Formule 1 saison 2010

Répondre
Partager Rechercher
Tu racontes bien

Sinon tu peux lire cet article : http://motorsport.nextgen-auto.com/B...Melbourne.html

Bon résumé, assez précis de la course. Mon analyse est un petit peu différente sinon, je ne jette pas la pierre à Webber (ça rime tavu), il a attaqué comme un fou, devant son public, et a tout tenté pour passer. Ce qui lui a souvent permis de faire des jolis dépassement, mais lui a aussi régulièrement fait perdre cet avantage sur des sorties de route. C'est un bon pilote quoi qu'on en dise, mais il a juste voulu pousser trop loin sa voiture sur piste humide. Il est de la même trempe qu'un Hamilton, à tout tenter et dire merde au risque. Au final ce genre de pilote peut perdre rapidement des points connement, mais au moins ils assurent le spectacle, et sont pour moi les vrais héros de la F1. Les cyborgs à la Schumacher à l'époque, et Vettel maintenant, je suis désolé mais c'est royalement chiant à mater :x

En tout cas, on annonce de la pluie à Sepang ce week end, j'espère juste que ça fera pas comme l'an dernier avec une tempête tropicale qui interromp la course. La pluie joue un très grand rôle dans la qualité du spectacle, mais comme en toute chose, point trop n'en faut (surtout quand on fait une course en fin d'aprem, au niveau de l'équateur...).
Merci pour le lien.

Les Hispania de Senna et Chandhok font toujours aussi peur, 5 tour de retard ça fait beaucoup, je penses qu'ils peuvent stop ils arriveront jamais a avoir 1 points a ce niveau là.
Citation :
Publié par Saeros Elendil
Merci pour le lien.

Les Hispania de Senna et Chandhok font toujours aussi peur, 5 tour de retard ça fait beaucoup, je penses qu'ils peuvent stop ils arriveront jamais a avoir 1 points a ce niveau là.
Il sont la pour apprendre, je suis sur que sa taff vraiment dur. tu gaspille pas tant de fric en f1 sans avoir de but. c'est comme force india l'année dernière, il était vraiment en dessous. cet année, sa a l'air d'aller mieux et c'est grâce au GP qu'il ont pu progresser.
Si si, un grand prix encore plus mouillé, y a moyen qu'il n'y ait que 10 survivants, et dedans une HRT (ça fait beaucoup de si mais bon), donc 1 point hop !

Non sinon je suis d'accord leur niveau est affligeant, c'est assez galère en qualif, mais bon, ils arriveront à progresser un jour.
Citation :
Publié par M0re
Il sont la pour apprendre, je suis sur que sa taff vraiment dur. tu gaspille pas tant de fric en f1 sans avoir de but. c'est comme force india l'année dernière, il était vraiment en dessous. cet année, sa a l'air d'aller mieux et c'est grâce au GP qu'il ont pu progresser.
Le but de la F1, c'est de se faire de la pub pour les écuries engagées. Or, on parle autant d'eux (pour ne pas dire plus) qu'ils soient dernier avec 5 tours de retard ou 15ème avec moins d'un tour de retard. À la limite même finir l'année avec 4 ou 5 points ne leur apporterait rien, et ils savent qu'ils n'ont pas les moyens financiers pour faire mieux. Alors au contraire ils limitent les dépenses au maximum, en embauchant des pilotes médiatiques et payants mais nuls (Senna rappelle son illustre oncle et Chandhok est le seul indien du plateau). HRT, c'est un panneau publicitaire roulant appâté par la réduction des coûts, rien d'autre.
Citation :
Publié par Abraham
Sympa les qualifs sous la pluie =)

Déjà une grosse surprise avec Button qui ne passe pas le Q1, il a pas réussi à se sortir d'un bac à sable ://
Rectification, il est passé mais sera dernier de Q2

C'est assez incompréhensible ces erreurs tactiques chez Ferrari et McLaren.
C'est pas comme si ces équipes étaient inexpérimentées.
Citation :
Publié par Serapho

C'est assez incompréhensible ces erreurs tactiques chez Ferrari et McLaren.
C'est pas comme si ces équipes étaient inexpérimentées.
Jean Todt doit pester tout ce qu'il peut, quand on voit la qualité des tacticiens Ferrari actuels...
Sutil 4ème $$

En tout cas sa promet un beau GP avec la pluie et un gros paquet de bon pilotes en fin de grille.

n'empêche qu'ils ont chié le prono
Ouep, la course devrait vraiment être intéressante. On a donc enfin compris l'intérêt de la pluie, ça rend plus intéressant la F1 !

Par contre, je suis vraiment déçu de ce qui a été fait à Button. Déjà qu'on ne le remette pas en piste en Q1 est assez injuste (s'il était sorti de piste ailleurs que dans les graviers il aurait pu repartir ! À quoi bon les mettre si ça force les pilotes qui s'y trouve à abandonner ?), mais en plus qu'il ne puisse pas repartir en Q2... C'est juste n'importe quoi.

Autre déception, Buemi. Pour je ne sais quelle raison il n'a réalisé son premier tour sans couper son effort que tard dans la séance, ce qui l'a empêché de se qualifier pour Q3 comme il aurait (oui, je suis un fan très partial de Buemi ) pu le faire s'il était parti dès le début au vu des conditions de ce GP.

Edit pour au-dessus : meuuuuh non. Imagine ce qui peut se passer : Vettel prend l'ascendant dès le départ, et tous les autres sont pris dans un accident à l'exception d'Hamilton (qui avait aussi fait un très bon départ), Alonso (idem) et Button (lui a complètement foiré le sien). Heureusement, Webber était sorti de piste pour éviter le choc et peut repartir en cinquième position. Les pilotes font un tour, Hamilton obtient le meilleur temps en 4 minutes 50. Seulement à ce moment là il y a un drapeau rouge (19 éliminés ça fait beaucoup), alors la course s'arrête, mais le classement est maintenu. Et voilà, 21 points pour fabregasetwalcott .

Edit pour en-dessous : désolé, j'ai inversé Q1/Q3.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Ouep, la course devrait vraiment être intéressante. On a donc enfin compris l'intérêt de la pluie, ça rend plus intéressant la F1 !

Par contre, je suis vraiment déçu de ce qui a été fait à Button. Déjà qu'on ne le remette pas en piste en Q3 est assez injuste (s'il était sorti de piste ailleurs que dans les graviers il aurait pu repartir ! À quoi bon les mettre si ça force les pilotes qui s'y trouve à abandonner ?), mais en plus qu'il ne puisse pas repartir en Q2... C'est juste n'importe quoi.

Autre déception, Buemi. Pour je ne sais quelle raison il n'a réalisé son premier tour sans couper son effort que tard dans la séance, ce qui l'a empêché de se qualifier pour Q3 comme il aurait (oui, je suis un fan très partial de Buemi ) pu le faire s'il était parti dès le début au vu des conditions de ce GP.
Il fait 13ème, y a aucune raison qu'il aille en Q3.
Et c'est le réglement, il a pas le droit d'être remis en course.
Button aurait très bien partir de la Q2, si les commissaires avaient eu le temps de ramener sa voiture avant le départ. Là c'était pas le cas, donc tant pis.
Ouais, ben Hamilton faudrait qu'il se calme un peu, il se prend pour Schumacher en ce moment.
Certes il défend sa position mais qu'il n'aille pas se plaindre s'il se prend une pénalité cause de ses zig-zags sur la piste.
On va voir ce que va décider Johnny Herbert

Et bien ce sera un avertissement
Déçu pour schumi, il était bien aujourd'hui, mais non, pb technique

première victoire pour vettel a l'horizon s'il n'as pas de problème comme a son habitude...
Magnifique course de Vettel et Webber, bravo a Sutil aussi pour avoir résister a Hamilton et belle course d'alonso malgre son soucis de rapport et son moteur qui a lâché. Gooooo Redbull Go !
Enfin la victoire de Vettel et red bull, il etait temps.

Le Petrov qui a su jouer dans la cour des grands, du Hamilton agressif, meme si il a un poil tilté sur son duel, Sutil trés bon aussi.

Dommage Alonzo, pas de chance et un moteur en moins, il en reste 6 si je ne m'abuse ça commence à être inquiétant pour le quota moteur chez la Scudéria si ils ne reglent pas leurs problemes de fiabilité ... :/

Un grand prix sympa sans pluie, comme quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés