Formule 1 saison 2010

Répondre
Partager Rechercher
Je pense aussi que Vettel est "plus" responsable que Webber.....

Ceci étant dit ce genre de situation est quand même beaucoup plus saine que l'époque pas très lointaine où certains pilotes de haut niveau bénéficiaient des largesses contractuelles de leurs coéquipiers....

Et voilà que chez Mc Laren on nous ressert presque la même

Un retour de l'époque Prost/Senna pour moi c'est du pain béni. Pourvu qu'il n'y ait pas de consignes de course à l'avenir chez Red Bull.
rhooo les McLaren

Purée qu'ils nous fassent pas le 2e round.

Ya Schumacher derrière

EDIT
Bah, même si il est en position, Button ne fera pas d'autre tentative, il viend de recevoir le consigne de rester derrière
Citation :
Publié par Cyphen
Vettel ruine rien du tout... On voit sur la caméra embarquée qu'il prend bien l'aspiration, dépasse Webber, donne aucun coup de volant et Webber le laisse pas passer. Gros abruti Webber... Franchement c'est d'une bétise.

Bref, le seul truc intéressant de ce GP. La F1 c'est trop drôle quand même... Un type qui faisait presque jamais rien aurait pu gagner sans trop de problèmes et un soit-disant génie (Alonso) rame... La voiture fait rien après on dira ^^
Le monde de la F1 s'est enflammé sur Alonso, et on s'en rend compte actuellement.

Il est loin de ce qu'on pourrait attendre de lui.
Bon bah GG Hamilton, mon chouchou qui gagne après un superbe GP, et un duel d'anthologie avec Button. Je suis juste super déçu pour mes 15 points perdus au concours de prono, merci Vettel vraiment
Citation :
Publié par Von
Oh putain quel con Vettel qui ruine mon quarté dans le désordre
Je plussoie cette idée, j'avais le quarté dans l'ordre moi ! Ben de 17 points (quarté + pôle) je suis passé à 5 (4 pilotes mal placés + pôle) .

M'enfin, course vraiment intéressante (la meilleure de la saison je pense) même sans pluie .
Je suis vraiment déçu que ce soit parti comme ça chez Redbull, tout ça pour rien gagner quoi franchement, Vettel a déconé, mais Webber aussi, m'enfin voilà quoi c'est fait, et le championnat n'est pas encore fini.

En tout cas, c'était un beau moment le duel Hamilton/Button. Ferrari absent.
Puis Petrov il a pas de chance quoi...
merci Vettel on en attendez pas moins duel de fou furieux entre Lewis et Jenson (on vois la différence de talent qu'ont ses deux pilotes contrairement a d'autres ... le matériel ne fait pas tout !) et victoire mérité pour Hamilton !
déçu pour Petrov qui avait fait une course parfaite mais a voulu contenir un Alonso trop rapide pour lui résultat il fini hors des points

L'accident en lui même est de la faute de Vettel qui se décale sur Webber.
En caméra embarquée on voit que l'Australien ne bouge pas son volant et garde purement et simplement sa ligne.
Après en terme de gestion de points et d'ambiance d'équipe, Webber aurait "dû" s'écarter... mais franchement à sa place je crois pas que je l'aurai fait non plus.
Le pire c'est que Vettel en sortant de sa bagnole fait le geste genre : "PT1 KONAR DABRUTI TORE PU ME LAISSAY PASSAY QUOI".

En tout cas ça sent la bonne ambiance chez Red Bull!
Au passage très très bon grand prix avec de bonnes bastons!
Au fait, il s'est passé quoi pour Alguersuari ? Me semblait l'avoir vu dépasser les deux Sauber, mais au final il termine à deux secondes de ces deux-là...

Sinon, vous auriez dû voir ma réaction IRL à l'accrochage entre Vettel et Webber. J'étais au téléphone et en même temps devant la télé, et j'ai crié .
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
L'accident en lui même est de la faute de Vettel qui se décale sur Webber.
En caméra embarquée on voit que l'Australien ne bouge pas son volant et garde purement et simplement sa ligne.
Après en terme de gestion de points et d'ambiance d'équipe, Webber aurait "dû" s'écarter... mais franchement à sa place je crois pas que je l'aurai fait non plus.
Le pire c'est que Vettel en sortant de sa bagnole fait le geste genre : "PT1 KONAR DABRUTI TORE PU ME LAISSAY PASSAY QUOI".

En tout cas ça sent la bonne ambiance chez Red Bull!
Au passage très très bon grand prix avec de bonnes bastons!
ouai enfin si webber laisse passer vettel il peux dire adieux a son titre et changer de nom en barrichello2
Citation :
Publié par Cyphen
Vettel ruine rien du tout... On voit sur la caméra embarquée qu'il prend bien l'aspiration, dépasse Webber, donne aucun coup de volant et Webber le laisse pas passer. Gros abruti Webber... Franchement c'est d'une bétise.
Stop dire de la merde comme ca... Tous ceux qui ont fait ne serait ce qu'un peu de sport auto sur circuit savent très bien que c'est Vettel le fautif. (d'ailleurs Vettel donne bien un coup de volant vers Webber... Webber lui garde parfaitement sa ligne)

Sur ce genre d'action ou celui qui double par l'interieur passe par un trou de souris c'est simple. Celui qui se fait doubler doit absolument rester sur sa ligne ( et non pas décaler vers l'exter sinon il est marron) pour empecher celui de l'interieur de prendre de l'angle pour le virage. Ainsi soit celui qui est à l'interieur est obligé de freiner plus tot, soit il prend pas le virage. Celui qui se fait doubler lui revient au dernier moment sur la trajectoire (pour ne pas laisser le temps de réagir à l'autre) pour prendre de l'angle et ainsi soit freiner plus tard ou pour croiser.

Bref sur ce coup l'erreur est à 100% pour Vettel qui à voulu intimider Webber en venant le serrer.

Pour ma pars je pense que Vettel suppporte très mal la pression mise par Webber sur les derniers GP. Il est jeune le petit Vettel et c'est plutot normal comme réaction.
La fougue du jeune vettel viens de foutre le bordel dans l'écurie Red bull. Sa va être tendu maintenant.

En tout cas sa y est, schumi est devant Rosberg et cela restera surement comme sa. Maintenant il faudrait un podium.

Pour les qualifs.. a quand une pôle pour qqun d'autre? car a part des erreur technique et de pilotage, y'as personne pour inquiéter les Red bull.

ps: on veut bien un petit souci technique des red bull si sa fait un podium pour schumi
Citation :
Publié par LyM
ouai enfin si webber laisse passer vettel il peux dire adieux a son titre et changer de nom en barrichello2
C'est bien ce que je dis, à sa place je l'aurai pas fait non plus, et c'était juste l'aspect "objectif équipe" que je soulignais.
J'ai pas vu le grand prix et je viens de voir les images de l'accrochage grace au lien plus haut. Par contre j'ai enormement entendu de commentaires a la radio hier soir comme quoi on savait pas trop a qui imputer la faute, responsabilité partagee, les cam embarquée permettent pas de voir blablabla. Pour moi c'est très clair a la vue de la vidéo, Vettel est 100% fautif, Webber tiens sa ligne, il n'a pas a en bouger, Vettel voyant le virage arriver il tente une intox en se rabattant vers la ligne idéale déjà occupée par Webber mais ce dernier ne laisse pas faire et il a bien raison.
J'aime pas Vettel, c'est un pti con prétentieux et aujourd'hui on voit qu'il déraille des qu'on lui met un peu de pression. Sa réaction a la sortie de l'auto est a gerber. Aller Mark tiens bon ce championnat est pour toi.
Vettel est un génie quand il est seul sur la piste, par contre dès qu'il faut dépasser, je trouve qu'on est encore loin du compte. Vous pouvez par exemple vous souvenir du GP d'Australie l'an dernier, où il abandonne en essayant de doubler Kubica dont les pneus étaient à l'agonie, alors qu'il aurait eu toute la place pour le faire 2 virages plus loin (et il avait fait abandonner Kubica au passage).

Bref, beaucoup trop impatient, et manque d'un réel talent dans la gestion des autres voitures en piste. On va dire qu'il est jeune, et il l'est, mais pour ceux qui l'appellent Baby Schumi, je trouve pas ça très bon signe. Surtout quand on voit juste après le duel énormissime entre Button et Hamilton, je me dis qu'il y a encore une classe d'écart entre eux et lui. Vettel est un très bon pilote et très prometteur, mais pour le moment son génie il s'appelle Adrian Newey.
Ce qui est un peu dommage dans cet accrochage, c'est que Webber allait faire la passe de 3 et son capital confiance aurait été au maximum pour aborder la suite avec une meilleure sérénité.
Maintenant tout est à reconstruire pour lui, bien qu'il soit toujours en tête du championnat, il va lui falloir retrouver une certaine sérénité.
Par contre, je suis de votre avis, c'est une erreur de jeunesse (et de pilotage) de Vettel.
Citation :
Publié par Von
Bref, beaucoup trop impatient, et manque d'un réel talent dans la gestion des autres voitures en piste. On va dire qu'il est jeune, et il l'est, mais pour ceux qui l'appellent Baby Schumi, je trouve pas ça très bon signe. Surtout quand on voit juste après le duel énormissime entre Button et Hamilton, je me dis qu'il y a encore une classe d'écart entre eux et lui. Vettel est un très bon pilote et très prometteur, mais pour le moment son génie il s'appelle Adrian Newey.
pitaing, tu résume parfaitement le bonhomme !
énorme l'image de fin d'Hamilton qu'elle pôle quand même, il a tout donner et il faut un pilote au grand coeur, une Mclarens en tendre sans essence pour passer l'over domination des RBR en qualifs !
Personne ne pourra se plaindre d'un grand prix lassant ou inintéressant.
J'ai eu le malheur de quitter la télé alors que Schumi était 4ème, je reviens il est 12ème, et je ne comprend plus rien.

Apparement les pneus durs, tout comme les tendres, ne tiennent qu'une quinzaine de tours oO
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés