[PC][X360]Mass Effect 2 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ourukai
Pourquoi ?
Je sais pas, je trouve le camouflage pas utile du tout et le snipe c'est sympa mais 9 cartouches ?? C'est que dalle :/

Donc soit j'ai pas encore trouvé comment le jouer, soit c'est pas top, je préfère largement mon biotique-techno pour le moment.
Non mais je sais bien qu'il faut utiliser le camouflage pour sniper mais 9 cartouches quoi...comme en plus c'est pas du oneshot assuré, je dépense tout en 2 combats.
Peut être qu'en ayant tout à fond (dégats de camouflage + upgrade de l'arme) c'est plus rentable mais pour le moment c'est pas top je trouve.
J'en suis encore à ma première partie, et ma Shepardette (Serena de son petit prénom ) est Ingénieur. Entre l'incinération, le drone de combat et le piratage d'IA c'est vraiment du tout bon. Je regrette pas ce choix, je ferai sans doute un homme Soldat et une autre femme Adepte lors de mes prochaines parties.

Par contre, juste pour connaître votre ressenti. Vous trouvez pas qu'en combat certains personnages sont bien plus efficaces que d'autres ? Par exemple Mordin, Thane et Tali maîtrisent très bien leurs capacités, savent se mettre à couvert et focus toujours les ennemis les plus dangereux en priorité sans que j'ai trop à diriger.
A l'inverse, j'ai Miranda et Garrus qui se comportent comme deux gros abrutis et passent leur temps à faire les carpettes.

Donc c'est juste du hasard ou ces deux alliés sont un peu moins fournis intellectuellement parlant ?
Le camouflage te donne un bonus aux dégats, donc bon...

Pour les ressources, trouver 320k de platinium, c'est franchement pas long, ça fait très vite à récupérer. Ce qui est pénible c'est de chercher l'eezo, et ça on en a plus besoin à la seconde partie. Le reste ça va très vite, et tu peux le faire au fur et à mesure.

Le bonus en thunes est clairement appréciable, là avec mon second perso je pense que j'ai tout acheté, j'ai quasiment fait toutes les missions avant l'IFF, cracké tous les coffres etc. Et me reste à peine 90k, alors que je partais avec 380k. Bref oui, contrairement à ME1 les thunes sont vraiment utiles tout au long du jeu (et c'est pas un mal).
Je confirme pour Garrus, c'est vraiment une burne en combat. En fait dès que je le met à couvert il ne tire plus ou presque plus, très frustrant.

Sinon je viens de débloquer une technologie pour respec mes points, est-ce cantonné à mon perso ou à tous les persos?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah dernière chose, je viens de croiser Ash mais on s'est contenté d'une accolade, est-ce le maximum qu'on puisse attendre de ces retrouvailles ou j'ai loupé une ligne de dialogue?
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Non mais je sais bien qu'il faut utiliser le camouflage pour sniper mais 9 cartouches quoi...comme en plus c'est pas du oneshot assuré, je dépense tout en 2 combats.
Peut être qu'en ayant tout à fond (dégats de camouflage + upgrade de l'arme) c'est plus rentable mais pour le moment c'est pas top je trouve.
Mais camoufles toi et va chercher les munitions, tout simplement
Non c'est le maximum, elle est pas ultra contente que tu bosses pour Cerberus. Après il parait qu'on les reverra dans le 3.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais camoufles toi et va chercher les munitions, tout simplement
Qu'est-ce que c'est chiant cette tactique! Perso je les finis au pistolet quand j'ai plus rien, trop la flemme!
sinon est-ce que quelqu'un a noté d'autres variations (même minimes) de dialogues/scénario selon l'ordre dans lequel on fait les missions?

(à part à la fin)
entre faire la mission dès que l'équipage est enlevé ou attendre

comme dans le 1 où sauver Liara plus tôt ou plus tard change sa santé mentale

par exemple
est-ce que l'épidémie progresse? garrus est en moins bonne posture? etc
Aucun changement chez moi.

Edit: Pour la fin
Si tu n'y vas pas direct, Kelly et la moitié de l'équipage meurt. Le seul named qui reste en vie est Chakwas.
Citation :
Publié par Kalvin
sinon est-ce que quelqu'un a noté d'autres variations (même minimes) de dialogues/scénario selon l'ordre dans lequel on fait les missions?

(à part à la fin)
entre faire la mission dès que l'équipage est enlevé ou attendre

comme dans le 1 où sauver Liara plus tôt ou plus tard change sa santé mentale

par exemple
est-ce que l'épidémie progresse? garrus est en moins bonne posture? etc
Venir chercher Liara bien plus loin dans l'aventure influence sur le personnage, sérieux ? je veux bien quelques détails, tu m'interesses, perso je suis toujours allé la chercher en premier.
Citation :
Publié par Toulak
Venir chercher Liara bien plus loin dans l'aventure influence sur le personnage, sérieux ? je veux bien quelques détails, tu m'interesses, perso je suis toujours allé la chercher en premier.
Déjà tu peux pas la romancer.

Quelques discours sont différents.

Et si tu y vas tout en dernier, au début Liara croit que Shepard et son groupe sont une hallucination.

C'est comme si tu prends Liara pour Noveria. Y a un discours a propos d'elle avec Benezia.

D'ailleurs je sais pas si vous avez noté mais

La phrase que balance Benezia au début du fight est la même que celle que Liara dit quand on arrive sur Ilium:
"Have you ever face an asari commando before? Few ever have"
Citation :
Publié par Loum
D'ailleurs je sais pas si vous avez noté mais

La phrase que balance Benezia au début du fight est la même que celle que Liara dit quand on arrive sur Ilium:
"Have you ever face an asari commando before? Few ever have"
Ah je savais bien que cette réplique me disait quelque chose !
En tout cas heureusement que Tali relève le niveau, car les anciens alliés qu'on croise font vraiment de la figuration. Petit souci de sauvegarde oblige, je joue avec les choix prédéfinis, donc Wrex est considéré comme mort. Du coup je ne sais pas ce qu'il vaut dans la suite.
Pour Wrex:

C'est le chef du Clan urdnot. Il y a une séquence émotion avec Shepard très sympa. Il y a aussi quelques lignes avec Grunt. Il est super sympa avec Shepard (ce qui n'est pas le cas du nouveau chef si Wrex est mort).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Pour la romance avec Tali,

Le dialogue reste coincé depuis plusieurs missions sur "je vais trouver une solution pour qu'on nique (en gros)" "ok je serais patient". Comment on fait évoluer ça ?
ba c le dernier dialogue je crois , apres faut aller sur le relais omage 4 pour la suite
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Pour la romance avec Tali,

Le dialogue reste coincé depuis plusieurs missions sur "je vais trouver une solution pour qu'on nique (en gros)" "ok je serais patient". Comment on fait évoluer ça ?
Je pense que c'est commun à toutes les romances, elles se déclenchent quand tu passes le relais Omega 4
Citation :
Publié par Loum
C'est le chef du Clan urdnot. Il y a une séquence émotion avec Shepard très sympa. Il y a aussi quelques lignes avec Grunt. Il est super sympa avec Shepard (ce qui n'est pas le cas du nouveau chef si Wrex est mort).
Bizarre, dans ma partie le nouveau chef Wreav, frère de Wrex, est sympa avec Shepard
Ca a sans doute déjà été dit, mais une chose m'a fait sourire, dans la boutique de souvenir.

Le Hamster (géant) de l'espace (miniature).

Ca a pas l'air de manquer d'easter egg.
J'ai lu le test de gamekult et ils affirment ME2 est plus orienté action que ME1 et que la partie JDR est réduite à sa plus simple expression. Ca m'emballe plus que moyennement
Citation :
Publié par Persee
J'ai lu le test de gamekult et ils affirment ME2 est plus orienté action que ME1 et que la partie JDR est réduite à sa plus simple expression. Ca m'emballe plus que moyennement
On va faire simple. Le test de Gamekult est à chier car le testeur est un abruti fini qui a craché sur le jeu en balançant des arguments foireux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés