça "la plus belle course du monde"

A part ça, confirmation que Schumacher a bien reçu l'ordre de doubler Alonso:
http://www.lequipe.fr/Formule1/breve...chumacher.html
une foi de plus cela montre que trop de flou règne dans les règlements.
Alors qu'il aurait été si simple que le pace-car reste en piste jusqu'à la ligne d'arrivée.
Citation :
Publié par Serapho
A part ça, confirmation que Schumacher a bien reçu l'ordre de doubler Alonso:
http://www.lequipe.fr/Formule1/breve...chumacher.html
une foi de plus cela montre que trop de flou règne dans les règlements.
Alors qu'il aurait été si simple que le pace-car reste en piste jusqu'à la ligne d'arrivée.
A la lumière de cet article, effectivement, on peut trouver la sanction démesurée. Et c'est vrai que présentée de la sorte la règle paraît un peu floue.
Un truc qui a pu jouer dans la balance aussi, c'est de ne pas être trop "coulant" avec Schumacher pour pouvoir ainsi rester strict par la suite avec d'autres pilotes moins côtés.

M'enfin bon, tout ça n'enlève rien à l'essentiel : On se fait souvent chier grave, en effet
J'ai lu pas mal d'articles là dessus, et tous les pilotes confirment avoir reçu le signal "Track clear" sur leur volant après le virage d'entrée aux stands, ainsi que les drapeaux verts agités. Le fond du problème ici, c'est qu'il y a 2 articles du règlement en totale contradiction, et la seule explication possible, c'est que le règlement a évolué mais certains articles ont été oubliés dans la mise à jour. Bref, c'est surtout honteux pour la FIA ici.

Après, Monaco la plus belle course du monde, non clairement pas. Par contre c'est la plus glamour (et même si ce côté est en perte de vitesse, faut pas oublier que la F1 ça a longtemps été la personnification du glamour dans le sport), et la plus spectaculaire. Sans oublier bien entendu la plus difficile pour les pilotes. Mais c'est certain que de regarder à la télé, il y a plus passionnant.

Par contre, les rares fois où il pleut pendant le GP, c'est de loin la course la plus folle de la saison.
Citation :
Publié par Von
Oh putain quel con Vettel qui ruine mon quarté dans le désordre
Vettel ruine rien du tout... On voit sur la caméra embarquée qu'il prend bien l'aspiration, dépasse Webber, donne aucun coup de volant et Webber le laisse pas passer. Gros abruti Webber... Franchement c'est d'une bétise.

Bref, le seul truc intéressant de ce GP. La F1 c'est trop drôle quand même... Un type qui faisait presque jamais rien aurait pu gagner sans trop de problèmes et un soit-disant génie (Alonso) rame... La voiture fait rien après on dira ^^
Abusé Vettel il a craqué.

Sérieux Webber il aura pas 36 chances d'être champion du monde en F1, c'est compréhensible qu'il s'écarte pas. Et il l'a pas enfermé non plus, il garde sa ligne tout au long du dépassement tandis que Vettel serre à droite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés