Formule 1 saison 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Longshot
Dommage Alonzo, pas de chance et un moteur en moins, il en reste 6 si je ne m'abuse ça commence à être inquiétant pour le quota moteur chez la Scudéria si ils ne reglent pas leurs problemes de fiabilité ... :/
Euh c'est peut être un peu tôt pour parler de problèmes de fiabilité quand ce n'est que le 1er moteur qui casse.

A part ça, course très ennuyante à l'avant où il ne s'est pas passé grand chose, l'animation est venue a cause de la pluie lors de qualifs.
Je plussoie Serapho. D'ailleurs, Vettel-Webber-Rosberg-Kubica-Sutil, ce n'était pas le classement au deuxième virage ?

La pluie lors des essais a mis quatre favoris loin, ils ont donc dû remonter, logique (enfin, on a eu une course intéressante pour la 10ème place je veux bien le concéder, pluie ou pas pluie).

Par contre, Massa est une énigme. Quand Hamilton s'envolait lui stagnait, et à la fin il est revenu comme un malade. Ne saurait-il juste pas dépasser ?
Belle perf' de Sutil, il m'a impressionné avec sa petite voiture. Pas mal pour Alguersuari qui a passé Hulkenberg d'une fort belle manière (je crois).

Bon, j'aimerai bien un podium de Schumi quand même.
Ta question concernant Massa est valable pour les autres aussi.
Depuis le 1er GP on voit des pilotes revenir très fort sur leurs adversaires ( très fort = plus d'1 sec / tour) et être incapable de tenter le moindre dépassement une foi la jonction faite (Rosberg à Bahrein, Hamilton en Australie)
Citation :
Publié par Vonap
quand les ingénieurs mclarens soupçonne redbull (Toro rosso étant leurs voitures de dev') d'avoir des suspensions active et qu'on vois se genre d'accident, y a de quoi se poser des questions
Citation :
Publié par Abraham
J'adore la roue qui dépasse la voiture par la gauche
droite non?

Bref c'est hallucinant, n'empêche que tu ris quand tu vois sa, mais les ingénieurs doivent bader 5 minutes.

J'ai vu les belle perfs au essai des mercedes et Mc laren, en esperant que cette fois ci schumi nous fasse quelque chose.
Citation :
Publié par Saeros Elendil
Perdre une roue ok, mais en perdre 2 en même temps c'est bizarre quand même.
JE trouve ca logique que ce soit les 2 en meme temps, c'est symétrique la voiture, on est en ligne droite donc je présume que si la suspension casse d'un coté, ca casse aussi de l'autre, y a pas plus de contrainte d'un coté que de l'autre en ligne droite à mon sens, meme si je suis loin de m'y connaitre !

Après que ca casse, la c'est une autre histoire :x surtout que ce ne sont pas les roues qui s'en vont de la voiture genre on a mal sérré, mais ce qui les retient qui se désintègre et les libère plutôt.
Justement non, si ça casse d'un coté c'est pas censé casser de l'autre. Les suspensions sont indépendantes.

Vu la manière dont ça casse on dirait surtout que c'est les porte-moyeux qui cassent. Déjà un ça serait rare, alors les deux en même temps c'est vraiment surprenant.
wow, la frayeur qu'il a du se faire

Citation :
Publié par No Leaf Clover
Et le système de lien pour empêcher les "roues volantes", il est où ??
Meme question ici, déja vu en action lors des saisons précédentes et je pensais que c'était un système de sécurité fiable ...
Faut pas oublier que ça a couté la vie a plusieurs personnes les roues dans la gueule ...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Y'a pas une roue qui a quittée une F1 qui a roulée toute seule, percutée une barrière, rebondit suffisamment haut pour passer le filet de sécurité pour retomber sur un mec de l'autre côté et le tuer sur le coup; y'a quelques années de ça?
Ben justement si..... Suite à différents accidents de ce genre il avait été imposé que les roues soient maintenues par des cables. On le voit bien sur la vidéo ci-dessous.

Là les roues de Buemi peuvent aussi bien aller dégommer un personnel de piste.
C'est fou sa, toujours le même scenario a chaque week end.

Les Mc Laren et Mercedes dominent les essais, avec les Red Bull derriere.

Et en qualif, Les Red bull toujours devant, Les ferrari qui se montrent. A quand une qualif ou on vois enfin d'autres écuries prendre les 2 premières places?

J'attendais beaucoup de schumi la, mais il as encore raté les qualifs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés