[PC][X360]Mass Effect 2 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ceux qui ont joué une shepardette et qui ont eu une romance avec Garus, vous en avez parlé avec Mordin ? Il donne quelques conseils...Putain ce qu'il nous sort, c'est juste pas possible :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- *blabla scientifique sur les Turiens et comment ils sexent*...et ils secretent une substance acide qui...heu...vous devriez...enfin bref : n'avalez pas.

Persee : Oui il y a des parties de RPG qui sont passées à la trappe, pour certains c'est un problème pour d'autres c'est mieux parce que les items c'étaient chiants dans ME1, pour la majorité : osef le jeu déchire !!

Au début c'est assez troublant de ne pas avoir d'inventaire et si peu de loot d'armes puis finalement on se rends compte que chaque arme de ME2 est utile selon les types d'ennemis que tu affrontes. Dans le 1 on lootais à tour de bras mais 99% du temps ça finissait soit en medigel soit on passait chez le marchand pour tout revendre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Persee
J'ai lu le test de gamekult et ils affirment ME2 est plus orienté action que ME1 et que la partie JDR est réduite à sa plus simple expression. Ca m'emballe plus que moyennement
Je trouve pas, perso. C'est surtout que l'action est plus nerveuse que dans le premier, mais dire que la partie jdr est réduite au minimum, c'est exagéré.
Citation :
Publié par Persee
J'ai lu le test de gamekult et ils affirment ME2 est plus orienté action que ME1 et que la partie JDR est réduite à sa plus simple expression. Ca m'emballe plus que moyennement
Les combats sont plus orientés action, mais c'est tout. Pour le reste ça défonce le 1, et notament sur le plan RPG-esque.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Les combats sont plus orientés action, mais c'est tout. Pour le reste ça défonce le 1, et notament sur le plan RPG-esque.

-Sergorn
Il va falloir arrêter de balancer des vérités absolus parce que ya pas de consensus sur Mass Effect 2, suffit de mater le forum officiel, certains ont préféré le 1 pour d'excellentes raisons, d'autres ont préféré le 2 pour d'excellentes raisons, d'autres ont aimé les 2 autant et d'autres ont detesté les 2.

Pour le test de Dr Chocapic, j'ai pas envie de relancer le débat mais je ne donnerais qu'un conseil: apprenez a lire/ecouter correctement une personne et à comprendre ses propos, ça aide.
Vous pensez quoi de Tali, niveau combat j'entends ? J'adore ce personnage mais je suis un peu mitigé sur son efficacité dans l'équipe, le drone c'est sympa mais bon et le piratage reste situationnel...comparé à d'autres membre ça fait un peu léger. Mais je n'arrive pas à m'en défaire je l'adore trop....pourtant j'ai le sentiment de me nerf
Le mode démentiel est ... démentiel

Je vais mourir quelques fois ....

Tali je l'aime bien, rien que le drone pour temporiser le combat c'est bien sympa.

Persos je suis plus genre double Surchage puis amusez vous les biotiques.
Citation :
Publié par Toulak
Il va falloir arrêter de balancer des vérités absolus parce que ya pas de consensus sur Mass Effect 2, suffit de mater le forum officiel, certains ont préféré le 1 pour d'excellentes raisons, d'autres ont préféré le 2 pour d'excellentes raisons, d'autres ont aimé les 2 autant et d'autres ont detesté les 2.

Pour le test de Dr Chocapic, j'ai pas envie de relancer le débat mais je ne donnerais qu'un conseil: apprenez a lire/ecouter correctement une personne et à comprendre ses propos, ça aide.
Et toi fais pas comme si on t'avait répondu 600 fois ...
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Franchement il a trop fumé le testeur de GK. On passe à vue de nez au moins 80% du temps à enquêter et dialoguer, et 20% au combat...
Enquêter ? Enquêter, c'est le synonyme d'utiliser tout les dialogues possibles avec un pnj pour débloquer les actions possibles puis passer au suivant ? Ca doit se remarquer plus que les autres jeux, car sur chaque aéra il y a moins de 5 pnjs auxquels on peut parler.

La réalisation est très bien. Mais la gestion des PNJ est triste, dans le sens où il y a des choix, mais aucun besoin d'astuce pour faire parler tel pnj ou pour trouver tel endroit par recoupement (ce n'est pas propre à ME ou ME2, c'est entrain de disparaitre :/ Le dernier jeu étant un peu comme ça étant Oblivion -le un peu est de rigueur-).

Le jeu est bon, mais même si certains films interactifs de dialogue sont sympas, c'est les phases de combat/découverte le coeur du jeu.
Je sais pas si vous avez remarqué mais durant l'exploration de la première colonie humaine il y à un jolie hommage.

La musique est une légère variante de la musique de fond utilisé durant l'exploration de la colonie LV-426 dans Aliens.

Citation :
Enquêter ? Enquêter, c'est le synonyme d'utiliser tout les dialogues possibles avec un pnj puis passer au suivant ? Ca doit se remarquer plus que les autres jeux, car sur chaque aéra il y a moins de 5 pnjs auxquels on peut parler.

La réalisation est très bien. Mais la gestion des PNJ est triste, dans le sens où il y a des choix, mais aucun besoin d'astuce pour faire parler tel pnj ou pour trouver tel endroit par recoupement (ce n'est pas propre à ME ou ME2, c'est entrain de disparaitre :/ Le dernier jeu étant un peu comme ça étant Oblivion).

Le jeu est bon, mais même si certains films interactifs de dialogue sont sympas, c'est les phases de combat/découverte le coeur du jeu.
Toi tu as à pas explorer le jeu de fond en comble pour dire ca.......

Beaucoup de conversations disposent de sous sélections qui te donnent accès ou te ferme l'accès à pas mal de choses ( équipement , suite de quêtes , etc.... ) .

Si tu te contente de cliker sur toutes les réponses , questions sans discernement tu va en louper des choses.
Citation :
Publié par Ourukai
Dites, si on passe par le relais Omega 4, ça implique obligatoirement de terminer le jeu, ou alors on peut revenir en arrière ?
Réponse en spoiler:

Oui. La victoire ou la mort.

Et plus tu attends pour passer, plus il y a de membres de ton équipage qui meurt. Avec l'assistante comme première victime.
Citation :
Publié par Ourukai
Dites, si on passe par le relais Omega 4, ça implique obligatoirement de terminer le jeu, ou alors on peut revenir en arrière ?

Une fois "fini" on peut encore jouer pour terminer nos quetes etc

(j'ai pas vraiment test car refait direct un persos, donc je sais pas trop si on est limité a certaines zones mais y a pas de raison.

Question sur la fin :

Voila, j'ai mit Legion comme expert Technologique et Grunt en chef de seconde equipe pour la première partie. Pour la deuxieme, Jack et Samara.

Voila, le truc c'est que Legion se prend une balle dans la tronche pendant la scène de la porte et Samara meurt aussi : ( Un pote avait mit Legion également et le siens est en vie ! ?

C'est quoi le truc ? : o Car bon, y a un succès
Citation :
Publié par ZanteTsu
Question sur la fin :

Voila, j'ai mit Legion comme expert Technologique et Grunt en chef de seconde equipe pour la première partie. Pour la deuxieme, Jack et Samara.

Voila, le truc c'est que Legion se prend une balle dans la tronche pendant la scène de la porte et Samara meurt aussi : ( Un pote avait mit Legion également et le siens est en vie ! ?

C'est quoi le truc ? : o Car bon, y a un succès
C'est Grunt ton problème, t'as conscience qu'il n'a aucune expérience de leader et que c'est juste un bourrin ? Les bons chefs d'équipe 2 sont Garrus et Miranda (d'ailleurs stop de parler de Garrus hors spoil, perso j'ai été super content de voir qu'il revenait dans le 2, j'aurais lu le fofo ça aurait été gâché). Deuxième partie j'ai pris Samara en biotique (Jack ça doit passer aussi) et toujours Miranda ou garrus en leader équipe 2. Et enfin faut laisser au moins Thane ou Grunt à la porte (Dans l'équipe, pas tout seul) me semble pour pas perdre genre Mordin si on le laisse là aussi.

edit : A propos de ce que j'ai dit sur Jack :

http://www.youtube.com/watch?v=-5sbPwNUe6k
Pas de vidéo intégrée vu que le spoiler ne la masque pas.
Le fait de faire ou non plusieurs améliorations pour le normandy (armes/armures) augmente ou diminue le nombre de morts potentiels lors du passage par le relai Omega 4 ou cela n'a rien à voir et sert juste à rien ?
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Le fait de faire ou non plusieurs améliorations pour le normandy (armes/armures) augmente ou diminue le nombre de morts potentiels lors du passage par le relai Omega 4 ou cela n'a rien à voir et sert juste à rien ?
Haha!

Tu as plusieurs augmentations nécessaires.
Je suis même pas sûr que le Normandy redécolle si t'as pas les 4.
Chaque augmentation que tu n'as pas signifie qu'un des personnages va mourir avant même d'atterrir.
Les premiers sacrifiés étant Tali et Légion il me semble.

Putain à chaque fois que je réécoute les dialogues entre Gabby et son cousin, je suis tellement plié.
Lorsque il parle du fait d'être complètement entouré par les filles et qu'il se sent menacé xD (Edi, Normandy, Tali, Gabby)
Petite question, suite à la quête personnelle de Tali, l'homme trouble m'a contacte et ...
Il m'envoie sur un vaisseau récolteur neutralisé. Apparemment çà fait partie de la trame principale mais il me reste encore Zaed et l'Asari à récupérer et tout un tas de quêtes à faire. C'est gênant d'y aller maintenant sur ce vaisseau ? je devrai attendre d'avoir tout le monde ?
Aussi pour Tali, j'ai fait en sorte qu'elle soit pas exilée en parlant de sa participation à repousser les Geth et Soverain et tout. Donc j'ai pas parlé de son père, mais du coup lui il est pas considéré comme un traitre comme Tali le craignait en écoutant le message ? Vu que j'en ai pas parlé et les amiraux non plus.
Citation :
Publié par Zekkangel
Petite question, suite à la quête personnelle de Tali, l'homme trouble m'a contacte et ...
Il m'envoie sur un vaisseau récolteur neutralisé. Apparemment çà fait partie de la trame principale mais il me reste encore Zaed et l'Asari à récupérer et tout un tas de quêtes à faire. C'est gênant d'y aller maintenant sur ce vaisseau ? je devrai attendre d'avoir tout le monde ?
Aussi pour Tali, j'ai fait en sorte qu'elle soit pas exilée en parlant de sa participation à repousser les Geth et Soverain et tout. Donc j'ai pas parlé de son père, mais du coup lui il est pas considéré comme un traitre comme Tali le craignait en écoutant le message ? Vu que j'en ai pas parlé et les amiraux non plus.
A priori tu n'as pas de malus sur cette quête si tu attends pour la faire, personnellement j'ai attendu d'avoir quasiment tout bouclé et bien m'en a pris vu que plus tard tu as quasi obligation de te jeter sur la mission de l'homme-trouble si tu veux la bonne fin, pour Tali tu as utilisé ta conciliation je pense donc du coup le père est a priori toujours honoré pour ses actes et Tali est en bonne route pour devenir Amiral de la flotte Nomade, par contre il me semble que plus tard tu as une allusion d'un mec au travail du père de Tali qui était pas tout rose, donc pas forcément définitivement protégé, la mémoire du père.
Mais je peux la faire maintenant et ensuite retourner à ma rechercher de compagnons, quêtes annexes et tout et tout ? Est ce que c'est important d'avoir tout les compagnons pour la faire ? Est ce que après l'avoir fait je vais être limité dans mes actions ?
C'est un peu bizarre en fait parce que cette mission à pop comme çà juste après une quête annexe, çà m'a semblé un peu bizarre. C'est pas comme les autres fois où les gros trucs scénaristiques s'enclenchent à des moment précis comme quand on à récupéré la premier vague de compagnons.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés