Formule 1 saison 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par M0re
J'attendais beaucoup de schumi la, mais il as encore raté les qualifs.
Schumi n'a jamais été doué avec des voitures sous-vireuses, on verra avec Barcelone, où la nouvelle merco adaptée à sa conduite devrait arriver, ce qu'il en est.
S'il ne récupère pas une seconde à Barcelone, ça sera tout simplement qu'il n'a plus la gniak.
Ce qu'on peut comprendre, on ne roule pas pareil à plus de 40 ans et 3 gamins qu'à 20 ans quand on est foufou. Mais bon, aucun intérêt à revenir du coup (sauf pour se faire plaisir pour lui tout seul).

Sinon, Ferrari a encore des problèmes moteurs, je sais pas comment ils vont finir la saison
Citation :
Publié par M0re
C'est fou sa, toujours le même scenario a chaque week end.

Les Mc Laren et Mercedes dominent les essais, avec les Red Bull derriere.

Et en qualif, Les Red bull toujours devant, Les ferrari qui se montrent. A quand une qualif ou on vois enfin d'autres écuries prendre les 2 premières places?

J'attendais beaucoup de schumi la, mais il as encore raté les qualifs.
À ce sujet, ça me fait penser que la seule différence entre Button 2009 et Vettel 2010 c'est la fiabilité, car sans ce problème Vettel aurait déjà 75 points et pourrait passer à 100 demain, reléguant très loin les autres pilotes.
Au moins ça facilite les pronos, on met tous Vettel en pôle maintenant... Bref, encore une fois déçu par Schumacher, et surtout déçu par Hamilton, qui avait largement les moyens de chercher au moins la 2e place.
Pffff mais Buemi il a vraiment no luck quoi, encore une fois il se fait sortir par derrière par une voiture qui part en couille... J'espère qu'il ne subira pas le même sort que Bourdais l'année passée...
ça c'est de la course Hamilton fait vraiment plaiz', il démontre bien que c'est un Attaquant avec un grand A superbe podium de pilotes qui mérite leurs places (dommage pour Nico qui fait une micro erreur en slick sous la pluie, qui lui coûte très gros)
bon point pour Petrov, qui malgré un TaQ, fait une fin de course exemplaire et prouve que c'est pas un manche.
Citation :
Publié par Hkn
Hamilton fait vraiment plaiz', il démontre bien que c'est un Attaquant avec un grand A
Non, il est gavant, Il ne pouvait pas doubler Button afin que les deux pilotes Mc Laren me rapporte deux points chacun ?

Enfin, course passionnante en effet, et surtout complètement folle et imprévisible.

Pluie variable > *
Moi chuis déçu par Vettel, si il avait doublé Kubica il m'aurait rapporté un quinté dans le désordre :/

Mais belle course, j'ai juste trouvé un peu abusé le 2e SC.
Jolie course, On voie que les Mc laren sont en forme, mais que les Red bull se sont essoufflées en fin de course. Vraiment déçu par schumi, il a peut-être pas la bonne voiture mais il s'est prit 2 enchainement de dépassement ou on voie qu'il a de la peine. En tout cas la stratégie allais chez mercedes, le coup de laisser rosberg en piste a été finement joué.
Je pense que Schumi n'aura plus la faveur de mes pronostics... d'après les commentateurs, ce serait dû à une voiture absolument pas faite pour son type de conduite. Ils ont 3 semaines pour arranger ça avant l'europe ou on risque de voir un Schumacher naviguer entre la 5 et la 10e place toute la fin de la saison.
Citation :
Publié par Massinisse
Je pense que Schumi n'aura plus la faveur de mes pronostics... d'après les commentateurs, ce serait dû à une voiture absolument pas faite pour son type de conduite. Ils ont 3 semaines pour arranger ça avant l'europe ou on risque de voir un Schumacher naviguer entre la 5 et la 10e place toute la fin de la saison.
Oui mais bon c'était certain que ca se passe comme ca quand il est revenu!

c'était plus qu'a prévoir
Clairement, ceci dit on a bien vu que les Red Bull sont en général beaucoup plus réglées qualif que course, je pense pas qu'on reverra la seconde d'écart demain (enfin j'espère pas).

Ca fait plaisir de voir Schumacher reprendre du poil de la bête sinon, et à noter la bonne progression des Sauber, on va peut être enfin voir Kobayashi.
Il y a un truc qui est bien cette année c'est qu'on laisse pas mal de marge au pilotes par rapport au reglement sportif.
Mais il ne faudrait pas que la situation actuelle dure trop longtemps, les petits abus aperçu ici ou là pourraient devenir dangereux à la longue.

Aujourd'hit c'est Alonso qui s'est illustré en Q3 en quittant son stand juste sous le nez de Rosberg, a quelques cm près c'était la collision assurée.
il y a eu les slalom de Hamilton a Bahrein (si je me souviens bien), le squattage de la sortie des stands par les 2 force india, Alonso qui dépasse de façon musclée dans la ligne des stands en Chine.
Pour l'instant la FIA ne dit rien et c'est place au spectacle ............. jusqu'à quand ?
Oui enfin l'incident d'Alonso, c'est le mécanicien de Ferrari qui donne le go qui est en cause, et c'est bien l'équipe qui a eu une prune. Pour l'histoire des slaloms d'Hamilton, il faut se dire que la règle n'existe pas pour des raisons de sécurité, mais favoriser les dépassements. Donc bon, il a poussé le bouchon un peu loin, mais n'a risqué de blesser personne.

En tout cas, l'introduction d'un vrai pilote pro ou ex-pro en 4e commissaire de course a été de très loin la meilleure avancée règlementaire cette année.
je suis d'accord avec Von et pour l'histoire du slalom de Hamilton (en Malaisie) on oublie très vite que dans la ligne droite opposer c'était Petrov qui avait slalomé allégrement
sinon les RBR sont vraiment trop performante en qualifs et je crains que sans pluie, les pilotes RBR vont nous faire une course d'un ennuie mortelle

victoire d'un p'tit jeune Francais en GP2, Charles Pic, lors de la première course du WE ! deuxième course prévu vers 10h30 sur eurosport et généralement y a pas mal de spectacle dans cette discipline
GP plutôt sympa pour le moment: belle bataille pour la cinquième place qui va - je l'espère en tout cas - profiter a Sutil car les 2 devant se tirent la bourre et Massa a perdu une partie de l'aileron.
Bon un GP assez monotone. L'accident de Hamilton pour donner des points a tout le monde. On vois aussi que Red bull est tjrs a moitié fiable avec Vettel.

De la niac pour schumi, même si on vois qu'il a bouchonné toute la course et donc qu'il reste beaucoup de progrès a faire sur la mercedes ( rosberg?)

Semaine prochaine, monaco, s'il pleut pas le GP va être lonnnnnng
Citation :
Publié par M0re
Bon un GP assez monotone. L'accident de Hamilton pour donner des points a tout le monde. On vois aussi que Red bull est tjrs a moitié fiable avec Vettel.

De la niac pour schumi, même si on vois qu'il a bouchonné toute la course et donc qu'il reste beaucoup de progrès a faire sur la mercedes ( rosberg?)

Semaine prochaine, monaco, s'il pleut pas le GP va être lonnnnnng
Pas mieux, interdiction du ravitaillement essence + pas de pluie --> GP de merde. La course aurait été tellement mieux avec deux arrêts obligatoires .

Au final les seuls déplacements devant ont eu lieu aux stands (qui parlait de courses où "tout se jouerait sur la piste" ?) ou à cause de problèmes mécaniques. Autant quand un pilote gagne parce qu'il a choisi une meilleure stratégie j'apprécie, autant voir Button derrière l'ancêtre parce que ses mécaniciens ont mis 0,2 secondes de plus ça me gave.
Je m'attendait a une course très ennuyante comme ce circuit nous y a trop souvent habitué.

Je suis content de m'être en partie trompé, il y eu un peu d'action finalement mais pas pour les 1ères places.
Schumacher montre qu'avec une voiture a sa main il faudra compter avec lui; c'est une résultat qui va dans le bon sens pour Mercedes.
En même temps Button a été trop gentil pour espérer lui ravir la 5e place.
Dommage pour Lewis la gestion des pneus sera a revoir.
Et Vettel sauve les meubles en fin de compte.

Il va falloir que chez Red bull on se penche sérieusement sur la fiabilité, pour le moment ils sont en train de nous faire une redite de la saison passée. A force de laisser filer les points c'est le titre qui pourrait bien s'envoler.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés